titloup
Elite
J'ai las 9800Pro mais celle à 128Mb et je n'ai jamais eu de blémes... c'est ta config sans doute :s
Ecoute c'est simple, une CG est sensé marcher avec n'importe laquelle configuration sur le marché, tu regardes ce que la carte demande comme configuration standard et si ton PC réponds à cette configuration demandée alors t'as le droit de te faire rembourser!!!persephone a dit:Je pense aussi que ça vient de la carte mère, mais ça mon vendeur n'en a que faire... dès que j'essaye d'instaurer un dialogue constructif pour tenter de trouver un arrangement, il se fâche et me dit que c'est pas son problème.
bref ...
hé bien ce que m'a dit mon vendeur : "de toute façon votre carte, là, elle n'est plus neuve, c'est une carte d'occasion, comment voulez-vous que je vous la reprenne et que je la revende ?"Et ne vient pas me dire qu'une carte récemment achetée et parfaitement fonctionnelle ne sait pas être replacée dans un PC pour la vente, il y a des magasins qui montent même des configurations "type" à l'avance.
Condition "cash and carry", toute personne achetant du matériel séparemment est censé savoir ce qu'il achète!1vo - Wolf a dit:Ecoute c'est simple, une CG est sensé marcher avec n'importe laquelle configuration sur le marché, tu regardes ce que la carte demande comme configuration standard et si ton PC réponds à cette configuration demandée alors t'as le droit de te faire rembourser!!!persephone a dit:Je pense aussi que ça vient de la carte mère, mais ça mon vendeur n'en a que faire... dès que j'essaye d'instaurer un dialogue constructif pour tenter de trouver un arrangement, il se fâche et me dit que c'est pas son problème.
bref ...
Tu l'as donc achetée en ignorant qu'elle était incompatible avec ton PC, chose que le produit aurait dû mentionner ou le vendeur t'informer! Si ce n'est pas le cas, ben c'est comme s'ils t'avaient vendu un produit en panne vu qu'il ne marche pas comme il AURAIT DU!!!!
Rien à voir :shock:1vo - Wolf a dit:Ecoute c'est simple, une CG est sensé marcher avec n'importe laquelle configuration sur le marché, tu regardes ce que la carte demande comme configuration standard et si ton PC réponds à cette configuration demandée alors t'as le droit de te faire rembourser!!!
Tu l'as donc achetée en ignorant qu'elle était incompatible avec ton PC, chose que le produit aurait dû mentionner ou le vendeur t'informer! Si ce n'est pas le cas, ben c'est comme s'ils t'avaient vendu un produit en panne vu qu'il ne marche pas comme il AURAIT DU!!!!
Ah enfin quelqu'un qui a compris je desesperai :wink:ImMorT4L a dit:Rien à voir :shock:1vo - Wolf a dit:Ecoute c'est simple, une CG est sensé marcher avec n'importe laquelle configuration sur le marché, tu regardes ce que la carte demande comme configuration standard et si ton PC réponds à cette configuration demandée alors t'as le droit de te faire rembourser!!!
Tu l'as donc achetée en ignorant qu'elle était incompatible avec ton PC, chose que le produit aurait dû mentionner ou le vendeur t'informer! Si ce n'est pas le cas, ben c'est comme s'ils t'avaient vendu un produit en panne vu qu'il ne marche pas comme il AURAIT DU!!!!
Le gars il a pas acheté son PC au magasin où il achète sa carte, certainement su'il est arrivé en disant: "Je veux une Radeon 9800..." et il l'a payé et est parti...
Sa carte fonctionne très bien (Preuve en est chez Sapphire...), mais son PC a un problème (Une ti4200... C'est pas un test très constructif, faudrait un nVidia qui pompe un max) et ce n'est donc AUCUNEMENT de la responsabilité du magasin...
Je comprends tout à fait la réaction du magasin et j'aurais exactement la même... Tu achètes un PC chez Aldi pour payer moins cher... Tant mieux pour toi, t'a que des merdes avec... DEMERDE TOI !!!!!
Ce n'est pas à eux à payer pour les problèmes qu'il a à son PC :roll:
En allemagne c assez differentDUke- a dit:Condition "cash and carry", toute personne achetant du matériel séparemment est censé savoir ce qu'il achète!1vo - Wolf a dit:Ecoute c'est simple, une CG est sensé marcher avec n'importe laquelle configuration sur le marché, tu regardes ce que la carte demande comme configuration standard et si ton PC réponds à cette configuration demandée alors t'as le droit de te faire rembourser!!!persephone a dit:Je pense aussi que ça vient de la carte mère, mais ça mon vendeur n'en a que faire... dès que j'essaye d'instaurer un dialogue constructif pour tenter de trouver un arrangement, il se fâche et me dit que c'est pas son problème.
bref ...
Tu l'as donc achetée en ignorant qu'elle était incompatible avec ton PC, chose que le produit aurait dû mentionner ou le vendeur t'informer! Si ce n'est pas le cas, ben c'est comme s'ils t'avaient vendu un produit en panne vu qu'il ne marche pas comme il AURAIT DU!!!!
Condition "revendeur", si tu amènes ta tour et que tu fais installer par un professionel, la il devient responsable du fonctionnement et la effectivement il serait tenu de la changer. Mais vu que notre amis n'a demandé aucune intervention, il est donc seul responsable de son problème!
Il n'y a pas de pc de base qui tienne, le seul recourt possible, c'est 7 jours après l'achat demander un changement ou un remboursement!
Et changer le système de refoidissement pas ?persephone a dit:(mais vu que l'overclocking fait sauter la garantie)
Soir tout le monde! Je viens mettre mon grain de sel!Fist a dit:tsss tsss fait pas ton vilain toiRBC9 a dit:et moi je suis le vendeur , je te demande 250 € par machine sur laquelle je te montre que la carte fonctionne.Fist a dit:Deja le magasin ou il l a achete doit minimum lui changer la carte . Ou du moins lui faire un echange contre une Nvidia quitte a rajouté du ble
Je serais toi j emmenerais mon pc chez le gars et je demanderais de faire fonctionne cette carte devant toi
ou bien un test d une semaine
OK ?
dites ..si vous un rien le calcul , cette carte , elle a deux aller retour sav, et près de trois mois ... tu veux pas aussi une pipe du vendeur ?
En attendant le cllient se retrouve avec une carte qui ne fonctionne pas car le magasin ne veut pa se casser le cul a l essayer sur l ordi du gars ou quoi
tu bosses dans un magazin d info et tu sais tres bien comment ca marche quand le client est mecontent
et si la carte elle a deux aller retour c quand meme la faute au vendeur et pas aux clients
Tu viens d'inventer une loi!1vo - Wolf a dit:Je parts du principe que j'achete quelque chose qui marche pour ce qu'elle est...
Par exemple, quand on achete des des lampes, elles sont sensées marcher partout dés le moment que c'est le bon socle sauf spécification dans la boîte...
Ici on a le bon PC (vu que tout marche parfaitement, même des autres cartes) mais la carte en question ne marche pas alors qu'on la considére comme standard dans le marché!!! Standard, car le fabricant la vends comme tel...
Bref, dés le moment que le fabricant spécifie le type de configuration standard et que le PC en question appartient à ce même type, ben le fabricant est en tort car il a menti à la personne en question.
En tout bonne foi il a acheté un produit qui ne correspond pas à ce standard alors qu'on lui a dit que c'était le cas...
Moi je ne vois qu'un seul responsable et pas un autre :wink:
oui, aussi, mais là je peux remettre l'ancien système de refroidissement vu que j'ai toujours les ressorts et que je n'ai pas coupé leur tête ni vu ni connu. tandis qu'avec les fréquences ils ont des programmes très sophistiqués pour voir si je les ai modifiées ou pasJereck a dit:Et changer le système de refoidissement pas ?persephone a dit:(mais vu que l'overclocking fait sauter la garantie)
(Juste une question, aucune hargne dans mes propos)
Concernant Medion, t'as acheté Medion parce que c'est une marque réputée et que tout le monde en dit du bien. Ou parce que c'était pas cher au Aldi???persephone a dit:Attention je savais ce que j'achetais. Il y a pléthore de marques radeon9800 pro. j'aurais pu prendre une "Trucmuche", une "Gigabyte", une "powercolor" ... non, j'ai pris une sapphire.
Pourquoi une sapphire. Tout le monde n'en disait que du bien. + chère que les autres, mais qualité au rendez-vous. J'aurais acheté une marque bidon inconnue du grand public, là je veux bien qu'on em reproche d'avoir acheté une carte produit blanc.
mais SAPPHIRE !
sapphire est une marque comme powercolor ect tu sais meme ram, meme cpu, meme pcb... alors dire que t'as pris saphirre parce que c'est meilleur c dla connerie a la limite t'aurai pris une hercule j'aurai dis ptet oué (si tu compte o/c) ... sinon saphirre c'est une marque exactement comme toutes les autres dans ces prix la ...persephone a dit:Attention je savais ce que j'achetais. Il y a pléthore de marques radeon9800 pro. j'aurais pu prendre une "Trucmuche", une "Gigabyte", une "powercolor" ... non, j'ai pris une sapphire.
Pourquoi une sapphire. Tout le monde n'en disait que du bien. + chère que les autres, mais qualité au rendez-vous. J'aurais acheté une marque bidon inconnue du grand public, là je veux bien qu'on em reproche d'avoir acheté une carte produit blanc.
mais SAPPHIRE !
moins de concurrence non je ne crois pas du tout bien au contraire enfin ou je suis la concurence est feroce et partoutDUke- a dit:En Allemagne, la concurence est moin féroce et les produits informatiques sont moin taxés! Ce qui permets d'avoir des plus grosses marges... En moyenne 10%, on dit que c'est moin cher en Allemagne en fait on gagne qq euros par rapport à la Belgique pour un bien meilleure service, ça c'est clair!
Effectivement, celui qui a l'opportunité d'acheter en allemagne, c'est bien.
Sauf pour les portables car les garanties sont souvent organisées par région (Benelux, Autriche-Allemagne) etc!