Très déçu par Ati et sa Radeon 9800 Pro

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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titloup

Elite
J'ai las 9800Pro mais celle à 128Mb et je n'ai jamais eu de blémes... c'est ta config sans doute :s
 
1er
OP
P

persephone

ex membre
Je pense aussi que ça vient de la carte mère, mais ça mon vendeur n'en a que faire... dès que j'essaye d'instaurer un dialogue constructif pour tenter de trouver un arrangement, il se fâche et me dit que c'est pas son problème.

bref ... :-(
 

titloup

Elite
Donne le nom du magasin pour qu'on n'y retourne pas chez eux ^^

PAS DE NOM ICI
J AI EFFAC2 LE POST DE PERSE POUR AVOIR DONNER L ADRESSE
 

DUke-

Elite
Ce topic a attiré mon attention.

Plusieurs choses m'ont sauté à l'esprit étant dans le milieu de l'informatique.

De un, beaucoup de gens vont dans des magasins ou les marges sont faibles pour avoir un prix compétitif. Il faut juste se dire que les magasins qui pratiquent cette politique de prix agressifs, ont des marges extremement faible (de 3% à 5%) et ils ne peuvent évidemment pas perdre du temps avec un client qui visiblement a un problème d'incompatibilité et pas un problème avec le produit vendu. (le quid des conditions cash and carry) Ca me semble logique, si vous v oulez avoir du service, faut aller dans des magasins qui pratiquent le SAV avant tout, vous payerez 30 € en plus mais vous serez suivi.

Dans ton cas, tu as de la chance! La carte fonctionnait mais ils l'ont quand même renvoyée chez Sapphire ce qui a du leur couter + que ce qui ont gagné dessus. Sapphire constate que la carte fonctionne.

Le matériel vendu est donc en bon état.

ET la je me réfère à deux paramètres des conditions de ventes dite "cash and cary":

-tout matériel en bon état remis en RMA devra être renvoyer ou tester au frais du client.

-Et toute personne achetant des composants informatiques séparement, est censé savoir ce qu'il achète et donc être au courant des problèmes d'incompatibilité. (il suffit d'utiliser google)

La règle est évidemment différente si vous achetez un pc complet. Ca n'est plus du cash and carry!

De deux, Medion achète des composants chez MSI, mais n'achète pas nécessairement des composants de première qualité. La première chose qui me saute aux yeux, c'est les chipset SIS! Une vrai crasse au niveau compatibilité. Evidemment je ne pense pas que Medion est responsable dans cette histoire. Ils te vendent un PIV au Aldi et ils ne sont pas responsable de ce que tu fais avec après! Pour eu, t'es censé garder ta cg d'origine...

De trois, c'est pas parce que t'as un problème qui a la base, vient de chez toi que le produit est merdique! Les cartes Sapphire sont de très bonnes cartes. Et la majorité des utilisateurs d'ATi sont 100% satisfait de leurs achats.


En résumé tu dois t'en prendre à toi même, quand on achète des produits medion, faut pas s'attendre non plus à avoir un truc d'une qualité irréprochable. De plus, si t'achètes en cash and carry Il ne faut pas t'attendre à avoir un grand SAV non plus.

Et quand on est pas sure de ce qu'on fait, on amène ca tour chez le revendeur et il l'installe lui même quitte à avoir les frais d'installations. Les problèmes de compatibilité c'est pour sa pomme!

Même si je ne suis pas du tout partisan du "cash and carry", je crois que c'est une politique de vente qui a le mérite d'être clair dés le départ.

NB: si j'étais toi, j'éviterai de poster le nom du magasin, car vu qu'ils ne sont pas en défaut. Tu es en totale difflamation :wink:
 

titloup

Elite
persephone a dit:
Je pense aussi que ça vient de la carte mère, mais ça mon vendeur n'en a que faire... dès que j'essaye d'instaurer un dialogue constructif pour tenter de trouver un arrangement, il se fâche et me dit que c'est pas son problème.

bref ... :-(
Ecoute c'est simple, une CG est sensé marcher avec n'importe laquelle configuration sur le marché, tu regardes ce que la carte demande comme configuration standard et si ton PC réponds à cette configuration demandée alors t'as le droit de te faire rembourser!!!

Tu l'as donc achetée en ignorant qu'elle était incompatible avec ton PC, chose que le produit aurait dû mentionner ou le vendeur t'informer! Si ce n'est pas le cas, ben c'est comme s'ils t'avaient vendu un produit en panne vu qu'il ne marche pas comme il AURAIT DU!!!!
 
1er
OP
P

persephone

ex membre
Et ne vient pas me dire qu'une carte récemment achetée et parfaitement fonctionnelle ne sait pas être replacée dans un PC pour la vente, il y a des magasins qui montent même des configurations "type" à l'avance.
hé bien ce que m'a dit mon vendeur : "de toute façon votre carte, là, elle n'est plus neuve, c'est une carte d'occasion, comment voulez-vous que je vous la reprenne et que je la revende ?"

je trouve qu'il pousse un peu, parce que ma carte a passé + de temps à voyager entre les magasins et sapphire que dans mon pc.
Et je n'ai même pas tenté d'overclocking alors que j'ai un chipset R360 qui en théorie m'autoriserait à monter les fréquences au niveau de celle d'une radeon9800XT.. (mais vu que l'overclocking fait sauter la garantie)
 

DUke-

Elite
1vo - Wolf a dit:
persephone a dit:
Je pense aussi que ça vient de la carte mère, mais ça mon vendeur n'en a que faire... dès que j'essaye d'instaurer un dialogue constructif pour tenter de trouver un arrangement, il se fâche et me dit que c'est pas son problème.

bref ... :-(
Ecoute c'est simple, une CG est sensé marcher avec n'importe laquelle configuration sur le marché, tu regardes ce que la carte demande comme configuration standard et si ton PC réponds à cette configuration demandée alors t'as le droit de te faire rembourser!!!

Tu l'as donc achetée en ignorant qu'elle était incompatible avec ton PC, chose que le produit aurait dû mentionner ou le vendeur t'informer! Si ce n'est pas le cas, ben c'est comme s'ils t'avaient vendu un produit en panne vu qu'il ne marche pas comme il AURAIT DU!!!!
Condition "cash and carry", toute personne achetant du matériel séparemment est censé savoir ce qu'il achète!

Condition "revendeur", si tu amènes ta tour et que tu fais installer par un professionel, la il devient responsable du fonctionnement et la effectivement il serait tenu de la changer. Mais vu que notre amis n'a demandé aucune intervention, il est donc seul responsable de son problème!

Il n'y a pas de pc de base qui tienne, le seul recourt possible, c'est 7 jours après l'achat demander un changement ou un remboursement!
 

ImMorT4L

Touriste
+10 avec DUke- ;)

Enfin un qui comprends pourquoi le mag n'a pas à changer la carte :D

1vo - Wolf a dit:
Ecoute c'est simple, une CG est sensé marcher avec n'importe laquelle configuration sur le marché, tu regardes ce que la carte demande comme configuration standard et si ton PC réponds à cette configuration demandée alors t'as le droit de te faire rembourser!!!

Tu l'as donc achetée en ignorant qu'elle était incompatible avec ton PC, chose que le produit aurait dû mentionner ou le vendeur t'informer! Si ce n'est pas le cas, ben c'est comme s'ils t'avaient vendu un produit en panne vu qu'il ne marche pas comme il AURAIT DU!!!!
Rien à voir :shock:
Le gars il a pas acheté son PC au magasin où il achète sa carte, certainement su'il est arrivé en disant: "Je veux une Radeon 9800..." et il l'a payé et est parti...
Sa carte fonctionne très bien (Preuve en est chez Sapphire...), mais son PC a un problème (Une ti4200... C'est pas un test très constructif, faudrait un nVidia qui pompe un max) et ce n'est donc AUCUNEMENT de la responsabilité du magasin...

Je comprends tout à fait la réaction du magasin et j'aurais exactement la même... Tu achètes un PC chez Aldi pour payer moins cher... Tant mieux pour toi, t'a que des merdes avec... DEMERDE TOI !!!!!
Ce n'est pas à eux à payer pour les problèmes qu'il a à son PC :roll:
 

DUke-

Elite
ImMorT4L a dit:
1vo - Wolf a dit:
Ecoute c'est simple, une CG est sensé marcher avec n'importe laquelle configuration sur le marché, tu regardes ce que la carte demande comme configuration standard et si ton PC réponds à cette configuration demandée alors t'as le droit de te faire rembourser!!!

Tu l'as donc achetée en ignorant qu'elle était incompatible avec ton PC, chose que le produit aurait dû mentionner ou le vendeur t'informer! Si ce n'est pas le cas, ben c'est comme s'ils t'avaient vendu un produit en panne vu qu'il ne marche pas comme il AURAIT DU!!!!
Rien à voir :shock:
Le gars il a pas acheté son PC au magasin où il achète sa carte, certainement su'il est arrivé en disant: "Je veux une Radeon 9800..." et il l'a payé et est parti...
Sa carte fonctionne très bien (Preuve en est chez Sapphire...), mais son PC a un problème (Une ti4200... C'est pas un test très constructif, faudrait un nVidia qui pompe un max) et ce n'est donc AUCUNEMENT de la responsabilité du magasin...

Je comprends tout à fait la réaction du magasin et j'aurais exactement la même... Tu achètes un PC chez Aldi pour payer moins cher... Tant mieux pour toi, t'a que des merdes avec... DEMERDE TOI !!!!!
Ce n'est pas à eux à payer pour les problèmes qu'il a à son PC :roll:
Ah enfin quelqu'un qui a compris je desesperai :wink:
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
DUke- a dit:
1vo - Wolf a dit:
persephone a dit:
Je pense aussi que ça vient de la carte mère, mais ça mon vendeur n'en a que faire... dès que j'essaye d'instaurer un dialogue constructif pour tenter de trouver un arrangement, il se fâche et me dit que c'est pas son problème.

bref ... :-(
Ecoute c'est simple, une CG est sensé marcher avec n'importe laquelle configuration sur le marché, tu regardes ce que la carte demande comme configuration standard et si ton PC réponds à cette configuration demandée alors t'as le droit de te faire rembourser!!!

Tu l'as donc achetée en ignorant qu'elle était incompatible avec ton PC, chose que le produit aurait dû mentionner ou le vendeur t'informer! Si ce n'est pas le cas, ben c'est comme s'ils t'avaient vendu un produit en panne vu qu'il ne marche pas comme il AURAIT DU!!!!
Condition "cash and carry", toute personne achetant du matériel séparemment est censé savoir ce qu'il achète!

Condition "revendeur", si tu amènes ta tour et que tu fais installer par un professionel, la il devient responsable du fonctionnement et la effectivement il serait tenu de la changer. Mais vu que notre amis n'a demandé aucune intervention, il est donc seul responsable de son problème!

Il n'y a pas de pc de base qui tienne, le seul recourt possible, c'est 7 jours après l'achat demander un changement ou un remboursement!
En allemagne c assez different
Deja on se doit de fournir un materiel qui fonctionne
tout les jours je fais des remboursements pour des rams non compatibles, ou bien le cretin qui achete SATA alors qu il na qu ide
enfin pleins de truc dans le genre et on se doit de remboursé
sauf si c plus vieux que 14 jours la on fait soit un echange standard soit un bon de caisse
bref si c meme pas partout pareil en Europe :-(
 

Jereck

Α & Ω
Staff
persephone a dit:
(mais vu que l'overclocking fait sauter la garantie)
Et changer le système de refoidissement pas ?
(Juste une question, aucune hargne dans mes propos)
 

bigboy666

Mustang Fever!
Fist a dit:
RBC9 a dit:
Fist a dit:
Deja le magasin ou il l a achete doit minimum lui changer la carte . Ou du moins lui faire un echange contre une Nvidia quitte a rajouté du ble

Je serais toi j emmenerais mon pc chez le gars et je demanderais de faire fonctionne cette carte devant toi
ou bien un test d une semaine
et moi je suis le vendeur , je te demande 250 € par machine sur laquelle je te montre que la carte fonctionne.

OK ?


dites ..si vous un rien le calcul , cette carte , elle a deux aller retour sav, et près de trois mois ... tu veux pas aussi une pipe du vendeur ?
tsss tsss fait pas ton vilain toi

En attendant le cllient se retrouve avec une carte qui ne fonctionne pas car le magasin ne veut pa se casser le cul a l essayer sur l ordi du gars ou quoi

tu bosses dans un magazin d info et tu sais tres bien comment ca marche quand le client est mecontent

et si la carte elle a deux aller retour c quand meme la faute au vendeur et pas aux clients
Soir tout le monde! Je viens mettre mon grain de sel! :D

Bon, d'abord, pourquoi critiquer ATI, qui n'est que le concepteur du chipset de la carte graphique. De plus, si problème de carte il y a, et çà ne me semble pas du tout être le cas ici, il n'y a pas lieu de généraliser: nous sommes des quirielles ici (et ailleurs, lol) a posséder des cartes de la famille ATI et a en être tout simplement ravis! Une carte défectueuse, çà arrive, non? :roll:

Ici, intervient le rapport avec le vendeur:
-il n'a pas acheté le pc chez lui, juste la carte. Il a donc prit lui-même la responsabilité de la compatibilité ou non de son matériel avec la dite carte.
-Soit on pourrait arguer qu'un vendeur est aussi là pour conseiller sa clientèle, mais, lors de l'achat, l'origine du PC a-t-elle été précisée?
-De même, le vendeur aurait-il pu se prononcer quant à la compatibilité, vu que les Medion ne sont vendus qu'à côté des boîtes de petits pois de chez Aldi? ;)

Je continue, puisque je parle d'Aldi: il a acheté un PC Medion, soit de bon rapport qualité prix, mais d'architecture relativement fermée et de faible qualité de composants.(si si, je m'en suis aperçu en en dépannant moi-même, je sais de quoi je parle)

Ensuite, vient le problème de ram: effectivement, je pencherai fortement pour un test sans la barette de 256Mo, totalement inutile par ailleurs!

Autre point possible et même probable pour ce genre de panne: l'alimentation trop faible ou plutôt de mauvaise qualité.

Puisqu'on a confirmé que la carte fonctionne, c'est de ces côtés là qu'il faut se pencher d'abord.

Voilà, j'espère que ceci pourra t'aider, mais à l'avenir, avant de critiquer à tort et à travers, demande d'abord conseil et on t'aidera. En procédant comme tu l'as fait, tu n'obtiens que de te faire descendre en flammes. ;)
 

titloup

Elite
Je parts du principe que j'achete quelque chose qui marche pour ce qu'elle est...

Par exemple, quand on achete des des lampes, elles sont sensées marcher partout dés le moment que c'est le bon socle sauf spécification dans la boîte...

Ici on a le bon PC (vu que tout marche parfaitement, même des autres cartes) mais la carte en question ne marche pas alors qu'on la considére comme standard dans le marché!!! Standard, car le fabricant la vends comme tel...

Bref, dés le moment que le fabricant spécifie le type de configuration standard et que le PC en question appartient à ce même type, ben le fabricant est en tort car il a menti à la personne en question.

En tout bonne foi il a acheté un produit qui ne correspond pas à ce standard alors qu'on lui a dit que c'était le cas...

Moi je ne vois qu'un seul responsable et pas un autre :wink:
 

DUke-

Elite
En Allemagne, la concurence est moin féroce et les produits informatiques sont moin taxés! Ce qui permets d'avoir des plus grosses marges... En moyenne 10%, on dit que c'est moin cher en Allemagne en fait on gagne qq euros par rapport à la Belgique pour un bien meilleure service, ça c'est clair!

Effectivement, celui qui a l'opportunité d'acheter en allemagne, c'est bien.

Sauf pour les portables car les garanties sont souvent organisées par région (Benelux, Autriche-Allemagne) etc!
 
1er
OP
P

persephone

ex membre
Attention je savais ce que j'achetais. Il y a pléthore de marques radeon9800 pro. j'aurais pu prendre une "Trucmuche", une "Gigabyte", une "powercolor" ... non, j'ai pris une sapphire.

Pourquoi une sapphire. Tout le monde n'en disait que du bien. + chère que les autres, mais qualité au rendez-vous. J'aurais acheté une marque bidon inconnue du grand public, là je veux bien qu'on em reproche d'avoir acheté une carte produit blanc.

mais SAPPHIRE !
 

DUke-

Elite
1vo - Wolf a dit:
Je parts du principe que j'achete quelque chose qui marche pour ce qu'elle est...

Par exemple, quand on achete des des lampes, elles sont sensées marcher partout dés le moment que c'est le bon socle sauf spécification dans la boîte...

Ici on a le bon PC (vu que tout marche parfaitement, même des autres cartes) mais la carte en question ne marche pas alors qu'on la considére comme standard dans le marché!!! Standard, car le fabricant la vends comme tel...

Bref, dés le moment que le fabricant spécifie le type de configuration standard et que le PC en question appartient à ce même type, ben le fabricant est en tort car il a menti à la personne en question.

En tout bonne foi il a acheté un produit qui ne correspond pas à ce standard alors qu'on lui a dit que c'était le cas...

Moi je ne vois qu'un seul responsable et pas un autre :wink:
Tu viens d'inventer une loi!

C'est la première fois que j'entends une loi sur le standard informatique! :D

Enfin c'est souvent le problème des end-users, ils adorent inventer des lois! :p
 
1er
OP
P

persephone

ex membre
Jereck a dit:
persephone a dit:
(mais vu que l'overclocking fait sauter la garantie)
Et changer le système de refoidissement pas ?
(Juste une question, aucune hargne dans mes propos)
oui, aussi, mais là je peux remettre l'ancien système de refroidissement vu que j'ai toujours les ressorts et que je n'ai pas coupé leur tête :D ni vu ni connu. tandis qu'avec les fréquences ils ont des programmes très sophistiqués pour voir si je les ai modifiées ou pas
 

DUke-

Elite
persephone a dit:
Attention je savais ce que j'achetais. Il y a pléthore de marques radeon9800 pro. j'aurais pu prendre une "Trucmuche", une "Gigabyte", une "powercolor" ... non, j'ai pris une sapphire.

Pourquoi une sapphire. Tout le monde n'en disait que du bien. + chère que les autres, mais qualité au rendez-vous. J'aurais acheté une marque bidon inconnue du grand public, là je veux bien qu'on em reproche d'avoir acheté une carte produit blanc.

mais SAPPHIRE !
Concernant Medion, t'as acheté Medion parce que c'est une marque réputée et que tout le monde en dit du bien. Ou parce que c'était pas cher au Aldi??? :D

La prochaine fois arrête de jouer au mec calé et fais monter ta carte graphique dans le magasin! Ca va te couter 10 € de plus mais t'auras plus à faire le joy ride sur des forums pour essayer de te faire bonne conscience :wink:

Vu que je ne suis pas icomme ton revendeur, moi je peux te proposer un arrangement en privé :wink: Car j'ai justement des clients qui sont preneurs pour des radeon d'occasion!
 

pwned_

p*rnstar
persephone a dit:
Attention je savais ce que j'achetais. Il y a pléthore de marques radeon9800 pro. j'aurais pu prendre une "Trucmuche", une "Gigabyte", une "powercolor" ... non, j'ai pris une sapphire.

Pourquoi une sapphire. Tout le monde n'en disait que du bien. + chère que les autres, mais qualité au rendez-vous. J'aurais acheté une marque bidon inconnue du grand public, là je veux bien qu'on em reproche d'avoir acheté une carte produit blanc.

mais SAPPHIRE !
sapphire est une marque comme powercolor ect tu sais meme ram, meme cpu, meme pcb... alors dire que t'as pris saphirre parce que c'est meilleur c dla connerie a la limite t'aurai pris une hercule j'aurai dis ptet oué (si tu compte o/c) ... sinon saphirre c'est une marque exactement comme toutes les autres dans ces prix la ...

sinon moi j'avais acheté une 9600xt dans un magasin (un vrai pas un truc ou le vendeur se bas les couilles des clients) 2 jours après j'y suis retourné pour l'échanger contre une 9800pro il as dis no prob, garde la en atendant que la 9800pro arrive j'ai attendu 3 semaines et je suis retourné au magasin avec la 9600xt en disant que j'en avais marre d'attendre cette 9800pro qui n'arrivais pas et il m'as repris la 9600xt et m'as remboursé alors que je l'ait utilisé 3 semaines!!! et j'ai été chercher une 9800pro dans un autre magasin. enfin tt ca pour dire que il faut bien choisir son magasin avec un vendeur honête et pas aller chez aldi et chez le paki du coin pour acheter son matos...
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
DUke- a dit:
En Allemagne, la concurence est moin féroce et les produits informatiques sont moin taxés! Ce qui permets d'avoir des plus grosses marges... En moyenne 10%, on dit que c'est moin cher en Allemagne en fait on gagne qq euros par rapport à la Belgique pour un bien meilleure service, ça c'est clair!

Effectivement, celui qui a l'opportunité d'acheter en allemagne, c'est bien.

Sauf pour les portables car les garanties sont souvent organisées par région (Benelux, Autriche-Allemagne) etc!
moins de concurrence non je ne crois pas du tout bien au contraire enfin ou je suis la concurence est feroce et partout
les marges sont plus importantes oui c vrai aussi faut dire que chez nous par exemple les prix varient une fois par semaine
en particulier sur les ram et proc
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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