Ukraine, le pouvoir bascule !

Discussion dans 'Actualité' créé par useless #, 22 Février 2014.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est factuellement faux.
    Atlantiste, 11 Mai 2014
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    l'europe et les us ont déjà débloqué de l'argent pour le gvnmt ukraine, l'état ukrainien croule sous les dettes, c'est un fait

    vu la non transparence dans ces activités et qu'on sait que le gvnmt ukrainien et les us financent ces mercenaires, comment etre sur que NOTRE argent n'est pas depensé sur le plan militaire et donc chez ces mercenaires ?
    zoheir, 11 Mai 2014
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Oui l'Europe donne de l'argent à l'ukraine... L'Europe donne également de l'argent à cuba ( 20M d'€ par an), dois je considérer que l'Europe finance les prisons cubaines pour autant? Tes raisonnoments sont falacieux, tu amalgames tout dans un gloubi boulga infame pour faire passer tes théories fumeuses.


    Les faits sont les suivants:

    La loi sur les milices privées belges visent à limiter l'usage de la force légitime en belgique aux forces de police et à l'armée. Cette loi n'est pas extra territoriale.

    Les sociétés militaires privées sont légales.

    La Belgique ni aucun européens ne finance les sociétés militaires privées en Ukraine.
    Atlantiste, 11 Mai 2014
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    financer ces milices par notre argent est illégal, ca c'est une certitude

    la convention internationale et notre loi l'interdit

    tant qu'il n y aura pas d'enquete a ce sujet, le doute subsistera


    http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/11/des-mercenaires-en-ukraine_4414868_3214.html


    mais il est vrai que l'activité est tellement légale qu'elle a été cachée, puis dementie pour au final etre dénoncé par certains medias

    encore une preuve, que ce soit les us ou les russes, ne respectant aucunement les accords de geneve
    zoheir, 11 Mai 2014
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Le discours commence à changer, avant c'était "notre argent finance" maintenant c'est "tant qu'il n'y a as d'enquete à ce sujet, le doute persistera"... Bref tu ne peux pas affirmer avec plus de crédibilité que l'argent qu'on donne à l'ukraine finance les sociétés militaires privées que de dire que l'argent qu'on donne à cuba finance les prisons cubaines.

    => donc du vent, du rien...

    Les sociétés militaires privées ne sont pas illégales, elles sont établies sous forme légale (ie pas clandestine) en France, aux UKs, aux US, en Israel, en Afrique du Sud, etc etc

    => donc du vent, du rien...

    Les accords de geneve? Si on avait respecté les accords de budapest, on en serait pas là... mais je t'ai pas vu dénoncé leur violation, qui nous mène à la situation actuelle.

    => donc du vent, du rien

    Le gouvernement ukrainien (soutenu par le parlement, comme c'est le cas en Belgique) a le droit de défendre son intégrité territoriale.
    Atlantiste, 11 Mai 2014
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 11 Mai 2014
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Ton propos n'a été étayé par aucun lien... Tu fais un lien dans ta tete entre l'aide apportée à un pays et la défense de son intégrité territoriale... Qd on aide cuba, tu ne fais pas le lien dans ta tete avec les horribles prisons cubaines, non?

    Pour le reste, j'ai démontré à suffisance que

    non la loi sur les milices belges n'est pas extra territoriale, elle ne vise pas à interdire des milices dans des pays étrangers, ca n'est pas de notre compétence.

    non les sociétés militaires privées ne sont pas illégales.

    non l'argent européens ne finance pas les sociétés militaires privées que le gouvernement ukrainien pourrait avoir été contraint d'embaucher pour sauvegarder l'unité territoriale du pays face à des terroristes soutenu par un gouvernement étranger.
    Atlantiste, 11 Mai 2014
  8. Offline
    koraz Tiède
    De dire qu'une société change parce qu'elle légalise le cannabis c chaud quand meme
    koraz, 11 Mai 2014
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Le seul qui réfute les faits, c'est toi, l'Europe ne finance pas les sociétés militaires privées en ukraine, tu n'as pas de preuve pour affirmer cela qui était la base de tes propos. Et quand on te met le nez dedans, tu sors un nouveau lapin de ton chapeau, maintenant c'est les neonazis? Lors de période difficile de l'histoire de pays, il faut parfois faire l'union nationale pour sauvegarder l'intégrité territoriale d'un pays face à des terroristes soutenus par l'étranger... La WW2 nous l'a appris, en france l'extreme gauche et la droite de la droite (ceux qui seront devenu le SAC par après) se sont liés pour résister face à l'envahisseur allemand.
    Atlantiste, 11 Mai 2014
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    désolé de ne pas suivre cette logique extremiste qui permet toutes les excuses ou justifications possibles afin de combattre le terrorisme

    soutenir financierement et politiquement un gouvernement qui utilise des méthodes de guerilla a l'aide entre autre de mercenaires (merci aux alliés us d'ailleurs, quelle chance qui n'ont pas signé la convention internationale) n'est pas du tout en rapport avec notre diplomatie qui a toujours été de promouvoir le dialogue et une defusion pacifiste de la crise, on a signé un accord avec toutes les parties DANS ce sens
    alors soit on reoriente le curseur de notre ligne politique, on abandonne les accords et on pousse à la guerilla soit on condamne ces actes de violences de maniere unilatérale et on fait l'appel a l'OSCDE comme le prevoit les accords pour régler ces problemes de milices rebelles
    zoheir, 12 Mai 2014
  11. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Remettre en cause des consensus internationaux, légalement sans prendre les armes en passant par une procédure légale et démocratique c'est la façon de faire les chose, j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet parceque c'est pas le sujet du topic, tu m'as demandé un exemple je te l'ai donné, tu pense que c'est ridicule ok, voilà j'pense qu'on a fini de parler on s'entendra pas...
    cyriak, 12 Mai 2014
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    Définition Mercenaire:
    Un mercenaire est un combattant étranger aux parties en conflit, « spécialement recruté dans le pays ou à l'étranger » et qui « prend une part directe aux hostilités ». Ce combattant doit également avoir un « avantage personnel » à participer à ce conflit, qui doit prendre la forme d'une rémunération « nettement supérieure à celle » de ses homologues de l'armée régulière.

    Partant de cette définition pourrais tu me donner les différences entre tes sociétés militaires privée et le mercenariat ?

    Je suis curieux de connaitre ton point de vue à ce sujet Mr Atlantistebergovski
    Fish, 12 Mai 2014
  13. Offline
    useless # supersonic !!!
    Quand on voit que les votes se font sans isoloirs ou avec des urnes transparentes, on peut réellement se demander si le score est bien de 89% ...
    useless #, 12 Mai 2014
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Du point de vue du droit international ces activites de mercenaires ne sont pas legales
    Si les us veulent les utiliser, tres bien mais cela ne doit pas etre soutenu par nos gouvernements (surtout vu leur passif de meurtres/tortures de civils)
    zoheir, 12 Mai 2014
  15. Offline
    Aqua Elite
    Je te rappelle quand même que lors de la WW2 les alliés sont responsables du réarmement de l'Allemagne si la France était intervenue quand les Allemands violaient le traité de Versaille il n'y aurait pas eu de WW2.

    Par ailleurs c'est beau de réécrire l'histoire et de parler des méchants Allemands quand en 1923 le gouvernement français décide l'occupation militaire de la Ruhr, la plus importante région industrielle allemande, pour obliger l'Allemagne à payer et que de leur côté, les États-Unis, n'ont finalement ratifié ni leur adhésion à la Société des Nations, ni le traité de Versailles.
    Aqua, 12 Mai 2014
  16. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    C'est parce qu'ils voulaient éviter une nouvelle hécatombe qu'ils ne sont pas intervenus, le traumatisme de la Grande Guerre étant encore trop présent. Rejeter la faute sur la France/Angleterre pour ne pas avoir envahit l'Allemagne dans les années 30 (période de crise économique mondiale qui plus est), ça revient, si on suit ta philosophie, à déclarer la Guerre à la Russie pour ces "violations" territoriales...Super la solution, vraiment...
    Squall89, 12 Mai 2014
  17. Offline
    Aqua Elite
    Je pense qu'à cette époque ils avaient compris les intentions des dirigeants Allemands signer un traité pour rétablir la flotte allemande presque égale à celle de la Grande-Bretagne sous le régime d'Hitler faut le faire.
    Je te rappelle la révélation du réarmement de l'Allemagne fut à l'origine de la politique qui s'est intensifiée après le départ de l'Allemagne de la Société des Nations et de la Conférence mondiale pour le désarmement en 1933.
    Tu crois vraiment que la France/UK ne savaient pas ce qui se passait ? laisser un pays violer un traité et le laisser se réarmer pendant plusieurs années et ne rien faire c'est beau.

    Si on suit ta logique on laisse aujourd'hui un pays dangereux avoir l'arme atomique et puis on fait quoi quand il est trop tard ?
    Aqua, 12 Mai 2014
  18. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    T'as raison, bombardons la Russie avec tout ce qu'on a tant qu'il est encore temps...
    Squall89, 12 Mai 2014
  19. Offline
    Aqua Elite
    Pourquoi tu déformes mes propos ? la Russie et l'Ukraine sont des nations proches ou l'un dépend de l'autre les européens et les américains sont responsables de la situation actuelle.
    La Russie n'est pas l'Allemagne et le pays n'a pas signé de traité comme celui de Versaille en outre la situation en Ukraine est complètement différente.

    Si tu veux comprendre que ce qui t'arrange libre à toi l'Allemagne ne devait pas se réarmer tu comprends ça ? la Russie n'a rien avoir avec le cas de l'Allemagne.
    Aqua, 12 Mai 2014
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Si la situation n'a rien à voir, pourquoi en parler. :-'
    MacEugene, 12 Mai 2014