Ukraine, le pouvoir bascule !

Discussion dans 'Actualité' créé par useless #, 22 Février 2014.

  1. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Tu crois vraiment qu'on donne un choix au gens quand des gens protegent les bureux de votent avec des kalasch? et quand t'ose être ouvertement contre tu risque ta vie, c'est de la démocratie pour toi?
    cyriak, 11 Mai 2014
  2. Online
    koraz Tiède
    Non mais pas plus en laissant les gens voter ce qu'ils veulent en foutant à la poubelle leur vote et tout ça malgré le battage médiatique pro-UE...

    Ce que je veux dire c'est qu'il serait préférable de regarder dans son assiette avant de s'occuper de celle des autres.

    Les exemples que je te demandais c'était sur un changement radical de politique, de l'intérieur.
    koraz, 11 Mai 2014
  3. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    le truc c'est que leur referundum a autant de valeur que si les flamand décidaient d'un faire un pour diviser le pays... a partir de là que fait ont?


    Sinon comme exemple l'urugay vient de legaliser le cannabis :cool:
    cyriak, 11 Mai 2014
  4. Online
    koraz Tiède
    C'est plus ridicule que de séparer le pays depuis 30 en faisant semblant de rien, sans rire?

    C'est tout ce que tu trouves? Amusant
    koraz, 11 Mai 2014
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    et si demain liege fait un referendum pour son independance et recréer la principauté de liege, tu approuves? et Arlon le rattachement avec le Luxembourg? Et Nechin avec la France?
    Atlantiste, 11 Mai 2014
  6. Online
    koraz Tiède
    C'est pas toi qui défendait la NVA?
    koraz, 11 Mai 2014
  7. Offline
    MacEugene POUICbuster
    La NVA ne fait pas de référendum unilatéral.
    MacEugene, 11 Mai 2014
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Non je ne défend pas la NVA (c'est Vulture qui le fait) mais je suis d'accord avec le programme économique de la NVA, oui.

    Le probleme de la NVA est que leur but est la séparation de la Belgique, c'est l'article 1 de leur status. Moi je suis pas d'accord avec ca et vu que c'est leur point clé, la discussion s'arrete là, je ne voterai pas NVA meme si j'en avais la possibilité.

    Ca me dit tjrs pas si tu serais d'accord avec un referendum visant à recréer la principauté de Liège ou le rattachement de Nechin à la France ou de Arlon au Luxembourg ? et si non pourquoi accepter un referendum unilatérle de la meme teneure en Ukraine? Je ne vois pas de différence substancielle.
    Atlantiste, 11 Mai 2014
  9. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Et? La NVA prône un séparatisme validé par l'UE (il me semble), pas une prise de pouvoir sauvage conjuguée à un référendum douteux dont l'issue du vote ne sera surveillée que par des séparatistes pro-russes...
    Squall89, 11 Mai 2014
  10. Online
    koraz Tiède
    Donc l'UE est gage de vertu et c'est elle qui doit décider? Merci de confirmer ce qu'on disait.

    Encore une fois, en quoi est ce ton problème? Comme le dit assez souvent atlantiste, paille et poutre.

    Bah à partir du moment ou on refuse le referendum et surtout, de le prendre en compte...

    Je serais contre parce que je suis Belge. Et tout comme je suis contre la séparation de la Belgique voulue par la NVA, je serais contre ce genre de referendum en tant que Belge.

    Après, je ne vois pas pourquoi un pays étranger devrait venir faire sa loi chez nous. Si des villes, régions veulent se séparer c'est qu'il y a un problème de base et que le pays n'est pas uni.

    La question est très complexe, tout ce que je dis c'est qu'on est loin d'être tout blanc et qu'on devrait arrêter de vouloir faire de l'ingérence partout.
    koraz, 11 Mai 2014
  11. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Oh, tu veux l'ONU ou l'OTAN? C'est pareil hein...La Belgique est un pays membre de l'UE, si une partie de ce pays décide du jour au lendemain de se séparer sans consultation préalable, ce serait bien que ce soit reconnu par l'ensemble des organisation internationale.

    Mais je suppose que si, et seulement si, la Russie est d'accord, ça te suffit....
    Squall89, 11 Mai 2014
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Les frontières des état ne sont pas un probleme national mais bien un probleme international car basé sur des traités internationaux et sur la reconnaissance des états nouveaux par les états existants et les institutions internationales.

    On peut le voir avec le Kosovo, la transnistrie, etc etc

    La queston est complexe, on est d'accord là dessus, voilà pourquoi on peut se limiter à dire "si ils le veulent (ce qui reste à prouver vu que peu de gens sérieux croient reellement en un referendum juste), alors qu'on leur donner"... Car si demain Liege veut redevenir une principauté et que ses habitants sont d'accords (ce qui m'étonnerait meme pas), je suis pas d'avis qu'on doive jouer ce genre de pièce.
    Atlantiste, 11 Mai 2014
  13. Online
    koraz Tiède
    Tu confonds ce que je dis. Je ne dis pas que la Russie à raison ou non. Je dénonce le 2 poids, 2 mesures de l'occident, c'est tout.

    Si tu craches sur poutine, tu dois cracher sur l'europe, sur les USA et sur Israel. Le fais tu? Non.
    koraz, 11 Mai 2014
  14. Online
    koraz Tiède
    Vas dire ça en palestine stp

    Et là je te sortirai, tu préfères qu'on prenne un referendum juste et qu'on se torche avec? Regarde dans ton assiette, c'est tout.
    koraz, 11 Mai 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    La Palestine ne peut pas etre un état au sens de ce mot en science politique car il n'a pas de territoire.

    Répondre à une question par une question? Je ne te savais pas jésuite. Si demain on fait un referendum juste et qu'une majorité se forme pour la recréation de la principauté de liège, je ne sais tjs pas ce que tu en penses?

    Après je ne crois pas que les Européens soient les gentils et les Russes les méchants: chacun défend ses interets.
    Atlantiste, 11 Mai 2014
  16. Online
    koraz Tiède
    Non c'est vrai, tous les jours les Israeliens leurs volent des terres même si l'ONU est contre.

    J'ai répondu. Je serais contre en tant que Belge. Mais si il doit avoir lieu, il aura lieu...

    Ah je préfère entendre ça... C'est déjà un bon pas en avant.
    koraz, 11 Mai 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    On va pas débattre de la Palestine et d'Israel, on va pourrir le sujet pour rien.

    L'autodétermination a des limites si non on va finir par en revenir à la féodalité et au duché/comté/etc... Faut rester qd meme sur le principe de réalité.

    Pour le reste, c'est pas un pas en avant de ma part, ca a toujours été mon opinion... gardant à l'esprit que je suis européens et que les politiques que j'élis doivent défendre mes interets et l'Ukraine peut en faire partie (gaz et autres)...
    Atlantiste, 11 Mai 2014
  18. Online
    koraz Tiède
    On est d'accord mais le problème existe.

    Oui et le principe de réalité c'est le Pays, la nation. Aucun structure au dessus de la nation n'a jamais existé (c'est d'ailleurs pour cela que l'europe est une hérésie).

    Si le pays était réellement uni (de par une politique économique correcte etc...) pourquoi des parties voudraient se séparer? Aucune raison.

    On est d'accord, mais dans un débat il faut un minimum d'objectivité et, malheureusement, il t'en manque pas mal dans certains débats (irak etc...).
    koraz, 11 Mai 2014
  19. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Non, ça je l'ai toujours dis, les principaux responsables de la situations, c'est les dirigeants (occidentaux ou pas) de l'époque, en fusionnant ainsi l'Ukraine et Crimée, c'était une belle connerie.

    Maintenant, c'est pas parce qu'il y a eu des erreurs dans le passé qu'on peut se permettre de les reproduire impunément...Le passé est censé nous servir de leçon, pas d'exemple...
    Squall89, 11 Mai 2014
  20. Offline
    Aqua Elite
    Le principal soucis de ce qui se passe en Ukraine c'est l'ingérence de l'Occident et de la Russie chacun essaie de déstabiliser le pays ils y arrivent car c'est un pays instable qui ne sont pas unis contre l'envahisseur extérieur.
    Aqua, 11 Mai 2014