Ukraine, le pouvoir bascule !

Discussion dans 'Actualité' créé par useless #, 22 Février 2014.

  1. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Ce n'est pas contre toi, mais je pense que tu n'as absolument aucune idée de ce dont tu parles. Ni de l'histoire de la Russie ni des enjeux géopolitiques de la région.
    Nicool_, 2 Mars 2014
  2. Online
    koraz Tiède
    Et BAM, l'argument massue "vas vivre la bas" :roll:.

    Cela montre bien le manque de réflexion sur ce qui se passe. Je pense n'avoir jamais dit que la Russie était le paradis, sinon cites moi.

    Comme le dit nicool_, il y a des enjeux géopolitique important avec l'ukraine.
    koraz, 2 Mars 2014
  3. Offline
    Aqua Elite
    La Russie ne vie pas au 20 ème siècle elle croie que l'Ukraine lui appartient même par la force , pauvre Ukrainiens...
    Aqua, 2 Mars 2014
  4. Online
    koraz Tiède
    Comme l'occident (USA en tête) qui croit que le pétrole lui appartient, qui croit être la police du monde, de "sauver" tout le monde en bombardant pendant 1 décennie.

    Pourquoi elle ne vit pas au 20e siècle? Parce qu'elle n'accepte pas de reconnaître l'homosexualité (je te signalerais que la majorité des pays dans le monde ne reconnaît pas cette pratique)? Ou parce qu'elle a interdit la vente des petites culottes? Ou parce qu'il y a des faux loups dans les hall d'hotel? mdr
    koraz, 2 Mars 2014
  5. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Tu as déjà mis un pied en Ukraine ? En Russie ? Jusqu'à avant hier, savait tu ce qu'était la Crimée ? La pointer sur une carte ?
    Nicool_, 2 Mars 2014
  6. Online
    koraz Tiède
    Non mais TF1 me dit que toute l'ukraine veut rentré en europe pour se protéger de dracula, donc je le crois :)

    Si on analyse un peu les informations on se rend compte que TOUS les pays du monde sont les méchants et les gentils sont soit les USA, soit l'UE, soit israel, soit les pays soumis à l'occident.

    Ou sont les défenseurs des libertés au koweit ou en arabie saoudite?
    koraz, 2 Mars 2014
  7. Offline
    Aqua Elite
    C'est drôle de lire le nombre de fanboy Russe ici et je pense que vous avez la mémoire courte si les USA n'était pas intervenu en 42 , l'Europe ne serait qu'une colonie Russe parlant le Russe...
    Aqua, 2 Mars 2014
  8. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Exactement. Parfois je me dis que le lavage de cerveau a encore de beaux jours devant lui.

    Quand les gens arrêteront de consommer l'information comme on consomme n'importe quel produit jetable en occident, je pense que beaucoup de choses iront mieux.
    Nicool_, 2 Mars 2014
  9. Online
    koraz Tiède
    Je répète:
    Tu me prête des paroles que je n'ai pas écrite

    Par contre toi, tu as un avis bcp plus tranché.

    Tu crois que les USA sont venu aider l'europe par bonté? Ils ont imposé leur économie au monde, leur monnaie.

    A part le troufions de base (et j'ai énormément de respect pour ces gens qui meurent pour des convictions malgré qu'ils soient manipulés) qui y a laissé sa peau, les USA en sont sorti comme première puissance mondiale.

    Et là, pour garder leur pouvoir malgré leur déclin et surtout le déclin du dollar, ils sont obligé d'aller s’approprié le pétrole partout
    koraz, 2 Mars 2014
  10. Offline
    Aqua Elite
    Que les Russes commencent déjà à respecter ses propres engagements, je me fais pas d'illusion que la Russie va apprendre à ses dépend ce que cela veut dire avoir des sanctions...

    Non mais je rêve , tu as oublié comment la partie de l'Allemagne de l'est était par rapport à l'Ouest ? il y a pas d'excuse même aujourd'hui l'Ouest vie mieux que l'est , la Lettonie n'a jamais été ce qu'elle est aujourd'hui sans l'aide de l'UE.
    C'est difficile de comprendre que l'Ukraine a besoin de l'UE et non de la Russie autoritaire ?
    Aqua, 2 Mars 2014
  11. Online
    koraz Tiède
    Tu me parle des USA en 42... o_O
    koraz, 2 Mars 2014
  12. Online
    linkiller aka Mayoche
    Oui et nous aussi on risque de l'apprendre à nos dépends si la Russie a des sanctions.
    linkiller, 2 Mars 2014
  13. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Pour les esprits libres qui voudraient se faire leur propre opinion hors de la version McDo-Cowboy-Méchant-Gentil dominante de l'information et du monde en général, je laisse quelques liens intéressants :

    La Voix de la Russie http://french.ruvr.ru : Très bon site en français rassemblant des informations en temps réel et de nombreux dossiers, articles et reportages touchant la Russie et l'actualité internationale en général.

    RIA Novosti FR http://fr.ria.ru : La version française de l'agence de presse russe RIA Novosti.

    RIA Novosti EN http://en.ria.ru : La version anglaise de RIA Novosti.

    RT.com http://rt.com : Agence de presse couvrant les évènements russes et internationaux (en anglais).

    Il y'en a tant d'autres.

    A tous ceux qui voudraient en savoir plus sur la Russie et son histoire millénaire (et mieux comprendre ce qui se passe aujourd'hui) je conseille l'excellent livre de Nicholas Riasanovsky, Histoire de la Russie&tag=gamebe-21 qui reprend toute l'histoire depuis les origines jusqu'à 1996. Une référence.

    Le meilleur moyen pour se forger une opinion étant d'aller constater soi-même sur place, (oui, cela implique de sortir de chez-soi) où vous vous rendrez compte que les Russes ne sont pas des barbares sanguinaires, mais des gens charmants.

    En ce qui me concerne, je n'ai plus rien à ajouter, ceci étant ma dernière intervention à ce fil de discussion.

    Salutations ;)
    Nicool_, 2 Mars 2014
  14. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    On a jamais dit qu'ils ne l'étaient pas hein...On parle bien des politiques. Et ça, ça vaut aussi pour pour les notre que pour la Russie. Sauf que concernant les Russes, j'ai quand même l'impression que le gouvernement communistes n'est pas aussi libre que le notre (je ne dis pas que le notre est parfait et qu'on fait pas de coup de pute, j'ai juste l'impression que les Russes sont un brin plus dangereux encore que nous).
    Squall89, 2 Mars 2014
  15. Online
    koraz Tiède
    Pourtant ils n'imposent rien à personne, ou du moins, moins que nous, non?

    Poutine a empêché l'occident d'attaquer l'iran.
    koraz, 2 Mars 2014
  16. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    L'Iran qui clâme depuis des lustres qu'ils veulent avoir la bombe atomique pour rayer Israel de la carte et qui, récemment, a emprisonné un Irannien doctorant en Belgique car il ne voulait pas espionner notre pays pour le compte de l'Iran?

    Merci à la Russie de sauvegardé la liberté de chacun! :)
    Squall89, 2 Mars 2014
  17. Online
    koraz Tiède
    1) N'est ce pas snowden qui risque la prison a vie parce qu'il dit que les USA espionnaient le monde entier? N'est ce pas ces derniers qui, tous les mois depuis une petite année, se font chopper à espionner leurs "amis"? :D

    Oui dans un monde comme ça, bien sûr qu'il faut espionner les gens. Je condamne l'iran pour cela, comme j'ai condamné les USA à la différence près que ces derniers donnent des leçons à tout le monde.

    2) Citation tronquée (un peu comme son discours avec chavez)

    http://french.irib.ir/info/moyen-or...a-jamais-dit-vouloir-rayer-israel-de-la-carte

    http://www.contrepoints.org/2012/04...-na-jamais-menace-de-rayer-israel-de-la-carte

    Même les israéliens eux même le disent :D.

    Il a dit qu'Israel n'était pas naturelle et qu'elle ne survira pas


    Oui car l'iran avait des appuis, comme la chine, la russie et d'autres. Il aurait été catastrophique de s'attaquer à ce pays là...

    Et quand je vois qu'on condamne peugeot pour ses résultats alors que 25% de son CA était sur l'exportation en Iran, que les USA lui on fait arrêté pour qu'ensuite, GM se lance sur ce marché... Mdr!
    koraz, 2 Mars 2014
  18. Offline
    Aqua Elite
    C'est une vaste blague d'un gars qui a vu c'est quoi un service de renseignement , si tu crois que les Russes n'espionnent pas ou que l'Iran ne le fait pas aussi...
    On ne connait pas les intentions de l'Iran avec un peuple pro-islam et qui n'arrêter de haïr un autre pays , le jour où l'Iran utilisera une bombe atomique j'espère que les Russes et les Chinois seront là pour les arrêter avant que les USA déclenchent la WWIII.

    Vaut mieux que l'Iran n'ai jamais la bombe atomique car le risque d'une guerre nucléaire sera pire les USA ne laisseront pas Israel se faire atomiser.

    C'est sûre que mettre en prison des opposants et des journalistes qui meurent par je ne sais quelle magie.
    Aqua, 2 Mars 2014
  19. Online
    koraz Tiède
    Tu ne lis vraiment pas ce qu'on écrit... Oui la Russie espionne, oui l'iran aussi. Sauf que ces derniers ne donnent pas des leçons à toute la planète.

    Tu te contredis, un coup tu dis ne pas connaître les intentions de l'iran et de l'autre tu affirmes qu'ils vont utiliser une bombe atomique... Faudrait savoir

    Le mieux c'est qu'aucun pays ne l'aie, sauf qu'on vit pas dans un monde de bisounours et qu'il n'est pas normal qu'un pays interdise à un autre de l'avoir. Est ce normal que la nation qui est le plus armé et qui l'a utilisé sur des civils puissent donner des leçons aux autres?

    Je te parle en géopolitique mec... Que poutine veuille resté au pouvoir, c'est difficilement contestable mais la question est: "en quoi la popote d'un pays te regarde?"
    koraz, 2 Mars 2014
  20. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Gouvernement communiste ? o_O
    Arnpsyke, 2 Mars 2014