Ukraine, le pouvoir bascule !

Discussion dans 'Actualité' créé par useless #, 22 Février 2014.

  1. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    J'ai quand meme l'impression que les informations qu'on a ici sont quand meme vachement orientée pro-européene, tandis que c'est toujours la méchante russie de l'autre coté ...
    griZ, 2 Mars 2014
    #81
  2. Offline
    k o D Belge !
    Noooon tu crois? ;)
    C'est extrêmement difficile d'avoir une vision neutre des faits: une simple énumération des faits des 2 camps.
    En fait je crois que c'est même devenu complètement impossible. :-(
    k o D, 2 Mars 2014
    #82
  3. Offline
    Vulture Coach K
    Vraiment merdiques tous ces pays, c'est dingue.
    Vulture, 2 Mars 2014
    #83
  4. Online
    koraz Tiède
    Il y a une vidéo avec poutine.

    Le journaliste lui demande "pourquoi vous êtes contre le bouclier anti missile des USA, il est dirigé vers l'iran"

    Et lui qui réponds en rigolant "on doit faire confiance aux USA parce qu'ils sont les gentils?" :D

    Oui impossible, mais tu peux te poser une question "à qui profite le crime", qui fou la merde en prétextant je ne sais quelle excuse?
    koraz, 2 Mars 2014
    #84
  5. Offline
    Aqua Elite
    Heu à partir du moment où un président tire sur son peuple comme des lapins et qu'il s'enfuit du pays en prétendant être toujours le président ? et la Russie qui croie que l'Ukraine est la leur car elle fessait partie de l'URSS jadis et impose ses règles ( pas d'association avec l'EU , pas ici et pas là) perso l'Ukraine n'a rien d'un pays libre.

    Sans ajouter le fait que l'armé russe rentre en Ukraine comme si elle rentrait en Russie... , ici la bataille c'est OccidentVSRussie la Russie ne veut absolument pas perdre l'Ukraine même par la force.

    On n'a beau critiquer les USA/EU mais les Russes ne sont pas mieux pour autant.
    Aqua, 2 Mars 2014
    #85
  6. Offline
    useless # supersonic !!!
    Les russes sont pires, sans l'ombre d'un doute ...
    useless #, 2 Mars 2014
    #86
  7. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Mec, y a juste deux peuples tout simplement hein...Les pro Européen et les pro-Russe (Crimée).

    Tu pense vraiment que des gens iraient se faire tirer dessus avec de simple bouclier si ils étaient une écrasante minorité à pas être content et qu'ils n'estimaient pas voir leur droit baffoué? Si me souviens bien, y a eu un référendum pour l'adhésion à l'Europe qui était favorable, référendum non respecté, right? Du coup pas étonnant que ça gueule si ton dirigeant préfère satisfaire ses propres opinions (ainsi que celle d'un état autonome du pays) plutot que de la majorité de la population.

    Le mieux serait que, démocratiquement, Crimée et Ukraine se séparent. Mais vu comment les Russes ont pris les devants, c'est un peu mal barré...
    Squall89, 2 Mars 2014
    #87
  8. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Bateau de l'armée ukrainienne ne répondant plus aux ordres de Kiev : http://rt.com/news/ukraine-navy-flaghsip-protest-389/
    Militaires ukrainiens quittant le gouvernement et rejoignant les forces d'auto-défence pro-russes : http://rt.com/news/ukraine-military-russia-resign-437/

    Et j'en passe.

    De plus, la Russie n'a cessé d'appeller à la résolution pacifique de la situation, et continue encore en ce moment, cependant certains ignorent le message et continuent de faire ce qu'ils savent faire de mieux, menacer.

    Tant que les US/EU n'auront pas liquidé les nazis fous dangereux qui règnent à l'intérieur du pays que EUX-MEMES ont placé et que personne ne semble vouloir condamner, la Russie est en droit de réclamer la sécurité de ses ressortissants.
    Nicool_, 2 Mars 2014
    #88
  9. Offline
    Aqua Elite
    Et l'utilisation des snipeurs et des morts c'est légitime ? l'Ukraine est sous l'emprise de la Russie les derniers évènements le constate , l'ancien président Ukrainien est à la solde de la Russie et a refusé un accord d'association avec l'EU car Russie pas content...

    La Russie n'a pas le droit de déployer une armé dans un pays qui n'est pas le leur tu comprends ? comment le prends-tu si les USA commencent à rentrer en Belgique sans demander ton avis ? ici il y a bien violation d'un territoire sous prétexte douteux et puis 15000 hommes c'est pas qu'un peu...
    Aqua, 2 Mars 2014
    #89
  10. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Exactement, il y'a deux peuples. Et les Russes ne se situent pas qu'en Crimée, mais également dans tout l'est du pays.

    Les gens de Maidan sont un rassemblement de allant de chômeurs venant arrondir leurs fins de mois à de violentes milices néo nazies équipées d'armes de guerre, entrainées en Pologne et financées par les US (une simple recherche sur internet t'en informera).

    De plus, comme je l'ai décrit plus loin, le deal proposé par l'UE était largement défavorable à l'Ukraine (argent venant du FMI, taux abusif, restrictions sur les exportations, etc).
    Nicool_, 2 Mars 2014
    #90
  11. Online
    koraz Tiède
    Oui, ils sont d'ailleurs en guerre avec le monde tout le temps :)
    koraz, 2 Mars 2014
    #91
  12. Online
    koraz Tiède
    Mais bon sang, est ce que l'UE fait mieux? Est ce que les USA font mieux? Est ce qu'israel fait mieux?

    Non. Condamner l'intervention de la russie, certainement, mais faudrait être objectif et condamner NOS interventions également.
    koraz, 2 Mars 2014
    #92
  13. Offline
    Aqua Elite
    Heureusement que la France est intervenu en Libye avant l'extermination d'un peuple, faut te rappeler le nombre de morts en Syrie ? les USA/EU n'ont pu rien faire avec 15000 morts ...l'invasion d'inconnu en Somalie tuant des gens...

    Et les Russes en tchétchénie ? et en Géorgie ? c'est mieux ?
    Aqua, 2 Mars 2014
    #93
  14. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Il a refusé l'accord car il n'aurait rien apporté à l'Ukraine, sauf davantage de misère.

    De plus, un accord avait été signé entre le président et l'opposition, que l'opposition n'a pas respecté.

    C'est le peuple qui a demandé l'intervention de la Russie.
    Nicool_, 2 Mars 2014
    #94
  15. Online
    koraz Tiède
    C'est ton avis, pas le miens.

    La libye était le pays le plus développé d'afrique. Bizarre que les médias ne montrent pas ce qui se passe maintenant. Les islamistes (les pseudo révolutionnaires) ont été armé par l'occident, saccage le pays et sont même parti au mali.

    Pareil pour la Syrie, t'as été sur place? Non. Toi tu vois un dictateur qui, du jour au lendemain, veut raser son pays. Moi je vois une tentative de manipulation de l'occident pour déstabiliser le pays.

    Rajoute la destruction de l'irak pour une pseudo excuse, l'afghanistan également.

    Toi tu trouves logique que l'occident commerce avec des dictateurs et puis veulent absolument les assassinés quand ils se rebellent, pas moi.
    koraz, 2 Mars 2014
    #95
  16. Online
    koraz Tiède
    C'est tellement le bonheur de vivre en europe. Nous on est en démocratie voyons :)
    koraz, 2 Mars 2014
    #96
  17. Offline
    Aqua Elite
    Oui c'est cela... d'après les vidéos le peuple ne savent même pas qui sont ces hommes...

    Avoir un jour l'Euro, les aides de l'UE , le marché unique de la zone euro n'est pas un avantage ? ba alors faut que l'Ukraine reste pauvre pour l'éternité attaché à la Russie et dépendante de son beau vouloir...
    Aqua, 2 Mars 2014
    #97
  18. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Tout à fait, puis il y'a des hommes sages et plein de charisme et de convictions comme François Hollande et tant d'autres.
    Nicool_, 2 Mars 2014
    #98
  19. Online
    koraz Tiède
    Quelles vidéos? Pfiou...

    Les aides de l'UE? Qui paie les aides? La France paie 19 milliards à l'UE et elle reçoit 12 milliards en retour. (si mes souvenirs sont bons)

    Facile de dire "L'UE aide les agriculteurs", alors que si la France (par exemple) ne devait pas payé à l'UE, elle aurait de quoi aider ses agriculteurs elle même et même plus.

    Le marché unique? Quel avantage? Ahh pour les vacances, t'es plus obligé de changer ta monnaie, c'est cool :). Attention, ce sont les vrais arguments des politiques... Et on doit les prendre au sérieux...

    Ukraine pauvre? Peut être, mais de là à dire que les pays les plsu faible de l'UE sont plus riches qu'elle, c'est se foutre de la gueule des gens.
    koraz, 2 Mars 2014
    #99
  20. Offline
    Aqua Elite
    Aller vivre en Russie si l'Europe est si mal , critiquer un jour le dirigeant et prié pour ne pas vous vous retrouver en prison et si vous êtes gay et ba prier dieu...
    Aqua, 2 Mars 2014