Ha ben un grand merci Zaene !
Je préfére m'axé vers l'offensif que le défensif qui ne m'attire franchement pas.Je préfére l'offensif.
Mon bo père a fait de l'Aikido longtemps et me le conseil mais je ne suis pas attiré malgrès que je l'ai déjà vue en oeuvre sa fait mal,faut pas trop s'y frotter.
Donc je ne m'y connais vraiment pas je n'ai jamais fait de sport de combat,je peux quand même commencer par la Boxe Thai ? Un ami m'a dit que je devrais tapé avec mon tibia dans une barre pour l'endurcir est ce vrai?
Et l'on peut commené quand on veut? Je vais déménagé en juillet et j'ai un club pas très loin de chez moi j'aimerais commencé dès mon déménagement est ce possible?
Un ami qui fait de l'Aikido la premiére fois qu'il a été avec un ami son ami a été réfusé mais pas lui,est ce que l'on peut être réfusé dans un club de Boxe Thai?
Merci !!
L'Aikido est un art magnifique d'une efficacité presque surnaturelle, un ami 4ieme dan m'a fait un jour voltigé a la suite d'un pari, je ne sais toujours pas comment il a reussi son coup

. Un Aikidoka reste sur 1m², pivote en fonction des assaults adverses et se sert de la force et de la vitesse de ces assault pour s'en débarasser ... sans bouger de sa position.
L'inconvenient c'est que c'est long, l'apprentissage, c'est tres tres long, un de mes fréres a commencer a 8 ans, il en a 11 actuelement et est "ceinture verte", il s'accroche le pauvre bonhomme mais pour ces ages ça parait d'une atroce lenteur.
Par contre, un autre interet de l'Aikido, ce sont les technique "armée" : "Bo", "Bo-ken", "Katana" ...etc toutes les armes blanches de tradition japonaise ou presque sont enseignée ce qui est tres amusant.
La boxe thai, alors, oui tu peux commencer ça a un age plus avancé, comme je t'ai dis, la technique s'acquiere vite, les muvements de base ne sont pas trés nombreux, ce qui prend le plus de temps c'est les techniques d'enchainement et le "feeling" tactique, cad savoir comment tu va porter ta serie de coup pour qu'elle soit efficace.
Contrairement a ce que bcp croient, une grande souplesse n'est pas obligatoire, les coups a la JCVD sont aussi rare qu'inutile et de ma carriére je n'ai jamais vu porter un "coup de genoux sauté" qu'une seule fois, par mon coach (Serge Morelle, ex-champion d'europe) pendant un entrainement.
Tu peux donc commencer quand tu veux avec la possibilité d'être assez vite formé, le reste c'est de l'entrainement, encore de l'entrainement, toujours de l'entrainement, plus tu connaitra tes enchainements, plus tu affineras ta tactique et par dessus tout plus grande sera ton endurance, plus redoutable tu seras sur un ring (je ne parles pas de "se défendre" car dans ce cas il te faudra tout faire pour eviter le combat, sans quoi, si tu uses de ta technique, ton adversaire a de grande chances d'être serieusement blessé ce qui te vaudrais de gros ennuis, la boxe ne fait pas dans la demi-mesure, pas question "d'immobiliser" gentilment un enventuel poivrot hargneux, tu cognes=>ça casse ... :-s )
Le coup de "shooter dans une barre de fer ou dans une pillasse en béton" (merci VanDamme) c'est une idée fixe chez ceux qui n'y connaissent rien, un boxeur c'est pas un super-hero, si tu fais ça c'est l'aller simple pour l'hospital et un beau plâtre

.
Ce qu'on pratique bcp c'est différentes techniques pour endurcir progressivement les tibias (entre-autres), on commence avec des protections pour apprendre les mouvements, puis on les repete sur différents type de sacs, avec, puis sans protections, certain sacs sont tres lourds et tres dur, crois-moi ça fait deja suffisament mal pour ne pas avoir besoin de s'essayer a la démolition de parking sous-terrains :-D
Il y a aussi enormément de temps passé a répéter les mouvements attaques/parades, sans protections, avec un partenaire, on a beau retenir ses coups, apres 30 ou 40x le meme mouvements, la douleur est bien au rendez-vous
Ce qui peut arriver c'est une "epreuve" que le coach te proposera pour estimer tes limites, ils ont tous la leur, c'est sans danger mais toujours tres douloureux, pour l'exemple la mienne a été de frapper a pleine puissance dans un sac que je connaissait pas, particuliérement dur, ma hargne a continuer malgrés la douleur a été mon billet pour la compétition :=)
Voila en quoi consiste essentiellement l'entrainement a l'endurance, pas de barre de fer, pas de pillasse et pas de bains d'orties tout nu
Maintenant c'est comme pour tout, il y a de bons et de mauvais clubs, certain imposes un combat d'entrée pour "tester" ta "valeur" ... si c'est le cas, ramasses tes affaires et sort de la, c'est un ramassi de tocards ou tu n'apprendras rien de bon et qui eux-meme ne vaudrons jamais rien, ils sont méprisés dans le milieu.
Par ailleurs il est trés rare qu'un club refuse des membres, c'est son gagne-pain, mais ils sont bien sur libre de le faire, notamment si le coach estime qu'il ne peut plus s'occuper de plus de monde qu'il n'en a deja.
Voila, de rien, c'est avec plaisir si tu as d'autres questions, n'hesites pas
