Un bon sport de combat

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par Xm-K, 14 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Xm-K ex membre
    Salut les gens,

    J'aimerais bien commencer un sport de combat mais je ne sais pas vers quoi me diriger en sachant que je n'ai jamais fait de sport de combat :]

    J'ai ma préférence pour la Boxe Thai (Boxe pied-poing) c'est le même que le kick boxing mais avec les coups de genoux et les coups de coudes en plus.

    Donc j'aimerais savoir si l'un d'entre vous avez déjà fait de la Boxe Thai et si oui est ce un bon sport de combat? Si non,que me conseillerez vous?

    Je ne veux pas faire de judo ni de karaté qui deviennent vite "soulant" plusieurs pottes en ont fait et ils ont tous arréter pas au bout de 3 mois mais bien au bout de 11 ans donc je ne souhaite pas en faire surtout que ce n'est que des prises sa ne m'interresse pas. .

    A vous :p
    Xm-K, 14 Mai 2008
    #1
  2. Offline
    luciano L*3*3*T
    Ça dépend vraiment de chacun, tu dois en essayer quelques-uns avant de trouver ton sport de combat.

    Personnellement je suis passé de la boxe thai à la boxe anglaise pour finir par faire du kung-fu

    Ça Dépend aussi de tes objectifs.
    luciano, 14 Mai 2008
    #2
  3. Offline
    La Boussole PHK04
    La Boussole, 14 Mai 2008
    #3
  4. Offline
    Xm-K ex membre
    J'ai pas vraiment d'objectifs je veux juste bien me défouler et savoir me défendre en cas de problème . .

    Et la Boxe Thai sa t'a plus? Je pense que sa dépend de l'entraineur aussi non?
    Xm-K, 14 Mai 2008
    #4
  5. Offline
    La Boussole PHK04

    Le KRAV :d crois moi ;)
    La Boussole, 14 Mai 2008
    #5
  6. Offline
    ReVaN Elite
    lol faut être sacrément motivé et pas peur de ramasser des coups pour faire ça.
    Art martial enseigné à la Mossad...
    Sinon pour le karaté, ne mets pas tout dans un sac, il ya plusieurs types. Le plus commun étant le Shotokan, qui est plutot controle de son corps et esthétique que porté vers le combat même. Regarde des videos de karaté shihaishinkai ou de kyokushin, c'est pas mal du tout. Le Shihaishinkai combine le combat debout et au sol (grappling).
    Moi celui que je prefere, c'est la boxe anglaise (poing uniquement), mais chacun son style :)
    ReVaN, 14 Mai 2008
    #6
  7. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    ca dépant des profs hein, j'ai fais deux trois cours de krav, pas la mort du tout :eek: pourtant jsuis un douillet :) (n'y voyez pas david)
    Ludovic_, 14 Mai 2008
    #7
  8. Offline
    NoBrain Touriste
    Pour de la self-defense avec des résultats assez rapides je dirais du Shooto, Box-thai (attention l'ambiance dans certain club), pencak silat (urban) et sinon une bonne boxe anglaise est toujours bien utile et le krav-maga bien sûr. Maintenant y'en a d'autres, et comme dit plus haut, faut trouver ce qu'il te convient le mieux. Si y'a pas de plaisir, tu progresseras pas. un seul moyen, expérimenter.
    NoBrain, 14 Mai 2008
    #8
  9. Offline
    Xm-K ex membre
    Je suis vraiment motiver pour faire de la Boxe Thai,je vais certainement commencer pendant les grades vac's (on commence quand on le souhaite?on sait jamais:p)

    La Boxe Anglaise ne m'interresse pas j'aime utiliser mes poings mais aussi les pieds donc la Boxe Thai me semble le sport de combat le mieux adapter et vu que là où je vais déménagé il y a un club pas loin,c'est parfait!

    Si vous le souhaitez je vous tiendrai au courant:p
    Xm-K, 15 Mai 2008
    #9
  10. Offline
    akka- Elite
    Si tu veux vraiment un truc qui change tout le temps et qui est vraiment pas "soulant" comme tu le dis, c'est le JuJitsu! J'ai en fait et c'est vraiment super comme sport de combat. Maintenant je vois que tu t'es vraiment dirigé vers la boxe Thai, mais si t'es assez ouvert jette un oeil au JuJitsu :p. Mon maître était un "boeuf", avec son CV très impressionant il nous enseignait plus que le JuJitsu, càd kickboxing, freefight.. Il a 15 de kick derriere le dos, "karate Jitsu": 9ème dan, x années de freefight, il a donné cours de self defense a l'armée Américaine,... o_O

    Perso je te déboîte l'épaule, je t'arrache le bras et je t'assomme avec en 2 mouvements :gne: *joke* :-D :porte:
    akka-, 20 Mai 2008
    #10
  11. Offline
    elmymapex Elite
    le krav est parfait pour te défendre, mais c'est pas un "sport", je ne pratique pas, mais c'est très violent et il n'y a pas de "compétitions", juste des démos quoi.
    elmymapex, 21 Mai 2008
    #11
  12. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    J'ai du mal avec le titre moi, pas vous ?

    "bon"et "combat", ça le fait pas trop.
    Elian, 24 Mai 2008
    #12
  13. Offline
    dit a superman de pas se battre, sortez super gandhi :-9

    Année prochaine je vais tester le krav maga a louvain la neuve, j'vais voir ce que ça vaux, le problème c'est qu'il n'est pas repris par le site de krav maga donné ci-dessus, je sais pas à quoi m'attendre :s
    killarg, 24 Mai 2008
    #13
  14. Offline
    akka- Elite
    Tu verras 2 polaks qui se tappent dessus, a vous de faire la meme chose :[] :-D
    akka-, 27 Mai 2008
    #14
  15. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Je ne suis pas d'accord, "bon" > Car bon pour pour la santé, bon pour se calmer, pour retenir des tensions, évacuez un stress s'additionnant au fur et à mesure.
    "bon", car la ville n'est pas sur, si tu peut aider des plus jeunes, des demoiselles, ou carrément t'as propre peau ...


    La boxe et les arts martiaux sont toujours vu d'un point de vue négatif, c'est dommage
    Ludovic_, 27 Mai 2008
    #15
  16. Offline
    Zaene *
    Le Krav maga est un sport de combat peu recommandable, pas parce qu'il est mauvais, loin de la mais parce qu'il est tres peu raffiné, que c'est un mix sans "ame" de différentes technique les plus "dures" et qu'au final l'element le plus important reste la force pure, a savoir que plus tu est "puissant" a la base, meilleurs seront tes resultats.

    Le Muay Thaï, je connait particuliérement bien, je l'ai pratiquer de longues années et entamer une carriére nationale prometteuse (12 combats officiels, 0 defaites, 11 KO, 1 victoire aux point) jusqu'a un accident m'interdisant le ring.

    C'est un art dont la technique s'apprend assez vite, on utilise poings / coudes / genoux et tibias (tres peu les pieds, a part pour le frontkick). Une grosse part de la technique est identique a la boxe anglaise, de tres longs entrainements portent donc généralement leur fruits et la qualité essentielle est non pas la force mais l'endurance, la resistance a la douleur car les entrainement de muay thaï sont de loin les plus douloureux, en fait tu te feras mal toi même et tu depasseras tes propres limites.

    Maintenant c'est un art essentiellement "offensif", la defense resident justement dans la faculté a encaisser.

    il te faut dionc avant toute chose savoir quel axe tu desire adopté : "l'attaque", la "defense" ou un juste milieu entre les deux.

    Pour la defense, l'ideal absolu c'est l'Aikido, cet art a bon niveau te rend pour ainsi dire invulnérable dans une rixe, le JuJitsu est également tres valable mais un poil plus offensif, le plus équilibré que je connaisse est le Kung-Fu, même si il existe de nombreuse variantes ou "écoles" ayant chacune leur particilarités, en purement offensif pour ainsi dire il y a le Karaté, les boxes ...

    Je m'en voudrais de ne pas évoquer le judo mais je n'ai vraiment jamais accroché du tout, c'est vraiment un sport a part qui a ses fan ses champion mais que j'ai toujours eu du mal a différencier de la lutte/catch ...etc :p

    Concernant la Muay Thaï si tu as des questions j'y répondrais avec plaisir :)
    Zaene, 31 Mai 2008
    #16
  17. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    J'approuve Zaene qui t'as fait un bon resumé des choses
    Ludovic_, 31 Mai 2008
    #17
  18. Offline
    Xm-K ex membre
    Ha ben un grand merci Zaene !

    Je préfére m'axé vers l'offensif que le défensif qui ne m'attire franchement pas.Je préfére l'offensif.

    Mon bo père a fait de l'Aikido longtemps et me le conseil mais je ne suis pas attiré malgrès que je l'ai déjà vue en oeuvre sa fait mal,faut pas trop s'y frotter.

    Donc je ne m'y connais vraiment pas je n'ai jamais fait de sport de combat,je peux quand même commencer par la Boxe Thai ? Un ami m'a dit que je devrais tapé avec mon tibia dans une barre pour l'endurcir est ce vrai?

    Et l'on peut commené quand on veut? Je vais déménagé en juillet et j'ai un club pas très loin de chez moi j'aimerais commencé dès mon déménagement est ce possible?

    Un ami qui fait de l'Aikido la premiére fois qu'il a été avec un ami son ami a été réfusé mais pas lui,est ce que l'on peut être réfusé dans un club de Boxe Thai?

    Merci !!
    Xm-K, 31 Mai 2008
    #18
  19. Offline
    Zaene *
    L'Aikido est un art magnifique d'une efficacité presque surnaturelle, un ami 4ieme dan m'a fait un jour voltigé a la suite d'un pari, je ne sais toujours pas comment il a reussi son coup :D. Un Aikidoka reste sur 1m², pivote en fonction des assaults adverses et se sert de la force et de la vitesse de ces assault pour s'en débarasser ... sans bouger de sa position.

    L'inconvenient c'est que c'est long, l'apprentissage, c'est tres tres long, un de mes fréres a commencer a 8 ans, il en a 11 actuelement et est "ceinture verte", il s'accroche le pauvre bonhomme mais pour ces ages ça parait d'une atroce lenteur.

    Par contre, un autre interet de l'Aikido, ce sont les technique "armée" : "Bo", "Bo-ken", "Katana" ...etc toutes les armes blanches de tradition japonaise ou presque sont enseignée ce qui est tres amusant.


    La boxe thai, alors, oui tu peux commencer ça a un age plus avancé, comme je t'ai dis, la technique s'acquiere vite, les muvements de base ne sont pas trés nombreux, ce qui prend le plus de temps c'est les techniques d'enchainement et le "feeling" tactique, cad savoir comment tu va porter ta serie de coup pour qu'elle soit efficace.

    Contrairement a ce que bcp croient, une grande souplesse n'est pas obligatoire, les coups a la JCVD sont aussi rare qu'inutile et de ma carriére je n'ai jamais vu porter un "coup de genoux sauté" qu'une seule fois, par mon coach (Serge Morelle, ex-champion d'europe) pendant un entrainement.

    Tu peux donc commencer quand tu veux avec la possibilité d'être assez vite formé, le reste c'est de l'entrainement, encore de l'entrainement, toujours de l'entrainement, plus tu connaitra tes enchainements, plus tu affineras ta tactique et par dessus tout plus grande sera ton endurance, plus redoutable tu seras sur un ring (je ne parles pas de "se défendre" car dans ce cas il te faudra tout faire pour eviter le combat, sans quoi, si tu uses de ta technique, ton adversaire a de grande chances d'être serieusement blessé ce qui te vaudrais de gros ennuis, la boxe ne fait pas dans la demi-mesure, pas question "d'immobiliser" gentilment un enventuel poivrot hargneux, tu cognes=>ça casse ... :-s )

    Le coup de "shooter dans une barre de fer ou dans une pillasse en béton" (merci VanDamme) c'est une idée fixe chez ceux qui n'y connaissent rien, un boxeur c'est pas un super-hero, si tu fais ça c'est l'aller simple pour l'hospital et un beau plâtre :p.

    Ce qu'on pratique bcp c'est différentes techniques pour endurcir progressivement les tibias (entre-autres), on commence avec des protections pour apprendre les mouvements, puis on les repete sur différents type de sacs, avec, puis sans protections, certain sacs sont tres lourds et tres dur, crois-moi ça fait deja suffisament mal pour ne pas avoir besoin de s'essayer a la démolition de parking sous-terrains :-D

    Il y a aussi enormément de temps passé a répéter les mouvements attaques/parades, sans protections, avec un partenaire, on a beau retenir ses coups, apres 30 ou 40x le meme mouvements, la douleur est bien au rendez-vous ;)

    Ce qui peut arriver c'est une "epreuve" que le coach te proposera pour estimer tes limites, ils ont tous la leur, c'est sans danger mais toujours tres douloureux, pour l'exemple la mienne a été de frapper a pleine puissance dans un sac que je connaissait pas, particuliérement dur, ma hargne a continuer malgrés la douleur a été mon billet pour la compétition :=)

    Voila en quoi consiste essentiellement l'entrainement a l'endurance, pas de barre de fer, pas de pillasse et pas de bains d'orties tout nu :p

    Maintenant c'est comme pour tout, il y a de bons et de mauvais clubs, certain imposes un combat d'entrée pour "tester" ta "valeur" ... si c'est le cas, ramasses tes affaires et sort de la, c'est un ramassi de tocards ou tu n'apprendras rien de bon et qui eux-meme ne vaudrons jamais rien, ils sont méprisés dans le milieu.

    Par ailleurs il est trés rare qu'un club refuse des membres, c'est son gagne-pain, mais ils sont bien sur libre de le faire, notamment si le coach estime qu'il ne peut plus s'occuper de plus de monde qu'il n'en a deja.



    Voila, de rien, c'est avec plaisir si tu as d'autres questions, n'hesites pas ;)
    Zaene, 1 Juin 2008
    #19
  20. Offline
    GUMBAL 1337
    il exsite des vidéos d'un de tes combats ?

    Edit:

    ha bha je vois que sur youtube y'a des vidéos de Muay Thaï
    GUMBAL, 1 Juin 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.