Un bon sport de combat

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par Xm-K, 14 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Je ne crois pas; en tous cas pas que je sache, il faut dire qu'a l'epoque (y a plus de 15 ans) on ne filmait pas tout et n'importe quoi, y avait pas encore de caméra, ni meme d'appareil photo sur les gsm :p
    Zaene, 1 Juin 2008
    #21
  2. Offline
    Xm-K ex membre
    C'est exactement ce que mon beau père me répéte pour l'Aikido,il me conseil l'Aikido car il me dit que Boxe Thai ou pas il me met à terre:p

    Est ce vrai ? Par exemple un gars qui a fait 5 ans de Boxe Thai et un autre 5 ans d'Aikido,c'est celui qui a fait de l'Aikido qui vaincra l'autre?

    Est ce qu'à la Boxe Thai l'on apprend aussi à se défendre contre les armes blanche (couteau,katana,..) ?

    J'ai 15 ans c'est un bon âge pour commencer? En faite faut juste le temps de s'habituer et avoir de plus de plus de rapidité?

    Ha ben tu m'en apprends beaucoup dis donc moi qui croyait qu'il fallait être très souple,je suis surpris,quand je vois les techniques que Tony Jaa fait dans le film Ong Bak :O

    Je vais en faire dans la TEAM BABIC à Amay (Huy) l'entraineur a gagné le championnat de Belgique il y a peu de temps,début mai je pense donc sa doit être un bon club je pense.

    Encore un grand merci à toi !!

    A oui une dernière question est ce possible de faire Boxe Thai et Aikido en même temps en claire faire deux sports de combat? Mon beau père me dit que je ne suivrais pas physiquement en fesant deux sports de combat avec les entrainements d'Aikido. .
    Xm-K, 1 Juin 2008
    #22
  3. Offline
    Zaene *
    Bon je vais essayer de rpondre dans l'ordre :

    On ne peut pas faire un tel raccourci, c'est pas aussi simple, un aikidoka qui a 5 ans de pratique n'est nulle part, en boxe Thai c'est une boxeur confirmé, par contre un aikidoka ceinture brune ou noire pourrait certainement se défaire de n'importe quel boxeur ... il faut seulement se rappeler que l'un et l'autre sont des arts totalement opposé, l'aikido n'est utile que si et uniquement si on t'attaque, l'ami 4ieme dan dont je parlait, c'est moi qui lui ai appris a donner un coup de poing :p

    Non, pas le moins du monde.

    Oui c'est un tres bon age pour commencer, ta croissance est bien avancée et tu apprendras vite ... si tu tiens le choc ;)


    Ce que fait Tony Jaa est tres "romancé" par rapport a la réalité ce n'est quasiment pas de la Muay Thaï moderne mais un mix Combat traditionel Thaï / Penshak Silat / Kung-fu. Sa technique est absolument remarquable mais a moins de l'avoir lui comme coach, personne ne te l'enseignera :-'

    Le nom "BABIC" ne m'est pas inconnu mais je ne sais pas d'ou ... ?


    Oui, c'est possible, techniquement mais ton beau pére a raison, physiquement ce sera tres difficile a assumer. Mieux vaut en choisir un puis passé a l'autre quand tu auras suffisament de pratique et donc logiquement mieux vaut commencer par la boxe.

    Maintenant, la boxe est un sport avant tout, le but est LE RING, le combat contre d'autres boxeurs, et le dépassement de soi, pas l'auto defense.

    J'ai été agent de securité et garde du corps dans une société de protection privée, c'etait mon métier il y a quelques années et pour l'exercer j'ai du apprendre un certain nombre de technique d'autodéfense et de controle des personnes, d'ailleurs si ma technique de combat et ma vitesse de réaction m'ont aider j'ai aussi du "désapprendre" certain réflexes qui m'auraient fait "sécher" un nerveux plutot que de l'immobiliser sans le frapper.

    Donc si l'auto defense est ton objectif, l'aikido est un bien meilleur choix que la boxe, y a aucun doute. ;)
    Zaene, 1 Juin 2008
    #23
  4. Offline
    null ose();
    Par contre, je ne trouve pas ça correct. Bon il est certain qu'il faut un minimum de force sinon ça ira pas mais ça vient avec l'entrainement. Je suis loin d'être base et je me débrouille plutôt bien (et j'ai pu tester en vrai). Le problème c'est que je suis loin d'être objectif vu que c'est vraiment une passion pour moi :]

    A coté de ça, je fais du Penchak Silat depuis quelques mois et j'aime énormément. J'aime la fluidité et la rapidité et aussi le fait qu'on apprenne à attaquer et à utiliser le couteau/baton (bon, bien entendu ça va pousser à controverse).

    A ta place j'essayerais plusieurs choses et tu verras ce qui te conviendra le mieux =]

    PS: Zaene, c'est pas des rigolos les combattants Muay Thaï, tu n'as jamais eu de blessures graves ?
    null, 1 Juin 2008
    #24
  5. Offline
    Zaene *
    Jamais graves, non, 3 fractures du nez (toujours a l'entrainement :-9 ), des côtes froissées, enormément de contusions ... mais je suis, sans aucune vantardise, c'est un avis de médecin, notoirement pourvu d'une trés solide ossature :)
    Zaene, 1 Juin 2008
    #25
  6. Offline
    elmymapex Elite
    perso je vais tester le kravmaga le mois prochain :), je laisserais un feedback de débutant.
    elmymapex, 2 Juin 2008
    #26
  7. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je n'y connais RIEN en sport de combat, mais ABSOLUMENT RIEN. Mais j'aimerais faire une remarque.

    J'ai l'impression qu'en répondant ça, (c'est peut être un cliché), mais que tu es dans la mentalité du petit jeune de 15 ans qui veut épater la galerie et "n'avoir peur de personne", pouvoir "démonter n'importe quel peye à l'école" et tutti quanti.

    J'ai lu les conseils de ceux qui semblent s'y connaitre, et de façon général, ici on parle bien de SPORT de combat et pas de TECHNIQUE de combat, donc si je ne me trompe le but c'est pas de devenir LE combattant absolu capable de mettre n'importe qui KO (d'où la remarque de Zaene sur le fait qu'on ne peut pas dire "quel type de combattant gagnera a coup sur contre quel autre").

    Je serais toi, je me baserais sur l'ENTIERETE des critères cités :

    - Difficulté
    - Souplesse nécessaire
    - Basé sur la puissance ou non
    - Temps d'apprentissage nécessaire
    - Possibilité de compétitions (et non pas d'affrontement en rue ...)
    - Etc ...


    Enfin, c'est un avis personnel, mais quand on me parle de sport de combat, je vois le mot sport avant le mot combat et donc je choisirais aussi en fonction des valeurs que véhicule ce même sport.

    Sur ce, bon choix :p
    L@rgo_XIII, 7 Juin 2008
    #27
  8. Offline
    Xm-K ex membre
    Hum nan ce n'est pas ma mentalité loin de là mais j'ai eu des problèmes il n'y a pas longtemps et j'ai bien vu que je me suis fait ramassé. .

    Je ne veux pas faire ça pour être le meilleur en rue ou autre je m'en fou je déménage quelque part où la mentalité est autre que là où j'habite actuellement (qui est franchement merdique) Je ne suis pas du genre à chercher la merde mais je ne me laisse pas faire non plus.ce n'est jamais moi qui cherchera bagarre à moins que l'on frappe un de mes proches.(et c'est plutôt de ça que j'ai peur) Et c'est d'ailleurs pourquoi j'hésite entre la Boxe Thai ou l'Aikido (La boxe Thai car j'ai vraiment envie d'en faire et l'Aikido pour pouvoir me défendre correctement) Mais que je fasse l'un ou l'autre j'aurais quand même une certaine assurance en moi même.
    Xm-K, 7 Juin 2008
    #28
  9. Offline
    PhaetoR Touriste
    sinon y'a le shihaishinkai ; mélange de full contact, boxe thai , karaté , soumissions etc
    j'en fait pas mal mais là j'ai arrêté , c'est vraiment pas mal*

    un type de mon ancien club ( RingSide à Bruxelles )
    PhaetoR, 16 Juin 2008
    #29
  10. Offline
    Zaene *
    Mouwais ... on dirait surtout, sur la vidéo, je ne connais pas ce truc exotique, un mix boxe thaï/lutte greco romaine ... :-9 (il adore les tigeruppers "sauts de tigre" ce gars la , les coups de genoux a la tête en maintenant l'adversaire par la nuque... c'est dangereux pour lui aussi, si l'adversaire est réactif son foie est sans protection)

    il faut savoir aussi que le "full contact" c'est a la base, un type de compétition, absolument pas un art martial, c'est une compétition qui reunis les combattants de discipline "soeur" mais cependant différente , par exemple "Boxe Thai >vs< Boxe française" (j'ai fait un, une exhib normalement ... ça a été mon combat le plus "sanglant" KO au 2nd round et le type avait plus de visage nez, arcades et lévres ouvertes... tellement j'en avait eu peur avant de commencer :oops: ... me suis fais engueuuuléééé ... ) ce n'es devenu un sport de combat que suite a ces compétitions, mais je n'y peux rien, je n'ai vraiment aucune foi dans ces trucmixmachin ou on melange de tout ... je reste avec l'idée que quand on fait de tout on est bon dans rien.
    Zaene, 17 Juin 2008
    #30
  11. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Bon j'ai fait trois sports de combat donc je peux essayer de te conseiller :

    J'ai commencé le judo a 9 ans jusque 16-17 ans. C'est un excellent sport pour moi et si j'ai arrêté c'est que tous les jeunes de mon club (Judo Top Niveau Tournai) ont arrêté en même temps. Je me retrouvai à l'époque avec mon poids plume de 55-60 kg contre des gars de 80 kg... C'était pas soutenable. J'ai pu lire que tu n'es pas attiré par ce sport et je te le déconseille aussi car pour moi il se commence tôt. Certains adultes débutaient le judo dans mon club mais comme la majorité ont déjà des grades avancés, ils se sentent un peu esseulés... même si l'ensemble des moniteurs faisaient tout pour leur apprendre les bases rudimentaires. Sinon l'échauffement qui durait au moins 45 minutes, était très bon et complet. Si tu veux savoir te défendre, le judo est un bon sport.

    J'ai également fait de la boxe thai (seulement 2 mois) C'était pour essayer. L'entrainement était très bon. On apprenait beaucoup de techniques, les moniteurs te prenaient à part pour t'apprendre vraiment les bases et pour éviter les "coups durs" (apprendre la garde, les gestes basiques,...). Seulement, j'ai arrêté car on nous obligeait à monter sur le ring, et à voir l'état dans lequel certains sortaient ça m'a légèrement découragé. Maintenant, si tu veux apprendre à te battre je te conseille ce sport.

    Enfin j'ai fait un peu de kung-fu (2 mois aussi). L'échauffement très fatiguant, je ne savais pas faire tous les exercices tellement c'était dur. Ca apprend pas mal d'enchainements "défense puis attaque".

    A toi de décider mais il existe encore de nombreux autres sports de combat.
    DeScH, 22 Juin 2008
    #31
  12. Offline
    Zaene *
    37 ans et pas un poil d'artrose (mais ça viendra ... comme chez tout le monde ... )

    J'ai pas l'impression d'être "abimé" même si je ne sais pas exactement ce que tu entends par la au juste ... en fait le pauvre boxeur que j'ai affronter en full contact c'en était un de boxeur français (et la savate c'est encore autre-chose, même si y a cousinage) et lui il l'était , tout abimé... :-D
    Zaene, 24 Juin 2008
    #32
  13. Offline
    yassine18 ex membre
    Salut ca fais 8ans que je pratiques de la boxe thailandaise et ses genials je te conseilles vivement mais attention a ceux qui est plus fort que toi ,evite les 1 bon conseille
    yassine18, 28 Juin 2008
    #33
  14. Offline
    yassine18 ex membre
    mais nan je ne suis pas d'accord avec toi car ces boxeurs sont des proffesionelles et son suivi plusieur entrainement intenssif mais allez dans 1 club ces de l'echauffement, taper dans 1 sac , et des combats ,mes les combats ne sont pas comme ça :) ect... ya juste le proffesseur qui combat comme ça
    yassine18, 28 Juin 2008
    #34
  15. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    perso, pour calmer un aggresseur, jt assure que rien ne vaut une bonne german suplex !

    Donc, go Catch :D !
    Nightwatcher, 1 Juillet 2008
    #35
  16. Offline
    Julio84 ex membre
    Moi persso depuis que je suis petit j'ai fait 4ans de judo 2ans de karaté 2an d'aikido rien de tous sa ma embalé mais quand j'ai commencer la boxe anglaise!!! impossible de m'arété je suis amoureu de se sport! :)
    Julio84, 5 Juillet 2008
    #36
  17. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    cest pas vraiment sport de combat, mais jai fait du Kendo . Ca m'a bien défoulé, cest clair. Mais quand tu te fais agressé, je doute de l'efficacité :) . Quoique....
    Nightwatcher, 5 Juillet 2008
    #37
  18. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    Cest moi ou..la boxe thai, cest vraiment brouillon? comme tous types de boxe in fact !
    Nightwatcher, 5 Juillet 2008
    #38
  19. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    jsuis tombé sur ca

    PHP:
    http://youtube.com/watch?v=Bn59zha-uAQ
    finalement cest tres beau, et je pense que la, tu calmes n importe quel agresseur :D
    Nightwatcher, 5 Juillet 2008
    #39
  20. Offline
    Zaene *
    "brouillon" ? Comprend pas.

    Le fait est qu'il n'est pas possible de comparer des arts strictement défensifs tels que l'Aikido a des arts purement offensifs commes la boxe, ça n'a simplement ... rien a voir.

    Qui plus est en ce qui concerne "l'autodefense" la technique seule n'a aucun poid si derriere il n'y a pas la détermination et/ou le courage, de ce point de vue aucun boxeur n'en manquera (aucun agresseur ne sera jamais aussi impressionant qu'un adversaire sur le ring) alors qu'un Aikidoka qui en ferait defaut se fera rosser comme n'importe quel quidam.
    Zaene, 5 Juillet 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.