Un Européen sur six sous le seuil de pauvreté

Discussion dans 'Actualité' créé par eGm_, 20 Février 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Source : IC

    La Belgique au même niveau que la Pologne ca fait bizarre :/
    eGm_, 20 Février 2007
    #1
  2. Offline
    tilk0 Elite
    bah uép ca ne m'etonne pas, je boss dans un cpas et je crois que c'est le seul endroit en belgique ou ca tourne comme ca, la on a du boulot pas de souci ... vue les trucs abérant que l'etat nous sort faut pas s'etonner
    tilk0, 20 Février 2007
    #2
  3. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    ça fait peur
    Fist, 20 Février 2007
    #3
  4. Offline
    Zaene *
    Et pourtant capitalisme et néolibaralisme sont la panacée universèèèèèèlleeeuuuu... n'est-ce pas ? :-'
    Zaene, 20 Février 2007
    #4
  5. Offline
    Morday Elite
    En meme temps le seuil de pauvreter est vraiment variable :) Dans le tier monde c'est 1 dolard par jour :pfiou: Ici, je pense que c'est pres de 800 euro ( en belgique) et en pologne sa dois etre bcp bcp moins :)

    C'est un peu stupide non ? Leur definition de la pauvreté est lier au pib et pas sur les besoins pour vivre o_O ou sur un indice de qualiter de vie
    Morday, 20 Février 2007
    #5
  6. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Et il faut prendre en compte le côut de la vie aussi :/
    eGm_, 20 Février 2007
    #6
  7. Offline
    Tetsuya ...
    ca m'étonne pas du tout... d'ailleur après avoir pas mal sauté d'un boulot a l'autre, au final je gagne la mm chose maintenant qu'il y a 8 ans et y'a pas si longtemps ct moins:p par contre l'inflation elle ne m'a pas attendu :-D encore un peu et on rentrera dormir dans notre boite en carton après le boulot:p

    ps : c'est a cause de ceux qui font la grêve tout ca :pfiou:
    Tetsuya, 20 Février 2007
    #7
  8. Offline
    MaLfratS Touriste
    meme en travaillant c dur... on vit pas on survit....ou plutot on vit au jour le jour

    on en parle justement au jt tient :roll: sur de devoir enchainer plusieurs boulots dans sa vie jusqu au jours ou a 40 ans plus aucunes boites ne vous prend :pfiou:
    MaLfratS, 20 Février 2007
    #8
  9. Offline
    Morday Elite
    Bien sur ;) Mais leur methode 60% du pib ne prend en compte que partiellement le cout de la vie ;) Quand tu gagne un salaire normale en pologne ou en belgique, tu ne vie pas de la meme maniere...
    Morday, 20 Février 2007
    #9
  10. Offline
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Seuil_de_pauvreté => "Le plus souvent, on utilise une fraction du revenu médian : 50% pour la France, 60% pour l'Union européenne (Eurostat). Le seuil reflète ainsi l'évolution du niveau de vie de l'ensemble de la population, ce qui est à la fois un avantage (la notion de pauvreté est relative) et un inconvénient (si le revenu de chaque habitant augmente de 20%, le seuil augmente lui aussi de 20% et le nombre de pauvres est inchangé : le progrès n'apparaît pas)"

    donc, il y aura toujours des gens qui vivront sous le seuil de pauvreté. Je pense qu'il n'y a eu que peu de pays ou très peu de gens vivaient sous le seuil de pauvreté (mais je suis nul en histoire, y'a peut être d'autres exemples). Je pense aux pays qui ont été sous régime communiste comme la russie :shut:

    et avec sa on en conclu que : " oh, un article qui veut dire des trucs qui ont rien à voir..." et " oh ben je fais bien d'eviter de lire les insalubrités présentes dans la presse"
    dania の悪夢, 20 Février 2007
    #10
  11. Online
    In-Your-Ass ex membre
    Trés peur, et encore plus pour ceux qui on encore quelque année avant d'avoir leur diplome, t'imagine la situation s'empiré?
    In-Your-Ass, 20 Février 2007
    #11
  12. Online
    Captain_Flam ex membre
    Vivre sous le seuil de la pauvreté en belgique ? Sans blagues...enfin bon je ne vais pas débattre de ça ici parce qu'il faudrait remettre tout le système en cause ou presque (système social , généreuses donations de notre pays au tiers monde , monarchie , taxes de fou dont une bonne partie dont je peine à trouver une justification , cent quinze mille ministres pour un pays mouchoir de poche , etc , etc , etc , etc , ...)
    Captain_Flam, 21 Février 2007
    #12
  13. Online
    Captain_Flam ex membre
    Rhalala et quand je me relis je me dis : pffff c'est con ce que j'ai écrit...
    Captain_Flam, 21 Février 2007
    #13
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    le seuil de pauvreté n'est rien d'autre qu'une notion abstraitre qu'un c*nnard a inventé pour que les gens puissent se morfondre dans leur pseudo-malheur en se disant que la vie est pas belle et que ca aurait mieux été si il avait eu ou fait telle ou telle chose.

    Je suis désolé, mais je suis loin de croire qu'un belge sur 5 ne mange pas a sa faim et qu'il n'a pas de toit sous lequel vivre...

    Je veux bien accepter qu'un belge sur 5 ne puisse pas se payer des dizaines de t-shirts Von Dütch ou autre, mais ce n'est pas un indice sur la qualité de vie des belges...
    Skarbone, 21 Février 2007
    #14
  15. Offline
    BelZe *
    Mouais...

    Il y a quand même 10 % des "ménages" ici en Belgique qui ont un patrimoine évalué à au moins 1 000 000 ¤.

    On peut pas vraiment dire qu'on soit mal loti (?) ici en Belgique.

    Il y a quand même 1593059130 aides possibles, et oui, p-e qu'avec ça on peut pas se payer une nouvelle berline flambant neuve, mais c'est peut-être normal non ?


    Jsuis d'accord que plein de gens galèrent, mais quand tu touches 800 ¤ / mois, avec toutes les facilités qu'il y a, tu peux t'en sortir sans pour autant être classé dans les "gens vivant sous le seuil de pauvreté"
    BelZe, 21 Février 2007
    #15
  16. Online
    Captain_Flam ex membre
    Je me demande si t'es vraiment conscient de ce que tu racontes...t'imagines même pas lol. Manger à sa faim ? Biensur que plus d'un belge sur cinq mange à sa faim...mais y en a un paquet là-dedans qui est obligé de manger du boudin et des maccaroni quatre fois par semaine à défaut de pouvoir se payer mieux , alors oui vu comme ça ils mangent à leur faim. Bon ils vivent dans un taudis avec des murs remplis de moisissures et des lézardes au plafond , le chauffage ne marche ou peu , ils sont sur six ampères faute de pouvoir payer electrabel mais en effet ils ne sont pas à la rue. Je me demande vraiment quel est le con qui à pondu cette connerie de seuil de pauvreté t'as raison...

    Et dire que je trouvais mon commentaire con , bin j'ai été carrement pulvérisé sur ce coup là...
    Captain_Flam, 21 Février 2007
    #16
  17. Offline
    Zaene *
    Quand tu l'aura fait, vivre seul est sans aide avec 800¤/mois tu seras autoriser a porter un jugement de faisabilité, en attendant ...
    Ensuite :

    Mais aussi d'autres indicateurs :



    On sait par ailleurs que les personnes a faibles revenus ne peuvent plus avoir décement et librement acces a la culture et aux loisirs considéré a tort par quelques tenants d'idéologies bleu foncé comme un "luxe" (cnfr la declaration universelle des droits de l'homme).

    Le fait d’être sans cesse obligé de solliciter une aide afin de pouvoir survivre condamne ces personnes à une dépendance visà-vis de la société mais cela porte également atteinte à leur qualité de vie. La personne qui est obligée de demander de l’aide se sent profondément humiliée.
    En effet, il est extrêmement difficile de se sentir exclu de la société et en plus obligé à demander de l’aide pour survivre. Recevoir de l’aide mais surtout devoir la demander est une démarche pénible car elle met la personne dans une position de demandeur assimilé à quémandeur. Cela entraine notament une précarisation de la santé, morale mais également physique qui faute de moyen finaciers doit renoncer a être soignée.







    Zaene, 21 Février 2007
    #17
  18. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    C'est clair que ya 16% des menages belges qui vivent dans une piaule de 4m² avec des murs en papier crepon...
    Et puis, faut arreter quoi, je suis pret a parier que ces personnes dont tu parles, qui galèrent pour leur logement et tout, possèdent au moins un GSM par personne, ont internet, la télédistribution et autres choses relativement inutiles au final.
    Je suis pas la pour dire que la pauvreté existe pas en belgique, mais elle est loin d'atteindre tellement de personne, et un nombre considérable de ces personnes qui se jugent pauvre se mettent eux-même dans une situation de pauvreté, et je sais de quoi je parle.


    J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de pauvreté en Belgique, je dit simplement que ce seuil de pauvreté ne reflète rien.
    Si tu es pas assez intéligent pour comprendre ca, merci, au revoir.
    Skarbone, 21 Février 2007
    #18
  19. Offline
    BelZe *
    Ma mère s'est retrouvé au chomage à + de 45 ans, plus moyen de trouver le moindre emploi et vu qu'elle a toujours été indépendante, les aides, c'était pas vraiment pour elle.

    Hormis le chomage et les allocations familiales, vu qu'elle était chef au foyer célibataire avec un enfant à charge ( moi ).

    Bah oui, les fins de mois c'était pas facile, oui certaines factures était redoutées, oui la grosse bagnole flambant neuve c'était pas la plus grande préocupation, mais on s'en sortait quand même plus que bien, et je ne me considérait vraiment pas sous le seuil de la pauvreté 0_o

    Va dire ça au SDF qui crevent de froid dans un sous terrain en hiver, que le gars qui touche son chomag et ses allocs est pauvre, et tout ce qui s'en suit...


    Jsuis désolé, mais meme avec toutes les difficultés qu'on a dans ce genre de cas, je trouve qu'on est loin de pouvoir se proclamer autant en difficulté que ça...


    Faut dire que le "Belge" n'est pas très courageux, et ne fait pas tout pour travailler ( je dis pas que c'est sa faute, l'Etat a peut-être poru quelque chose aussi la dedans ... )
    BelZe, 21 Février 2007
    #19
  20. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    En fait le plus difficile dans tout cela, c'est de se dire que plus on avance dans le temps et plus la situation se détériore...
    D0GMA, 21 Février 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.