Un groupe musulman Belge publie des dessins sur la SHOAH

Discussion dans 'Actualité' créé par Insomniak, 9 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Poubelle Elite
    Que ce journal du Danemark a volontairement fait des caricatures provocantes est une chose.

    Que les 'vrais' musulmans pratiquants soit indigné pour leur religion est normal.

    Cependant, les manifestations fait en Europe et au Moyen-Orient n'ont RIEN à voir avec la religion. Ce n'est QUE de la politique.

    On veut obliger l'Europe a intégrer une loi, à la limite ... Mais en contrepartie, les pays du Moyen-Orient DOIVENT intégrer dans leurs lois, même dans leur religion:

    - Interdiction d'appel à la violence ou au meurtre.
    - Interdiction de bruler des drapeaux.
    - ...

    Le respect est à double sens, il va falloir que les extremistes comprennent à force.
    La Poubelle, 14 Février 2006
  2. Offline
    Zaene *
    Comme je n'aime pas la désinformation les caricatures n'etait jamais que destinée a illustrer le propos d'un livre ! A aucun moment elle n'avait pour but premier de heurter qui que ce soit.
    Zaene, 14 Février 2006
  3. Offline
    La Poubelle Elite
    Chacun son avis, suivant le contexte actuel depuis pas mal de temps. C'est de la provocation qui augmente le tirage, en sachant que cela allait provoquer des remous, mais pas à ce point là.

    Faut arrêter de se voiler la face, derrière du second degré ou de la liberté d'expression. Niez ceci est de la désinformation.
    La Poubelle, 14 Février 2006
  4. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    On est pas vraiment les mieux placés pour savoir vraiment ce que pensai(en)t le(s) responsable(s) du journal danois ...
    Jereck, 14 Février 2006
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    La même chose que les journaux par içi, quand ils ont envie de faire du tirage ... Il suffit de regarder régulièrement les titres des journaux et pire les versions TV.
    La Poubelle, 14 Février 2006
  6. Offline
    whiplash ex membre
    c'est sans doute trop évident :eek:

    c'est qu'une caricature, un type lambda c'est levé un beau matin pour aller bosser comme chaque jour pour son journal, il a pris son crayon pour remplir sa propre page d'une case vide et il a fait une représentation de ce qu'il pensait pouvoir caricaturer, d'après ses connaissances d'occidentalles, faut pas toujours prendre ce que kroll fait pour de l'eau bénite hein

    moi je pense juste au manque de courrage de s'être dégonflé comme ca, après avoir répandu cette connerie de dessin qui veut rien dire du tout, si ce n'est de la provocation vraiment primaire et débile, quand tu fais un truc et que tu y crois, ou tu assumes et tu vas jusqu'au bout, ou tu acceptes de te remettre en question

    je pense que le type qui a fait ca ferait mieux de voyager, il verrait peut-être qu'il existe d'autres peuples aux origines et aux cultures différentes des siennes, qui partagent les mêmes terres qui lui.
    whiplash, 14 Février 2006
  7. Offline
    whiplash ex membre
    je trouve pas ca très représentatif du respect à double sens ce que tu avances Again, tu penses vraiment cette région devoir intégrer un loi dans leur religion? leur propre culture?
    whiplash, 14 Février 2006
  8. Offline
    karschann Touriste

    N oubliez pas que ce journal Danois, tout le monde n y a pas acces. Faut etre abonné. Je pense vraiment pas que le dessinateur ait fait ca dans un but de vendre +, vu que normalement avec les abonnements on fait toujours, a peu de chose pret, les memes tirages.

    Et c est pas le journal Danois qui a resortit ces caricatures qui datent...de septembre 2005...
    karschann, 14 Février 2006
  9. Offline
    Spellgate Elite
    Comme dit plus haut whiplash:

    Tout ça arrive pour une connerie de dessin. Que ce soit dans un sens ou un autre où va le monde, c'est ahurissant, pendant ce temps y a toujours autant de gosses qui crèvent de faim et des milliers d'autres qui se tapent sur la tronche pour au final pas grand chose...

    Ces milliers de personnes qui bosseraient utilement à des projets à long terme, qu'ils soient européens, arabes, juifs, asiatiques et autres ben ils pourraient bien s'entendre entre personnes de bonne volonté et améliorer les choses :D
    Spellgate, 14 Février 2006
  10. Offline
    elmymapex Elite
    agree totalement...

    Mais comment faire :roll:
    elmymapex, 14 Février 2006
  11. Offline
    Maximilian Touriste
    Voila ce que j'apelle un debat.
    Maximilian, 14 Février 2006
  12. Offline
    DocShirok ...
    Et pourquoi nous on devrait reprimer une de nos loi?

    Pour moi, cette caricature ne leur etait pas destine et elle est toléré par ceux à qui elle l'etait, donc ils ont tort on a raison, point.
    DocShirok, 14 Février 2006
  13. Offline
    Zaene *
    Non, l'affirmer c'est de la désinformation. Les faits sont connus : L'origine de ces dessins est un concours pour illustrer un livre, concours organisé par le journal pour aider un écrivain. Le théme du livre étant précisement une critique sévére de l'Islam, les dessins sont parfaitement logique.

    Qu'il y ais volonté indirecte de choquer c'est une pure spéculation sans fondement autre que ton opinion de la presse qu'aucun faits n'étayent. C'est peut-etre vrai, mais rien ne permet de l'affirmer.
    Zaene, 14 Février 2006
  14. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    hé ho, ces caricatures ont été vues par de nombreux musulmans danois il y a plusieurs mois sans faire de vagues. C est pas au monde occidental qu il faut s en prendre mais aux extrémistes musulmans qui ont resorti ces caricatures afin de rendre plus crédible leur propagande.

    P.S. : eh oui l emmerdeur est de retour. J ai pas pu te repondre a tes insultes gratuites sur le dernier forum verrouillé. Mais je t en prie n'hésites pas !
    Arnpsyke, 14 Février 2006
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    Comme toujours, toujours à côté de la plaque, encore une intervention SANS avoir lu les pages précédentes.
    La Poubelle, 15 Février 2006
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Le concours avait été annoncé officiellement.

    Les musulmans danois avaient manifesté leur mécontentements. Et un musulman "Intellectuel" (comme quoi, un intellectuel peut être aussi con) a effectué une tournée dans les pays musulmans pour enflammer les autres pays. Certains pays orientaux ont bien évidemment sauté sur l'occasion pour foutre le boxon et des musulmans européens manifestent bêtement.

    C'est ridicule de voir les gens criés : "Ah mort le Danemark, Ah mort l'Amérique" ... pour une fois qu'ils n'ont rient fait :roll:
    La Poubelle, 15 Février 2006
  17. Offline
    La Boussole PHK04
    Je voudrais mettre en évidence le contexte politique dans lequel baignent ces caricatures.
    Comme vous le savez, ces caricatures sont parues il y a déjà plusieurs mois (le 30 septembre pour être exact), et à l’époque il n’y eut que quelques protestations, plus ou moins spontanées. Et pacifiques, précisons-le. Plusieurs imams ont alors voulu aggraver les choses et ont cherché un soutien auprès de la Ligue Arabe. Quelques mois passent alors, et soudain, on peut observer une recrudescence des manifestations un peu partout dans les pays musulmans. On peut aujourd’hui l’affirmer sans aucun doute possible, ces différentes manifestations ne furent pas du tout spontanées, et ne le sont d’ailleurs toujours pas. Elles sont bel et bien orchestrées par les mouvements radicaux, et les gouvernements de certains pays musulmans.

    Pour ceux qui ne seraient pas au courant, l’Iran est actuelle en pleine confrontation avec les cinq grands, au Conseil de Sécurité des Nations Unies. En effet le président iranien a annoncé vouloir continuer son programme d’enrichissement d’uranium, en vue de se confectionner un arsenal nucléaire. On peut évidemment estimer qu’il est anormal que des puissances bénéficiant de l’arme atomique veuillent empêcher d’autres nations de l’obtenir, mais ce n’est pas le sujet de la discussion. Ne vous est-il pas venu à l’esprit que l’Iran, qui vient d’entrer en confrontation directe avec le Conseil de Sécurité de l’ONU, est en quête d’alliers ? En effet, le gouvernement iranien a appelé à la résistance contre les caricatures, et qu’a-t-on pu observer par la suite ? Plusieurs ambassades ont été attaquées et incendiées, et ce dans plusieurs pays proches de l’Iran. Ainsi les ambassades en Iran, en Syrie (qui est très proche de l’Iran) et au Liban (qui est plus ou moins contrôlé par la Syrie), ont été prises d’assaut. Etonnant non ?
    De même, le Hamas qui vient de remporter les élections en Palestine, ne serait pas contre un affrontement généralisé entre le monde musulman et les démocraties occidentales.

    Il semble donc évident que les manifestations auxquelles on assiste n’ont pas grand-chose de spontané, et même s’il y a certains fidèles qui sont réellement choqués par ces caricatures, il y a également une énorme instrumentalisation de la part de certains gouvernements et des mouvements radicaux qui profitent allègrement de la situation.

    ®c/c Al Afad
    La Boussole, 15 Février 2006
  18. Offline
    Insomniak ex membre
    Joli copier,coller...
    Insomniak, 15 Février 2006
  19. Offline
    dagibbon Elite
    bon, je prend la température...

    Aux communales, ca se passera comme maintenant au Danemark?
    dagibbon, 15 Février 2006
  20. Offline
    dagibbon Elite
    trouve sur lalibre...

    Ca permet de mieux relativiser :)
    dagibbon, 15 Février 2006
Statut de la discussion:
Fermée.