Un groupe musulman Belge publie des dessins sur la SHOAH

Discussion dans 'Actualité' créé par Insomniak, 9 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C@n Elite
    LoL les cons :D

    Genre d'un coté, une caricature d'actualité parlant des problèmes des musulmans avec leur faux prophète envoyant des pauvres musulmans se kamikaser.

    De l'autre des bons musulmans qui interprête mal la caricature, et qui lance un concours de caricature sur un problème vieux de 60 ans.

    ... Enfin c'est peut-être pour calmer le jeu ... En tout cas si ca calme, c'est bizarre.. y a vraiment un problème.
    C@n, 13 Février 2006
  2. Offline
    koraz Tiède
    comme je le repete, ils sont très cons... Il y a une différence entre ce prophète et un évenement qui à tuer des millions de gens... enfin, ce sont de petits esprits...
    koraz, 13 Février 2006
  3. Offline
    Maximilian Touriste
    Mais ils sont qd meme pret a bcp de violence.
    Maximilian, 13 Février 2006
  4. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    lol si au moins les caricatures portaient sur le Danemark ou les dessinateurs, mais le génocide juif Oo, je vois pas le rapport....


    sinon un petit truc sympa à lire (ouioui je suis fan des canards)


    http://www.canardenchaine.com/une4450.html
    MaRTIaL, 13 Février 2006
  5. Offline
    koraz Tiède
    oui petit esprit, ceux qui font la guerre sont des petits esprits
    koraz, 14 Février 2006
  6. Offline
    Bartdude Touriste
    Je suis totalement opposé à leurs idées et à eux en général. Ceci dit sur ce point...

    Les plusardents défenseurs de la liberté d'expression aujourd'hui sont parfois ceux qui hier encore votaient des lois limitant celle-ci.

    Un exemple frappant parmis d'autre, c'est qu'on n'avait jamais vu le Vlaams Belang aussi ardent défenseur de la liberté d'expression que maintenant !

    Garantir la liberté d'expression de chacun, c'est garantir celle de tout le monde ! Y compris celle des personnes dont l'avis n'est pas politiquement correct, ou en accord avec celui de la majorité bien-pensante !

    C'est un débat dans le débat, mais c'est un sujet pourtant important dont peu de gens semblent conscients, et dont peu de journalistes font état...
    Bartdude, 14 Février 2006
  7. Offline
    Bombouille The BomB3rM4N
    pas mal du tout mdr

    j ai bien trippé en le lisant
    Bombouille, 14 Février 2006
  8. Offline
    C@n Elite
    La liberté d'expression c'est ce que tout l'monde devrait avoir le droit d'exercer :wink:
    Ca n'a pas été inventer. Elle est née d'elle même quand les hommes se sont libérer de certaine chose.
    C@n, 14 Février 2006
  9. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Oula oui tu as raison, je me suis mal exprimé comme d'habitude :)


    En fait, le fait d'utiliser la liberté d'expression comme excuse a une attaque verbale, attaque visant a rabaisser ou blesser une personne ou un peuple est bien une chose bien presente dans le monde occidental :)



    Si je suis la logique de certaines personnes de ce forum, la phrase que je cite entre " plus haut n'aurait pas du avoir comme conséquence de voir CHAQUE thread fait par Elkilla Maketo supprimé sans raison, juste parceque un moderateur m'avait demandé de changer ma signature...

    Et pourtant, ce fut le cas :)



    Ce servir de la liberté d'expression comme excuse quand ca nous arrange, c'est ce qui ce passe actuelement avec ces caricatures...


    Enfin voila, on ne changera pas l'Etre Humain :)
    Gegurion, 14 Février 2006
  10. Offline
    C@n Elite
    C'est pas une excuse, c'est la liberté d'expression.
    Que veux-tu dire à une horde de personne enragée parce qu'on a fait un dessin de ce qu'on ne pouvait pas dessiner pour eux.

    C'est comme un enfant qui veut pas qu'on fasse ca parce qu'il veut pas.

    Enfin le problème c'est que les gens s'énerve pour rien, si les caricature gêne, elles sont pourtant d'actualité et exprime vraiment le problème, on pourrait voir votre religion comme ca (caricature avec la bombe sur la tête), c'est une exagération à cause de ceux qui ne font que parler d'eux, et pas parce qu'on se fou de vous.

    Quel personne musulmane arrivera à lancer une vague de rejet de ces criminels. Manipulateurs qui plus est. Il salisse la religion aux yeux des occidentaux (changer le mot par "autres" car je ne crois pas que ce soit qu'aux yeaux des occidentaux)... nous on devrait tout comprendre tout pardonner.

    Le débat ne doit pas dériver sur autre chose, on parle bien de caricature et des musulmans.
    C@n, 14 Février 2006
  11. Offline
    elmymapex Elite
    Clairement... ils profitent d'une situation ou ils s'estiment "victime" et donc un peu comme "intouchable" et en profite donc pour dire tout haut ce qu'ils pensent tou bas :?
    elmymapex, 14 Février 2006
  12. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Juste pour preciser pour la 20ieme fois sur gamerz :)


    ~~> JE NE SUIS PAS MUSULMAN, ET CE N'EST PAS PARCEQU'ON DEFEND LES MUSULMANS QU'ON EST FORCEMENT MUSULMAN <~~


    Donc pas de "votre religion" et de "vous" merci :)



    Donc pour en revenir au sujet, ceux qui ont caricaturé Mohamed, ont fait une chose qui etait plus probable d'etre prise pour de la provocation de la part des extremistes musulmans et des musulmans simple, que pour de la liberté d'expression dans le reste du monde...

    Franchement, en connaisant la situation au moyen orient, en sachant que le degré d'education dans cette region du monde est vraiment tres bas, ou la manipulation mediatique et au niveau des chefs spirituels est tres tres forte. En sachant que ces pays sont TRES TRES pauvre, et que les conditions de vie la bas sont tres mauvaise... Il etait TRES stupide de la part de ces journalistes de publier des dessins de mohamed... un personnage que les musulmans EUX meme s'interdisent a representer...


    En sachant que les musulmans eux meme s'interdisent de representer mohamed, il est quand meme osé de le representer, qui plus est avec une bombe sur la tete... Voulant clairement dire que la religion musulmane est synonyme de terrorisme, alors que la religion n'a rien a voir dans le terrorisme...

    Enfin de toute facon discuter ici ne sert a rien au vue de la majorité des commentaires...

    Comme quoi, la manipulation et l'endoctrinement, ca ce passe des 2 cotées :D


    Le respect ce perd...
    Gegurion, 14 Février 2006
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Mahomet ... pas Mohamed
    Ochinko, 14 Février 2006
  14. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Gegurion, 14 Février 2006
  15. Offline
    RBC9 Elite
    RBC9, 14 Février 2006
  16. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    J'aime ces debats hautement philosophique...
    "momo" c'est tout bon aussi...
    BLun-, 14 Février 2006
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    En Français, on dit Mahomet ... c'est Wikipédia et l'Académie Française qui le disent.

    A la limite Mohammed (qui est défendu par une partie des musulmans francophones) ... Mais c'est pas la traduction officielle en Français. Mais bon, on va pas en discuter 3 jours.
    Ochinko, 14 Février 2006
  18. Offline
    RBC9 Elite
    tous deux ont l'art de dire bcp de connerires :)
    RBC9, 14 Février 2006
  19. Offline
    C@n Elite
    Tu es malsain dans ce que tu dis. On est en tort qu'il ai choisi ce système pourri? C'est de notre faute qu'on soit libérer avant eu? Que notre liberté d'expression peut s'épanouir?

    Tu le dis toi-même ils sont loin de l'éducation etc... (p-e pour certain) ils sont peu informer etc...
    Mais quand on carricature dans un pays paumer comme le Danemark (désolé c'est pas une insulte mais même en Belgique mise à part pour les trucs scientifique ou des comparaisons d'économie on en entend pas parler tout l'temps) la par contre TOUT le pays est comme par hasard hyper instruit et hyper médiatiser, pas UN musulman ne ratera le message manipuler! (Comme quoi, il y a capacité à être bien instruit, qu'est ce qui empêche cette population de s'en sortir)

    S'en suit un fantastique domino, parti d'une idée manipulée comme il le fallait, ou l'on retrouve ceux qui d'habitude ne réagisse pas de cette facon. :wink:

    Et je termine par un :?:
    C@n, 14 Février 2006
  20. Offline
    Zaene *
    Ce n'est pas une excuse c'est un principe d'application PUBLIQUE, gamerz est PRIVE et a des régles qui effectivement limite trés légérement la liberté d'expression, non seulement on ne s'en défend pas mais on le revendique. Maintenant si ça ne te plais pas personne ne te retient tu reste donc parfaitement libre.

    Que je sache ces caricatures n'etait pas destinées aux pays du moyen orient personne ne leur a imposer de les accepter la ou s'applique leur lois et par le fait, ce qu'ils peuvent bien en penser n'a rigoureusement pas a interférer avec le droit ou non de les exprimer ici, mieux si ils peuvent raler c'est précisement grâce a ce meme droit qui leur est accordé comme a nous. Bref, ton "raisonnement" comme le leur est, non seulement caduque mais puérile.

    Ca n'est pas "stupide" c'est méprisant, le mépris d'interdits qu'ils n'acceptent pas, rien de plus légitime en sommes.

    Raté! Meme si ce n'est pas l'interpretation possible qui motive la colére des mahomettants, la caricature peut être interprettée de plusieures maniére, notament que L'Islam et plus précisment les préceptes de Mahomet PEUVENT mener au terrorisme, or ça c'est parfaitement vrai. Voltaire le dénoncait déja il y a plus de 250ans !

    Personne ne t'y oblige.

    Ne pas confondre l'endoctrinement et la lucidité, meme si de ta part ce n'est pas étonnant.

    Tant que c'est celui des opinion, TANT MIEUX ! C'est un progres.
    Zaene, 14 Février 2006
Statut de la discussion:
Fermée.