Un groupe musulman Belge publie des dessins sur la SHOAH

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
whiplash a dit:
C'est fort égoîste je trouve ce que tu penses, par la phrase que je me suis permis de mettre en évidence.
Ca n'a rien d'égoiste, c'est un principe.

Un principe qui met la liberté d'expression au dessus de n'importe quel "respect" car c'est le seul garant du progres et de la vérité.
Tu vois, je ne partage pas ta vision des choses, mais ca m'empêche pas de manquer de respect vis-à-vis de toi, personne, et des ses idées. (remarque que je ne fais pas de distinctions entre la personne et ses idées)
Ne pas faire cette distinction est une trés lourde erreur, une erreur qui méne a l'obscurantisme, a la confusion des ordre d'abstraction et au refus de la mise en cause.

De plus, je vois pas en quoi la liberté de critique est une entrave au respect?
J'ignore ce que tu comprend par "irrespect" mais la dénégation, la critique, le refus, la désignation en tant que mensonge ...etc vis a vis d'une idée sont tous des manque de respect de cette derniéres.

Et la religion, est sûrement loin d'être qu'une "simple idée", elle l'est sûrement pour toi, je n'en doute pas.
Elle n'est rien d'autres, sinon, prouves-le !

Faut comprendre aussi que pour d'autres, c'est un choix de leur mode de vie, inexistant ici.
On peux le comprendre, mais on ne dois l'admetre que et strictement que dans l'excrcice individuel, au dela ça débouche obligatoirement sur une forme de dictature, une dictature théologique qui comme toutes les dictature, doit être combattue avec la derniere énergie.
 

koraz

Tiède
Samcai a dit:
Koraz. La directive de Sarko c'était pas plus de 3 et couvre-feu à 10h du soir.

C'est autre chose que ton exemple à 10 à 2h du mat' hein.
Faut garder les proportions.
Et le Droit d'Association fait partie des Droits fondamentaux apportés par la révolution. C'est de lui que découle Droit de grève, etc...

J'ai pas compris ta première phrase. Pour le couvre feu ce n'était que pendant les émeutes non?

le droit d'association, tu parles de 10 gars qui sont dans un couloir à 2H du mat, si tu appel ca une association... faut garder les proportion aussi.
 

Derry

Européen
whiplash a dit:
Et la religion, est sûrement loin d'être qu'une "simple idée", elle l'est sûrement pour toi, je n'en doute pas.
Faut comprendre aussi que pour d'autres, c'est un choix de leur mode de vie, inexistant ici.
La religion est une philosophie, une forme de pensée, elle est aussi un courant culturel mais passons cela.

En tant que forme de pensée (monothéisme, multi-théisme,…) elle ne peut pas être mise plus haute ou moins haute que les autres formes de philosophies (athéisme, etc….).
Ce sont les religieux qui depuis des siècles ont toujours voulu mettre leur religions plus haut que quoi que ce soit : tribunaux, lois, mœurs etc…

Tant que les religieux n’auront pas compris cela les religions seront les causes de 99% des guerres.

Tu dis : « c'est un choix de leur mode de vie »

Trop fort ta phrase, ce « choix » n’est une réalité que pour un nombre infime de religieux. La plupart du temps les enfants de parents religieux sont envoyés à la mosquée ou à l’église et où se situe le choix dans tout ça ? Ils se font endoctriner dès le départ. Et en grandissant tout leur rapport à la vie, à la société sera filtré par une manière de penser dont il n’auront pas pu la choisir, elle leur aura été imposée.

Il y a une pensée qui à empêché tout ça : le naturalisme (et pas le naturisme, ne pas confondre). C’est la manière de penser qui consiste à laisser à l’individu se faire lui-même ses propres opinions tout en grandissant. Et là il s’agit alors d’un choix personnel, et non pas d’un lavage de cerveau.
Mais ça c’est la plus grande crainte des religieux car en général l’individu (surtout après consultation de quelques livres d’histoire) trouvera les religions manipulatrices, mensongères, archaïques et pour finir : écœurantes. (cf. l’inquisition)
 

F@t Boy

Born to grill
cRiStAl a dit:
En même temps que peuvent-ils faire?
Interdire l'utilisation de caricatures quand il s'agit de religion...

et presenter leurs excuses à la communauté musulmane.

si ce n'a pas déjà été fait.

pas d'accord avec moi ? trouvez mieux ;)
et la terre sera de nouveau au centre de l univers dans les bouquins? Et aussi que Dieu à fait le monde et les hommes à son image ( bonne tranche de rire cette phrase)?

je risque le barbec si je dis le contraire?



plier devant une religion ou/et des fanatiques? JAMAIS
 

EnTrAnCeD

Elite
Derry a dit:
Il y a une pensée qui à empêché tout ça : le naturalisme (et pas le naturisme, ne pas confondre). C’est la manière de penser qui consiste à laisser à l’individu se faire lui-même ses propres opinions tout en grandissant. Et là il s’agit alors d’un choix personnel, et non pas d’un lavage de cerveau.
Mais ça c’est la plus grande crainte des religieux car en général l’individu (surtout après consultation de quelques livres d’histoire) trouvera les religions manipulatrices, mensongères, archaïques et pour finir : écœurantes. (cf. l’inquisition)
Hehe c'est ce que mes parents ont fait, ils m'ont jamais influencé par rapport à la religion, et c'est exactement ce que je pense (manipulatrice, archaique, et surtout le pur produit de l'imagination de l'homme). A contrario les croyants que je rencontre le sont rarement par choix personnel mais simplement par tradition familiale. Je suis d'accord avec toi, la religion est rarement un choix, c'est beaucoup plus souvent une tradition et une culture qui s'impose via des pressions sociales. Je dis pas qu'il n'y a pas de croyants qui en ont fait le choix, mais suffit de voir en europe à quel point la perte de la tradition religieuse a fait baisser le nombre de croyants. C'est pas pour rien.
 

Zian[0]

Imaginated
:shock:

Tetsuya : ça a vraiment été publié c'te chose :mrgreen: ??
 
MaRTIaL a dit:
SI vous regarder les statistiques des DELITS, c'est du pareil au même entre belge de souche et les pas belges de souche.
Mensonge... Ce genre de statistique est purement et simplement illégale... Alors à moins que tu aies des amis à la sureté de l'état, je ne vois pas qui ferait ce genre de statistique illégale...

Alors que ce soit les gens qui disent que les statistiques montrent les étrangers comme méchant et ceux qui disent que c'est le contraire, bah vous avez tous tort car vous parlez de qque chose qui n'existe pas.
 

Kdor

Touriste
Zaene a dit:
NON !!! Non, non non et 150 fois NON !

On ne dois pas respecter des opinions avec lesquelles on est en désaccord !

Proner cette "valeur" c'est sacraliser ce qui est du domaine publique, c'est interdire la contradiction, c'est brimer la liberté de critique, c'est a terme deboucher sur la dictature, le respect est une valeur qui s'applique aux personnes, aux faits a la limite aux objets mais PAS aux idées, la religion n'est qu'une simple idée et vraiment pas des meilleures.

Le reste de ta prose, je ne la commente meme pas tellement je trouve tes amalgames déplorables.
dsl je reviens sur ceci car j ai pas suivi pendant un moment mais la je dois revenir sur ses paroles.

Es-tu raciste ou islamophobe?

Dsl mais quand je vois parfois se que tu dis ... ok c'est ton avis, ses ton opinion je l accepte j ai rien a dire dessus, ta pas a te justifier mais parfois se que tu dis me fait peur ....

Je vis dans un pays democratique avec un texte qui depasse tout les lois et dans se texte il y a article X ( je sais plus le chiffre dsl) La liberter d expression.

J'habite dans une pays democratique, je suis non croyant et donc je me permet de rigoler sur tout et je fais une caricature.

Jusque la liberter d expression c'est OK.

je fais une caricature mais comme j ai aucun respect je me permet d insulter tout un peuple ( j insiste bien sur peuple et non religion)
en generalisant et en mettant les extremistes et les non extremistes dans un et unique meme panier.

Ben quoi? liberter d expression... j insulte tout un peuple mais je m en fou, je vis dans une democratie bien foutu ou je me cache derriere un droit de l homme ou il ne peux rien m arriver donc meme si on m avais prevenu qu'il risquerait d avoir des grave debordement, je m en fou, je pense que a ma petite personne et je l imprime.

Le respect est super important mais le probleme actuellement c'est que on a trop generaliser les kamikazes qui se font peter pour la puissance de leur dieu et la pauvre homme qui prend le taxi pour aller a la mosquée prier et revenir chez lui apres tranquillement.

On a reussi a faire qu le monde a peur quand on prononce le mot musulman , arabe ou etranger.

les premieres etrangers en belgique se sont les francais, il y a plus de francais puis d italien en belgique que d arabe et me dite pas menteur c'est pas moi qui le suce de mon pouce. Mais pq les arabes et pas les autres? tout simplement pcq on les entasses dans des achelemes et citée qui a force deviennent toute pourrie et mal vue car on ne bouge pas pour eux car de toute facon se sont tous des terroristes / dealeurs / racailles et j en passe ...

Donc oui le respect est plus important que tout ses bout de papiers et texte ecrit!

La liberter d expression est fait pour evoluer et avance dans le monde et non pour passer des idées en insultant des gens qui s en prenne sur la tete depuis des années a cause de la guerre et des dictateurs qui viennent faire encore plus bordel.

Le respect est plus important que les lois, car on aura la paix que quand l Homme aura compris que le respect entre race et religion vaut plus qu'une signature sur un bout de papier!

maintenant c'est mon avis personnelle et je comprendrais qu on le desapprouve.

On peux rire mais il pas en insultant des gens et en manquant de respect car on ne choisi pas ou on va naitre !
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Kdor,

Le respect est à double sens, et il n'y a aucun respect des ligues musulmanes Belges. Tous prétexte est bon pour lever la hache de guerre.

Une régle a été établi pour interdire TOUS signes religieux apparents dans les écoles publics, et les musulmans ne VEULENT pas respecter.


Beaucoup de Belges d'origines étrangères PROFITENT du côté 'Etranger' pour mettre mal à l'aise, le mot 'raciste' est utilisé à tort et à travers. [Et les braves petits belges/français parlent de ça à la moindre occasion. Pire que des gamins de 4 ans: "C'est pas moi, c'est lui qui a commencé", "Je suis toujours agressé par la racaille, donc ...", ... ]

A cause de ce comportement RACISTE, ils augmentent le racisme et jouent aux victimes.

A cause de ces idiots, des personnes ayant des opinions censés mais qui sont aussi d'origine étrangères, subissent allégrement le racisme par des personnes qui ne se disent pas raciste (Tous les soutiens à Sarkozy, ne sont pas là pour rien 'Ce que les gens pensent tout bas' cfr Les personnes n'ayant aucun point de vue raciste [hmmmm] dans la thread sur les émeutes).


Quand on observe bien les réactions des peuples, il n'y a pas de race, il n'y a juste que des mentalités identiques dans chaque pays. La connerie humaine ne se limite pas qu'au pays ou à la couleur, ce serait bien trop simple.
 

RBC9

Elite
Kdor a dit:
...
les premieres etrangers en belgique se sont les francais, il y a plus de francais puis d italien en belgique que d arabe et me dite pas menteur c'est pas moi qui le suce de mon pouce
vrai ... en partie ....

comme 80 % des "français" importés en Belgique sont arabes ....

Kdor a dit:
. Mais pq les arabes et pas les autres? tout simplement pcq on les entasses dans des achelemes et citée qui a force deviennent toute pourrie et mal vue car on ne bouge pas pour eux car de toute facon se sont tous des terroristes / dealeurs / racailles et j en passe ...

"On" les entasse dans des HLM ?
"On" ... "On" ....
me rappelle un vieux prof de fançais qui nous répètait une petite phrase : "On est un con", pour arreter l'utilisation de ce pronom impersonel.

Bref, que de la racaille mulsulmane faignante et malfaisante vive dans des hlm , c est un fait.

Mais il est hors de question de venir ici nous barratiner et nous casser les coucougnettes avec "On" ou "nous" , pour pointer un responsable.

Je ne suis pas responsable, ou même concerné par des ratés vivant comme des animaux et ne cherchant comme excuse que le gouvernemente et sa politique sociale. Je n'ai pas demandé leur venue. Je n'ai rien fait pour les empecher de travailler honnetement. Je ne les ai pas encouragé a voler , violer ou dealer. Je ne leu ai pas demandé de squatter la cage d'escalier et zoner en attendant un "don" du ciel pour bosser.

Prendre cette excuse est insultante pour toutes les autres communautées "pauvres" , étrangères ou indigènes.


Kdor a dit:
Donc oui le respect est plus important que tout ses bout de papiers et texte ecrit!

La liberter d expression est fait pour evoluer et avance dans le monde et non pour passer des idées en insultant des gens qui s en prenne sur la tete depuis des années a cause de la guerre et des dictateurs qui viennent faire encore plus bordel.

Le respect est plus important que les lois, car on aura la paix que quand l Homme aura compris que le respect entre race et religion vaut plus qu'une signature sur un bout de papier!

maintenant c'est mon avis personnelle et je comprendrais qu on le desapprouve.

On peux rire mais il pas en insultant des gens et en manquant de respect car on ne choisi pas ou on va naitre !
C'est ton point de vue et ... soit ...

mais la ou tu vois insulte , moi je vois "vérité" ...

Une représentation exacte d'une secte sanguinaire et primaire vouant un culte a un allumé raciste et dangereux.

Ce prophète c'est du vent. Je n'ai aucune raison d'avoir un semblant de respect pour quelque chose qui n'existe pas.

Point barre.

Moi je me sens insulté par l'existence même de cette croyance.

D'autre part , il n'ont de cesse de massacrer et tourner en dérision mon Dieu , le mouton. Comment osent ils le toucher , et encore pire , le tuer pour l'ingurgiter , c'est une honte , c'est insultant envers mes croyances.

Je m'en vai de ce pas , foutre le feu a toute représentation ayant de pres ou de loin un rapport avec leur prétendue culture.

Tiens , vai commencer comme eux , avec mon voisin un peu bazané.

Puis , dans ma lancée , je vai aller faire un tour chez eux , et lancer une manifestation avec de jolies pencartes leur crachant a la gueule que je vai me venger et rasé leur pays. Crier partout que Saint Mouton a été offensé et que pour cette raison , tout ces infidèles , croyant a autre chose que mes idées , doivent mourrir en souffrant.

Ha mais la gamine du voisin, de l'autre coté , elle a un nom un peu bizarre ... par sécurité , m'en vai lui foutre une torgnole .... au cas ou ...


bref ... soyons sérieux un moment ...

mais "respect d'une religion" ... faut arreter la fumette ...

vas dire ça aux tombes de Waco



ps : au cas ou , ceci n'étant qu'une parodie de réaction. Ne suis pas xéno ...
 
Kdor a dit:
dsl je reviens sur ceci car j ai pas suivi pendant un moment mais la je dois revenir sur ses paroles.

Es-tu raciste ou islamophobe?
Tu va me dire ce qu'il y a de "raciste" dans mes propos. As-tu seulement compris ce que j'ai écris ou te contentes-tu de begayer ce que tu as entendu braire par le troupeau de mahométtant enragés réclamant un "respect" sans fondements ?

Islamophobe ... non, c'est pire que ça, je suis anti-religieux, j'ai chercher un terme plus complet, je ne l'ai pas trouver. je ne suis pas Islamophobe parce que, d'une part ce n'est pas une "phobie", je ne la crains pas et ça n'a rien de déraisonnable au contraire, d'autre part je ne distingue pas l'Islam des deux autres. Ensuite je ne suis pas théophobe non plus parce que ce n'est pas "Dieu" qui me pose un probléme, c'est la formatisation dogmatique des fois, le systéme dominateur qui s'en sert pour assoir un pouvoir : la religion.

Dsl mais quand je vois parfois se que tu dis ... ok c'est ton avis, ses ton opinion je l accepte j ai rien a dire dessus, ta pas a te justifier mais parfois se que tu dis me fait peur ....
C'est la que tu te trompe, c'est mon avis, il n'a rien de sacré, il n'exige pas le respect et si tu es capable de le critiquer, fais-le, attend toi seulement a ce que je le défende. Tant que la critique se limite a cet avis et non a celui qui l'exprime ça ne peut-etre que profitable.

je fais une caricature mais comme j ai aucun respect je me permet d insulter tout un peuple ( j insiste bien sur peuple et non religion)
en generalisant et en mettant les extremistes et les non extremistes dans un et unique meme panier.
Terrible condensé de couillonades... je me demande si tu as lu tout le sujet, mais je vais decomposer:

1. La caricature n'est pas une "insulte" elle n'est pas non plus diffamante, c'est l'expression d'un avis et on peut l'interpreter, rien ne permet de n'y voir que l'interpretation extréme : "tous les musulmans sont des terroristes" on peut donc y voir plutot : "L'islam de Mahomet peut pousser au terrorisme" ce qui est parfaitement vrai (la justice l'a d'ailleurs vu de la meme maniére en ne l'interdisant pas)

2. Ensuite, la "colére" des enragés viens du "non-respect" d'un de leur dogme : l'interdiction de représenter un type mort depuis 13 siécles. Pas du fait qu'on l'assimile a un assassin (ce qui historiquement est de toute maniére exact) ou qu'on puisse mal interpreter ce dessin d'une maniére ou d'une autre. Or leurs dogmes, on s'en masse intégralement et on a absolument pas a le "respecter" que ça les géne ou pas.

3. Il n'y a rien d'insultant pour quelque peuple que ce soit la dedans, la seule critique est celle d'une religion, si tu y vois autre chose c'est de l'amalgame et rien d'autre, meme du point de vue de l'extrémisme : ce sont des extrémistes RELIGIEUX que je sache.

Ben quoi? liberter d expression... j insulte tout un peuple mais je m en fou, je vis dans une democratie bien foutu ou je me cache derriere un droit de l homme ou il ne peux rien m arriver donc meme si on m avais prevenu qu'il risquerait d avoir des grave debordement, je m en fou, je pense que a ma petite personne et je l imprime.
Précisement parce que la critique idéologique est un droit, supérieur a tout "respect", de mon point de vue c'est meme un DEVOIR, parce qu'il y a toutes les raisons de combattre l'obscurantisme religieux.

On a reussi a faire qu le monde a peur quand on prononce le mot musulman
Avec raison puisque des courants de cette engeance, comme toutes les religions, provoque mort destruction cruauté et toutes ces sortes de joyeusetés.

les premieres etrangers en belgique se sont les francais, il y a plus de francais puis d italien en belgique que d arabe et me dite pas menteur c'est pas moi qui le suce de mon pouce. Mais pq les arabes et pas les autres? tout simplement pcq on les entasses dans des achelemes et citée qui a force deviennent toute pourrie et mal vue car on ne bouge pas pour eux car de toute facon se sont tous des terroristes / dealeurs / racailles et j en passe ...
Aucun rapport ... :pfiou:

Donc oui le respect est plus important que tout ses bout de papiers et texte ecrit!
Pas celui des idées ou des opinions, surtout pas !

Le respect est plus important que les lois, car on aura la paix que quand l Homme aura compris que le respect entre race et religion vaut plus qu'une signature sur un bout de papier!
Ca c'est le premier pas vers la théocratie, la dictature pour en arriver a l'inquisition, aux Fatwas, aux buchers et autres lapidations, bref a l'ignorance criminelle des religions qui refuses qu'on mette en causes des "régles" sans queues ni tête qui n'ont qu'un but: l'asservissement des hommes.

On peux rire mais il pas en insultant des gens et en manquant de respect car on ne choisi pas ou on va naitre !
Les opinions/idées/religions doivent le meriter ce respect, il ne leur est pas du, et pour ces dernieres on est loin du compte.[/quote]
 

C@n

Elite
Y a vraiment confusion entre respect physique, respect d'idée, et respect de religion.

Le respect physique il est universel pour moi, tu ne peux nuir à quelqu'un d'autre "et à ses biens." (rajouter pour ceux qui manquerait de réflexion)
Le respect d'idée c'est de ne pas torturer quelqu'un pour ses idées. Tant que ses idées respectent celle des autres.
Le respect de la religion c'est de ne pas empêcher la pratique de celle-ci par l'individu croyant. Et un peu comme les idées. L'individu ne peut imposer sa pratique aux autres. C'est un choix de vie personnel. Libre à chacun de choisir sa facon de vivre. Car les religions imposent bien souvent une manière de vivre typique.

Je ne peux que comprendre Zaene et RBC9 pour ma part. Si vous le prennez comme un racisme, c'est parce que vous ne comprennez pas ce qu'on dit.
Hors nous comprennons ce que vous dites, je me demande moi même pourquoi vous répondez de cette facon après de si bonne explication.

Si il fallait en arriver là pour une bétise pareil c'est qu'il fallait y arriver pour dévoiler la bétise. :? :-(
Toutes les guerres ont démarrer sur des conneries... la vérité est toutes autres.
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
C @ n a dit:
Y a vraiment confusion entre respect physique, respect d'idée, et respect de religion.

Le respect physique il est universel pour moi, tu ne peux nuir à quelqu'un d'autre "et à ses biens." (rajouter pour ceux qui manquerait de réflexion)
Le respect d'idée c'est de ne pas torturer quelqu'un pour ses idées. Tant que ses idées respectent celle des autres.
Le respect de la religion c'est de ne pas empêcher la pratique de celle-ci par l'individu croyant. Et un peu comme les idées. L'individu ne peut imposer sa pratique aux autres. C'est un choix de vie personnel. Libre à chacun de choisir sa facon de vivre. Car les religions imposent bien souvent une manière de vivre typique.

Je ne peux que comprendre Zaene et RBC9 pour ma part. Si vous le prennez comme un racisme, c'est parce que vous ne comprennez pas ce qu'on dit.
Hors nous comprennons ce que vous dites, je me demande moi même pourquoi vous répondez de cette facon après de si bonne explication.

Si il fallait en arriver là pour une bétise pareil c'est qu'il fallait y arriver pour dévoiler la bétise. :? :-(
Toutes les guerres ont démarrer sur des conneries... la vérité est toutes autres.
:shock: :shock: :shock:

J'en reviens pas, C@n a un discours censé

:wink:
 

C@n

Elite
Tout ce que j'ai dis dans le thread avait pour but de faire réfléchir, je disais des choses absurdes. Mais qui pouvait faire apparaitre le bon sens! :eek: :D
 
Quand les gens comprendront que la religion est un concept dépassé, y aura déjà moin de guerre dans le monde ...
 

koraz

Tiède
Pour tetsya

tin non, les musulman vont faire la guerre aux extraterestres now... c'est mal barré pour se faire des amis autre part que sur terre lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut