Un groupe musulman Belge publie des dessins sur la SHOAH

Discussion dans 'Actualité' créé par Insomniak, 9 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Oserai-je ?

    Allez ...


    [IMG]
    Jereck, 19 Février 2006
  2. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    C'est les fabriquants de drapeaux qui doivent être contents ...

    complot du lobby des fabricants de drapeaux ?
    Jereck, 19 Février 2006
  3. Offline
    yips on fire ex membre
    Pourquoi les threads sur le pape ont été fermé? Parce que des gens ne respectaient pas les opinions avec lesquelles ils étaient en désaccord.
    yips on fire, 19 Février 2006
  4. Offline
    Tetsuya ...
    faut croire que ca devient vraiment dur pour le commun du mortel de comprendre une simple phrase...
    Tetsuya, 19 Février 2006
  5. Offline
    Insomniak ex membre
    Zaene la déja expliqué.

    Ici,c'est un Forum,et ce Forum a ces "Propre" regle.

    Donc,par rapport a ces regle,le thread n'etait pas correcte donc Delete.

    Compris? Ou tu veux une ptite carricature?
    Insomniak, 19 Février 2006
  6. Offline
    Zaene *
    Un sujet n'est jamais fermer pour une différence d'opinion poliment exprimée dans le respect du droit belge.

    Qui plus est, pour la milliéme fois, GamerZ n'est PAS un espace publique et la tolérance vis a vis de la liberté d'expression n'y est PAS aussi large qu'en public. C'est un espace privé regit par la loi et par NOS REGLES (comme l'interdiction de propos volontairement conflictuels).
    Zaene, 19 Février 2006
  7. Offline
    La Poubelle Elite
    Ah bon? Ce post là aurait du disparaître depuis première page selon tes dires "11 septembre, 4ans et demi apres" et celui-ci depuis 32 pages. :roll:
    La Poubelle, 19 Février 2006
  8. Offline
    Zaene *
    Merci Again, mais c'est inutile, la rancoeur frustrée rend ce genre de commentaires inévitables ... pour le moment.

    C'est une des limites de la liberté d'expression ici, nous ne permettons pas les attaques personnelle, vis a vis de qui que ce soit mais on sait tres bien que ce genre de petit esprit ne pourra jamais le comprendre et encore moins l'admetre. Ceci fermant cette parenthése sans interet...définitivement.
    Zaene, 19 Février 2006
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    Etant donné tes réactions dans tes nombreux posts précédents contre des xénophobes et des racistes. Je n'apprécie pas ces commentaires amères contre ceux qui se sont opposés depuis longtemps contre le racisme entre autre. Il faut savoir faire la part des choses :wink:

    Quotidiennement, on entend toujours critiquer ceux qui sont en première ligne. Il faut aussi montrer que des 'simples' utilisateurs apprécie le nettoyage quotidien des modos.

    Mais bon dans leur petites têtes, ils se diront : "léche-botte" sans avoir réfléchi une minute ou ASSISTER à de nombreux débordements qui ont été modéré.

    Faut de tout pour faire un monde, et au moins grâce à eux, je me sens moins bête :D
    La Poubelle, 19 Février 2006
  10. Offline
    Insomniak ex membre
    A Lire



    Insomniak, 19 Février 2006
  11. Offline
    Maximilian Touriste
    Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
    Maximilian, 19 Février 2006
  12. Offline
    Zaene *
    Si il est clair qu'il y a instrumentalisation et crystalisation manipulée, ça ne fait pas le moindre doute, je sais que je me répéte mais l'enjeu est de taille aussi...



    ... je m'inscrit en FAUX ! La liberté d'expression n'en limite aucune autre, il est donc totalement démagogique d'invoquer le principe de la laicité dans ce cas-ci (pour défendre une religion, c'est un comble) et de nouveau, une opinion, une position, une idée, une idéologie, une religion ne merite que le respect qu'on veux bien lui accorder individuellement et rien de plus.

    Pour finir, ces caricatures ne constituent en rien une insulte, elle ne traduisent elles-meme qu'une position, une opinion que l'on est pas contraint de respecter, que l'on peut critiquer, contre-dire...etc mais qu'on ne peut pas pour autant demander de taire juste parce qu'elle est contrariante pour certain.

    Toutes idées, toutes opinions ou demonstration ne visent pas nécéssairement aux objectifs les plus nobles , les plus altruistes et délicats de l'entente entre les peuples, la paix dans le monde et la protection des moules d'eau douce en nouvelle calédonie, elles illustrent un propos critique pas un discours de miss univers.
    Zaene, 19 Février 2006
  13. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    ok, vous faites un debat sur la libertée d'expression, c'est important, oui.

    Mais vous etes conscient que le problème n'est pas du tout la ? sincèrement? vous vous rendez compte que tout ca c'est des pretextes, ca aurait pas été ca , c'était autre chose, peut importe la légimité de la "plinte" des musulmans, la religion sert de lien a certain peuple, et c'est bien pratique pour les faire parler d'une seule voie. C'est le principe meme de la religion, et que les uns aient raisons, rien a foutre.
    Total, 19 Février 2006
  14. Offline
    k o D Belge !
    Tout à fait. La liberté d'expression on peut en faire un débat mais ce n'est absolument pas intéressant ici.

    Ce qui est absolument affolant c'est la violence "déclenchée" par ces caricatures. J'insiste sur le mot, ce n'est donc pas une représentation objective de la réalité seulement une "caractéristique" que l'on intensifie.

    Et aucun musulman ne peut affirmer que sa religion ou plutôt de la manière dont certains la pratiquent est entièrement pacifiste. L'islam est pacifiste, mais pas tous ses pratiquants.
    Et il est vrai que dès que l'on parle islam, on pense instinctivement à "bombe", "attentat". C'est triste, mais ce sont toujours les caractéristiques négatives qui ressortent. Et le but d'une caricature est justement d'amplifier ces caractéristiques.

    On incendie des bâtiments, hurle à la guerre sainte (Mouhahaha désolé c'est tellement risible) et des gens sont morts pour çà :!:
    Je me demande vraiment comment la famille des victimes prennent celà... cette pure stupidité humaine.
    Non mais vous imaginez ce que les parents doivent se dire?
    Tout çà pour une connerie de dessin.
    Et donc je n'ai pas peur d'affirmer que ces islamistes-là sont de véritables animaux... tout comme ces soldats américains et britanniques maltraitant les prisonniers.[/b]
    k o D, 19 Février 2006
  15. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    le dessin, c'est un pretexte, rien de plus, tout ca c'est du n'importe quoi. Comme ci un dessin avait créait cette "vague". Jamais, c'est le malaise, p-e l'inégalité économique, je ne sais pas, mais c'est surment pas le dessin la cause de tout ca. :shock:
    Total, 19 Février 2006
  16. Offline
    Kdor Touriste
    euh ... pourquoi mon reply a ete delete?

    Les reply parlant de ceux qui font du bruit a 3h du matin ok hors sujet je peux comprendre.

    Mais celui avant ou je repondais a ceux qui avait lu mon derniere replu je comprend pas pourquoi il a ete delete :?


    Enfin soit, on va dire que j ai rien vu...
    Kdor, 19 Février 2006
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Sur les 3 pages effacés, 2 réponses avec un peu de réflexion (dont le tien) ont été effacé au milieu de ces 70 réponses inutiles.

    En plus sur l'autre post intéressant, C@n a clairement expliqué (pour une fois :D ) qu'il ne fallait pas confondre : le respect physique, le respect des autres, et le respect religieux.
    La Poubelle, 20 Février 2006
  18. Offline
    ManJaGan ex membre
    Il ya autant de muslmans que de protestants ou catholiques qui peuvent affirmer la meme chose.

    La derniere "guerre de religion" en Europe et la fin des attentats de L'IRA c'est en 1998 (Irlande du nord).

    Puisque tu as parlé des americains, quid de Bush: God Told Me to Invade Iraq ,cela peut légitiment être perçu comme une guerre religieuse par les muslmans.
    ManJaGan, 20 Février 2006
  19. Offline
    koraz Tiède
    oui et non, la seule raison qui a pousser bush à faire la guerre c'est l'argent ;), sauf si ils sont trop stupide pour comprendre ca.

    Au pakistan, il y a des manif quotidienne, en indonésie ils ont attaqué l'ambassade américaine (rapport avec les caricatures?)
    koraz, 20 Février 2006
  20. Offline
    0ld Cr0w Elite
    sur euronews on parle meme de chasse au chretien y en deja 10 qui auraient ete linché toujour pour les meme causes les caricatures ...mais bon euronews c est surement comme tf1 et rtl du bourage de crane :cool: :cool: :wink:
    0ld Cr0w, 20 Février 2006
Statut de la discussion:
Fermée.