Un groupe musulman Belge publie des dessins sur la SHOAH

Discussion dans 'Actualité' créé par Insomniak, 9 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Hum hum.... vive la guerre... et après? Y'aura plus d'extremiste du tout ou il faudra recommencer?


    Le caractère dangereux je le voit surtout dans la reactions aux propos... Parceque des paroles ca ne reste que des paroles et la répression est un acte violent, et la violence c'est dangereux...
    cyriak, 7 Mars 2006
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Comment tires-tu une conclusion pareille? Sur quoi tu te bases?
    Désolé d'être si direct, mais ca me semble assez gros...
    zoheir, 7 Mars 2006
  3. Offline
    koraz Tiède
    donc faut les laisser appeller à la destruction de l'europe? Si on les arrête on est violent donc ca n'arrange rien, et parler avec ca???? franchement tu m'aurais donner 1 millions d'euros je n'aurais pas oser me balader dans cet attroupement, alors parler...

    ca me dépasse de voir qu'on puisse laisser et accepter ce genre d'acte alors qu'on viendra s'excuser pour des conneries de dessin?? tu ne trouve pas ca un peu bizarre cette différence...
    koraz, 7 Mars 2006
  4. Offline
    Zaene *
    Il n'y a rien de plaisant dans la violence, elle represente pour nous un echec, mais ce n'est pas le cas pour tous et il n'est pas question de "vouloir" une guerre, n'inverses pas les roles, ici il est question de ne pas pouvoir s'y soustraire, tout simplement dés lors, oui, il ne s'agit plus de faire de minauderies ni de quartiers.

    Quand a l'extrémisme, il perdurera jusqu'a l'eradication des religions, par l'evolution intellectuelle ou par la force, malheureusement.


    Tu ne vis pas dans un monde, tout doux et tout gentil, la violence est sans doute la plus mauvaise des solution, mais une solution quand meme et quand il n'y en plus d'autre, on doit bien user de celle-la. Quand un gosse pique un caprice proche de la crise de nerfs, tu n'arrivera jamais a le raisonner, dans ce cas, la torgnole s'impose et tout rentre dans l'ordre, c'est simpliste mais assez parlant.
    Zaene, 7 Mars 2006
  5. Offline
    Zaene *
    Cherche, lis, renseigne-toi.

    Desolé ça ressort simplement des lectures de l'Islamisme mahomettant et je n'ai vraiment pas le temps de te faire un resumé. Mais si tu veux tu peux deja commencer par la piéce de Voltaire : "Mahomet ou le fanatisme", je partage en fait exactement le meme point de vue que lui a ce sujet.
    Zaene, 7 Mars 2006
  6. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    J'dois être trop idéaliste... Il doit y'avoir un réel intérêt pour certaine personnes de proner la violence et l'utiliser. Et nous sommes entrés dans un cercle vivieux que seul la non-violence pourrait regler...
    cyriak, 7 Mars 2006
  7. Offline
    koraz Tiède
    stp sois réaliste, comment veux-tu ne pas être violent avec des gens pareils? tu aurais oser entrer dans ce groupe qui disait littéralement "à mort les européens"? Si tu n'oses meme pas aller près d'eux, comment veux-tu parler avec eux?
    koraz, 7 Mars 2006
  8. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    Euh parle pour toi, moi j'parle avec des tas de gens qui ont des avis totalement divergants des miens c'est pas pour autant que j'ai peur d'eux... Ils ont pas commencer a buter chaque européens qu'ils croisent un par un... Puis c'était une manif, ca a pour but d'impressionner ca à marché...
    cyriak, 7 Mars 2006
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Cette manifestation a été instrumentalisée par les médias comme le suggère plusieurs journaux britanniques. Faut-il rappeller qu'il s'agissait d'une secte dont le chef a été banni du territoire anglais... ?

    Plus d'infos: ici
    zoheir, 7 Mars 2006
  10. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Concernant ce qu'a dit Zaene

    Entretien avec Françoise Micheau dans " Les collectoins de l'Histoire" janvier mars 2006.

    Je sais pas de quel coté sont la majorité des musulmans mais je doute qu'une majorité soit pour un "islam universel". Je vois plus ça comme une idée d'intégriste. non?
    MaRTIaL, 7 Mars 2006
  11. Offline
    Zaene *
    Toute religion vise l'universalité ... T O U T E S sans exception, d'ailleurs comment pourrait-il en être autrement puisque leur verité est LA verité, Dieu (n'importe lequel) est obligatoirement seul et universel par définition.

    Maintenant, on peut soit "convaincre" soit "obliger" pour parvenir a cette universalité. Mahomet a justement dans ce but, placer sa "religion" au dessus de tout, au dessus de la vie elle-meme celle de "l'infidéle" évidement mais aussi du fidéle, tout son enseignement sous-entend la grandeur du sacrifice, la gloire du martyre et l'enthousiasme qui doit être mis a ce comportement, c'est général meme si ce n'est pas textuellement explicité (quoique).
    Zaene, 7 Mars 2006
  12. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    La Dernière grande évolution intellectuelle contre les religions c'était le communisme en russie , on estime la réussite du communisme à au moins 20 millions de morts, pas mal pour des anti extrémistes.....
    Paradis, 7 Mars 2006
  13. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    c'est toi qui voit le communisme comme la dernière grande evolution intellectuelle contre les religions aussi..
    MaRTIaL, 7 Mars 2006
  14. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    Y'a quand même une grande différence entre la doctrine de Marx et l'application de Staline...
    cyriak, 7 Mars 2006
  15. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Si tu veux que ce soit l'avant-dernière, ça fait quand même 20 millions de morts.. je ne vois pas ce que ça change.
    Paradis, 7 Mars 2006
  16. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    L'invasion de l'empire byzantin par les musulmans n' a pas donné lieu à une convertion de masse, les non-musulmans étaient considérés comme des citoyens de seconde zone devant, par exemple, payé un impôt en raison de leur statut. Leur sort était bcp plus enviable à celui des juif en Espagne durant la période de reconquista. Jusqu'aux croisades, juifs, coptes (chrétiens d'Orient) et musulmans vivaient en paix. Les 4 croisades ont changé la donne. D'après Amin Malouf, toutes actions qui se fait au détriment de l'Europe est bien vu, Nasser ayant été comparé à Saladin ou encore, actuellment, des groupes musulmans (en Palestine si je me trompe pas) récupérant le nom d' un "général" musulman des croisades.
    MaRTIaL, 7 Mars 2006
  17. Offline
    Zaene *
    Pardon ?

    Le communisme nie la religion, ça n'a rien d'une évolution ce sont deux idéologies qui s'oppose, c'est tout. :pfiou:

    Ca n'a prodigieusement rien a voir.
    Zaene, 7 Mars 2006
  18. Offline
    Zaene *
    L'Islam Mahomettant n'etait pas scrupuleusement respecter a la lettre, heureusement. Je parle de l'esprit de la lettre, de l'orientation générale du discourt, pas des détails episodiques de l'histoire.
    Zaene, 7 Mars 2006
  19. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Il fait plus que la nié, il la réprime. Le communisme a longtemps opprimé les religions tant en Russie qu'en Chine, c'est bien plus que de nié. La détention de livres religieux, ainsi que la participation à des cultes religieux était passible de peine de prison.
    Paradis, 7 Mars 2006
  20. Offline
    Zaene *
    Le communisme est une systéme dictatorial particratique rationaliste, il est répressif. La religion est une dictature théocratique et dogmatique, son application peut-etre et est dans certains état repressive. Ce sont donc deux idéologie opposée aux methodes similaire.

    Ca n'a toujours rien a voir avec ce que j'ai dis.
    Zaene, 7 Mars 2006
Statut de la discussion:
Fermée.