Un groupe musulman Belge publie des dessins sur la SHOAH

Discussion dans 'Actualité' créé par Insomniak, 9 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    <Bien avant! Les conciles qui ont eu lien durant tout le premier millénaire a donné lieu à toute une série de modifications pour assoir le pouvoir du futur vatican
    MaRTIaL, 8 Mars 2006
  2. Offline
    C@n Elite
    C'est pas une race les musulmans? si??
    C@n, 8 Mars 2006
  3. Offline
    koraz Tiède
    c'est clair il utilise un terme qu'il ne comprend pas... le racisme c'est pour la race et non pour la religion...

    non je dis bien, le mot racisme est à la mode... on l'utilise pour tout maintenant.

    J'ai lu, les livres sont écrit dans une grande sagesse?

    on a cité un peu plus haut que toi


    Sourate 9 verset 20: Les croyants qui s'arracheront du sein de leurs familles pour se ranger sous les etendards de dieu, Sacrifiant leurs biens et leurs vies, auront les places les plus honorables dans le royeaume des cieux. Ils jouiront de la felicite supreme.


    Sourate 9 - verset 5 :
    Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles

    Sourate 9 - verset 124:
    0 croyants ! combattez les infidèles qui vous avoisinent ; qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

    Sourate 17, verset 35
    Ne tuez point l'homme, car Dieu vous l'a défendu, sauf pour une juste cause

    (une juste cause? la voici):
    Sourate 9 - verset 29 :
    Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis

    si ca c'est de la sagesse... moi je m'appel Jésus Christ....
    koraz, 8 Mars 2006
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    il serait judicieux de replacer ces versets dans leurs contextes de "révélations"...
    zoheir, 8 Mars 2006
  5. Offline
    koraz Tiède
    quel contexte peut justifier ca?

    je suis désolé, mais je comprend qu'on ne puisse interpreter ce genre de propos... les musulmans qui sont à fond dans leur religion et qui lisent ca...

    edit: dagibon, comment veux-tu interepreter ca? il est clairement dit "faites la guerre à ceux qui ne croient pas en notre religion"... je pense que c'est clair lol

    Belle représentation de la religion qui "prône la non violence"
    koraz, 8 Mars 2006
  6. Offline
    dagibbon Elite
    et de non interprétation?

    pour rapel, le coran doit etre suivi a la lettre et ne peut etre interpreté car sont les paroles meme du prophete...
    dagibbon, 8 Mars 2006
  7. Offline
    Elohim Touriste
    Justemment,c'est bien ca le gros problème :?

    Koraz, il est aussi dit comme je l'ai mis dans la page avant:

    Sura 29:46: "Et ne disputez que de la belle façon avec les gens du Livre."

    Maintenant, je trouve que cette parole prime sur toutes celles que tu as citées mais bon, mon message ne s'applique malheureusement que partiellement pour l'Islam, qui est comme on l'a déja signalé une religion "guerrière"
    Elohim, 8 Mars 2006
  8. Offline
    koraz Tiède
    donc je ne vois pas ce qui est sage dans ce qui est dit.. un coup il te dit faut tuer, un coup il te dit fait l'amour avec...

    il n'y a rien de sage la dedans, surtout que tu dis "c'est surtotu celle là qui prime".
    Pour toi, mais pas pour tous le monde...Il aurait été indiqué "faut tuer tous les occidentaux" on aurait encore trouver des excuses... faut stopper là. Il est bien indiquer "FAITES LA GUERRE (donc tuer) LES GENS QUI NE CROIENT PAS EN NOTRE RELIGION" il n'y a pas plus clair que ca...

    Moi je me demande, si la Bible, comme le Coran n'ont pas été des livres qui ne fonctionnaient et on en a fait une légende pour les vendre....

    tête que dans 1 000 ans les Harry potter seront la nouvelle Bible, d'une nouvelle religion :)
    :arrow:
    :D
    koraz, 8 Mars 2006
  9. Offline
    Zaene *
    "Les gens du livre", ce sont les juifs si mes souvenirs sont exacts. Et pour un dogme "apaisant" (car qu'est-ce que la belle façon ? Pour un qui y verra une volonté de diplomatie, un autre pourra y lire la pureté du combat) on en retrouve combien de vindicatifs (et clairement ceux-la)

    Pas guerriere mais férocement imperialiste, absolutiste, elle tend a l'universalité et a l'exclusivité, par tout les moyens.
    Zaene, 8 Mars 2006
  10. Offline
    koraz Tiède
    j'espère qu'un jour les religions disparaitront... ca enlevera une grosse épine du pied
    koraz, 8 Mars 2006
  11. Offline
    Elohim Touriste
    J'espère absolument le contraire, la religion est synonime d'espoir, et ce n'est pas elle qui crée les conflits, mais les hommes, elle n'est qu'un prétexte si il y a une guerre, la supprimer n'arrangerait rien.

    Eradiquer les religions est une entreprise totalement irréaliste. La crédulité illimitée de certaines personnes, le pouvoir incommensurable de la foi, la solidité des dogmes religieux... Le sentiment religieux est gravé dans l'homme, cela remonte du début de l'humanité jusqu'à nos jour :wink:
    Elohim, 8 Mars 2006
  12. Offline
    Tetsuya ...
    elle est synonyme d'espoir pour qui ? et pourquoi ? ca reste du bourrage de crâne.
    Tetsuya, 8 Mars 2006
  13. Offline
    Bowman 2busy4u
    J'espère bien fort qu'un jour les religions disparaîtront
    Bowman, 8 Mars 2006
  14. Offline
    Zaene *
    Encore cette confusion ... La religion CE N'EST PAS LA FOI !!! Cette foi est peut-etre sinonyme d'espoir libre a chacun d'essaye de se persuader de ce qu'il veux ou de trouver des eponses a sa mesure mais la religion c'est une instrumentalisation de la foi, DES fois indivuduelles pour la formater en une idéologie directive. Et cela absolument pas avec des objectifs spirituels mais extrémement terre a terre : le pouvoir, la richesse et la domination rien d'autre !

    Tu parles de solidité des dogmes ? Ok, j'ai deja pratiquer cet exercice, voudrais-tu, en toute courtoisie prendre le risque, ici meme en public, de confronter tes dogmes a ma raison et a mes questions, moi qui ne suis qu'un philosophe "amateur" d'un niveau tout ce qu'il y a de moyen ?
    Zaene, 8 Mars 2006
  15. Offline
    koraz Tiède
    tu m'étonnes que c'est du bourrage de crane, quand tu dois faire 5 fois par jour la prière, si tu n'appels pas ca du bourrage de crane, je ne sais pas ce que c'est :).

    Ca te donne l'espoir de quoi? sorry mais quand je vois quelques morceaux du Coran cité plus haut... j'appel pas ca un espoir...
    koraz, 8 Mars 2006
  16. Offline
    Elohim Touriste
    Les failles des dogmes, je les connait, tu as mal compris le sens de ma phrase peut-être que je me suis mal exprimé... Par solidité, j'entends par là des centaines de milliers de personnes convaincues, avec des moyens politiques et financiers presque illimités. Maintenant libre à toi de te frotter en tant que philosophe amateur à cette solidité :p

    Pour l'espoir c'est simple, un des seul domaine que l'homme n'a pas encore exploré est l'apanage des religions :wink:

    Par contre, les restrictions comme la prière, interdiction de manger du porc et de boire de l'alcool ect... Je suis entièrement contre, c'est à mon sens de la connerie pure et simple :)
    Elohim, 8 Mars 2006
  17. Offline
    Zaene *

    Ca ne serais pas un exercice neuf pour moi, mais c'est a toi que je pose ce defi. La "solidité" d'un dogme ne repose pas sur le nombre de gens qui le suivent mais bien de sa pertinence, c'est elle que je te propose de confronter, on a le temps, propose un dogme, une verité divine et je l'attaquerai, il te restera a le défendre, tout ça je le repete dans la meilleure humeur puisque tu semble capable de supporter la discution ce qui me plais bcp.
    Zaene, 8 Mars 2006
  18. Offline
    Elohim Touriste
    Pas de problème, je vais partir à l'instant mais tu peux me rajouter, mon adresse est dans mon profil et j'aime discuter des choix théologiques de chacun pour peu qu'ils soient argumentés et réalistes :wink:
    Elohim, 8 Mars 2006
  19. Offline
    Abe@Mat Touriste
    je suis musulman et je te le dis: zaene n'est en aucun cas racistes, la religion n'est pas une ethnie, mais comme il le dit une opinion, et tant que ma religion (l'islam) n'acceptera pas la critique elle est vouée à l'échec total.
    comme l'a dit again, il y a eu maintes et maintes retouches dans TOUS les livres sacrés.
    Abe@Mat, 9 Mars 2006
  20. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Quand tu sors les phrases de leur contexte, ou que tu supprimes certain mots de ces phrases, ça change tout. Je pense que les Extrémistes Musulmans ont trafiqué le Coran en supprimant certain mots et en ajoutant quelques virgules pour changer le sens des sourates. Je suis déjà tombé sur des sourates sur internet ou il manquait 1 mot.

    Ça donnait un truc du genre :



    Tu ne tueras point.

    en

    Tu tueras, point.


    De plus, personne ne t'oblige a faire les 5 prières par jour. C'est juste Dieu et toi que cela regarde si tu les fait ou non.


    Maintenant, moi j'ai compris ça, toi j'espère que tu le comprendras, mais le problème est de le faire comprendre aux extrémistes et a leur "esclaves mental"
    Gegurion, 11 Mars 2006
Statut de la discussion:
Fermée.