Un groupe musulman Belge publie des dessins sur la SHOAH

Discussion dans 'Actualité' créé par Insomniak, 9 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Elohim Touriste
    Pourtant, il est aussi clairement dit dans le Coran :

    Sura 29:46: "Et ne disputez que de la belle façon avec les gens du Livre."

    Assez contradictoire non?
    Elohim, 7 Mars 2006
  2. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Bien sur que si c'est en rapport avec tes propos !

    Quand on voit que le communisme qui n'est pas une religion, était bien pratiqué avec extrémisme (avec des gens qui y croyaient, et même qui y croient encore) a fait au bas mot 20 millions de morts, je vois mal dire que la fin des religions apporteras la fin de l'extrémisme. L'extrémisme n'est pas l'appanache des religions.
    Paradis, 7 Mars 2006
  3. Offline
    Zaene *
    Toutes idéologie peut avoir ses extrémistes si elle le permet tout simplement. Ce sujet en particulier traite de l'extémisme religieux, je m'exprimais dans ce cadre, moi ! :pfiou:
    Zaene, 7 Mars 2006
  4. Offline
    Abe@Mat Touriste
    arf, tu vas un peu loin zaene en disant que l'islam est une menace pour l'humanité, je ne me considère pas comme une menace.

    dans le coran il est dit qu'il faut respecter les autres religions du livre (moi je respecte aussi toute les autres croyances) et vous savez comment est mort mahomet? pas en priant, pas au combat, mais dans les bras de sa femme, il avait beaucoup de respect pour les femmes.
    MAIS selon moi il y a des trucs qui ont été rajouté au cours des siècles autant dans le coran que dans les autres livres, je pense pas que ça soit possible autrement.
    enfin bref je suis confus dans ce que je dis désolé

    (si j'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire pour ma remarque te concernant zaene dis le moi et je m'en excuse d'avance ;))
    Abe@Mat, 8 Mars 2006
  5. Offline
    Zaene *
    Rassures-toi, ma position etant "théophobe" meme si je deteste ce mot (a savoir que j'excecre toutes les religions, je ne les crains pas et je parle bien de religions pas de foi) je suis bien conscient que les croyants ne peuvent pas être du meme avis que moi et la menace n'est pas individuelle elle est idéologique.

    Soyons précis également, je parle en tant que menace de l'Islam Mahomettant a savoir qui suit les préceptes de Mahomet (il l'a "modifieé" lui, la lecture du Coran) car il prône intrinséquement l'extrémisme et le fanatisme, je vais te remettre la remarque que Voltaire en faisait deja...il y a 250 ans:

    Il dit notament :
    ou ce pamphlet ou il singe et ironise en écrivant un edit comme un prélat musulman
    http://www.voltaire-integral.com/Html/25/22_Lecture.html

    Ou encore il disait de Mahomet:

    source
    Zaene, 8 Mars 2006
  6. Offline
    dagibbon Elite
    surtout avec :

    Sourate 9 verset 20: Les croyants qui s'arracheront du sein de leurs familles pour se ranger sous les etendards de dieu, Sacrifiant leurs biens et leurs vies, auront les places les plus honorables dans le royeaume des cieux. Ils jouiront de la felicite supreme.



    Sourate 9 - verset 5 :
    Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles

    Sourate 9 - verset 124:
    0 croyants ! combattez les infidèles qui vous avoisinent ; qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

    Sourate 17, verset 35
    Ne tuez point l'homme, car Dieu vous l'a défendu, sauf pour une juste cause

    (une juste cause? la voici):
    Sourate 9 - verset 29 :
    Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.



    Bref, avec les sourates, on peut polémiquer longtemps, d'autant plus que les musulmans croyants ne peuvent faire interpretation de ce qui est dit dans le coran....


    Par contre, ce qui devrait faire peur aux "autres":

    dagibbon, 8 Mars 2006
  7. Offline
    koraz Tiède
    Sourate 9 - verset 5 :
    Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles


    Sourate 17, verset 35
    Ne tuez point l'homme, car Dieu vous l'a défendu, sauf pour une juste cause


    Qu'est-ce qu'ils appellent les idolatres?

    il est écrit: qu'il ne faut ps tuer d'homme sauf pour une juste cause et cette juste cause est de ne pas croire en l'islam.

    J'interprete peut être mais bon, qu'est ce qu'ils appellent une juste cause? ca peut être n'importe quoi par rapport à chacun.

    Genre dans la loi, il est marqué, ne tuer personne sauf si c'est pour une juste cause.
    Un gars va venir voler chez toi, tu trouveras ca une juste cause et bam... enfin

    et en lisant ca, on voit bien que l'islam en tant que tel veut être la seule religion
    koraz, 8 Mars 2006
  8. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Lors de leurs conquêtes les musulmans ont été assez tolérant avec les autres religions du Livre( juif et chrétien) mais vraiment pas concernat leur invasion de l'Inde, où le culte des idoles étaient dominant. Vu ce qu'il est noté dans le COran on comprend pourquoi la conqu^te de l'Inde a été sanglante. Pq les icones etc.. pcq 'avant "l'arrivée" du Coran, le culte des idoles étaient le culte "normal". LA kasba à la Mecque était à la base un endroit où était renfermés des idôles, qui ont fini en pièce suite à l'avancée de l'Islam.
    MaRTIaL, 8 Mars 2006
  9. Offline
    Abe@Mat Touriste
    je me disais bien aussi, merci de cette explication claire net et précise :)
    Abe@Mat, 8 Mars 2006
  10. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    Désolé mais je suis d 'accord avec "paradis" sur ce point... Parce que tu dis qu'il n y aura plus d extremisme si il n'y a plus de religion... Or paradis te donne un exemple de pays sans religion et ca foire aussi.

    Je pense que pour qu'il n y ai plus d'extrimisme il faut tout simplement de plus basé ses références de vie sur un livre quelconque ( Religion/Communsime/Petit Capitaliste... enz) mais sur des lois rédigées par un parlement démocratique tout simplement.

    A t'entendre l'extremisme viendrai uniquement des religions or c'est faux...Et ce que Paradis dit ici est totalement dans le sujet puisqu'il réponds a tes propos.
    nd4]oy, 8 Mars 2006
  11. Offline
    Xou I ♥ rien
    Ca me fait penser aux discours sur un enfant ayant été mordu par un chien quand il était petit, et qui du coup à même peur des plus petits.

    Cette hypothèse montre aussi beaucoup de mépris envers les musulmans, ce sont donc des dires racistes, ce qui est totalement inacceptable pour un modérateur d'un forum aussi lu que celui-ci.
    Xou, 8 Mars 2006
  12. Offline
    koraz Tiède
    en un mot: lol

    il n'aime pas la religion et alors? ca fais de lui un raciste?

    enfin, je pense qu'il se défendra mieux que je pourrais le faire :)
    koraz, 8 Mars 2006
  13. Offline
    Xou I ♥ rien
    Définition

    Bref, de la manière dont il argumente ici, il sous-entend ou laisse sous-entendre que les musulmans sont des êtres d'une race inférieure. Vu que c'est limite si il ne les traite pas d'attarder :/
    Xou, 8 Mars 2006
  14. Offline
    Zaene *
    Tu oses mettre la definition du racisme et tu n'est meme pas fichu de la lire ou tout au moins de la comprendre ? Il n'est aucunement question de "race" dans mes propos et me qualifier de raciste est une insulte que je n'accepte pas, surtout venant d'un incapable confondant ethnie et idéologie. De plus, je ne sous-entend rien les mots que j'utilise sont clair, précis et ne sont pas sujet a interpretation.

    Les religions ne sont rien de plus que des opinion, elle ne merite que le respect qu'elle peuvent éventuellement sucité ches leur adhérent, les critiquer, leur "manquer de respect" n'est non seulement pas néfaste mais souhaitable car le "respect" d'une idéologie méne obligatoirement a la dictature.

    Dés lors je critique et denigre ouvertement la ou les religions en general pour le fléau qu'elle représentent et voir le moindre "racisme" la dedans c'est de la simple bêtise.
    Zaene, 8 Mars 2006
  15. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Tu n'a rien contre ceux qui acceptent la critique donc?
    MaRTIaL, 8 Mars 2006
  16. Offline
    Zaene *
    Qu'est-ce a dire ?
    Zaene, 8 Mars 2006
  17. Offline
    Xou I ♥ rien
    Une ethnie est un groupe d'êtres humains qui possède, en plus ou moins grande part, un héritage socio-culturel commun, en particulier la langue.

    Le mot est dérivé du grec εθνοσ qui signifie « toute classe d'êtres d'origine ou de condition commune ». Il fût autrefois employé pour désigner un peuple primitif ; cette acception est tombée en désuétude.

    Selon le dictionnaire le petit Robert : "l'ethnie française englobe notamment la Belgique walonne, la Suisse romande, le Canada français".

    A partir du moment où tu dénigres les croyances des gens, en disant que ces gens sont bêtes, cons, qu'on ne peut s'y fier, c'est une sorte de racisme.
    Tu prônes le fait d'être bien plus intelligent qu'eux, vu que toi tu es athé et très fier de l'être.

    Et puis si cela relevait de la simple bêtise, je pense pas que tu n'auras pas effacé ce genre de remarques, car il te plait à vouloir démolir les propos des gens avec tes inepsies.
    Arrête de mettre des mots "compliqués" pour t'entedre parler, et laisse faire les gens.
    Xou, 8 Mars 2006
  18. Offline
    Elohim Touriste
    Les textes fondateurs(ce qui correspond à ma définition personnelle de la religion)sont bien souvent emprunts d'une grande sagesse, je ne vois pas comment peux-tu critiquer un livre qui te dit d'aimer ton prochain comme toi même, de partager, d'aider les autres...
    Evidemment, en ce qui concerne le divin, c'est sujet à une interprétation personnelle et cette question est vouée à un éternel débat...Malheureusement, des fondamentalistes existeront toujours,n'autorisant pas que l'homme interprête lui-même ces écrits.
    Par contre, les valeurs morales que prônnent certaines religions sont réellement incritiquables. Les hommes qui se sont servis de ces textes pour les imposer par la force n'ont rien compris, et ont en quelque sorte "trahis" l'essence même de ces textes.
    Elohim, 8 Mars 2006
  19. Offline
    Zaene *
    Tout a fait, aucunes acceptations idéologiques ou religieuses la dedans donc. Il ne s'agit donc en rien d'une quelconque forme de racisme quand on critique religions et religieux.

    Rigoureusement pas.

    Non seulement je ne sous-entend rien de tels, (notament parce que je ne m'abaisse pas au langage de grossier merle, moi.) mais si je persiste a vilipender ces idéologies et par extention, ceux qui la prône et la promotionne, ceux qui les suivent je les considére eux plutot comme des victimes, mais il est probable que ne puisse pas faire ce genre de distingo.

    Encore loupé, je ne suis pas athée, je suis agnostique, de meme il est une autre preuve de bêtise et d'ignorance de confondre religion et foi, le premier est un systéme, un moyen de gestion social basé sur la formatisation et la dogmatisation des croyances alors que le second est une opinion strictement personnelle et individuelle. Apres ça ne parlons pas d'intelligence, s'il te plais, surtout pas toi.

    Il me plais de mettre rapidement un terme aux allégations aussi déplorables soient-elles, y compris relevant de la bêtise mais si tu préféres le silence, pas de soucis je te l'imposerais sans difficultés.

    Quand a mon vocable, non seulement je fais fi de ta permission autant que de ton avis a son propos mais en plus d'user du plus juste avec pertinence, je continuerais de l'appliquer selon mon bon plaisir et ta jalousie n'y changera jamais rien.

    Aussi ais au moins la décence de ranger ta morgue puérile sans m'obliger a le faire pour toi.


    Le but des religions est le pouvoir, la gestion sociale et l'organisation des masses, pas l'instauration du chaos et de l'anarchie, on n'attire pas des mouches avec du vinaigre, donc il est logique qu'une partie des "regles" soeint positives. Nombre de dogmes sont des lois morale "bénéfiques" mais l'ensemble des dogmes représente une dictature en déniant des libertés fondamentales, ses fondements reposent sur des abhérations, des inepties, des affirmations gratuites mais en plus de ça toutes sont suceptible de donner libre cours a des comportements extrémistes de la pire espéce qui historiquement se sont tous réalisé.
    Zaene, 8 Mars 2006
  20. Offline
    La Poubelle Elite
    Ces mêmes fondamentalistes ont MODIFIE les écrits à maintes reprises.

    En Europe, l'inquisition a modifié magiquement le nouveau testament.
    La Poubelle, 8 Mars 2006
Statut de la discussion:
Fermée.