Un groupe musulman Belge publie des dessins sur la SHOAH

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Derry

Européen
Loetheri a dit:
Mohamet ne peut etre représenté ? J'aimerais avoir de la bonne foi de chaque coté. Crier au respect de la part des autres, oui... Au respect de l'histoire, aussi ! Et oui, Mahomet a déjà été représenté il y a quelques siècles par ... les Ottomans (et pas qu'eux), sous forme de miniatures, style répandu dans le Moyen et Proche-Orient à une certaine époque.
Cette interdis de dessiner le prophète est plus globale et rejoint l’interdis de figuration :

Dans une religion comme l’islam il est interdis de représenter l’être humain ou les animaux en figurine ou statue ou en dessins, il en va de même pour les saints tels que le prophète et pourquoi ? :

Car il est considéré que seul dieu à le pouvoir de façonner l’être humain, et le faire en statue est se prendre pour dieu, représenter le prophète c’est donc le faire descendre de son piédestal divin.

Le jeu d’échec très utilisé par les musulman n’avait pas de pièces comme les échec d’aujourd’hui, les pièces étant non figuratives, voici un roi dans le jeu d'échec musulman :
http://classes.bnf.fr/echecs/grand/1_08.htm

Certains on trouvé le moyen de contourner cet interdis : la figurine ou la statue ne doit pas avoir les dimensions de l'original - mais cela fait partie d'une interpretation très large.
 

0ld Cr0w

Elite
Zloupy a dit:
euh dans des pays comme le sri lanka et tout ca, ils sont musulmans mais pas arabes, stop l alamgame, c est comme si on disais chrétiens donc européens, va dire ca en afrique...
daccord ils sont musulmans et pas arabe mais le coran pour etre compris doit etre lus en arabe c est logique c est la langue officielle de l islam comme le latin etait la langue officiele de la bible :idea: :idea: :idea:
 

ronz0

Elite
Derry a dit:
Forseen a dit:
Il faut aussi comprendre que depuis quelques annees, le peuple musulman s'en prend plein la gueule. C'est devenu un peuple marginalise (Ils ne sont pas non plus innocent dans cette marginalisation) et, en utilisant des mots plus forts : c'est presque du racisme a l'echelle mondiale. On va faire la guerre chez eux, on ne les laisse plus vivre en paix, ils sont ecartes de tous echanges commerciaux, ...
Quand un peuple se retrouve opprime de la sorte, il n'attend qu'un petit pretexte, quel qu'il soit, pour foutre le bordel et montrer au monde qu'ils sont la...
Oui bien sûr, on en fait des victimes encore une fois !

C'est pas de notre faute si l'islam est passée à côté de la renaissance et que ces pays refusent la séparation de la religion et de l'état. Ca fait 14 siècle que cette forme de pensée est restée figée, immobile et n'a plus subit d'évolution.

Dès le moment où des parents envoient leur enfants dans des écoles coranique. Ecoles où ces enfants vont apprendre par cœur le coran sans même le comprendre et après plusieurs années en ressortiront complètement lobotomisé prêt à marcher aux pas du régiment. Enfants devenus adultes que même s’ils apprendront des métiers et des compétences et feront preuve de beaucoup de talents ils resteront avant tout sans aucun esprit critique ni contestataires vis-à-vis d’un livre.

Je reproche aux religions de ne pas laisser l’être humain faire ses propre choix (de pensée, de philosophie), j’exècre les dogmes. Et l’islam c’est justement l’oblitération de toutes pensée critique, de tout esprit de responsabilité et de solidarité.

Il y a une chose qui est frappante quand on observe la nature : elle évolue ! Cela fait 500 millions d’années que la vie s’est développée sur notre planète. A chaque fois elle à du s’adapter pour survivre (conditions climatiques etc). La particularité des religions c’est de tenter de figer dans le temps l’être humain une bonne fois pour toute. Ce qui est contre-nature. Et l’islam est justement un courant de pensée figé depuis des siècles.

D'ailleurs par comparaisons d'autres religions ont dû modifier certains de leurs rites et coutumes pour s’adapter aux changements de la société.
Comme quand les chrétiens ont fait gober à l’Europe entière que la terre était plate ! La bonne blague (sauf pour ceux qui se sont fait brûler vif pour avoir prétendu autre chose).
L’inquisition chrétienne me reste en travers de la gorge et les musulmans, on les voit venir de loin.

S’il veut éviter le clash l’islam devra changer. Le plus bel exemple est le voile islamique et par extension le statut de la femme dans l’islam : mixe écœurant entre une pute, une bonniche et un utérus sur patte.

Mon père est musulman, une partie de ma famille l’est aussi, je sais de quoi je parles, et je suis bien content de m’être extirpé de ce milieu là. Dans mon quartier il y a des musulmans qui y vivent, aucun problèmes etc.… Juste que certains sont là depuis plus de 30 ans et ne parlent toujours pas la langue locale. Ils demandent à leurs enfants de faire les interprètes. Mais surtout on voit partout dans le monde des croyant qui attendent que tout du ciel leurs tombe dans les mains. Sans rien changer dans leur quotidien. Sans faire d'effort, sans vouloir apprendre, à acquérir des savoirs et des connaissances, de la culture. A reproduire les mêmes erreurs de générations en générations et sans se remettre en question. Une stagnation indigne de l’être humain et de ses capacités à changer son environnement, à créer, à inventer, à développer..

Une question : si l’islam devait disparaître (je ne souhaite la mort de personne, on parle de philosophie), quel serait la perte pour l’humanité ? Le monde cesserait de trouver des vaccins ? d’inventer des nouvelles technologies ? nous serions moins solidaire ? Serions-nous privé d’une ressource culturelle ? La liste serait longue mais qu’apporte aujourd’hui l’islam pour l’être humain ?

Mon discours peut paraître haineux mais ça n’est pas le cas, je suis juste déprimé. Les religions pendant des siècles on mises à mort des dizaines de milliers d’individus parce qu’il n’avait pas la bonne pensée, la bonne parole etc.… Et aujourd’hui ça continue….

Sans vouloir faire dans le mauvais goût : si nous étions dans un jeu télévisé, l’islam serait le maillon faible.
Et ca résume bien ce que tu dis : l'islam passe à côté du meilleur de l'humanité parce que le courant "dur" de l'islam est le seul qui s'impose chez les musulman, alors qu'il à toujours existé des courant "ouvert et tolérant" au sein de l'islam et ceux là se font dégommer par les extremistes. Et ce choix d'un islam "dur" ce sont les musulmans qui le font : iran, palestine, égypte et la liste va continuer de s'allonger.
j'me répète mais les religions sont loin d'avoir le monopole des atrocités...

et pourquoi l'islam devrait disparaître ? pourquoi les musulmans ne peuvent pas lui enlever ses "laids côtés", le faire évoluer ? il est figé pour toujours ?

les catholiques ont eu une évolution contraire à l'islam... mais pourquoi seulement maintenant les musulmans prêtent ils plus l'oreille aux extremistes sachant que le terrorisme islamique n'a pas toujours exister... ?

tout le monde détruit l'Islam comme un immense filet duquel une partie du monde ne peut se dégager... la religion est ce que les gens en font... la religion catholique n'a pas toujours été tolérante, souvent conservatrice, boulet du progrès
 
0ld cr0w a dit:
Zloupy a dit:
euh dans des pays comme le sri lanka et tout ca, ils sont musulmans mais pas arabes, stop l alamgame, c est comme si on disais chrétiens donc européens, va dire ca en afrique...
daccord ils sont musulmans et pas arabe mais le coran pour etre compris doit etre lus en arabe c est logique c est la langue officielle de l islam comme le latin etait la langue officiele de la bible :idea: :idea: :idea:
une jeune tu lui fais lire la bible en francais ou en latin? aux Us ils lisent en latin ou en anglais?
 

0ld Cr0w

Elite
etait ( passé simple) :cool: :cool: :p :p
 

Derry

Européen
Samcai a dit:
La religion n'a rien à voir là dedans Old Crow.
Ou tellement peu...
C'est, a nouveau, ce que certains en ont fait.
Mais ce n'est pas en levant le battu qu'on éduque un peuple.
Mais par l'éducation, par l'enseignement de certaines valeurs.

Dis toi que si le peuple musulman se tourne vers ces islamiste fanatique, c'est souvent par dépit. Peu ont les moyens de réflechir. De tout temps l'endoctrinement à été utilisé par une classe pour en dominer une autre.
De la même manière que la classe des dirigeants occidentaux nous a endoctriné aux valeurs capitalistes.
L'asservissement est le même. Quand bien même tu voudrais quitter le systeme capitaliste, comment pourrais tu ?

Si je compare les deux, ce n'est pas pour rien. Le capitalisme est, indirectement, devenu notre Bible, à nous, occidentaux... n'en déplaise à l'Eglise catholique.

Bref... il faut de toutes facons calmer ce jeux de la violence entre les deux partis (et ne dite pas: "C'est lui qu'à commencer" parcque ce n'est pas vrai, mais ca date tellement qu'il serait dur de trouver qui est le véritable instigateur de cette crise).

Honnetement, j'ai peur de la réaction qu'ils pourraient avoir. Sur ce point, ils ont réussis. L'Iran nargue le monde avec ses recherches sur la bombe A. Il pourrait bien rallier à sa cause tout le Moyen-Orient. Et qu'arrivera t'il ?


Bref... il ne faut pas céder, ni à leurs exigences, mais pas non plus à la panique et la violence.
L'avenir est incertains... ca va partir en couille.
Mais dire "qu'on en a rien a foutre" n'est pas la meilleure solution non plus...
Qu'il s'agissent de religion, de philosophie ou de forme de pensée ou de manière de vivre cela n'a peu d'importance c'est de la sémantique. Ce qui compte c'est de la politique avant tout.

Et la politique prônée par les extrémistes islamiste - la charia appliquée partout, le voile islamique etc... : je leur dis non !
 

Derry

Européen
Papanowel a dit:
c'est pour ça que l'éducation joue un grand rôle


et si en plus tu leur donnes des moyens, ca résoudra bon nombre de problème
Tu veux sans doute faire référence aux écoles coranniques ? :cool:
 

C@n

Elite
Derry a dit:
Dans une religion comme l’islam il est interdis de représenter l’être humain ou les animaux en figurine ou statue ou en dessins, il en va de même pour les saints tels que le prophète et pourquoi ? :

Car il est considéré que seul dieu à le pouvoir de façonner l’être humain, et le faire en statue est se prendre pour dieu, représenter le prophète c’est donc le faire descendre de son piédestal divin.
Déja première erreur non? C'est pas Dieu qui fait des bébés, mais la femme à l'aide de l'homme.

Deuxièmement une statue est une statue et non un homme.
Et le prophète n'était pas un dieu mais un homme non? :roll:
 

Bagou13

N.P.S.N.G.S
une chose est sure, c un sujet qui touche bcp de monde, pour pas dire tout le monde... je n'ai rien de plus contre l'islam que je n'ai contre les autres religions, mais une chose est vraie, ils ne donnent qu'une seule impression aux "non-musulman" c une impression d'intolerance totale, de non comprehension de l'autre et du non respect de l'autre (g bien dit que c l'impression qu'ils donent) tout comme les chretiens au moyen age l'ont fait, en traitant ceux qu'ils ne comprenaient pas de sorcieres, heretiques etc... la difference c que a l'epoque bcp de peuples se sont rebellés contre les chevaliers des croisades etc... et c t avec des bouts de metal, des boucliers en bois et des chevaux, aujourd'hui si qq un doit se rebeller, c avec un armement tout autre et bien plus dangereux... d'ou ma peur sincere de ce qui pourrait bien se passer prochainement si ils continuent a se mettre tout le monde a dos... et pour etre franc si on pensait comme eux tous les musulmans habitant en europe seraient deja morts, qd on voit que eux s'en prennent aux touristes, aux journalistes ou aux oprations humanitaires pour se venger... si a chaque attentat d'un extremiste on devait prendre n'importe quel musulman et lui faire la peau "comme ca juste pour se venger" ca deviendrait bien vite un mega bordel....
 

NOD5

Confrérie
Si ils comptes nous faire réagire comme " des barbares " et qu'il espère qu'on va aller bruler des ambassades ou encore montrer des professeurs qui montre comment bruler un drapeau d'un des pays conserné ( a des enfants en plus ):D

Ils vont plus tot ce prendre un gros vent, je crois qu'on ne vit plus a la meme époque qu'eux :)

Tien c'est tirer d'un journal d'époque

 

Derry

Européen
ronz0 a dit:
El Padrino a dit:
Avis perso : Pour moi les religions sont des sectes qui ont réussie je comence vraiment a en avoir marre de voir le monde partir en dans l'extremisme uniquement a cause des religions ... Une excuse de notre race pour nous foutre sur la tronche ? ( depuis le debut des temps la religion provoque des carnages )

Maintenant ca deviens n'importe quoi ... ont dirais que tout se deroule pour que ca se passe mal ( Un fou élu en Iran ... le Hamas en palestine et bush qui ne se calme pas ... )

Quel monde :?
à mon avis les religions ne disparaîtrons jamais...


les religions, c'est quand même des hommes qui les créent ces religions... elles sont ce qu'ils en font... elle les influence par après
La religion est la meilleure béquille psychologique que l’homme ai trouvé. Elle lui donne le droit de tuer, de mentir, de réinventer l’histoire, de jeter les étranger dehors et surtout d’être maître des autres hommes, etc etc….

Et en plus ca permet au plus abrutis de se croire intélligent car il reporte son ignorance sur le savoir et l'omnipotence d'un dieu.
 

ronz0

Elite
en attendant, certaines doctrines qui rejettaient la religion n'ont pas fait beaucoup mieux qu'elle... parfois pire... du nazisme au communisme en passant par les nationalismes... :eek:
 

C@n

Elite
ronz0 a dit:
en attendant, certaines doctrines qui rejettaient la religion n'ont pas fait beaucoup mieux qu'elle... parfois pire... du nazisme au communisme en passant par les nationalismes... :eek:
Le mécanisme est le même.
 

[Gooniesbr@D]

je m'en bas les coui.....
AGain a dit:
C'est de l'exagération qui sert à la propagande violente exagérée: OUI

Le journal Danois fait de la liberté d'expression: NON, c'était de la provocation à scandale. Tout autant que ces caricatures sur Hitler qui existent déjà, mais sont utilisés dans un TOUT autre contexte que l'humour.

Résultat des courses : Des illuminés veulent s'exploser et faire la gueguerre.

Bravo le Danemark pour donner des excuses aux manipulateurs extrémistes. C'était vraiment pas prévisible :roll:
oui ok mais là c pas une caricature de quelqu'un qu'on a jamais vu mais le plaisir de croquer une victime avec son bourreau...

d'ailleurs on devrait croquer cheik hiassyn avec un missile patriot israélien dans le cul là c de la reponse de caricature pas se qu'ils font...
 
ronz0 a dit:
les catholiques ont eu une évolution contraire à l'islam... mais pourquoi seulement maintenant les musulmans prêtent ils plus l'oreille aux extremistes sachant que le terrorisme islamique n'a pas toujours exister... ?
Oh que non ça ne date pas d'aujourd'huis.

Voltaire, lui-meme prévenais deja du danger que représentais de l'Islam ... en 1745 !!! Il a meme été jusqu'a écrire une piéce de théatre intitulée "Mahomet ou le fanatisme"

Il dit notament :
Voltaire a dit:
Non, sans doute, il n’y a point de passage de l’Alcoran qui impose l’obligation de courir au martyre; mais tout l’Alcoran respire la nécessité de combattre pour la croyance musulmane: c’est là l’unique source des victoires de Mahomet; c’est cet enthousiasme qui fit de ses sectateurs un peuple de conquérants. Il était perdu s’il n’avait pas fait à ses musulmans un devoir de verser leur sang pour sa religion.
ou ce pamphlet ou il singe et ironise en écrivant un edit comme un prélat musulman
http://www.voltaire-integral.com/Html/25/22_Lecture.html

Ou encore il disait de Mahomet:

Voltaire a dit:
En un mot, ses lois civiles sont bonnes; son dogme est admirable en ce qu’il a de conforme avec le nôtre mais les moyens sont affreux; c’est la fourberie et le meurtre.

On l’excuse sur la fourberie, parce que, dit-on, les Arabes comptaient avant lui cent vingt-quatre mille prophètes, et qu’il n’y avait pas grand mal qu’il en parût un de plus. Les hommes, ajoute-t-on, ont besoin d’être trompés. Mais comment justifier un homme qui vous dit « Crois que j’ai parlé à l’ange Gabriel, ou paye-moi un tribut? »
source

Alors venir dire que c'est nouveau ... laisse moi rire.
 

Derry

Européen
dagibbon a dit:
le probleme c'est que "pour suivre", l'islam doit faire ses "erreurs de jeunesse" comme l'a fait la religion chrétienne; et ce que tu dis est tout à fait vrai... ;)
Les erreurs de jeunesse dont tu parles à l'époque de l'inquisition se faisaient au couteau, à l'épée et au chevalet, aujourd'hui avec l'islam ca se fait à la ceinture d'explosif et bientôt à la bombe A ? ....
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
pour les fans des proverbes je citerais Karl Marx "La réligion est l'Opium du peuple" !

S'il sont des personnages que je respectes énormement ce sont bien freud et marx sur le facon de voir les réligions, qui sont des combles malaises, propre a l'être humains !

Le plus choquant c'est que pour un dessin de gens de confessions non musulmane, on va commettre des meurtres atroces et des pillages d'ambassages alors que des gens comme des Talibans et autres extremistes tuent au nom du coran ! Or ce dernier dit qu'il faut respecter les autres religions et que tuer est interdit, pq les pilleurs et saccageurs ne s'offusquent pas de la traduction tronquée du coran et de l'usage que certains en font, notamment demander a des jeunes personnes d'allez se faire exploser... c'est de l'hypocrisie !

Par contre le caricaturiste n'est pas très malin et je me demande si le dessin n'avait pas pour but de choquer !Representer le prophète avec un turban en forme de bombe dans un climat tel que bcp de gens s'envoie faire peter la tronche pour bcp moins que ca... Bref c'était son droit de le faire mais peut-être qu'il devrait reflèchir a deux fois de comment ils s'en sert....

Le plus grave, pq publié en fevrier 06 des dessins de septembre 05 si ce n'est que mettre le pieds dans le plat et en rajouter une couche ... bref carnage pour des €€€
 

ronz0

Elite
c'est pas nouveau... l'extremisme dans le monde musulmans a toujours existé, mais il avait moins d'importance avant... pourquoi soudainement cet expansion du fondamentalisme maintenant ?

payer un tribut c'était quand même moins hardcore que le bucher... aaaaah la bonne époque
 

Derry

Européen
ronz0 a dit:
j'me répète mais les religions sont loin d'avoir le monopole des atrocités...

et pourquoi l'islam devrait disparaître ? pourquoi les musulmans ne peuvent pas lui enlever ses "laids côtés", le faire évoluer ? il est figé pour toujours ?

les catholiques ont eu une évolution contraire à l'islam... mais pourquoi seulement maintenant les musulmans prêtent ils plus l'oreille aux extremistes sachant que le terrorisme islamique n'a pas toujours exister... ?

tout le monde détruit l'Islam comme un immense filet duquel une partie du monde ne peut se dégager... la religion est ce que les gens en font... la religion catholique n'a pas toujours été tolérante, souvent conservatrice, boulet du progrès
La religion chrétienne à écrit un nouveau testament. Va t-en faire écrire un nouveau coran pour l'islam... mais cela ne reglera pas tout le problème. L'islam est figé depuis 14 siècles , depuis le début et je vois mal des pays comme l'iran lancer des changements au sein de l'islam.

Par contre nous devons accepter les piscines à horaires séparés pour les femmes maintenant, bientot de la viande hallal dans les cantines des écoles.... L'islam ne fait pas de concessions, voila le message que nous recevons de l'islam.
 

Derry

Européen
Zloupy a dit:
0ld cr0w a dit:
Zloupy a dit:
euh dans des pays comme le sri lanka et tout ca, ils sont musulmans mais pas arabes, stop l alamgame, c est comme si on disais chrétiens donc européens, va dire ca en afrique...
daccord ils sont musulmans et pas arabe mais le coran pour etre compris doit etre lus en arabe c est logique c est la langue officielle de l islam comme le latin etait la langue officiele de la bible :idea: :idea: :idea:
une jeune tu lui fais lire la bible en francais ou en latin? aux Us ils lisent en latin ou en anglais?
La racine du français, de l'anglais ou des autres langues européeennes vient d'où ? :cool: :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut