Un jeune homme décédé dans le cadre du festival de DOUR...

Discussion dans 'Actualité' créé par Vixa, 15 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Poubelle Elite
    Déplorable


    Pourquoi déplorable?

    Développe ton point de vue au lieu de lacher ça de façon inutile... Tu en es capable pourtant d'habitude.

    Chaque années ils doivent empêcher les jeunes du festival de Dour d'aller à la carrière, mais AUCUNES mesures n'a été prises pour empêcher cela.

    Ca c'est déplorable.

    A part faire des commentaires devant les médias, qu'est-ce qui va être fait pour réduire l'accés à cette carrière ? ... RIEN


    Tout citoyen est responsable en hiver du trottoir devant son domicile. Une personne se blesse : la responsabilité incombe à l'habitant.

    Le plus dangeureux, c'est un trottoir ou une carrière prés d'un festival comme Dour.

    Encore cette semaine au journal il parlait d'une nationale prés de Namur où il y avait chaque année des morts. Le commentaire des responsables a été qu'ils ont étudié des "aménagements" pour empêcher les nombreux accidents, mais qu'il fallait d'abord penser à la "fluidité" de la circulation.



    ... réfléchis un peu va ... [IMG]





    La Poubelle, 16 Juillet 2006
    #21
  2. Offline
    Tetsuya ...
    les gens devaient être capable d'un minimum de réflexion sans pour autant etre encadré comme des enfants a longeur de temps... il a fait une connerie que bcp d'autres n'aurait pas fait c'est tout:p
    Tetsuya, 16 Juillet 2006
    #22
  3. Offline
    La Poubelle Elite
    C'est clair.

    Et il est clair aussi que le bourgmestre va faire porter le chapeau au festival de Dour sans remettre en cause la sécurité ou même essayer d'y remédier.

    Disons que je n'apprécie guère les rapaces qui en profitent pour se faire mousser sans faire leur travail. [IMG]

    Lorsqu'il existe des solutions pour diminuer les accidents/morts et qu'on ne le fait pas, c'est aussi un crime... comme mettre uniquement un stupide panneau 30KM (avec un flic assis ne faisant que flasher au radar) en mettant un passage piéton juste en face d'une porte de sortie d'école au lieu de mettre des barrières et de mettre le passage piéton plus loin comme dans certaines communes.


    Un enfant de 5 ans se noierait dans une piscine d'un mètre dans son jardin ... la responsabilité des parents ne serait pas remis en cause ... Une personne complétement bourrée est aussi irresponsable qu'un enfant de 5 ans ... et encore l'enfant est beaucoup moins bête
    La Poubelle, 16 Juillet 2006
    #23
  4. Offline
    ImMorT4L Touriste

    +1

    Bientot, faudra mettre des barrière le long de tous les trottoirs de toutes les villes parce que des gars bourrés ou irresponsables pourraient traverser sans regarder et se faire renverser... :roll:
    C'est INTERDIT d'y aller, tu respectes pas ça, tampis pour toi... C'est une très triste fin, mais le gars est malheureusement 100% responsable de ses actes, bourré ou pas... Faut rester capable de réfléchir (Pour se baigner dans une carrière, faut plus y arriver des masses...) et respecter les consignes :pfiou:
    Faudrait peut être aussi leur dire de pas courir sur l'autoroute toute proche au cas où ça leur prendrais... Et mettre une barrière avec des rondes et des tours de guet :pfiou:

    C'est comme à la mer (J'y étais y a trois jours avec un vent de tempète...) quand c'est drapeau rouge... Y a des gens qui vont délibérément sur les plages non surveillées pour contourner la règle... S'ils se noient c'est sans doute le bourgmestre qui n'a pas mis de mur ou barbelés pour leur en empècher l'accès... :gne::pfiou:
    ImMorT4L, 16 Juillet 2006
    #24
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Je me suis mal exprimé.

    Le premier responsable est bien évidemment le comique qui a sauté
    Mais Le bourgmestre est "aussi" responsable.

    Il est culotté de venir se plaindre des jeunes dans les carrières prés de Dour alors qu'aucune mesure n'a été prise.
    La Poubelle, 16 Juillet 2006
    #25
  6. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Effectivement, le bourgmestre profite du festival sans rien y investir... Mais faut il tout boucler parce qu'un irresponsable saute d'une falaise ???

    Il y a ceux qui vont se tramper de manière responsable pour se rafraichir... Peut on interdire à ceux là d'aller s'y baigner ??? Personnes qui vont, faut s'y attendre, crier au scandale car on leur prive d'un coin d'eau sous 40°C...
    Va y avoir des morts dû à la chaleur et le responsable sera... Le bourgmestre ???

    Le bourgmestre pourrait interdire tout simplement le Festival, c'est souvent ce qu'il se passe dans le cas qui nous interpelle (Et même pour moins que ça...) à savoir le décès d'une personne... o_O
    ImMorT4L, 16 Juillet 2006
    #26
  7. Offline
    Bon, je crois que j'ai été vite aussi mais bon.

    En relisant, je crois que l'essentiel a été dit par chacun.

    C'est con ce qui est arrivé, c'est bien entendu de la faute du gars qui a sauté.

    Quand aux autres responsabilités, elles sont partagées et je n'accuserais personne comme responsable principal.

    Comment surveiller des gus bourrés et shootés lors d'un festival ? Comment empêcher des jeunes de sauter de la plate-forme à LLN lors des 24h ? Comment empêcher un con de faire un crash à 200 à l'heure en revenant de la Bricole un samedi soir ... ou plutôt un dimanche matin ?

    On peut faire un minimum, on peut faire un maximum, mais il y aura toujours des gus pour contourner tout ça (limitations de vitesses et contrôles d'alcolémie, rondes de la police autour de la carrière, etc etc)

    C'est bien malheureux.

    Maintenant, que qui que ce soit essaie d'impliquer un autre sans partager un minimum sa responsabilité ... c'est déplorable aussi
    ZorrObiwan, 16 Juillet 2006
    #27
  8. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    ptdr un bon caca pour ma tronche :)

    :D :D :D :D

    Allez c'est pas grave, un jour aussi tu aimera l'eau :D

    Allez on enchaine avec un deuxiéme :D , pour info je n'ai jamais dit que j'était PTDR parce que le gars est mort, j'ai juste dit qu'il fallait étre gogol pour sauter dans une carriére sans regarder si y avait des rochers dans la flotte...
    uG_GhOsT, 16 Juillet 2006
    #28
  9. Offline
    ninJarai poulet
    C'est pas si près hein...
    ninJarai, 16 Juillet 2006
    #29
  10. Online
    Ch3at4h BabeZ master
    La carrière j'étais en train de m'y rendre lorsque c'est arrivé ... Maintenant quand ils disent que les secours sont vite arrivés :roll:
    C'est fort triste que ça se soit terminé ainsi, mais les responsabilités sont vraiment partagées, aussi bien du coté de la commune qui n'a rien fait pour interdire l'accès (grilles grandes ouvertes, aucune présence policière) que des organisateurs qui pourraient eux aussi bloquer l'accès à la carrière en passant ien évidemment par le mort qui aurait pû vérifier la profondeur avant son saut.
    De toute façon perso Dour c'était mon dernier... vraiment l'impression que c'est un festival de drogués... pourtant d'habitude je suis pas du genre à me voiler la face donc je vois ce qui se passe autour de moi et dans les festivals flamands la drogue est présente mais reste discrète... Ici c'est dingue comme on voit tout circuler, ç fait franchement peur.
    Bref peut être que ce festival tient son succès de là mais les organisateurs feraient bien de se bouger le cul afin de rendre ce festoche plus sur, parce que je doute qu'avoir au moins un mort par an sur le festival leur fasse une bonne pub à long terme :-s
    Ch3at4h, 16 Juillet 2006
    #30
  11. Offline
    Moi j irai a Dour l année prochaine p-e, enfin me voila prévenu que je dois me méfier de la carrière :D

    Plus sérieusment, je déplore cette accident, mais pour moi, le bourgemestre n est pas du tout responsable, déjà que ce festival amènent pas mal de désagréments à la commune (aussi des avantages je concens).
    Je ne sais pas ou est situé cette carière, mais si elle n est pas sur le chemin direct pour aller au Camping, et qu il est clairment indiqué que c est interdit, je ne pense pas que qqun d autre que la personne décédée soit responsable.
    Killer le Fou, 16 Juillet 2006
    #31
  12. Online
    Niplless ex membre
    "Son corps ne présentait pas de plaie et, deuxièmement, étant donné la chaleur qu'il faisait au moment de son saut, le contraste avec la température de l'eau lui a peut-être été fatal"


    Ben tien qd on c que a 3m de profond l'eau est a la meme temperature que au debut du printemps c'est pas etonnant :-s
    Niplless, 17 Juillet 2006
    #32
  13. Offline
    Calvin80 Elite
    triste....

    pourtant plein de personnes qui vont gentiment se baigner dans cette carriere.
    Il fait chaud, on fais un petit plouf tranquilou, en personne résonnée :
    ne pas plonger d'un coup quand il fait 40° plein soleil, quand on vient de manger, on apprenait ça à l'école, en cours d'éducation civique, cours qui a maintenant complètement disparu....

    et parmi tous ses gens un tant soit peu résonées, y'en a qui font les malins, on boit, on est plein, on fume un pet, et on va sauter de la falaise histoire de montrer que bibi on a dans le caleçon.

    C'est con, tres con. Mais ça aura au moins fait réflechir les superman qui voulaient l'imiter.
    Calvin80, 17 Juillet 2006
    #33
  14. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    lu dans le journal ce matin,

    c'etait un flamand et il est bel et bien mort d'hydrocution.
    Stoney, 17 Juillet 2006
    #34
  15. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    à moins d'être très loin ou cplt idiot, la carrière ne pose pas de problème

    j'y etais hier et des personnes du staff de surveillance etait là et demandaient à ce qu'on ne plonge pas. La police etait aussi surplace et ne faisait que jeter un oeil.
    J'y ai été ce matin avec un pote à 8h juste avant de partir, sans avoir dormi et je vous laisse imaginer l'état au bout du festival et je suis reviendu...
    MaRTIaL, 17 Juillet 2006
    #35
  16. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Ce qui enlève toute responsabilité envers le bourgmestre selon moi... Ca peut arrriver à n'importe qui n'importe où. Rien à voir donc avec la carrière et les éventuels pierres ou fers présents dans l'eau, ce lieu n'est pas plus dangereux qu'un autre plan de baignade.

    Quand on est imbibé d'alcool, shooté (Ou dans tout autre état second...) qu'on est resté longtemps sous le soleil et qu'on est trop loin pour savoir qu'il faut se mouiller ou prendre la température avant de plonger dans l'eau... On est pleinement responsable de ses actes.
    ImMorT4L, 17 Juillet 2006
    #36
  17. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    ce qui est le cas de bcp de gens à Dour ...
    Jereck, 17 Juillet 2006
    #37
  18. Offline
    kurtounN Touriste
    Franchement je trouve lamentable la reaction de l'organisateur... Il essaye juste de se frotter les mains en disant que c'est pas dans son domaine, pas de compatissence, ni un mot pour la famille... Alors que bon le gars, il été la avant tout pour le festival, il a payé sa place ect,...
    kurtounN, 17 Juillet 2006
    #38
  19. Offline
    Calvin80 Elite
    et ? je vois pas le rapport.

    si le mec prend sa voiture et fauche 15 personnes, c 'est le pb de l'organisateur?
    si il rentre chez lui, plonge dans la piscine et se choppe une hydrocution, c'est le problème de l'organisateur du festival ?
    Pourquoi faut-il toujours essayer de trouver des responsables pour assumer les conneries des irresponsables ?? :roll: :roll: :mad:
    Calvin80, 17 Juillet 2006
    #39
  20. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    ba oui c'est clair.

    C'est toudi le meme, un gars se noie dans une piscine, on relance tout un debat sur la securité... deja, les debats ca devrais etre préventif, et en plus, c'est tj du vent. les accidents ca arrivent, ia que dans ces esprit d'europeens perfectioniste que ca n'existe pas les accidents.

    Puis dour festivals de drogués, festival de voleurs, festival de ce que vous voulez....ca veut dire quoi ? Dour c'est de la musique, j'y étais pour ca, c'était fabuleu. le reste chacun sa vie.
    Total, 17 Juillet 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.