Un jeune homme décédé dans le cadre du festival de DOUR...

Discussion dans 'Actualité' créé par Vixa, 15 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [J J] Fan à Toc

    De plus c'est un 'quote' des paroles de Carlo par les médias.

    Je doutes qu'il se soit contenté d'une ligne.
    [J J], 17 Juillet 2006
    #41
  2. Offline
    qndreq ex membre
    Perso j'étais a Dour cette année encore, j'me suis déja baigné dans la carrière les éditions précédente, et bon.. sous l'effet de l'alcool et surement d'un pari stupide, il aurait sauté, mais malgré qu'on était sur place, on a eu aucunes infos ! Ils nous ont juste dis qu'il y avait eu un mort et qu'ils avaient déja répeté des dizaines de fois de ne pas aller dans les collines et la carrière.. Mais ils disent aussi de ne pas prendre de cannette dans le camping..



    AGain : Bloquer l'accès à la carrière ne servirait à que dalle, quand des jeunes veulent aller quelque part, ils y vont croit moi : ) Des dizaines d'accident ainsi arrivent durant l'année, et si tu vas en Allemagne, où il y a des centaines de carrières ainsi c'est une hécatombe, mais c'est comme tout, seulement 1 personne sur quelques milliers joue de malchance, tout le monde sait que c'est dangereux, et pourtant on y va.. On se baigne, on nage, normalement, et forcément y'a toujours un zigoto pour sauter de 10 m de haut, alors que y'a minimum 10 tonnes d'acier et de roches la dedans :) Rouler a 200 km/h sur l'autoroute, c'est dangereux aussi :roll:

    Maintenant le fait que ce soit arrivé durant un festival, va surement profiter à des associations beguines, qui prêcheront l'apocalypse..


    Ps : j'en vois qui tente de trouver un responsable, où de dire qui est coupable, mais personne n'a de responsabilité là-dedans excepté les jeunes qui étaient avec lui et ne l'ont pas signalé, et surtout, lui même ! Si un jeune crevait d'une overdose d'acid durant le festival (et croyez moi, cette année; beaucoup ne se sont pas contentés d'la ganja) on dira que c'est la faute des policiers qui auraient du l'en empêcher, où du festival qui aurait du faire plus attention.. Si ils devaient fouiller chaque personne à fond, le 28 000e campeur, aurait pu se frotter avant d'aller voir un concert !
    qndreq, 17 Juillet 2006
    #42
  3. Offline
    ttt3566 ex membre
    en payant cette dite place, il a purement et simplement renoncé à toute éventuelle poursuite des organisateurs en cas de problème. c'est écrit noir sur blanc sur le ticket d'entrée! et franchement, vu la brochette d'abrutis présents sur place, je ne peux que comprendre l'organisateur quand il se lave les mains de cette affaire!

    ça me fait rire la réaction de certains (qui de plus, n'étaient pas sur place!). mettre en place une sécurité totalement infaillible pour plus de 30.000 personnes (par jour!!!) est mission totalement impossible! il est "heureux" qu'il n'y ait eu qu'un seul et unique mort, vu la concentration humaine au m², et tenant compte du contexte général (chaleur, alcool, drogue, fatigue, bagarres, racisme, etc)...
    ttt3566, 17 Juillet 2006
    #43
  4. Offline
    Clair, j'en reviens aussi, et c'est dingue à dire, mais j'en reviens pas qu'il """n'y ait qu'un seul mort""" (j'en mets 3 pour pas qu'on me traite de misanthrope sans coeur), tellement c'est la folie...

    Déjà, le fait d'aller se baigner dans une carrière (l'eau y est toujours particulièrement froide) alors que le soleil tape comme un fou, que tu as déjeuné au whisky-coke et sans doute ingurgité un cocktail de drogues, ça craint. Si on y ajoute les sauts, ça devient suicidaire.


    Et puis, comme l'a déjà dit Head, il y a des milliers de raisons qu'il arrive une couille, heureusement que la bonne ambiance générale régnant dans le festival permet de les éviter.
    Mr Jones, 17 Juillet 2006
    #44
  5. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    bah, t'va dans un truc interdit pour faire le con, il t'arrive une merde tu ne peut que t'en prendre a toi même... j'vois pas ce que le festival à a faire là dedans... il vont pas enfermer les gens dans le camping...
    cyriak, 17 Juillet 2006
    #45
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    Tu n'as pas compris le sens de mes propos.

    La sécurité dans un tel festival, cela tient du miracle qu'il n'y ait pas plus de mort. Surtout avec les sacs poubelles remplis d'herbe à vache folle.

    Le bourgmestre piaille aux médias que ce n'est pas la première fois. Je retorque : qu'a-t-il fait pour "essayer" de "diminuer" les risques : RIEN.

    Cheatah a bien préciser que les grilles étaient grandes ouvertes. Avant que ce bourgmestre de mes #[#{[ essayent de rejeter la faute sur les autres, il ferait mieux de se regarder.


    La dernière fois que je suis aller à Dour, c'est en 2004 ... ca n'a pas tellement changer depuis lors ...
    La Poubelle, 17 Juillet 2006
    #46
  7. Online
    Ch3at4h BabeZ master
    Heureusement, Dour c'est aussi ça:

    [IMG]
    Leeroy Thornill en live avec Hyper

    :0)
    Ch3at4h, 17 Juillet 2006
    #47
  8. Offline
    max_evans Elite
    petite info de 7sur7.be :

    2,5 kilos de drogues et 245 pilules d'XTC saisis à Dour
    245 pilules d'extacy et 2.567 grammes de produits stupéfiants (marijuana, shit, héroïne, cocaïne, amphétamines et champignons hallucinogènes) ont été saisis à la suite des contrôles anti-drogue effectués de mercredi à dimanche par les 23 agents des douanes et accises à l'occasion du Dour Festival. Le parquet de Tournai a ordonné la privation de liberté de six personnes qui étaient en possession de quantités de stupéfiants particulièrement importantes.
    max_evans, 17 Juillet 2006
    #48
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    Seulement, ils ont perdu la main à Tournai ou ils ont gardé les 9/10éme pour leur consommation personnel :D
    La Poubelle, 17 Juillet 2006
    #49
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    apparament ça n'a pas empêcher les gens de se droguer :roll:


    j'adore leur façon d'annoncer leur prise comme si 1gramme d'herbe avait la même valeur qu' 1gramme de coke...


    De toute façon les contrôles c'est en dehors du festival, à l'intérieur ils peuvent rien faire :-D
    cyriak, 17 Juillet 2006
    #50
  11. Offline
    ttt3566 ex membre
    fallait pas se sentir visé de toute façon, c'était une réplique générale :)
    ttt3566, 17 Juillet 2006
    #51
  12. Offline
    cyse Elite
    cyse, 17 Juillet 2006
    #52
  13. Offline
    La Poubelle Elite
    Nan, mais c'était moi le plus lourd en insistant sur ce détail donc je me sens concerné, pas visé ;)
    La Poubelle, 17 Juillet 2006
    #53
  14. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Ce n'est qu'une citation. A mon avis, il a dû faire un communiqué de presse beaucoup plus long que ca...
    [ Vins ], 17 Juillet 2006
    #54
  15. Offline
    Kaman Elite
    On parle d'un mort là, tu en as conscience? Tu te marres comme s'il s'agissait d'un pied foulé!

    Idiot ou pas, ce qu'il a fait lui a coûté la vie! De plus les médias disent ne pas connaître les circonstances, or j'ai des connaissances qui y étaient et qui m'ont toute dit la même chose: il est monté sur un rocher pour sauter dans l'eau mais il n'y avait pas assez de profondeur... Et ça crois-moi, ça peut arriver à n'importe qui, si tant est qu'on se risque à faire des plongeons.

    Enfin, ça semble beaucoup t'amuser... Des fois les gens me désespèrent, si ça avait été un proche tu aurais certes trouvé ça con, parce que quoiqu'il en soit ça l'est, mais je doute fort que tu aies trouvé ça marrant :pfiou:
    Kaman, 17 Juillet 2006
    #55
  16. Offline
    Xou I ♥ rien
    J'allais sur Lille ce week-end et j'ai vu bcp de monde descendre à Mons donc.

    Parmis ces personnes, des gens bourrés ou pe choutés. Enfin, l'effet est finaleemnt le même. Perte de controle sur soi et j'en passe.
    Je n'en ai rien à faire de l'état de ces personnes, je n'essaie pas de critiquer ou autre, je dis juste que y'en avait pas mal.
    Mais bon j'avoue qu'il y avait qqs désagréments, tels que des gens qui gueulaient ou laissaient trainer leur carapils (pitoyable les carapils) par terre ou sur les tablettes ...

    Bref ...

    Dès lors, sachant que comme l'a dit Again, les gens bourrés ou autres sont pires que des enfants, et que visiblement une carrière n'est pas loin, le bourgmestre a donc effectivement des responsabilités quant à l'arrangement du lieu de Dour. Il se doit de veiller à la population transite ou locale. Tout simplement.

    Si celui-ci n'a rien fait pour éviter le pire, il a aussi ses responsabilités.
    Il n'est certe pas un meurtrier, mais il n'a pas à rejeter la faute sur autrui, surtout qu'il profite des bénéfices que ce festival occasionne sur ses terres. :)
    Xou, 17 Juillet 2006
    #56
  17. Offline
    Calvin80 Elite
    de ce qui se dit, c'est une hydrocution (pas de marque de blessures sur le corps); à confirmer.
    Maintenant, proche ou pas proche, marrant ou pas, faut pas etre futé.
    Calvin80, 17 Juillet 2006
    #57
  18. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    On en a pas mal discuté entre nous lors du festival et on est tous plus ou moins tombé sur la même conclusion. Il est impossible d'empecher les gens de se rendre à cette carrière. C'est bien ça le problème.
    La seule chose intelligente à faire serait de mettre en place un autre endroit où les festivaliers pourraient se rafraichir. Voir encore d'instaurer une surveillance de la carrière.
    Mais bon, comme ça a déjà été dit, y a des gens complètement shootés qui se sont rendus là-bas et qui en sont revenus sans problèmes. A la base, l'endroit n'a vraiment pas l'air dangeureux et c'est ce qui en fait son succès.
    Lagwagon, 17 Juillet 2006
    #58
  19. Offline
    Calvin80 Elite
    j'ai du mal à comprendre le problème..
    si le mec est bien décédé par hydrocution, vous voudriez empecher les gens d'aller dans cette carriere? la fermer?
    quel est le rapport? c'est de l'acide qu'il y a dans cette flotte ? y'a des requins ?
    je vois pas...
    Calvin80, 17 Juillet 2006
    #59
  20. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Bien sûr, depuis qu'on sait que le décès est du à une hydrocution, plus personne ne parle du danger de se baigner dans une carrière ... :)
    Lagwagon, 17 Juillet 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.