Un mariage annulé pour non-virginité

Discussion dans 'Actualité' créé par Nassedo, 29 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Malheureusement c'est le seul "probléme", le point de vue juridique. Je n'ai lu personne prétendre qu'ils devaient rester mariés. C'est foireux dés le depart et en réalité ils n'auraient jamais du l'être, mariés, c'est evident.

    Maintenant "le pauvre gars", désolé mais je ne le plaint en rien, quelqu'un s'est au moins posé la question ... morale ... de pourquoi cette femme a mentis ? Parce qu'entre un taré congénital qui mets la "virginité" comme condition sine qua non a un mariage et une femme qui malgrés ça est semble-t-il assez amoureuse pour essayer de l'epouser quand meme, c'est pas lui qui m'est le plus sympathique.

    Sa "souffrance" il l'a bien cherchée, je ne le considére vraiment pas comme "un brave gars", désolé, par contre je crois que tu idéalises un poil "le mariage" je vais peut-etre t'etonner mais les mariages "d'amour" ideaux conte-de-féesque sont tres fortement minoritaires dans le monde. Et imaginer qu'ils sont batis sur une confiance totale et inconditionelle c'est sincérement rigolo :-D

    Pire, les mariages qui ont la plus grande longévité sont les mariages d'interet, bééé ouais, la nature humaine a de beaux cotés mais c'est pas eux qui dominent. Sous nos lattitudes les mariages les plus durables sont ceux qui unissent des gens qui s'aiment, oui, mais avec tolérance, compréhention et sourtout qui ont la meme vision de l'existance, comme par exemple un macho et une femme soumise ... ou l'inverse.

    Tu me donne une seule bonne raison pour laquelle on ne devrait pas considérer qu'il est strictement le seul responsable de sa misére et ne pas considérer les raiosons que tu cites ?
    Zaene, 4 Juin 2008
  2. Offline
    Faut pas plaindre le gars, mais faut pas plaindre la fille non plus...
    Le gars est peut etre con d'exiger cette qualité substancielle, mais si la fille choisit ce con et lui ment sur ce qu'elle sait etre primordial pour lui je vois pas ce qu'elle espère...

    On peut penser ce qu'on veut de l'exigence des gars, mais on est encore dans un pays de liberté où l'on a le droit d'avoir les préférences qu'on veut non? qqun qui refuserait de se marier avec un divorcé engendrerait moins de critique et pourtant c'est pas plus reluisant...
    T-killah, 4 Juin 2008
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je vais reprendre dans l'ordre (ou pas)

    - si il n'y a pas la confiance, je ne vois pas trop l'intérêt de se marier: ce n'est pas idéaliser le mariage que de penser ça. Peut-être est-ce ton expérience personnelle qui parle mais je ne pense pas être dans le faux.

    - un "taré congénital"? Il me semble que tu es beaucoup plus véhément quand on te taxe de con que quand tu te permets d'insulter la moitié de la population de gamerz ou n'importe quel quidam passant dans cette section. Tu es qui pour le juger? Personne il me semble (tout comme moi) donc les réflexions aussi hautaines de ce type sont tout aussi ridicules qu'inutiles.

    - un gars qui a des desiderata quant au choix de sa compagne, on ne va jamais lui cracher à la figure (chacun fait ce qu'il veut). C'est un desiderata comme un autre si ce n'est que la seule possibilité de vérifier la véracité n'est possible qu'après l'acte de mariage: la confiance est donc d'autant plus importante.
    De toutes façons, une gonzesse qui ment sciemment sur un point pareil, doit être égoïste au possible: "je sais que je peux pas faire pire mais je m'en cogne royalement, je suis mariée, j'ai une bague et tu l'as dans le cul: fais avec ou casse-toi". C'est en substance le message proposé, pas mal quand même?

    Il est responsable: il a été naïf de croire qu'elle respectait ses croyances. Il aurait dû clairement aller voir un médecin avec sa future femme pour lui confirmer sa virginité. Sérieusement, tu imagines ce cas de figure? Le mec ne passerait pas pour un gros connard sans aucune confiance dans l'affaire? Je pense bien. Ca prouve en tous cas qu'il avait plus de respect pour elle que le contraire.
    Tarouk, 4 Juin 2008
  4. Offline
    Zaene *
    On parie ? Que ta vision du mariage soit "occidentalement idéalisée", c'est patent, je ne dis pas que c'est mauvais, ni meme que ce n'est pas un idéal a atteindre, je n'en sais rien c'est juste trés trés minoritaire dans le monde, Quant a mes expériences :D :D :D :D :D :D Tu est tellement loin de pouvoir ne serais-que que les imaginer que c'en est désopilant !!

    Attend je vais encore être plus net: Il faut vraiment être un cretin infantilisé soumis a des phantasmes dogmatiques pour avoir ce genre de "desidératats", donc "taré congenital"me semble assez proche de ce qu'il m'inspire, c'est un jugement de valeur et c'est le mien et je n'ai besoin d'être personne pour l'avoir ni pour en faire état, maintenant je n'empeche personne d'essayer de me contre-dire ou de démontrer que ce jugement est infondé comme je ne me prive pas de le faire quand on me traite de "con", tu te lances ou tu t'écrases ?

    Maintenant tu me cite ou j'ai insulté la moitier de "la population de gamerz" ? J'ai envie de rigoler !


    La misogynie c'est pas beau.
    Etant donné qu'on nage en plein hypothétique moi je vois un gland tellement ignorant des réalité de la vie et obtus par ses croyances stupides qu'il en appelle a des exigeances qui n'existe en réalité meme pas dans cette religion (chaste =/= vierge , merci ) et qu'une femme malgrés ça tellement amoureuse qu'elle prend le risque d'un mensonge sur un detail insignifiant pour tout être normalement cérébré en espérant que l'amour qu'elle suppose vraisemblablement partagé par son futur mari lui rendront la raison assez tot, pas de bol il est definitivement crâmé ! (en réalité c'est un bien pour cette pauvre fille, elle pourra peut-etre epouser quelqu'un de normal)

    Quelle hypothése est la bonne ? :D


    Le droit des femmes (on est en france et ce tordu est français quand meme) on s'en balance ? Il etait "vierge lui ? il devait l'être aussi ? il le prouve comment ? Sans blague !

    Tu as une drole de conception du "respect", le miens c'est de prendre les gens qu'on aime comme ils sont et pas d'exiger d'eux des conditions moyennageuses de misogyne frustré !

    ps: tu remarqueras que je n'appuye sur pas la "religion", parce que a ce point ce n'est meme plus ça, on touche simplement a l'ignorance et aux concepts puberts de phantasmes machistes misogyniques. Tu vois, moi je suis un libertin, c'est l'exact opposé de ces concepts, a travers mon "expérience" j'ai ete "le premier" de 3 jeunes femme jusque la, par leur volonté a elles et si il y a bien une chose que je peux garantir c'est que le "depucelage" c'est une plaie ! Une chianly pas croyable ! C'est tout sauf plaisant ! :-9
    Zaene, 4 Juin 2008
  5. Offline
    Mmmm, les droits de la femme ? La misogynie ? Moi j'ai le droit d'en fourrer autant que je veux mais je veux que ma femme soit vierge...

    Est-ce si stupide de penser que le message qui peux passer est que la misogynie motivée par les croyances (dans ce cas, l'islam) est tolérée et défendue dans ce cas ?
    Alucard, 4 Juin 2008
  6. Offline
    Zaene *
    Oui, elle lui a menti, harô sur le baudet boouuuuu... kssss kssss ... Mais apres ? Est-ce si impossible de croire (mais bien entendu on nage dans l'hypothése, j'essaye juste de considérer ce qui me parait probable) qu'il n'a peut-etre jamais été extrémement explicite sur l'absolutisme de sa rectitude virginale ni sur ses conséquences ? Que le "risque" du "mensonge" sur un detail intégral n'ai pas paru a la jeune femme, peut-etre évoluée, elle, comme aussi jusqu'auboutiste ? Qu'elle ne se soit pas rendue compte justement de cette "importance" completement hors limites ?

    Oui, la liberté elle rime avec la responsabilité, il a les "exigeances qu'il veux, Mmmmmouais ... en soi c'est indéniable mais en meme temps quand des exigeances portent atteinte aux droits individuels, a l'intégrité intime ..;etc, moi ça me tripotte quand meme ...
    Zaene, 4 Juin 2008
  7. Offline
    Les qualités substancielles pour le gars sont certainement critiquables mais on vit dans un pays de liberté, il a le droit de vouloir ces qualités là et pas d'autre... C'est pas vraiment moins ridicule selon moi que de refuser de se marier avec un divorcé ou qqun ayant un casier judiciaire, ca repose sur la meme idée de pression extérieure, sauf que l'une vient de la société et l'autre de la religion...

    Mais après tout, cette femme ne s'est elle pas créée elle meme son propre malheurs? Son mari ne lui a pas menti sur ce qu'il voulait...


    Je crois pas non... Après c'est un film que tu te fais, je vais pas faire le film en sens inverse, on en sait rien, on va pas épiloguer la dessus tu le dis toi meme... Visivblement pour le juge c'était clair que pour lui c'était une qualité substancielle dont elle était au courant.


    Ces exigences ne visent pas des gens qu'il emploie, il ne fait pas de discrimination...
    Il a quand meme le droit de vouloir certaine chose de sa future femme? Et si elle lui ment, en conscience, je ne vois pas pourquoi je la plaindrai.... Le gars est con? Peu importe finalement, on est dans un pays de liberté et il n'y a pas d'atteinte à l'intégrité intime, il veut s'unir avec cette femme.

    Je le repete je vois pas pourquoi cela choque alors que qqun qui a payé sa dette à la société pourrait voir son mariage annulé pour cause de casier judiciaire si c'est une qualité substancielle pour l'autre... C'est arrivé et personne n'a rien dit, quelle différence? A part l'islam, bien entendu car bizarrement les annulations parce que la femme a épousé un pretre défroqué ne gene personne.
    T-killah, 4 Juin 2008
  8. Offline
    Zaene *
    Non ce n'est pas "un film", c'est seulement ce qui me semble peut-etre expliquer le TERRIIIIIIIBLEUUUU mensonge éhonté vilain pas beau, parce que si elle avait su, a coup sur, ce qu'elle "risquait" on peut légitimement penser qu'elle n'aurait pas menti puisque il l'aurait su, a terme, quoi qu'il arrive ... Mais de fait, je n'en sais rien.

    La decision de justice, elle, je l'ai deja dit, apres coup et élements, me semble béton en france, la question n'est plus la.




    Je n'y vois rien d'illégal, la on pose la question morale, c'est completement différent. Il y a bel et bien atteinte a l'intégrité et a l'intimité, union ou pas. Une union n'est pas une obligatoirement fusionelle, ni forcement la contrainte a un total devoilement intime.

    Si moi, ça me choque mais chaque cas appelle a une valeur différente, ne prenons que le cas d'un divorcé, je le repéte être "divorcé" n'inclu pas seulement avoir deja "consommer" avec quelqu'un d'autre, ça a aussi et surtout des implication familiales, financiéres qui ont un impact sur la vie sde tout les jour, ce n'est pas juste moral, l'exemple est trés mauvais.
    Zaene, 4 Juin 2008
  9. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    mais cette mentalité, la bonne femme, elle avait pas l'air contre, vu qu'elle a même menti pour l'avoir ....
    Jereck, 4 Juin 2008
  10. Offline
    Zaene *
    On n'en sait rien, on ne peut que préjuger, comment savoir ce qu'elle "savait" au juste? Ce qu'elle "croyait" ? On ne peut que légitimement supposé, a moins qu'elle soit victime d'une forme rare de masochisme, qu'elle n'imaginait pas qu'il irait jusqu'a la "repudier" pour la cause (parce que c'est ça, il faut en être conscient)
    Zaene, 4 Juin 2008
  11. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    c'est p-e pour ça qu'elle était d'accord pour la procédure en nullité :p
    Jereck, 4 Juin 2008
  12. Offline
    Zaene *
    Oui, je crois aussi. En tout cas ça colle.
    Zaene, 4 Juin 2008
  13. Offline
    Et pour l'ancien prisonnier? C'est là quand meme que c'est le plus grave et choquant non, il est clair qu'il est sensé avoir payé sa dette à la société et pourtant on permet l'annulation sur ce motif.

    Quant au pretre défroqué, c'est aussi un impératif religieu qui guide l'annulation pour cette cause... mais c'est pas la meme religion donc pas le meme émoi dans les médias.

    Moi je trouve la loi francaise idiote, mais pour tout les cas, en mariage trompe qui peut comme dit l'adage juridique... mais je ne vois pas pourquoi parce qu'il serait question d'islam ou de virginité on devrait tout à coup ne plus appliquer la loi... nous n'avons pas tant besoin de moralité que de légalité.
    T-killah, 4 Juin 2008
  14. Offline
    Zaene *
    Ici les considérations sont celle de la securité, de la confiance intégre bien avant la morale pure et simple.

    La c'est du meme ordre et tout aussi imbécile puisqu'il n'y a meme rien de physique mais de purement idéologique.

    Ca illustre bien ce que je disait, tous les cas ne sont pas identiques et participent de valeur différentes.

    Personnellement je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas appliquer la loi (il faut te l'ecrire comment ? En couleur ? ). Par contre ce serait peut-etre une bonne occasion de la changer, la loi.
    Zaene, 4 Juin 2008
  15. Offline
    La sécurité? Si le mec a été en prison pour abus de biens sociaux ou vol je suis pas certains... puis payer sa dette à la société je pensais que c'était important comme concept. Je parle pas non plus des cas extremes comme si le mec avait été en prison pour pédophilie ou viol.

    La loi aurait du etre changé depuis longtemps... ce qui me gène c'est qu'elle va l'etre à cause du grand méchant islam... et on prétend que la france est un pays laique?
    T-killah, 4 Juin 2008
  16. Offline
    Zaene *
    La dette sociétale c'est un concept administratif, le pardon chacun est libre de l'accorder ou pas, mais des faits dilictueux ou criminels forcement conditionnent les relations entre les personnes, donc il est normal quelles doivent être informées.

    Pas moi, que ca soit cette religion la ou une autre qui se tire dans le pied c'est le resultat qui compte, par contre la connaissant bien, je ne suis pas étonné que ce soit celle-la, du a ses principes directifs et anti-democratique particuliérement prononcés et facilement "mal interpretables".
    Zaene, 4 Juin 2008
  17. Offline
    Ou ptête qu'elle a pas vu aussi loin et qu'elle voulait juste épouser le pinguin ? Et qu'après avoir vu jusqu'où ça pouvait aller, elle a accepté l'annulation sans broncher en se disant "je l'ai échappé belle" ?
    Alucard, 4 Juin 2008
  18. Offline
    kreatuR- kreature.be
    Zaene est dans la place!!!

    Sinon, moi ça me choque pas... elle a menti, voilà... elle savait que c'était important, après c'est leur petite popote interne.

    En fait ça n'a rien à voir avec la religion, il croyait qu'elle avait telle qualité, elle ne l'a pas, donc annulation. Si après avoir emménagé ensemble elle avait remarqué qu'il était alcoolique, qu'il ronflait ou qu'il puait des pieds alors qu'il avait prétendu le contraire ça aurait été pareil.
    kreatuR-, 5 Juin 2008
  19. Offline
    LEM01 Touriste
    Tout a fait d'accord.
    Rien de choquant dans ce jugement... J'ai du mal a comprend pq les infos relatent ce genre d'histoire sans importance ... Serait-ce pcq il est question de religion ? nonnnnnn
    LEM01, 5 Juin 2008
  20. Offline
    Zaene *
    Magnifique mentalité, non non sans blague, entre le conte de fée et le congélateur les "histoires d'amour" ont de l'avenir et les tribunaux ne risque pas de voir diminuer les procédures en divorce :-9 a coté de ça les fausses blondes ont un putain de souci a se faire !

    Cela dit, histoire de deglinguer un peu les illusions, on va le redire : ce genre de "jugement" n'est pas possible en Belgique ... pas de bol hein ? :-'
    Zaene, 5 Juin 2008
Statut de la discussion:
Fermée.