Un voyage en car honteux !

Discussion dans 'Actualité' créé par [ KL3R ], 4 Août 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    c'est pas comme si régler le problème était excessivement urgent, pour une compagnie de voyage, j'imagine qu'il y a énormément de choses a faire avant ca :p
    Skarbone, 10 Août 2010
    #61
  2. Offline
    ReVaN Elite
    Bah vu le nombre de plaintes qu'il y a eu, le bouche-à-oreille peut leur faire une très mauvaise pub, sans parler que la presse s'en est mêlé. Alors si en plus les gens voient qu'ils ne se bougent même pas le cul pour traiter ce genre de plainte... :p
    ReVaN, 10 Août 2010
    #62
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    La priorité c'est de faire taire la presse. Le dossier de plaintes passe après.
    RentaHero, 10 Août 2010
    #63
  4. Offline
    xedRa espion
    C'est pourquoi ils ne doivent pas lacher le morceau. En +, la presse est en manque de news pendant les vacances, il faut contacter d'autres journaux :) se battre
    xedRa, 10 Août 2010
    #64
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ils auront fait fort après la carte de la "Belgique" made in House of Flanders, ils pouvaient déjà s'assoir sur mon dossier de voyage, mais là c'est ad vitam aeternam. Pourtant, leurs prix sont compétitifs.
    Tarouk, 11 Août 2010
    #65
  6. Offline
    gaspaccio Touriste
    dingue cette histoire.... et les hotesse etait elle dans le car ?

    elle pourais se porter comme temoin...

    ce que vous aurriez du tous faire c'est dessendre "au rez de chausser " du car

    et de toute facon deposer une plainte contre nekerman pour demander un dedomagement comme vous etes en nombres ils ne ferons pas le poid.... et l'idee de contacter rtl pour l'emission image a l'apuis serais eccelente
    gaspaccio, 11 Août 2010
    #66
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ouais, et rester debout dans un car qui zigzague pendant 9 heures? :D

    Mais +1 pour la plainte direct: le service contentieux vous donnera toujours 10 foix moins que si à quoi vous devriez effectivement avoir droit. En plus, si ils sont condamnés, ils devront être beaucoup plus vigilants sur leurs compagnies de sous-traitance.
    Tarouk, 11 Août 2010
    #67
  8. Offline
    Jean-françoisB Touriste
    Il y a pas d'hôtesse ! juste 2 chauffeurs ....
    Aller au rez de chausser euhhhh debout pendant 19H pas cool ;)
    D'après les deux coup téléphone que j'ai eu avec le service plainte Neckermann , j'ai l'impression qu'ils essayent de faire couler l'histoire ! mais , j'en resterais pas là !

    J'ai réçu un mail de RTL INFO , pour avoir des nouvelles , vu que j'en ai très peu , actuellement ils ne savent pas faire grand chose .

    Maintenant , si il y a d'autre moyen de faire bouger Neckermann je suis preneur !

    Encore merci pour vos messages

    J-F
    Jean-françoisB, 11 Août 2010
    #68
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le truc c'est que Neckermann (et toutes les sociétés en général, en fait) attendent que les plaignants se lassent d'attendre et passent à autre chose. Ils finiront bien par avoir d'autres chats à stériliser.
    Car souvent les plaintes ne sont que des feux de paille: on gueule un bon coup sur le coup de la colère en traitant la société de tous les noms puis on se calme et un jour il faut reprendre le train-train quotidien. A la fin on finit par ne plus avoir le temps de s'occuper de son propre dossier de plaintes. Et on laisse couler.

    Voilà pourquoi ces sociétés mettent si longtemps à s'occuper de ces cas. Elles savent bien que plus le temps passe et plus les plaignants se découragent. Il faut montrer que tu en veux, que tu sois toujours là avec la même hargne après le délai de flottage.
    RentaHero, 11 Août 2010
    #69
  10. Offline
    gaspaccio Touriste

    wai pe .... mais a partir du moment ou ya une pleinte qui est deposer et que le pleignant fait appel a la presse (journaux et tv).... t'inquiette pas que ca va bouger

    c'est ce qui va etre fait a ce que j'ai compris .... en tous cas moi je lacherais pas l'affaire si j'avais ete dans le cas jusqu'a remboursement total du voyage + un tiquet pour un voyage de sont choix (pour toute la famille en guise de dedomagement .


    pour ma part je deteste les voyage organiser car tout est chronometrer tu as pas le tps d'admirer les choses que tu visite

    j'ai une connaissance qui est partie en egypte visiter la valee des roi... le guide refusais de s'arreter les gents n'avais pas le droit a la parole.... les visite se faisais au pas de cours ... meme les personne agee n'avais pas le droit de se reposer qq minutes

    d'ou il vau mieu partir par sois meme et prendre le tps de contempler ce que on visite
    gaspaccio, 11 Août 2010
    #70
  11. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    En tout cas, je suis preneur pour d'autres moyens.

    Je vais recevoir un dossier et les documents nécessaires concernant les litiges en car, le dossier a été envoyé et la presse contactée.

    Peut-être essayer encore de contacter RTL, car c'est eux qui feront le + de bruit je pense.
    [ KL3R ], 11 Août 2010
    #71
  12. Offline
    Jean-françoisB Touriste
    Bonsoir ,
    j'ai re contacter RTL vu qu'ils ont mis un article sur leur site ;) ils ne savent plus rien faire pour le moment :-( vu que le dossier est chez Neckermann ... Dès reception , si il y a , de la part de neckermann je dois re contacter RTL !
    Jean-françoisB, 11 Août 2010
    #72
  13. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Les gens ont la mémoire courte, un fait divers en pousse un autre. Il suffit qu'il se passe un autre truc croustillant en Belgique pour que les journaux se détournent et que le peuple oublie.

    Et chez Neckermann ils connaissent le truc et ils attendent bien sagement 4 à 6 semaines, largement le temps qu'un autre fait divers se produise et que RTL finisse par se foutre totalement de votre histoire.
    RentaHero, 11 Août 2010
    #73
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ou bien c'est parce qu'ils dépensent énormément dans les remboursements de tous les demi-mécontent qui intentent des procès pour toutes les conneries du monde qu'ils n'ont plus assez d'argent pour assurer correctement d'autre services...

    Après, espérer de "copieux dédommagement" pour un truc de ce genre, tu espères vraiment, on est pas en amérique et personne recevra "plusieurs milliers d'euros de dédommagement". Au mieux, tu va recevoir 2 fois le prix du voyage (en car, et pas du voyage tout complet), peut etre un remboursement d'éventuel frais médicaux si tu sais prouver que tu a choppé une maladie a cause de la flotte.

    Quant au fait que neckermann paye les frais de justice, c'est très très loin d'être sur, en fait, les frais de justice sont rarement remboursés.

    En tout cas, 'allez y, y'a du pognon a se faire', c'est vraiment une attitude de carolo ca... Se faire rembourser le voyage, normal, je comprends... Mais de la a vouloir se faire de la thune, faut pas exagérer...
    Skarbone, 12 Août 2010
    #74
  15. Offline
    Webangels Touriste
    C'est exact, vouloir se "faire de la tune" peut démontrer une attidute malsaine et donc un refus catégorique de remboursement! Ensuite, si des énnoncés, mêmes partiels ici et là (dans la presse) font echo à des dénonciations calomnieuses (sans preuve), et ne pas avoir respecter le secret de l'instruction en déballant le tout à la presse.. comme pour se faire justice soi-même, serait suffisant pour un avocat de Neckerman pour plaider...

    Ici on a affaire à une fuite d'eau, donc à un soucis purement technique. Un dédomagement oui.. mais sans secouer terre et ciel, en réclamant des sommes au delà du raisonnable.

    Je dis juste qu'il faut bien réfléchir, et laisser l'enjeu à l'avocat sans vouloir faire justice et tirer des conclusions ici et là... La partie adverse à aussi son mot à dire, voir ses clauses de contrat etc...

    Pour le comportement odieux des conducteurs, l'"attaque" peut les cibler eux, en leurs nom et non au nom de Neckerman.... Ils ont subit apprement un test d'alcolimie en route..et il s'est avéré négatif! Vouloir prouver le contraire peut étre un signe d'acusation mensongére!!

    Il y a eu certe un événement tragique, une panne technique reste une panne technique.. et voir rouge à cause de cela, et à cause des arrêt de détentes limites, c'est à voir dans les clauses du contrat... Ainsi ne pas arriver à l'heure, etc.. est excusable, si des raisons se cachent en dessous... Ensuite accusé les "flamands", qui ont eu droit à une bonne place... était-il voulu ou pas? ...etc

    C'est justes des idées, pour bien prendre du recul et analyser les deux sons de cloche...

    Good luck quand même!
    Webangels, 12 Août 2010
    #75
  16. Offline
    darrissca ex membre
    tu pourrais peut-être tenter de passer par test achat,ils ont un certains poids face a ce genre de compagnie et neck a déjà été la cible d'un de leur article.Si tu laisse tomber,tu n'auras rien et eux s'en mettent plein les fouilles,bordel.
    darrissca, 13 Août 2010
    #76
  17. Offline
    Jean-françoisB Touriste
    j'ai déjà contacter Test Achat ! j'ai eu un appel téléphonique avec un avocat de chez eux ! sa réponse : vu qu'il y a déjà eux des articles et que le dossier est chez neckermann ,ils ne savent plus rien faire ! juste attendre la réponse !


    en parlant de car ..... un car de la sociéter "Eurolines" a eu un grave accident un mort ! la cause de l'accident , le chauffeur s'est assoupi .....
    Jean-françoisB, 13 Août 2010
    #77
  18. Offline
    Webangels Touriste
    Oui, quel tragédie.. malheureusement des accidents de cars, ou d'autres automobilistes arrivent souvent; personne n'est à l'abrit.

    Aussi pour cette info, il "semblerait" que "le chauffeur se soit assoupi": on n'en sais pas plus.

    Certes ce sont des stimulis révélateurs pour toi, mais il n'y a aucune causalité entre ton vécu et ce triste accident!!!!
    Webangels, 13 Août 2010
    #78
  19. Offline
    Jean-françoisB Touriste
    Oui et ?
    je ne fais aucun rapport avec mon "vécu" !
    je donnsais juste l'info , que les patrons de sociéter de car devrait former les chauffeurs avant ! car cela devrait pas arriver qu'un chauffeur s'assoupi au volant !
    et c confirmer par l'AFP !

    Parmi les blessés graves, deux passagers, incarcérés dans l'autocar, ont été extraits par les fenêtres du véhicule, a constaté un photographe de l'AFP.

    au moins un mort, cinq blessés graves et deux blessés légers parmi les passagers, a-t-on appris auprès des secours.
    Jean-françoisB, 13 Août 2010
    #79
  20. Offline
    Webangels Touriste
    Oui, triste triste.. mais tu établie sans conteste un lien avec ton vécu. Et non, les patrons de société ne sont pas responsables d'un accident.; qui peut arriver à n'importe qui!! C'est pour cela qu'il y a des assurances, et j'imagine ce car assuré, et non clandestin:p

    L'info titre: "il semblerait...", de là, inconsciement alors, tu fais un lien direct et tire des conclusions en venant étaler ce fait ici, dans ton histoire propre; tu devrais te reprendre en main, faute d'attraper un PTSD (syndrôme de stress-post-traumatique):p



    Inconsciement alors tu fais un lien direct, vu la présence même de ce fait divers dans ce post.
    Webangels, 13 Août 2010
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.