Univ, reclamation prof possible ?

Discussion dans 'Etudes' créé par dryemack, 3 Février 2010.

  1. Offline
    Loetheri Absent
    Les amis ou les amies qui font des moyennes, avec mon expérience, ce sont les trois ploucs qu'ils connaissent. Tu dirai : "j'ai été voir le conseiller aux études et il m'a donné la moyenne" ce serait autre chose.

    Et comme d'autres l'ont dit, s'il y a une moyenne de 9.8, je ne vois pas où se plaindre -_-'
    Loetheri, 4 Février 2010
    #21
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Au pire, faites une plainte groupée comme ça t'es sûr que tous ceux en seconde sess' seront recalés:p
    Tarouk, 4 Février 2010
    #22
  3. Offline
    C'est l'université... On tient pas les gens par la main et c'est mieux comme ca.
    Methylene, 4 Février 2010
    #23
  4. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    J'ai 15,5 de moyenne personnellement. Mes cotes sont excellentes sauf ce 9 qui me les casse. 9,8, c'est en effet la moyenne générale de l'auditoire pour le cours de génétique ou j'ai eu 9.

    Je révise deux fois plus car je passe du temps a vérifier mes notes et les structurer tellement sont cours est immonde et vide de sens.
    dryemack, 4 Février 2010
    #24
  5. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    "On dirait le mec frustré d'avoir vu son premier echec". J'aime faire de bons, si tu aimes l'unif et que tu adores bisser tes années, ça ne regarde que toi. C'est légitime dans ce cas d'être frustré, que ce soit pour un cours de deuxieme, premiere ou même 7ème, ça change rien à mes yeux.

    L'unif, on tient pas les etudiants par la main. Oui et ? Ne pas tenir un étudiant pas la main ok mais ça ne signifie pas donner un cours de merde.

    Par rapport au CV du prof, il est neurologue à la base et il donne neuro-physio en 3eme. Il donne génétique car personne ne le fait. Ca explique sans doute son manque d'interet pour le cours et son manque de pégdagogie dans son enseingement mais ça vient surtout pas du "je vous tiens pas par la main, on est à l'unif".

    Stop les reflexions bidons si tu veux bien ;)
    dryemack, 4 Février 2010
    #25
  6. Offline
    Volcans Elite
    arrêtez ! il ment ! c'est pas possible d'être à l'unif et d'avoir 6ans !

    A part ça, je pense que tu peux toujours de brosser. J'ai des cours donner par des profs sans aucune pédagogie où beaucoup se font défoncer aux examens mais c'est comme ça.
    J'ai même eu un prof l'année passée qui ne donnait que des demi cours parcequ'il passait ses slides, commentait sommairement, et quand il avait fini sa série, il se cassait.

    Puis l'argument du "j'ai étudié deux fois plus cet exam là" ...
    C'est un peu de la chance aussi les exams. Parfois t'auras rien glander mais t'aura eu les bonnes questions et malheureusement, souvent l'inverse...
    Volcans, 4 Février 2010
    #26
  7. Offline
    T'es en quelle année alors? Ca a pas répondu à ma question...

    Ecoute je sais pas à qui tu fais la morale, l'univ je sais ce que c'est, je l'ai faite et j'ai eu mon diplome alors tu me la fais pas à moi stp. Si c'est expéditif, c'est voulu, si on donnait le diplome il n'aurait aucune valeur.

    Maintenant je reste sur mes propos, ils te choquent? C'est peut etre qu'ils ont un fond de vérité... L'univ c'est l'école de la vie aussi, dans la vie t'auras d'autres échecs, alors maintenant t'as le choix, soit tu pleures et tu fais des recours, soit tu te retrousses les manches pour la seconde sess.

    Alors grand, avant de ME remettre en question, essaye d'abord de TE remettre en question... C'est pas moi qui vient de me vautrer c'est toi hein.
    Methylene, 4 Février 2010
    #27
  8. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    ce thread est énorme :p

    le mec qui se fait vautrer, qui veut râler et qui se remet pas en question :cool:
    Kuzco El Lama, 4 Février 2010
    #28
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Au passage, un 15,5 de moyenne et un petit 9, ça passe les doigts dans le nez...
    Par contre, au vu du thread, ouais c'est bien du rage fail ET du fail rage: c'est un nouveau concept:p
    Tarouk, 4 Février 2010
    #29
  10. Offline
    Ptain méthylène recommence pas à faire comme dans tous les posts ou tu participes à faire des quotes, pondre des réposnes de 15 pages, puis rebondir sur la balle à chaque fois.

    Même si ya du vrai dans ce que tu dis, reste dans le concis et utile ;x

    snon +1 djo,
    killarg, 4 Février 2010
    #30
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Joli commentaire :-D

    Go study pour la seconde session et tu verras bien.

    Aujourd'hui, une note est sortie et boom, 1/6 qui a réussi - donc plus de 10 même pas 12 (le délégué a compté à partir de la liste affichée) ---> Cours à option qui est extrêmement facile normalement (depuis 5 ans, les cotes étaient excellentes) avec la prof qui ne capte rien au mot "pédagogie" ! Personne ne gueule et tout le monde a accepté de prendre la mauvaise note. L'université n'est pas toujours équitable mais au final, si tu le mérites, tu passeras sans problème (même avec un 11,90 de moyenne).
    Dieu Bisounours, 4 Février 2010
    #31
  12. Offline
    elixiR Elite
    Les notes sont souvent affichées aux valves ou devant le bureau du prof.
    elixiR, 5 Février 2010
    #32
  13. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je suis en 2ème bac med.

    Mais je ne viens pas ici pleurnicher ou quoi que ce soit. Je suis frustré pcq je pense maitrisé ma matière sur le bout des doigts et que j'ai pas eu plus de la moitié. D'après les commentaires, ça a l'air d'arrivé souvent à l'unif mais c'est un concept que je cerne pas encore bien. Tu géres ta matière mais tu réussis pas ... Bien ça.

    Ensuite, je ne me remet ni moi, ni mon prof en question. Je me questionne par rapport à sa manière de donné cours, j'ai eu des réponse ok, mais je voulais savoir si il existait une moyenne minimum et que si le prof descendait dessous, il y avait un probleme pédagogique. Personne ne m'y a répondu. . Je viens essentiellement pour savoir si cela existe.

    Et puis chacun ses habitudes, des moyennes de 3 4 ou 5, à Namur en 2ème Candi, je pense pas que ça arrive souvent alors permettez moi de m'étonner ...
    dryemack, 5 Février 2010
    #33
  14. Offline
    AcidBird Touriste
    Ce sont les outils qui sont mauvais, jamais le maçon, c'est bien connu :)

    J'ai vécu 2 fois la situation en école supérieur. Pour la première (en première) rien n'a été fait bien que pas mal d'élèves ait été se plaindre.

    Pour la 2eme (dernière année) le prof m'a demandé à la fin de l'exam si le cours devait être supprimé .... exam avec cours ouvert, elle a fait un strike avec 25 ratés sur 27 élèves, les côtes ont été remontée pour pas plomber les dist :)
    AcidBird, 5 Février 2010
    #34
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Franchement: si tu maîtrises ta matière et qu'elle sera un outil pour ta carrière future et/ou pour le reste de tes études, c'est le plus important, non? Bon, t'auras pas un relevé de notes parfait mais au moins tu sais que tu connais ton truc et que si tu en as besoin, tu ne seras pas comme le péon qui a raté son cours par méconnaissance.
    A toi de voir où tu places ta priorité (à finalité = réussite) finale: dans ta maîtrise ou dans un relevé de notes parfait? Tant que ça ne te fait pas perdre ton grade (parce que tu as l'air bien parti pour), ne te prend spas tant la tête...

    Perso, j'ai été deux fois dans le cas, et systématiquement pour des cours à prérequis: autrement dit, un 9 = échec de l'année sans aucune possibilité de te reprendre, ça fout autrement plus les boules, surtout quand tu sais que tu méritais plus ;)
    Tarouk, 5 Février 2010
    #35
  16. Offline
    T'es gentil, mais si tu gères ta matiere, tu réussis et avec un gros score... C'est vrai que t'es pas loin de 10 mais bon qd on gere vraiment la matiere c'est qd meme plus que 10 qu'on a de toute manière.

    T'auras appris une lecon, ca sert à rien de chercher un recours ou d'attaquer le prof... mais bon comme tu l'as dit tu es frustré. Enfin te prends pas trop la tete, le principal c'est d'avoir l'année, et vu tes notes un 9 devrait passer easy... Un grade ca sert pas à grand chose, à moins que tu sois la PGD.
    Methylene, 5 Février 2010
    #36
  17. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    j'ai choppé un 10 en janvier, en sortant de l'exam, j'pensais avoir 20.


    life is life
    Kuzco El Lama, 5 Février 2010
    #37
  18. Offline
    PoMi Banging for roof

    [IMG]
    PoMi, 6 Février 2010
    #38
  19. Offline
    hagen Elite
    je vais te préciser que c'est pas parce que tu as fait l'unif et obtenu ton soi-disant "précieux diplôme" que tu es plus intelligent que qqun qui n'a pas fait l'unif ;), ça c'est pour la parenthèse...

    si tu as fini l'unif et que tu en es si fier ... (bravo pour toi) mais que tu n'as pas encore compris la phrase que j'viens de dire ci-dessus... tu peux retourner à ton unif car tu as encore rien compris.


    En + tu (vous.. ceux qui le critiquent) ne connais pas la situation, s'il a de tellement bons points et qu'ici ça coince.. p-e qu'on peut lui laisser le bénéfice du doute.. non? Vous n'avez pas vu la façon de donner cours du prof etc.. mais ça n'enlève rien au problème au final car il demande juste ce qu'il pourrait faire, ce qu'il a comme moyen pour voir si c'est normal ou pas qu'en un coup la plupart des gens de sa classe soient pétés...
    Alors à part te prendre de haut, avoir le gros cou, le type qui sait tout et à qui on la fait pas, parce qu'il a étudié et réussi à l'unif etc.. etc... donne lui une réponse claire au lieu de commencer à partir dans tes délires égocentriques et de ton besoin aigu de reconnaissance.



    Sinon dryemack on pourrait aussi se dire que tes 2autres profs font des examens trop faciles et donc vous avez de bons points chez eux, et que celui-ci donne un examen "normal" ou un peu + difficile et que les points ne suivent pas :p :p
    hagen, 6 Février 2010
    #39
  20. Offline
    T'as raison, c'est pas pour cette raison :cool:

    Waouw, tu transpires la frustration... Tu veux en parler?

    Y a rien à faire, t'apprends de ton echec ce sera ni le premier ni le dernier de ta vie, que l'échec soit juste ou pas... Quand on pense que le type il a du mal à faire face à ca et que ca veut etre docteur ca fait peur, et ca fait penser à ton introduction: le diplome fait pas l'homme.
    Methylene, 6 Février 2010
    #40