[USA] Election présidentielle 2012 : Obama contre Romney

Kellorgs

6030 represent bb
Zzzz vos débats stériles


CAUSONS RESULTATS!
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
On a toujours pas de résultats partiels?
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
2 Milliards de dollars, c'est pas mal comme budget de campagne pour relancer l'économie locale, imprimeurs, traiteurs, t shirteur, ...
 

Charkzul

Kazem
Qu'est ce qui les empêchent?

Qu'on la ferme? Il a eu tout son mandat pour le faire et il l'avait promis... Elle est encore ouverte.

je rappel juste que cette loi permet la détention infinie SANS procès, sans défense, sans inculpation. :beuh:

Ce n'est donc pas de la prévention puisqu'il n'y aura JAMAIS de procès!

Intéressant de vouloir apporter la démocratie dans les autres pays sans l'appliquer soit même :).
Pour qu'il puisse faire passer ses mesures fallait qu'il aie et la chambre des representant et le congres democrate ce qui n'etait pas le cas..
 

Wallabix

Touriste
On a toujours pas de résultats partiels?
Actuellement, en terme de grands électeurs: Romney 33 / Obama 3. Il en faut 270 pour remporter l'élection.

La nuit va être longue car dans quelques états, les résultats partiels sont très serrés, par exemple, en Floride, à 18% de dépouillement, c'est 50% pour Obama et 49 pour Romney.
 

[ KL3R ]

#belgium
Dernières estimations :

Obama 64
Romney 40
 

Wallabix

Touriste
Ré-élu mais n'a pas gagné le vote populaire !
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Pour le vote populaire les résultats sont très partiels ...
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
Je retrouve que c'est bon pour l'Histoire des USA à très long terme.
A plus court terme, pour qu'il y ait continuité et voir son impact sur la politique internationale car à l'intérieur on peut pas s'attendre à grand chose vu qu'il a pas le Sénat.

Et faut dire que Romney a trop donné l'image d'un plouc surtout sur la vidéo des '48% d'américains', fin bref perso je suis OK avec cette réelection.
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Repondre à quoi? J'ai aucun probleme à ce qu'on détienne des terroristes à guantanamo..

« L’arbre de la liberté doit être revivifié de temps en temps par le sang des patriotes et des tyrans. » Jefferson

mon dieu
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Clairement déçu par le résultat de cette élection mais j'espère qu'Obama sera réagir.
 

kronoss

Geek power
Il va s'en mordre les doigts, mais Mitt Romney a certainement commis la plus grosse erreur en négligeant les femmes dans sa campagne électorale. Et ce ne sont pas ses tentatives pour essayer de noyer le poisson concernant l'avortement qui auront permis de rassurer les Américaines concernant leur avenir et leurs libertés. Les voix des femmes comptent et elles viennent de le prouver.
Article complet

Il l'avait bien chercher :-D
 

Totoleheros83

Petit chat
Avant toute dérive, je tiens à signaler que la planète entière est face à une crise écologique sans précédent et que personne n'en parlent. La planète ne tiendra pas plus de 20 ans dans cette atmosphère de produire n'importe quoi, n'importe comment, n'importe où du moment que ça promet de l'emploi. Le monde tourne à l'envers, nous somme capable et nous avons les technologie pour parler de l'après 'époque moderne' mais ça n'intéresse personne. Les médias nous bassines avec la croissance impérative alors que la planète entière est en danger, donc l'humanité blanche, noir et jaune qui se nourrit toute d'eau, d'air pur, et de terre fertile n'intéresse plus personne.
Nous somme tous dos-à-dos les uns contre les autres alors que nous avons les mêmes besoins primordiale.
Les élections états-uniennes représente pour ceux qui ont soit disant 10 ans d'avenir sur nous la futilité de la présidentiel que les élections ne changeront rien et que nous vivons la fin d'une époque, l'ère moderne.
Ce qui m'intéresse est comment vivre sur terre en harmonie entre tout les peuples avec tout nos besoins primordiales et en partageant les ressources de la terre comme patrimoine de l'humanité, personne n'en parle. Tout ce qui intéresse c'est la croissance soit disant illimitée. Les nations sont en concurrence les unes contre les autres comme au temps des impériaux, rien n'as vraiment changer et ce système pour ceux que ça intéresse savent qu'il connait sa fin.
Nous allons le vivre comme une page de l'histoire qui se tourne, par pitié évité d'être heureux de recevoir l'arme qui vous servira à tiré sur l'homme d'en face, il a les même besoin et les mêmes revendications.
L'heure est venue de tiré avantage de la dernière guerre pour prouver que nous sommes pas stupide que nous avons tiré les leçons et que nous somme capable ensemble quel que soit la couleur de notre peaux d'inventé un monde du future ou tous ont accès à l'éducation qui est la base de l'avancement de l'humanité. Nous avons d'autres ambitions que la haine de nos frère humain, cela porte un nom : l'harmonie. Personne n'en parle de ça ! N'es-ce pas ?

C'est mignon... :love:
 

Akabane

The Chemical Stig
Parce que tu crois qu'on emprisonne des gens comme ça?
Oui. Si t'as l'audace de demander à un agent de la C.I.A. qui t'interroge la raison de l'interrogatoire, et ce dont on t'accuse, tu gagnes instantanément un séjour à Guantanamo où tu pourras être torturé jusqu'à ce qu'ils se rendent compte de l'erreur (dans un cas que j'avais lu, ça avait pris 3 années d'humiliation). Moi qui croyait que savoir ce dont on est accusé fait partie de toutes les Constitutions de pays occidentaux, que c'était un droit fondamental, ..., bah visiblement ça ne l'est pas toujours.

Atlantiste, tu amalgames tout. Ici, Koraz défendait le fait que Guantanamo ne devrait pas exister (il a bien raison d'ailleurs), car dans une DEMOCRATIE on a des droits, notamment à un procès (EQUITABLE, le procès, par pitié, on est plus au Moyen Age). Tu répliques en demandant s'il défendrait les prisonniers politiques d'Iran et de Cuba... Depuis quand est-ce que ces deux pays sont des démocraties..?

Sinon, je suis très content de l'élection d'Obama. Romney a dit beaucoup de merde pendant cette campagne, et a employé des tactiques méprisables (se bronzer la peau pour plus plaire à l'électorat latino-américain, ...).
De toutes façons, le fait qu'un président ait 2 mandats ça ne peut qu'être une bonne chose sauf s'il est vraiment catastrophique, car en 5 ans il a juste eu le temps de mettre les fondations de ses projets, et pas eu le temps d'en appliquer le quart du tiers. Ces 5 années supplémentaires sont bienvenues imo.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
De toutes façons, le fait qu'un président ait 2 mandats ça ne peut qu'être une bonne chose sauf s'il est vraiment catastrophique, car en 5 ans il a juste eu le temps de mettre les fondations de ses projets, et pas eu le temps d'en appliquer le quart du tiers. Ces 5 années supplémentaires sont bienvenues imo.
C'est 4 ans (on n'est pas en France) :-D
 
Haut