Vega propose la création de cultures collectives de cannabis à Liège

Discussion dans 'Actualité' créé par Kaporal_, 9 Mai 2012.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu es bien dans l'illégalité comme décrit sur le site du ministère de la justice belge.
    Atlantiste, 13 Mai 2012
  2. Offline
    Zloup Badger
    sur ta phrase que tu cite, tu te contredit...

    la loi interdit la possession , on a le droit d'avoir une plante...

    tu te rend compte de ce que tu raconte?
    Zloup, 13 Mai 2012
  3. Offline
    koraz Tiède
    Insuffisante? Oui, si 100% des gens qui fument se choppent un cancer, mais ce n'est pas le cas. Ensuite, comment prouver que ce cancer est dû à la cigarette ou à "la faute à pas de chance"? C'est invérifiable! Donc ces chiffres ne sont que des estimations et les estimations :roll:

    Tsé je peux te sortir des estimations officielles qui disent que le travail au black coute X milliards à l'état... Calculer quelque chose qui n'est pas référencé.... :dead:

    Oui petit esprit parce que tu penses qu'à ta gueule... Si on devait ne pas aider tous les gens qui prennent des risques, on n'aiderait plus personne.

    T'as bouffé du nutella étant plus jeune? Tin, c'est bourré d'huile de palme cancérigène, t'as choppé le cancer, crève je vais pas payer pour toi. C'est la même chose!

    Des propos de café!
    koraz, 13 Mai 2012
  4. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Dans le droit: c'est illégal

    Dans les faits: c'est légal

    C'est bon vous avez finis ?
    Samcai, 13 Mai 2012
  5. Offline
    batto Mendokse Familialu
    déjà ton histoire de montée en puissance des consommateurs qui passeront du cannabis a plus c'est du bullshit, pour avoir autour de moi un très large panel de consommateur, issus de tout les milieu sociaux et ce depuis des années, je ne connais qu'une infime partie qui ait sauté le pas, des gens naturellement tenté par l'interdis et le risque.... les autres se cantonnent bien sagement aux cannabis.

    Ensuite entre ce qui est écrit dans la loi, et ce qui est mis en pratique par les forces de l'ordre sur le terrain..... tu crois qu’honnêtement, ils verbalisent systématiquement les consommateurs...
    Tant que tu fais pas chié, la plupart du tps ils te diront rien, et le laisseront filé, avec ta consommation dans les poches... Si t'as un doutes a ce sujet je t'invite à te rendre au Parc royale pendant n'importe qu'elle event pour constater si les fumeurs se font verbaliser....

    C'est bien simple, les gens en consomment partout et a la vue de tous. A Bruxelles, j'compte même plus les gens qui roule leur pétard dans le métro, et ce à tout heure du jour et de la nuit.

    Bref, interdire quelque chose qui se fait par tous et qui engendre un minimum de nuisance et qui pourrait rapporter bcp d'argent à l'état en ces périodes de crises, c'est une hérésie à mon humble avis, les mafieux et autres dealeurs trouveront tjs d'autres sources de revenus, et l'on préservera les jeunes de s'envoyer des joints avec un produits frelaté en instaurant des normes de cultures et d'hygiène avec une traçabilité du produit.
    batto, 13 Mai 2012
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Comme le vol a l etalage
    Atlantiste, 13 Mai 2012
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est ton opinion... tu connais la mienne... mais ce n'est pas legal, c'est toléré pas plus.
    Atlantiste, 13 Mai 2012
  8. Offline
    Zloup Badger
    dans le droit c'est illégal,

    dans les faits, ça reste illégal mais la police à autre chose à faire que de verbaliser...

    ne modifie pas les choses s'il te plait.
    Zloup, 13 Mai 2012
  9. Offline
    untuch GeekSportif
    Dans le domaine des sciences médicales, les statistiques peuvent prouver pas mal de choses. Donc, grâce à de nombreuses études (exemple d'étude: on prend une énorme population de fumeur et une énorme population non-fumeur et le paramètre testé est par exemple le nombre de cancer du poumon dans les 2 populations ==> de là t'obtiens une stat que tu peux réinjecter dans TOUTE la population) on peut estimer un chiffre qui dépasse largement celui que rapporte les taxes.

    Si tu crois pas en ces sciences là, je peux plus rien pour toi.

    J'ai jamais trop aimé le nutella, par contre, non, dès que je sais qu'un produit est dangereux j'évite de le consommer régulièrement. Mais limite là, c'est pour se nourrir.

    Je sais pas où j'ai dit que je pensais qu'à ma gueule... que j'aiderai pas les gens qui prennent des risques.

    Le travail au black, j'en sais rien mise à part que c'est hors sujet.

    De manière, générale, en Belgique on fume trop, on bouffe mal, ça représente un coût énorme. Désolé, d'essayer à mon échelle de faire changer les choses.
    untuch, 13 Mai 2012
  10. Offline
    koraz Tiède
    Tu ne réponds pas à ma question. Je sais que la cigarette provoque plus de cancer que de ne pas fumer mais là n'est pas le problème.

    Exemple concret. Ta mère fume, ton père ne fume pas. Ils choppent tous les deux le cancer du poumon. Est ce que ta mère a eu le cancer parce qu'elle fumait ou, tout comme ton père, par la "faute à pas de chance"?

    Comment prouver cela? Impossible! Donc pourquoi ton père pourra recevoir des aides et pas ta mère? Alors que peut être que ta mère à choper le cancer parce qu'ils vivent à côté d'une centrale à charbon (ou que sais je)?

    Tu comprends? Comme prouver que c'est dû à la cigarette?

    Je parle de nutella, comme je te parlerais d'autres choses.

    "Je sais pas où j'ai dit que je pensais qu'à ma gueule... que j'aiderai pas les gens qui prennent des risques. "

    "Ca me semble logique de pas avoir envie de payer le "vice" des autres!"

    Pour le travail au black, c'est juste pour te montrer par un autre exemple que les estimations, faut les prendre avec des pincettes.

    Tu veux changer les choses? Ce n'est pas en faisant dans le liberticide ou dans l’égoïsme que tu arriveras à changer quelque chose.

    Je le répète, notre modèle sociale ne se base pas sur "chacun paie pour sa gueule, que les autres crèvent".

    Le type fume, c'est un connard, il va couter de l'argent à l'état mais il en a rapporté également, il paie peut être plus d'impôt que moi, etc... etc... Si on commence à regarder dans l'assiette des autres et à faire leur calcul, on ne s'en sort pas!
    koraz, 13 Mai 2012
  11. Offline
    untuch GeekSportif
    En fait, c'est improuvable, et je veux pas qu'on arrête de payer les soins médicaux des fumeurs. Mais quand je dis que je veux pas payer le vice des autres. Je veux qu'on fasse une meilleure prévention pour limiter le tabagisme, avant de commencer à consommer personne ne ressent le besoin de fumer une clope. Le but c'est plutôt minimiser le nombre de nouveaux fumeurs.

    En gros, il faut limité la casse. Un peu comme on le fait maladroitement sur les paquets... ou même pour la bouffe à la tv, manger 5 fruits et légume/ jour... ou même "faire 30min d'exercice/jour". Pourquoi on doit voir ça à la tv, pourquoi on nous apprend pas ça dans les écoles? Un autre exemple, les distributeurs dans les écoles présentent presque uniquement des crasses (que ça soit boisson et friandises). Quand t'as 10ans et que tu connais pas les méfaits, tu te poses pas la question entre la pomme et le mars...

    Sans parler de la diminution des heures de sport à l'école... J'ai quand même l'impression que la santé passe au second plan chez nous ;) On a atteint un des plus gros chiffres d'obésité d'Europe, on est juste 10 ans en décalage avec les américains.

    Tu es d'accord sur le fait que moins d'obèses et moins de fumeurs et plus de sports= moins de maladie==> moins de charge sur la sécurité sociale?

    J'ai pas l'impression avoir une pensée égoiste, ou alors on s'est vraiment mal compris...
    untuch, 13 Mai 2012
  12. Offline
    koraz Tiède
    Ce que je veux dire c'est que tu dois laisser les gens faire ce qu'ils veulent!

    Je préfère ne pas parler de charges pour l'état, je serai obliger de reparler de politico-économique et c'est pas le thread
    koraz, 13 Mai 2012
  13. Offline
    Zloup Badger
    ok, mais alors triplons le prix du paquet, et que l'argent récupéré soit investit dans la sécurité sociale.
    Zloup, 13 Mai 2012
  14. Offline
    koraz Tiède
    Cela existe déjà, ce sont les taxes en plus.

    C'est quand même incroyable, non? Ce sont des gens qui paient déjà plus que les autres et on leur crache encore à la gueule!

    Pourquoi vouloir toujours des lois liberticides? Et tout ça pour gagner quelques euros alors qu'on sait d'où vient le véritable problème...

    Tu t'en fous parce que tu ne fumes pas, mais laisser passer des lois pareilles, c'est la porte ouverte à toutes les autres lois liberticides et peut être pour des produits que tu consommes.
    koraz, 13 Mai 2012
  15. Offline
    untuch GeekSportif
    Il est où le problème? Ca m'intéresse que tu développes un peu plus perso, mm en sortant du sujet!
    untuch, 13 Mai 2012
  16. Offline
    koraz Tiède
    Le problème? De sortir des lois liberticides?
    koraz, 13 Mai 2012
  17. Offline
    batto Mendokse Familialu
    J'comprend pas qu'on promeuve une vie ou chaque écart de conduite est pointé du doigt au nom de la sacro-sainte santé....

    Admettons qu'on y arrive, une fois le tabagisme et le cannabis éradiqué, on s'en prendra a quoi ??? L'alcool, ou ceux qui ne boivent pas en auront marre de payer pour ceux qui se prennent un platane et cirrhose du foie, faisons tripler les taxes sur les spiritueux.

    Et puis qqun sortira les statistiques des études faites sur le groupe A ne consommant jamais d'alcool et le groupes B qui en consommait, sur la probabilité d'avoir un cancer du foie (cirrhose), et on feras la gueules parce tpendant des années on demandais rien à personne ne croyant que son verre dans l'gosier n'emmerdait personne. Et puis un autre viendra dire que la dépendance à l'alcool est un phénomène répandu, surtout avec les alcool pop ( bacardi breezer etc ) et que les gamins de 13 ans en consomme en se fournissant chez le paki du coin qui pense qu'a son chiffre d'affaire....

    Pas sur que tout le monde tienne le même discours une fois privé de ton ptit plaisir d'aller boire une pinte avec les collègues/amis le vendredi soir ou son whisky dans ton canapé après une dure journée de labeur..

    Tout ce que j'ai fais, c'est transposer, changer deux trois termes sur les arguments de la plupart des gens qui postent ici, même défauts même point positif, on change juste de drogues.

    On a que trop tendance à oublier que l'alcool est une drogue, et contrairement au cannabis une dose mortelle existe et facilement atteignable ( à peu près n'importe quelle personne s'affonant une bouteille frise le coma éthylique ) de même qu'un sevrage à l'alcool en cas de dépendance profonde peut entrainer la mort ( inexistant dans le cas du chanvre récréatif)

    Pourtant je consomme de l'alcool et pas de cannabis, mais je prône pas un discours hypocrite, juste réaliste et conscients de ce à quoi je m'expose....
    batto, 13 Mai 2012
  18. Offline
    Mon grand père a bu comme un trou toute sa vie et il fumait un paquet et demi par jour, il est mort à 76 ans sans trainer la patte XD
    Kaporal_, 13 Mai 2012
  19. Offline
    koraz Tiède
    +1

    C'est ce que j'ai dis à Zloup, sortir de lois liberticide avec l'argument majeur "pour votre bien" peut amené à TOUTES les dérives inimaginable.

    Et d'ailleurs, sur ta liste, tu peux rajouter la viande rouge, le sel, le sucre, le lait, le chocolat... On pourrait même rajouter l'eau. A partir de 5l par jour, l'eau devient nocive.... Fin soit, on peut pousser le bêtise très très loin.

    Et tu sais dans quoi on se retrouve? Demolition man, le film! Monde aseptisé....
    koraz, 13 Mai 2012
  20. Offline
    Kellorgs 6030 represent bb
    nom de dieu ce qu'il faut pas entendre
    Kellorgs, 13 Mai 2012