Vega propose la création de cultures collectives de cannabis à Liège

Discussion dans 'Actualité' créé par Kaporal_, 9 Mai 2012.

  1. Offline
    Gs5150 Diggin the scene
    Que ce soit légal ou pas, difficile à se procurer ou non, c'est pas ça qui va arrêter la personne de consommer son produit. Si on veut faire quelque chose contre les drogues, faudrait plutôt se préocuper de la raison de cette demande. Tant que la demande est là, l'offre suivra.

    Dans le cas d'usage non abusif, je vois cependant pas de problème.

    Notre corps nous appartient, on devrait avoir la liberté de décider soi-même ce que l'on en fait, que ça plaise ou non.
    Gs5150, 13 Mai 2012
    #81
  2. Offline
    untuch GeekSportif
    "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

    Faut pas oublier que tout comme la consommation de tabac, le cannabis est toxique et cancérigène. Ca représente un fameux coup pour la société de soigner tous ces malades!
    Pour moi, c'est pas un bon argument...

    Pour vous procurez de la bonne weed, passer à l'auto production, à titre de consommation personnel, 3-4 plants sous HPS suffisent à mon avis! Oui, je sais, c'est un seul plant femelle en Belgique, mais c'est pour moi une aberration.

    Et pour moi l'argument le plus valable pour légaliser le cannabis, c'est de le comparer aux autres drogues totalement légales que sont l'alcool et le tabac, et insister sur la diminution du marché noir que ça représenterait.
    untuch, 13 Mai 2012
    #82
  3. Offline
    koraz Tiède
    Avec ton argument on peut y inclure TOUT.

    Tu prends ta voiture pour aller travailler? Tu sais combien coute les accidents de roulage pour la société? Donc, tu ne devrais pas être couvert.

    Tu deviens vieux? Tu sais combien coute les vieux entre les pensions, les médoc? Interdisons les vieux

    Le tabac coute cher mais il rapport plus que ce qu'il ne coute... Donc venir avec l'argument "cela coute" n'a aucune raison d'être.

    Cela s'appel des assurances, tu paies pour une assurance quand tout va bien, jusqu'au jour ou ça va mal et là, l'assurance est là pour t'aider.
    koraz, 13 Mai 2012
    #83
  4. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Donc en gros, si tu veux aller te faire sauter sur une place bonder de monde c'est ton choix? T'as le droit?
    linkiller, 13 Mai 2012
    #84
  5. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Oui t'as raison sur ce point :)
    linkiller, 13 Mai 2012
    #85
  6. Offline
    koraz Tiède
    Non, car là tu atteins à la liberté de vivre des autres.

    La nuance est quand même assez grande, non?

    C'est MA vie, à partir du moment ou je ne met pas en danger les autres (et donc, je n'atteins pas à leur liberté), je peux TOUT faire. Enfin, en théorie!
    koraz, 13 Mai 2012
    #86
  7. Offline
    untuch GeekSportif
    Conduire pour travailler est une nécessité. La vieillesse est inévitable. "Le tabac coute cher mais il rapporte plus que ce qu'il ne coute". Tiens bizarre, les études que je suis me prouve le contraire par bons nombres d'articles...

    Mais, en parcourant pas mal de thread sur le forum, j'ai pu remarqué ton omniscience donc jvais p-e pas débattre avec toi plus longtemps.

    Ca me semble logique de pas avoir envie de payer le "vice" des autres!
    untuch, 13 Mai 2012
    #87
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Legaliser la beuh serait dangereux pour l'ordre public... Une fois que ca va devenir legal, le business va etre repris par des cafetiers et autre, les gens qui vendent actuellement vous croyez qu'ils vont dire "ok, mnt je vais aller chercher un emploi en usine" ? Non ils vont vendre des drogues dures... parce qu'ils ont besoin de ces revenus.
    Atlantiste, 13 Mai 2012
    #88
  9. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Je sais pas si c'est une connerie, mais comme tu l'as dit, ça me semble être un bon plan pour ramener quelques millions à l'Etat.

    Sur LLN, je connais 5 dealers qui se font minimum 2000€par semaine...

    Maintenant, je comprends pas en quoi c'est une grosse connerie. Et je pense pas que légaliser va augmenter le nbre de fumeur. Les gens qui veulent fumer ou essaier, rien ne les empeche.

    Les gens qui ont pas touché maintenant vont surement pas y toucher après, légaliser ou pas :)
    linkiller, 13 Mai 2012
    #89
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Et tes dealers à 2k semaine, si ca se legalise, ils arretent l'illegal et se mettent à travailler à l'usine?
    Atlantiste, 13 Mai 2012
    #90
  11. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Ps: voici pourquoi le canabis ets illégal...


    Le chanvre a été diabolisé par l'usage du canabis pour être remplacé par la culture du coton. La machine à peigner le coton ayant été mise au point.

    Ce sont les noirs et les hispaniques qui étaient consommateurs de "majiruana" et cela a servi de pretexte pour en interdire la consommation et donner mauvaise presse au chanvre même si on trouvait des "médicaments" à base de chanvre jusque ds les années 50 comme en France. Donc en gros, les autorités américaines, voyant que la criminalité venait des fumeurs de beuz, a décidé d'en interdire la conso.

    La plupart des pays du monde ont juste suivi le pas, sans comprendre le pourquoi du comment.
    linkiller, 13 Mai 2012
    #91
  12. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Leur commerce deviendra légal donc pourquoi bosser en usine? Il va ouvrir un coffee et voila basta.

    C'est quoi comme argumentation à deux balles que tu me sors là -_-
    linkiller, 13 Mai 2012
    #92
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Euh tu sais combien ca coute d'ouvrir un coffee? Tu crois vraiment que ca va pas plutot etre fait par des cafetiers tradionnels ou des entrepreneurs venus d'autres branches? Les coffees aux pays bas ils appartiennent à des anciens vendeurs? Reflechis y et on en reparle... mais bon en te lisant, je devine qu'en fait t'es juste un consommateur qui a pas envie de penser aux conséquences qu'auraient la légalisation mais juste à son petit interet.
    Atlantiste, 13 Mai 2012
    #93
  14. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Tu m'expliques le danger qu'il y a entre la légalisation du cannabis et la perte de revenu d'un dealer ??? L'ascension du deal à des drogues plus dur, j'y crois pas; entre autres pour les raisons suivantes :

    - soit ils dealent du cannabis et déjà d'autres drogues durs, donc pas d’ascension
    - soit ils dealent du cannabis du fait du faible risque encouru par rapport a d'autres drogues et la facilité à trouver une clientèle et ne prendront pas le risque de vendre des stupéfiants

    Tu penses vraiment qu'il faille prendre en compte la perte de revenu de dealers pour légiférer sur une loi plus qu'utiles, mais encadré. Nombre de licence de revendeur limité, casier vierges (pour les revendeurs), quantité limités/jours, traçabilité du produits vendu et instauration de normes qualitative et sanitaire, interdite de revente aux étrangers et aux moins de 18 ans, voir 21 ans avec retrait de licence immédiats en cas d'infraction. Et également l'instauration d'antennes de soutien pour les personnes voulant diminué voir stoppé leur consommation de cannabis. Bref un système proche de celui des néerlandais, sans l'hypocrisie qui va avec...
    batto, 13 Mai 2012
    #94
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Ce qu'on dot prendre en compte c'est le shift entre du canabis vers des drogues plus durs... aussi bien au nouveau offre qu'au niveau demande... et on le voit au pays-bas...

    On peut aussi prendre en compte le shift du deal vers d'autress types de criminalité plus violentes de la part du dealer, d'autres types de criminalité bien plus dangereuse pour l'ordre public que le deal...
    Atlantiste, 13 Mai 2012
    #95
  16. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Donc si je capte bien , tu veux laisser le cannabis illégale en te disant " on fait pas chier la pègre et ils stagneront au cannabis " . Wow , on aurait du laisser l'alcool dans les produits prohibés , depuis la criminalité à fortement augmentée du côté de chicago et new york .
    Ir0Kwa, 13 Mai 2012
    #96
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    La pegre? Arrete le ciné grand.... :) Comparer l'alcool et le cana c'est assez ridicule et fallacieux mais ca evite de reflechir...

    Et oui si c'est bien le cas je prefere que la criminalité stagne au cannabis plutot que de monter aux drogues dures ou aux actes de violence car c'est faire de l'angelisme que de croire qu'ils vont remballer leurs affaires illégales avec la légalisation du canabis... mais bon vu que tu es fumeux t'en as rien à foutre, tu preferes ton petit confort à l'ordre public?

    Si on veut s'attaquer à la drogue de toute manière il faut s'attaquer au moins autant au consommateur qu'au vendeur, a moins que tu connaisses bcp de dealer qui obligent des gens à leur acheter leur came...
    Atlantiste, 13 Mai 2012
    #97
  18. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Le schéma que tu arbores c'est celui d'une guerre , si tu veux parler via ce schéma , je te rappel juste un point . Le Nerf de la guerre , c'est l'économie . Le cannabis est la drogue la plus répandue , la plus vendue et c'est des milliards qui partent en fumée . Tu penses réellement qu'ils vont se renflouer en mettant plus de drogues durs sur le marché ?

    Oh wait , ca va être la guerre civile dans tout le pays , excuse moi .

    Je fume pas , mais je vois que ton opinion est aussi ouverte qu'une huître . Un peu comme quand tu parles d'économie . Alors s'il te plait , au lieu de balancer des éléments sans valeurs réelles tu peux juste te taire ?
    Ir0Kwa, 13 Mai 2012
    #98
  19. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Mec, on parle de cannabis, une drogue illégale qui ne devrait pas l'être. C'est pas comme au Portugal ou ils légalisent les drogues dures hein.

    S'attaquer au consommateur? Ils font ce qu'ils veulent, la loi n'interdit d'ailleurs pas la consommation mais la POSSESSION et la VENTE !!!! D'ailleurs, en Belgique, t'as droit à avoir une plante mâle par adulte dans une habitation.
    linkiller, 13 Mai 2012
    #99
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    qui ne devrait pas l'etre selon qui? Ah oui selon toi...

    "D'ailleurs, en Belgique, t'as droit à avoir une plante mâle par adulte dans une habitation." Source? ah oui encore une fois ton imagination debordante...

    Prendre ses reves pour des réalités c'est dangereux... ah oui derniere chose, la consommation est bien pénalement répréhensible, oui oui le parquet ne poursuit peut etre pas (un peu comme le vol a l etalage) mais c'est pas pour ca que c'est legal...
    Atlantiste, 13 Mai 2012