Video agression metro (epouvantable inside)

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 2 Avril 2010.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Et hop un peu de détails sur cette affaire française.

    Mais s'il s'agit de loubards qui sont juste de passage dans la région, où ils ne connaissent personne et où personne ne les connaît?
    RentaHero, 3 Avril 2010
    #41
  2. Offline
    Kegan_ u mad?
    Des animaux, et encore.
    Kegan_, 3 Avril 2010
    #42
  3. Offline
    Clown come on belgium
    "Moins d’agressions sur le réseau

    Vendredi 12 février 2010
    Stib Les chiffres de l’année 2009 montrent une diminution de la violence

    Le réseau stibien a connu une baisse des agressions et violences en 2009. C’est un peu la bonne nouvelle du moment sur le thème de l’insécurité… Pas de quoi pavaner, bien sûr, mais un léger vent d’optimisme.
    Les usagers d’abord. Les agressions physiques à leur égard ont diminué, passant de 593 en 2008 à 497 en 2009. Idem pour les agressions verbales : on passe de 118 à 110. Le personnel de la Stib quant à lui aura été un peu épargné pour ce qui est des agressions physiques, passant de 150 à 127. Ceux qui n’en sont finalement pas venus aux mains ont-ils opté pour la parole ? Les agressions verbales sur le personnel ont bel et bien augmenté, passant de 503 à 549.
    Le vandalisme est lui aussi en baisse, 643 cas contre 711, au contraire des graffitis, en hausse avec 328 en 2009 contre 276. La Stib avance des pistes pour expliquer ces chiffres. Le renforcement du réseau de caméras de surveillance, et surtout une communication plus intense sur le sujet. Pour ce qui est des tags et graffitis, les tendances sont très variables, en fonction de la présence de bandes. Les chiffres livrent un top 5 des stations théâtres d’agressions physiques : Simonis, De Brouckère, Midi, Rogier et Louise. En 2008, Beekkant et Bockstael volaient la vedette aux deux dernières citées.
    En commission Infrastructures ce mercredi, la ministre régionale de la Mobilité Brigitte Grouwels (CD&V) a commenté ces chiffres, pointant le fait que les déclarations de vols sont enregistrées auprès de la police, rarement à la Stib. De même, la présence accrue de personnel de la Stib sur le réseau permet d’augmenter le nombre de constats de violence. Notons que leur présence est aussi censée dissuader les trublions…
    "

    Source


    Apparemment, il y a une baisse de violence dans les stations de métros... 127 agression physique par an, ça fait une tous les trois jours +-.
    Honnêtement, quand je lis les horreurs qui se passent dans des pays moins développés que le notre, je suis bien content de vivre dans le mien. La violence est présente et banalisée, mais c'est pas du tout Bagdad. J'ai pas peur de me faire tuer par un terroriste à chaque fois que je rentre dans le métro.

    Vous parlez d'invidualité, mais en même temps les agressions ne se produisent pas aux heures de pointes. C'est plutôt tard quand il n'y a plus grand monde dans le métro. Et quand tu vois une bande de 6 se défouler sur un seul gars, il faut avoir les couilles pour aller aider le mec.

    Si je me retrouve dans cette situation, j'ôse espérer que j'aurais le cran d'aller aider la personne (et d'abord d'appeller la police), mais si ça m'arrive vraiment, je sais pas qui entre l'instinc de survie et la solidarité prendra le dessus. Si je suis avec des potes, je suis sur qu'on irait, mais seul, j'en ai vraiment aucune idée. Surtout si je suis avec ma copine par exemple, j'aurais trop peur qu'ils lui fassent du mal pcq j'ai essayé d'aider quelqu'un qu'ils tabasseraient...

    Je sais pas trop ou se trouve la raison et la solution de ce problème. Quelqu'un saurait m'expliquer ? Je veux dire, autre chose que "c'est toujours les mêmes noirs/arabes/magrhébins/etc..."
    Mauvais système scolaire, immigration mal passée, vivre dans des HLM qui ressemblent plus à des ghéttos qu'autre chose ?
    Pourquoi est-ce qu'une bande de jeune se réunit et violente des gens gratuitement ? Il doit y avoir une raison plus profonde que le plaisir de frapper. C'est pas TOUS des psychopates..
    Clown, 3 Avril 2010
    #43
  4. Offline
    [IMG]
    Alucard, 3 Avril 2010
    #44
  5. Offline
    Kegan_ u mad?
    Kegan_, 3 Avril 2010
    #45
  6. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Ca promet d'être un 256eme thread combat entre les gentils défenseurs des minorités, et les racistes nazis :cool:
    griZ, 3 Avril 2010
    #46
  7. Offline
    BelZe *
    moi le seul qui m'intéresse ici, c'est ReVaN :-D
    BelZe, 3 Avril 2010
    #47
  8. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    J'veut pas faire mon sale raciste ou quoi mais je me suis fais agressé une seul fois dans ma vie c'etais pour une clope et ca c'est passer a l'entrée de la station de metro du heysel il etait 20h30 je revenais du cinéma avec ma copine et la 5 black sont arriver ils m'ont demander une clope que je n'avais pas... comme j'avais dit que j'en avais pas ils ont voulu fouillé dans mon sac j'ai pas voulu bien entendu et la ils ont sorti une belle lame qui mon mis sous la gorge... résultat ils mon pris mon porte feuilles... bon j'dit pas qui a que a Bruxelles qu'on ce fais agresser mais je sort a Liège depuis que j'ai genre 14ans (carrée and co jusqu'a l'aube) et je n'ai jamais eux un seul souci...

    Donc comme dit précédemment par je sais plus qui la belle capital je la laisse a ceux qui si sente bien mais je préfère de loin ma petite ville de Liège :)
    oOoBeLzEbUtHoOo, 3 Avril 2010
    #48
  9. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Pourquoi ça arrive souvent chez toi ? Parce que dans mon coin c'est pas vraiment le far west, et quand bien même, que ce soient des locaux ou des "loubards de passage", je ne vois pas pourquoi la réaction des habitants changerait.

    Franchement faut comparer ce qui est comparable, à Bruxelles (je parle de Bruxelles puisque là vidéo a été tournée là) je ne pense pas que la majorité des agressions soit l'apanage de groupes "de passages", donc ma comparaison se basait là-dessus.

    Maintenant on peut s'amuser à sortir toutes les exceptions qu'on veut pour prouver que ce n'est pas mieux ailleurs, mais en restant honnête on admettra qu'on a quand même nettement plus de chance de se faire agresser tard le soir à Bruxelles que dans un village de "Province".
    Mlle Jeanne, 3 Avril 2010
    #49
  10. Offline
    koraz Tiède
    Il va loin en disant pire que bagdad... mais rien que cette vidéo, montre l'insécurité...

    C'est certainement une manipulation des médias :-'

    Ils seront retrouvé, certes, mais inquieté par la loi? Mdr... Avec un peu de chance ils sont mineurs, ils n'iront en IPPJ qui sera blindée et ils seront relaché, comme d'hab.

    Ces dernières semaines m'ont bcp plu au niv des affaires incensées, quand c'est pas la faute du gars avec sa jag, c'est l'autre qui est acquitté car il est "somnambule sexuel"... fin soit.

    Wait and see
    koraz, 3 Avril 2010
    #50
  11. Offline
    KikouzZz Elite
    D'après une connaissance policière des faits comme ça se produisent assez fréquemment mais on ne veut pas les médiatiser pour ne pas développer un sentiment d'insécurité. Un policier dans la salle pour démentir ou approuver ?

    Sinon si vous regardez bien la video, la personne qui le retire des railles est la même qui l'y a jetté, ça montre que c'est pas tout à fait un annimal mais il est sur la bonne voie pour le devenir.
    KikouzZz, 3 Avril 2010
    #51
  12. Offline
    koraz Tiède
    bah non c est pas un animal... Les animaux tuent rarement pour le plaisir... C est pire que ça...
    koraz, 3 Avril 2010
    #52
  13. Offline
    Sigmund Philololologue

    btw, ils viennent d'ouvrir un nouvel IPPJ à Saint-Hubert, 120 places \o/


    (tu vas me dire, "ah ouais cool les malfrats de 1998-1999 ont enfin une place" et t'auras raison, mais bon :cool:)
    Sigmund, 3 Avril 2010
    #53
  14. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je me demande si ça marche vraiment les caméras. Parce que là on a une agression qui a été bien filmée (bon d'accord, le cadrage était pas nickel mais bon). On a des visages (pixellisés et flous il est vrai) et 3 mois après l'agression on n'a encore retrouvé aucun des malfaiteurs. La police est même désespérée au point de diffuser la vidéo et lancer un appel à témoins.

    C'était peut-être pour racketter.
    Et puis ce sont des jeunes désœuvrés, qui n'ont rien à faire de leur temps, qui n'ont aucune passion, aucun intérêt dans les études, aucun espoir dans l'avenir, qui ne vivent qu'au jour le jour, qui ne pensent pas aux conséquences le lendemain des actions qu'ils commettent le jour même, qui s'influencent négativement les uns les autres, qui ne connaissent qu'une seule façon de se sentir vivre (par la violence, déjà la violence verbale est tellement rentrée dans leur quotidien qu'ils ne se rendent même plus compte qu'ils sont grossiers), ils ne connaissent pas le bonheur et le plaisir qu'on peut éprouver avec des choses simples (dessiner et peindre [sur du papier], faire de la [vraie] musique, se reposer après avoir [réellement] travaillé, aimer et se sentir aimé, etc.) et recherchent le leur dans le frisson des actions extrêmes ainsi que dans le respect et l'admiration qu'ils inspirent aux autres.
    RentaHero, 3 Avril 2010
    #54
  15. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Pas besoin d'aller à Bx pour voir ca... Pas plus tard que jeudi soir à Namur un potte s'est mangé un coup de pied dans le nez alors qu'il était par terre. Pk? Une camionette passe fenetres ouvertes et les types de dans les insultes pour "rire". Un potte a repondu, bam 5 types sortent ils ont mis 2 pottes a terre avec un bon gros kick dans la tête d'un puis se sont barrés...

    On les a malheureusement pas retrouvé et les flics ne savaient evidement rien faire :]
    kelete, 3 Avril 2010
    #55
  16. Offline
    ReVaN Elite
    Faut comparer ce qui est comparable aussi :roll:
    Par le fait de dire que j'ai été agresse qu'une fois, je voulais dire qu'on est loin du "sentiment d'insécurité où le racket est quotidien". Oui des agression y en a Bruxelles. Mais il y en a à Wavre aussi (pas plus tard que quelque jours j'ai rencontré un groupe de Wavre qui avait tabassé un flic), ça existe à Namur (je compte même plus le nombre de bagarre qu'il y a eu à la place du Vieux devant le Havana) etc.
    Pourtant à Liège y a déjà eu des sales histoires au carré aussi. Je dis pas ça pour défendre absolument Bruxelles, mais aucune ville n'est rose.
    ReVaN, 3 Avril 2010
    #56
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Oui oui, mais y a pas que la fréquence des agressions à prendre en compte, leur violence est importante aussi.

    ça nous fait une belle jambe si on nous dit que les agressions à Charlièlles* sont extrêmement rares (genre 10 par an) si à chacune d'elles la victime y laisse sa vie.

    * = Charleroi - Liège - Bruxelles, pas de jaloux (l'ordre des villes c'est juste pour que ça donne quelque chose qui sonne bien à l'oreille) :-D
    RentaHero, 3 Avril 2010
    #57
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Putain, Namur c'est plus ce que c'était: le Bronx now, sortez armés! o_O
    Tarouk, 3 Avril 2010
    #58
  19. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Toujours Les Memes !!!
    xfire73, 3 Avril 2010
    #59
  20. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    PTDR, ou comment faire pire en voulant faire bien: la "majorité", pardon? Je parie que ça repose sur des statistiques super fiables tout ça...
    Tarouk, 4 Avril 2010
    #60