Video agression metro (epouvantable inside)

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 2 Avril 2010.

  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je me pose une question: est-ce qu'on ne voit que ce que l'on veut voir? Si tu prends plein d'articles au pif reprenant des saloperies (braquages, car-jackings, agressions, vols en tous genre, etc), je suis certain que tu ne vas caller que sur ceux mettant en cause des Arabes ou des blacks.


    Pour moi, le problème se situe-là. Bon il y en a quelques uns, pour ne pas dire beaucoup (ne nous voilons pas la face), mais là où on oubliera rapidement les Renaud &co, on se souviendra qu'un Toufik ou qu'un Abdelkader a agressé une vieille, a braqué un Carrefour ou quoi que ce soit.

    Ce qui fait qu'on arrive à en dire des conneries MONUMENTALES, comme quoi la majorité des Arabes en Belgique sont des criminels/voleurs/etc. Que tu trouves qu'on les voit beaucoup, je suis d'accord avec toi, c'est purement subjectif et ça ne porte pas à contestation (chacun sa vision des choses).

    Mais là où ça devient inacceptable, c'est quand on parle de "majorité" (flaf) ou d'exclusivité (xfire73). Quand on ne s'attaque pas aux individus mais à un peuple, on dépasse les limites de la tolérance...
    Tarouk, 4 Avril 2010
    #61
  2. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    On pense de la meme maniere, bro.

    Une Seule Solution, la maniiif... bon, ok.
    xfire73, 4 Avril 2010
    #62
  3. Offline
    Sigmund Philololologue

    oublie pas les albanais, c'est la nouvelle racaille de nos jours, post-guerre des balkans

    même dans GTA4 ils en parlent!
    Sigmund, 4 Avril 2010
    #63
  4. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Ouaip parce que maintenant les haitiens ils sont super bien intégrés.
    Mlle Jeanne, 4 Avril 2010
    #64
  5. Offline
    spawny Elite
    du lourd.

    J'en ris... ou peut-être faut-il en pleurer d'une telle bêtise.
    spawny, 4 Avril 2010
    #65
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    A quand une manif anti-cons? Vous feriez dans votre froc...

    Mais je l'adore celle-là, "j'ai connus des beurs" (parce que les beurresn c'est pas vraiment la même chose) et les blacks s'intègrent. Parles-en à ceux qui ont des idées très à droite de Bruxelles, ils te diront pas vraiment la même chose, j'en suis certain.

    Et puis lolz pour les quartiers où il faut pas aller et où la police a peur: j'ai pas mal bougé à Droixhe, à Ste-Marguerite et à Bressoux, dans le quartier de l'Athênée de Saucy, à la cité du fort de Fléron, et pas qu'à 14h, et j'ai jamais eu aucun problème.

    +1 pour les Albanais et les romanichels...
    Tarouk, 4 Avril 2010
    #66
  7. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Chacun son mode de penser. Certains en ont marre, certains ont été impliqués dans des histoires ( comme moi, eh oui... toujours avec les memes ), et puis on vient me dire '' mais vou zêtes de racistes, vous mettez tout le monde dans le même sac, etc etc... '' . J'en connais des sympas, ok, mais la majorité que je connais ou que je vois dans la rue ( surtout des jeunes ) pourrissent l'image de certaines cultures.
    xfire73, 4 Avril 2010
    #67
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est peut-être tout simplement parce que les gens normaux, on s'en branle? On ne se souvient QUE du négatif, rarement (voire jamais) du positif. Ce qui fait que pour un connard, il faut qu'il y ait x (le x dépend de la vision de la personne) gens cleans, x gens dont on n'a rien à foutre, x gens ne faisant rien de mal tout simplement. Avoir une opinion, c'est normal: maintenant, refuser d'être objectif ça me fait rire.

    Et exagérer les faits, c'est encore plus drôle: "il ne s'est pas passé un jour sans...": non mais franchement, tu vas faire croire ça à qui?

    Et BINGO: les méchants étrangers qui ne font que voler, attaquer, etc et qui ne font que vivre sur le CPAS, gna, gna. Après le "c'est la faute au P$", c'est la deuxième version du Godwin Point made in Belgium.

    Putain, attends: gare Léopold la fois passée, on était deux (sur plus de 400 personnes, imagine 15h45 un jeudi...) à ramasser une vieille qui s'était plantée en plein milieu de la route de terminus de bus et restait au sol quand il y avait du verglas. L'autre type s'est barré après l'avoir relevée. Moi, je suis resté, j'ai appelé l'ambulance et je l'ai attendue laissant passé 4 bus que j'aurais pu prendre: c'est qui le seul type qui a attendu pendant 45 minutes? Un Arabe: manque de pot, j'ai le faciès belge, du coup personne ne s'est fait la réflexion. Cette histoire-là m'est arrivée, et ce n'est pas la seule: perso, je pourrais t'en raconter d'autres où ce n'est pas moi qui ai agi (plus que) correctement, mais tu vas me dire "c'est la minorité, y'en a des biens".
    Tarouk, 4 Avril 2010
    #68
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    C'est marrant j'ai l'impression que les Chinois, les Vietnamiens, les Coréens et tout ce bazar-là ne créent jamais de problèmes :-D
    Je me demande bien pourquoi alors que:
    - ils sont arrivés en Belgique à peu près au même moment que les autres (dans les années 70 non?).
    - ils ressemblent pas plus à des Belges de souche que les autres.

    (sauf l'affaire des parieurs chinois, mais bon hein :oops:)

    C'est bien simple. Je vois jamais de "Kim Park Sung a agressé M. VanderBeek" ou "Mme Peeters a été victime d'un car-jacking de Chan Lee Tchong" ou encore "encore une guerre de gangs dans le quartier chinois à côté de la Bourse".
    RentaHero, 4 Avril 2010
    #69
  10. Offline
    Sigmund Philololologue
    "Ouais mais toi t'es un arabe, vous vous serrez les coudes"
    Sigmund, 4 Avril 2010
    #70
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    La majorité des arabes sont des gens biens.
    La majorité des jeunes délinquants (edit: a bruxelles) sont arabes.


    L'un l'exclut pas l'autre, et il suffit de se balader quelques jours dans bruxelles pour bien capter le truc...
    Skarbone, 4 Avril 2010
    #71
  12. Offline
    linkiller aka Mayoche
    J'ai lu que la premiere page mais j'aimerais soulever une question quand même:

    Tout ceux qui ne voit pas l'insécurité à BXL oserait se promener à minuit gare du midi seul?

    Perso quand je vois la vidéo, je me dis que c'est de la violence purement gratuite, et je parle de ça du point de vue d'un mec qui s'est fait frapper à 4 (arabes pour changer) vs 1 (moi) à charleroi à 12h à la rue de la montagne.
    linkiller, 4 Avril 2010
    #72
  13. Offline
    fabian123 ૮(⋆❛ہ❛⋆)ა
    Alalah, pareillement, on va me trouver absurde mais.. je trouve que de plus en plus de racisme se crée dans l'esprit des gens... y compris moi même, quand je remarque qu'en fait, quasiment 80% des "coups foireux" (tel qu'une agression gratuite, des vols gratuits et par dessus tout des violence verbal, gestuelle, qui peuvent se réveler très gravissime, (je pense à Joe..) impliquent des personnes de nationalités différentes.. et c'est ce qui me pousse de plus en plus à tenir des propos racistes...

    mais on a tellement vu le racisme comme quelque chose d'inhumain que maintenant dès qu'on tient des propos racistes mais réel.. les gens qui ne sont pas raciste deviennent raciste envers les personnes racistes.. enfin, j'sais pas si vous me suivez ?? lol

    je pense que chacun a le droit de penser ce qu'il veux la dessus et si tout le monde s'entendait sur le meme point ce serait bien chiant Lol...

    mais pour en revenir à ça, moi.. je pense pas qu'un belge aurait fait de tel geste.. surtout en riant...

    sincèrement, regardez vous même, je ne sait pas si vous avez déjà été agressé verbalement ou par des gestes, mais... quand on y reflechis bien, mes propos se tiennent, 80% sont des arabes ou negros la plupart du temps...
    fabian123, 4 Avril 2010
    #73
  14. Offline
    BelZe *
    "donner cours en burka"

    nouveau aussi celle la :cool:
    BelZe, 4 Avril 2010
    #74
  15. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Moi, dans ma classe... à ma gauche on parle arabe (oui, en classe. oui, pendant l'heure de cours), à ma droite on parle turc. On dirait un marché... franchement je trouve cela un manque de respect.

    (oui... vous allez commencer à dire que tout le monde est libre jesaispasquoi... oui mais, le respect ?)
    xfire73, 4 Avril 2010
    #75
  16. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Ben déso mais au moins qu'ils parlent français quoi. Moi si je vais en Angleterre je parlerai pas français en classe.
    xfire73, 4 Avril 2010
    #76
  17. Offline
    fabian123 ૮(⋆❛ہ❛⋆)ა
    WTF ! t'es en belgique tu t'adapte au lois, au folklore et aux traditions du pays quoi merde !

    en tunisie, tu vole, tu te fait encore coupé une main, et eux vienne nous voler !? WTF !
    fabian123, 4 Avril 2010
    #77
  18. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Si ça peut vous rassurer, ils sont même pas acceptés dans leur propre pays :-D

    Un pote marocain (respectable étudiant en médecine, je précise) m'a parlé des canailles qui comme lui retournent au pays pour les vacances. Là-bas ils se prennent pour des rois genre parce qu'ils ont vécu dans un pays riche et emmerdent les Marocains du pays qui les envoient se faire foutre sans ménagement :-D

    Finalement ils ne réussissent à s'intégrer ni en Belgique ni au Maroc, les pauvres :-D
    RentaHero, 4 Avril 2010
    #78
  19. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    tu fais honte au hainaut, fiston
    Kuzco El Lama, 5 Avril 2010
    #79
  20. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    On peut même plus s'engueuler entre gens normaux sur ce forum, quand tu vois le ramassis
    de connerie de certain.

    Y a rien a faire, on va reparler de la résurection de MJ ou "les complots du 11 septembre" y a que la dessus qu'on peut faire un débat en se marrant un peu !
    Paradis, 5 Avril 2010
    #80