Video agression metro (epouvantable inside)

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 2 Avril 2010.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Au-delà de la simple comparaison "nous et eux" je pense qu'il serait intéressant de retracer le parcours en Belgique des Maghrébins et des Asiatiques de première génération (les premiers arrivés quoi). Tous sont arrivés environ au même moment, démunis, avec des différences physiques comme culturelles avec la population autochtone, parlant peu de français correct.

    Comment se fait-il qu'aujourd'hui, la deuxième génération de Maghrébins (donc les enfants des immigrés) ait bien plus mauvaise réputation que la deuxième génération d'Asiatiques? Oui oui raisons socio-économiques je me doute bien, mais d'où ont pu venir ces raisons?

    Les Vietnamiens étaient-ils accueillis plus chaleureusement parce qu'ils fuyaient une guerre, que les Maghrébins qui étaient là pour faire du sale boulot dont personne ne veut?

    Cela dit tout ce qu'on raconte ici n'aide pas la police, loin de là :-D
    RentaHero, 6 Avril 2010
  2. Offline
    ReVaN Elite
    On dirait le type qui s'est fait bouffer par Hannibal Lecter -_-'
    Sinon moi j'avais lu quelque part que les Africains ont une logique différente de ceux des Occidentaux (niveau raisonnement), ce qui expliquerait qu'ilsd ont un QI en moyenne inférieur.
    Maintenant je saurai plus retrouver cette source donc.. :p
    ReVaN, 6 Avril 2010
  3. Offline
    ReVaN Elite
    La majorité des vietnamiens de 1ère générations sont arrivés jeunes et ont entrepris des études supérieur en Belgique. Il y a eu énormément d'étudiant informaticien, ingénieur, médecin, etc. C'est même devenu un stéréotype le p'tit asiat à lunette qui explose les scores en math sans jamais rien glande :pfiou:
    Concernant les Maghrébins je ne pense pas qu'il y en a énormément qui se sont tourné vers des études supérieurs (mais là je me trompe peut-être, c'est juste l'impression que j'ai) ni qui a réussi a développer d'entreprise de grande taille. Ils ont fait les "petits boulots" sans réel plan de carrière je pense...
    ReVaN, 6 Avril 2010
  4. Offline
    HerbE Elite
    Woaaaaaaaaa...

    Y a un paquet de Sociologue sur ce forum...

    /Vote pour changer l'adresse de gamerz.be en sociologerz.be
    HerbE, 6 Avril 2010
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Ouais enfin Watson, si je me souviens bien, c'est pas le dernier à sortir des ptits propos borderline à gauche à droite. C'est pas parce qu'il est prix Nobel qu'il a inventé la dynamite (hahaha) dans tous les domaines.

    Ceci dit, même si tous les êtres humains font évidemment partie de la même espèce, il y a des différences génétiques entre les ethnies ou races ou appelez-les-comme-vous-voulez. Le nier serait ridicule (suffit de voir qu'un blanc est blanc et qu'un noir est noir, mais ces différences ne sont pas limitées à la couleur de la peau), mais aucune étude sérieuse n'a jamais prétendu montrer que, à environnement égal, certains sont naturellement plus violents ou bêtes que d'autres. Je suppose d'ailleurs que de telles études ne doivent tout simplement pas exister pour des raisons éthiques et financières (qui va financer ca ? Un groupe de white suppremacists ?) évidentes. Contentons-nous donc d'essayer de trouver des explications et des solutions réfléchies à partir de bases crédibles et non des pseudo-croyances nauséabondes (mais malheureusement bien répandues).
    Ochinko, 6 Avril 2010
  6. Offline
    Sigmund Philololologue

    :love::love::love:
    Sigmund, 6 Avril 2010
  7. Offline
    0megear CHAROGNARD
    A mort la société spectaculaire marchande
    0megear, 6 Avril 2010
  8. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Faudrait bruler les gens de couleurs c'est tout, ca serait réglé.
    :-( :mad: :mad: :-( :mad:
    Lagwagon, 6 Avril 2010
  9. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Après tout je suis sûr que c'est eux qui sont responsables de l'affaire Julie & Mélissa, Marc est innocent !
    Lagwagon, 6 Avril 2010
  10. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je ne suis en aucun cas un "expert" en sociologie ou historiographie, mais bon... Je dirais qu'il ne faut peut-être pas négliger deux aspects : En premier lieu : La raison de l'émmigration du pays d'origine, et en deuxième lieu, le nombre d'émmigration.

    Si une famille fuit la guerre mais aussi le communisme parce que c'est une famille d'intellectuels relativement aisé, je suppose qu'il y a plus de facilité d'arriver dans un bon milieu en belgique... Pareil pour ceux dont la famille a fuit Pol Pot (j'y pense parce qu'on m'a encore parlé d'une fillette dans le cas dans une des classe de mon ex-collège.)

    De même que si une foule de gens importante arrive pour chercher du travail parce que c'est la misère chez eux et qu'on les entasse, et que leur enfants commence à travailler très jeunes sans éducation... Et bien le jour ou l'industrie ferme ses portes, les enfants de ces enfants sans éducations, ils sont mal barrés.

    Alors maintenant, j'avance ces pistes là, mais c'est juste que ça me parait logique, hein. Rien de prouvé là-dedans, c'est pas recopié d'une étude des population et j'ai pas fait une these de doctorat dessus.
    Durango, 6 Avril 2010
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Et dans le topic du LHC faudrait renommer GamerZ.be en PhysicistZ.be? Dans tous les topics d'amour dans la poubelle faudrait renommer GamerZ.be en PsychologZ.be? Please :roll:

    Alors je propose qu'on ne parle plus de rien, sauf des sujets qu'on maîtrise à fond, à 100%. J'en connais qui vont rester muets. Et ne rien dire est un excellent moyen de faire avancer les choses et de s'échanger des idées, voyons.

    C'est vraiment un truc que je déteste ça. "Si vous en avez pas fait votre sujet d'études, vous n'avez pas le droit d'en parler".
    RentaHero, 6 Avril 2010
  12. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Quelle chance on a de t'avoir ici: franchement, sans toi, on serait bon pour aller se pendre après avoir supprimé tout ce qui était en rapport avec GamerZ...
    Tarouk, 6 Avril 2010
  13. Offline
    HerbE Elite
    Message édité...


    Rien à foutre!

    get a life and write a book!
    HerbE, 6 Avril 2010
  14. Offline
    beber70 Touriste
    pareil à Liège, 0 agression ...

    c'est donc p'tet pas une référence de choix, se vanter de n'avoir été agressé qu'une seule fois :-D c'est priceless
    beber70, 6 Avril 2010
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    Pour discuter il ne faut connaître un sujet à 100 %, cependant il ne faut pas se croire instruit de la science infuse juste en écoutant les blablas des diners de famille ou d'amis autour d'un verre. (Rmq : je ne sais pas si tu fais ça, c'est juste une généralisation trop répandue).

    Dans un sujet tout autre, combien de sales petits cons (vulgaires, mais si appropriés) d'étudiants ouvraient leur bec pour déblatérer sur les vilains chômeurs ... IL est clair qu'en étant étudiant, ils ont une vif experience du milieu du travail :-' ... Cette façon d'agir est régulière sur les threads raciales, politiques, ou religieux sur gamerz et tant de forums.
    La Poubelle, 6 Avril 2010
  16. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Ouais, je trouve aussi :cool:
    Nicool_, 7 Avril 2010
  17. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Bah j'habite la frontière molenbeek/Jette donc la multiculturalité je connais. Y a de tout ici : belges, espagnols, polonais , roumains, marocains, congolais,... Nous , les habitants, nous constatons que pour les agressions, vols, dégradations ce sont toujours les jeunes maghrébins qui sont en cause. Lors des évènements organisés par le comité de quartier , tout le monde participe (même les nouveaux arrivants de l'est et congolais) sauf ces jeunes maghrébins. Ils restent en groupe à zoner et refuse de s'intégrer. Et cela nous révolte de voir leurs défenseurs parler de contexte socio-économique défavorable. En effet, ici tout le monde est à la même enseigne et ces petits merdeux qui commettent ces délits ont bien souvent tout le confort (Ipod, iphone , PS3 ,...)
    Arnpsyke, 7 Avril 2010
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est quoi alors ? Génétique ? Plz.
    Ochinko, 7 Avril 2010
  19. Offline
    Sigmund Philololologue

    pas très scientifique de réfuter une hypothèse sans même l'avoir explorée :-(





    ( :porte: )
    Sigmund, 7 Avril 2010
  20. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Je dirais éducation : j'observe le comportement des parents. Pour les parents de ces jeunes maghrébins, le garçon est le roi. On ose rien dire.
    Arnpsyke, 7 Avril 2010