Vol retardé et indemnité?

Jean Mourad

Marginal
Je suis parti avec Ryanair, et j'ai vu l'info 2-3x avant de monter dans l'avion... c'était assez clair et je savais à quoi m'attendre pour entamer les procédures
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Je suis parti avec Ryanair, et j'ai vu l'info 2-3x avant de monter dans l'avion... c'était assez clair et je savais à quoi m'attendre pour entamer les procédures
T'es pas encore revenu, fainéant ?
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
S'il y a bien un point sur lequel je suis irreprocbable, c'est celui-là. Alors tu vas juste bien FERMER TON CLAQUE-MERDE et arrêter de lécher des culs :mad:
Pour bouger ton bol aussi, tu es irréprochable :mad::mad::mad: ET N'OUBLIE PAS LES PHOTOS POUR Sigmund

Azinou et Zloup, j'ai bien vu votre "J'aime" au commentaire de l'autre BG ! LA VENGEANCE SERA TERRIBLE :love:
 

oli

Banhammer
Staff
T'as des nudes ou pas ?
 

RbK

Elite
Me voilà dans un cas +- similaire,

Résumé :

06/02/2018 Vol : Bruxelles è New York
Après avoir attendu plusieurs heures dans l’avion suite à un problème technique, le vol est finalement annulé et reporté au lendemain. Dès lors, la compagnie aérienne (Delta airlines) s’occupe de notre hébergement pour la nuit (nuit hôtel payé au frais de la compagnie). Le vol partira donc le 07/02 sans problème.
J’avais acheté mon billet d’avion via une agence de voyage online (connections.be) et dès le 07/02 je les ai contactés afin de leur donner procuration pour que l’agence entame les démarches d’indemnisation dans mon cas.
Dans mon cas, le vol étant supérieur à une distance de 3500km, je peux prétendre à 800€ en bon de voyage/ticket chez Delta ou 600€ cash/ticket. (Suivant le règlement CE n°261/2004).
J’ai envoyé de nombreux emails à Connections afin de voir où en était ma demande et toujours le même discours... cela fait quand même 7mois..

« Nous vous remercions pour votre courrier. Comme je l’ai déjà mentionné, votre plainte a été transférée à Delta Airlines. Nous avons déjà envoyé quelques rappels à Delta Airlines. Le montant que vous souhaitez obtenir à titre d'indemnisation doit être payé par la compagnie aérienne si le motif du retard n'était pas un cas de force majeure.

Je comprends que vous voulez une réponse rapide à cette question, mais c'est la compagnie aérienne qui doit y répondre. Je regrette donc vivement que Delta Airlines n'ait pas encore répondu. »


Est-ce normal d’avoir un délai de réponse aussi long ?
J’ai acheté mon billet à Connections.be dès lors de mon point de vue, c’est à Connections.be de mettre tout en œuvre pour que je puisse obtenir les dédommagements (car préjudice significatif, match de NBA, nuit d’hôtel, navette aéroport…)
Je pensais envoyer un recommandé avec accusé de réception à Connections.be.

Qu’en pensez-vous ?
 

eGm_

Gibon Blasé
Ça peut prendre 1 an
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Me voilà dans un cas +- similaire,

Résumé :

06/02/2018 Vol : Bruxelles è New York
Après avoir attendu plusieurs heures dans l’avion suite à un problème technique, le vol est finalement annulé et reporté au lendemain. Dès lors, la compagnie aérienne (Delta airlines) s’occupe de notre hébergement pour la nuit (nuit hôtel payé au frais de la compagnie). Le vol partira donc le 07/02 sans problème.
J’avais acheté mon billet d’avion via une agence de voyage online (connections.be) et dès le 07/02 je les ai contactés afin de leur donner procuration pour que l’agence entame les démarches d’indemnisation dans mon cas.
Dans mon cas, le vol étant supérieur à une distance de 3500km, je peux prétendre à 800€ en bon de voyage/ticket chez Delta ou 600€ cash/ticket. (Suivant le règlement CE n°261/2004).
J’ai envoyé de nombreux emails à Connections afin de voir où en était ma demande et toujours le même discours... cela fait quand même 7mois..

« Nous vous remercions pour votre courrier. Comme je l’ai déjà mentionné, votre plainte a été transférée à Delta Airlines. Nous avons déjà envoyé quelques rappels à Delta Airlines. Le montant que vous souhaitez obtenir à titre d'indemnisation doit être payé par la compagnie aérienne si le motif du retard n'était pas un cas de force majeure.

Je comprends que vous voulez une réponse rapide à cette question, mais c'est la compagnie aérienne qui doit y répondre. Je regrette donc vivement que Delta Airlines n'ait pas encore répondu. »


Est-ce normal d’avoir un délai de réponse aussi long ?
J’ai acheté mon billet à Connections.be dès lors de mon point de vue, c’est à Connections.be de mettre tout en œuvre pour que je puisse obtenir les dédommagements (car préjudice significatif, match de NBA, nuit d’hôtel, navette aéroport…)
Je pensais envoyer un recommandé avec accusé de réception à Connections.be.

Qu’en pensez-vous ?
Je t'informe que le délai de prescription est d'un an. Tu ferais bien de bouger ton cul directement avec Delta.

Connections.be n'est qu'un intermédiaire et, une des clauses, certainement, doit exclure sa responsabilité. Je t'invite à te présenter chez Delta en demande à Connections.be d'envoyer les preuves de réclamation de leur part.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ça peut prendre 1 an
Sauf que c'est le délai de prescription :D

Faut faire attention à ces petites choses : une compagnie peut traîner en jouant la montre.

Ce petit Règlement européen, sous la pression des lobbies, n'a pas harmonisé les délais de prescription... En France, c'est 5 ans; en Allemagne, 3, etc.
 

RbK

Elite
Je t'informe que le délai de prescription est d'un an. Tu ferais bien de bouger ton cul directement avec Delta.

Connections.be n'est qu'un intermédiaire et, une des clauses, certainement, doit exclure sa responsabilité. Je t'invite à te présenter chez Delta en demande à Connections.be d'envoyer les preuves de réclamation de leur part.

Je ne savais pas du tout que le délai de prescription était de 1an (Merci Dieu:p:cool:) ; ils sont injoignable delta airlines le seul numéro belge que j'ai trouvé est hors service... pfff

Merci de l'info je vais directement voir avec Delta ou prendre contact avec une société qui va faire les démarches pour moi et se fera un petit %... des sociétés pour ce genre de plaintes à conseiller ?:rolleyes:

le numéro est hors service...

Service clientèle Europe de Delta
TSA 21235
75564 PARIS Cedex 12
FRANCE
Téléphone : 32 (0)70 300 872
Horaires
Lun-ven : du 8 h 00 au 20 h 00
Sam. : du 9 h 00 au 17 h 30
Dim. : Fermé
 
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