Vol retardé et indemnité?

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Je ne savais pas du tout que le délai de prescription était de 1an (Merci Dieu:p:cool:) ; ils sont injoignable delta airlines le seul numéro belge que j'ai trouvé est hors service... pfff

Merci de l'info je vais directement voir avec Delta ou prendre contact avec une société qui va faire les démarches pour moi et se fera un petit %... des sociétés pour ce genre de plaintes à conseiller ?:rolleyes:

le numéro est hors service...

Service clientèle Europe de Delta
TSA 21235
75564 PARIS Cedex 12
FRANCE
Téléphone : 32 (0)70 300 872
Horaires
Lun-ven : du 8 h 00 au 20 h 00
Sam. : du 9 h 00 au 17 h 30
Dim. : Fermé
Je n'ai celle de mon pote en tête mais n'importe laquelle. C'est assez facile pour eux.
 
  • J'aime
Les réactions: RbK

RbK

Elite
le nom de la société de ton pote ?
 

RbK

Elite
Sinon ou as-tu trouvé l'info concernant le délai de prescription suivant les différents pays européens ? ca pourra en aider plus d'un :D
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Sinon ou as-tu trouvé l'info concernant le délai de prescription suivant les différents pays européens ? ca pourra en aider plus d'un :D
Dans les lois :D

Si je ne me trompe pas de loi, c'est celle-ci (art. 9) :

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&cn=1891082530&table_name=loi

"Les actions nées du contrat de transport des personnes, à l'exception de celles qui résultent d'un fait qualifié par la loi pénale, sont prescrites par un an."
 

N1C0

Elite
Sinon ou as-tu trouvé l'info concernant le délai de prescription suivant les différents pays européens ? ca pourra en aider plus d'un :D
Quelles démarches faut-il entreprendre?
Si votre vol est annulé ou retardé, il faut d’abord et avant tout prendre contact avec le service clientèle de la compagnie aérienne.

Si celle-ci ne répond pas dans un délai raisonnable (3-4 semaines) ou si vous n’êtes pas d’accord avec sa réponse, vous pouvez alors prendre contact avec le service droits des passagers du SPF Mobilité. Vous utilsirez pour cela le formulaire de plainte en ligne. Ajoutez-y certainement toutes les pièces et preuves en votre possession (carte d’embarquement, courriers échangés avec la compagnie aérienne,…) et rédigez une courte description des circonstances des faits.


https://mobilit.belgium.be/fr/transport_aerien/passagers/droits_des_passagers/annulation
 

litteulcake

Not an addict
Rassurez-moi : le délai de prescription, cela compte jusqu'à la première réclamation ? Pas jusqu'à la résolution du conflit ? Sinon, cela me paraît un peu trop facile. Là, apparemment, il a déjà fait part de ses réclamations, non ? Bien avant la prescription...
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Rassurez-moi : le délai de prescription, cela compte jusqu'à la première réclamation ? Pas jusqu'à la résolution du conflit ? Sinon, cela me paraît un peu trop facile. Là, apparemment, il a déjà fait part de ses réclamations, non ? Bien avant la prescription...
Pour arrêter une prescription, tu as, sauf exceptions : l'introduction du litige en justice (citation, requête) et la mise en demeure spéciale (pas la bête lettre mais une mise en demeure très formelle et casse-couille).

C'est donc bien 1 an à partir du jour du vol. Résolution du litige ou pas. Faut introduire l'affaire devant le tribunal pour arrêter la prescription .
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Il y'a pleins de sociétés (bureaux ?) d'avocats et d'experts qui se chargent de ce genre d'affaires. Il semblerait qu'ils aient de haut taux de succès et ne sont payés que s'ils récupèrent les indemnités (ils prennent un pourcentage plus ou moins élevé).
 
  • J'aime
Les réactions: RbK

RbK

Elite
j'ai plus le temps de chipoter, => https://www.vol-retarde.be ; taux de réussite 98% ; 25% de commission si réussite, si pas d'indémnité alors ils ne facturent rien
 
1er
OP
le chat

le chat

L*3*3*T
Salut tout le monde,

RbK Suite aux non réponses de la compagnie, je suis passé par le site que tu cites.

J'ai déposé ma plainte durant les grandes vacances et j'ai reçu un mail du site me disant qu'ils avaient reçu les sous et que j'allais recevoir 1350€
 
  • J'aime
Les réactions: RbK

RbK

Elite
Je confirme également que ça avait fonctionné pour moi :).
 
Le mieux etait de passer par le site de la commission Européenne, pas de % tout le fric était pour toi.
 

RbK

Elite
Le mieux etait de passer par le site de la commission Européenne, pas de % tout le fric était pour toi.

expérience vécue ? niveau délai de traitement ?
 

artysm

Elite
Quelle est l'adresse du site en question ?
 
expérience vécue ? niveau délai de traitement ?
Yes pour un vol washington Bruxelles,j'ai été dédommagé de 650€ environ. Délai de 2-3 mois.
 
  • J'aime
Les réactions: RbK
Haut