Vos intentions de vote pour le 10 Juin

Discussion dans 'Actualité' créé par hoshi, 1 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Tu n'as peut être pas tord, mais c'est IMPOSSIBLE à mettre en place, réfléchis on arrive déjà pas à généraliser les droits de l'homme, à se mettre d'accord sur l'écologie alors sur un concepte aussi stupide que le socialisme? (je dec ca va:))
    koraz, 2 Juin 2007
  2. Offline
    hoshi Hoshi's Love

    j'suis sdf donne moi tes tunes :D
    hoshi, 2 Juin 2007
  3. Offline
    Inco Elite
    malheureusement non pas partout...
    Inco, 2 Juin 2007
  4. Offline
    hoshi Hoshi's Love


    ca s'apele du baisage en force alors :s pcq dans mon cours de droit c très clairement mis et expliquer :)
    hoshi, 2 Juin 2007
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Tu devrais jeter un oeil sur les statistiques faites par quelques institutions sérieuses en France sur les 35H et l'impact sur la productivité d'une entreprise...
    zoheir, 2 Juin 2007
  6. Offline
    koraz Tiède
    tu es égoiste de vouloir de l'argent toi
    koraz, 2 Juin 2007
  7. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    La mauvaise foi socialiste qui refait surface, à vouloir tout exagérer? ;)

    Je ne te vise pas spécialement, mais c'est justement le propre du discour du PS... "Si vous ne votez pas pour nous, vous n'aurez plus aucun privilèges, seuls les riches s'en sortiront!". Et de surcroit, écouter Di Rupo ajouter à chacune de ses phrase "c'est parce que nous, nous voulons êtres proches du peuple, de nos citoyen, etc etc etc".

    Il fait une sorte de chantage, melé à une appréciation affective. Mais au final, rien n'avance, et parfois même, ça part en couille (caisse noire, etc). :)
    Squall89, 2 Juin 2007
  8. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Merde vl'a le banquier, je suis foutu :-D
    L@rgo_XIII, 2 Juin 2007
  9. Offline
    hoshi Hoshi's Love

    ah bon egoïste nan je profit du système comme beaucoup d'autres puis bon vu dans le monde dans lekel on vit bcp de gens pensent moi d'abords les autres après et c pitoyable et puis l'humour si tu conais pas j'ai des livres dessus :D
    hoshi, 2 Juin 2007
  10. Offline
    hoshi Hoshi's Love

    Mais la franc dépense 16 milliard/an pour que les salaires soient bon =]
    hoshi, 2 Juin 2007
  11. Offline
    Inco Elite
    mais comme tu dis ton cours de droit... La THEORIE est differente de la PRATIQUE !!!
    Inco, 2 Juin 2007
  12. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    C'est tout ça que j'appelle : "Faire de la question sociale une chasse gardée"
    L@rgo_XIII, 2 Juin 2007
  13. Offline
    koraz Tiède
    Je déconnais, apprends l'humour :D
    koraz, 2 Juin 2007
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    :-D
    zoheir, 2 Juin 2007
  15. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Tiens, je vais répondre à la volée ici. Même si en premier lieu je la destinait à koraz.


    Alors, mon cher koraz. J'ai fait les calculs à la grosse louche car je ne dispose pas des chiffres précis et actuels (donc ça devrait surement être plus).

    Si tu gagnes un salaire de 1200 euros net par moi, ce qui est déjà une jolie petite somme, il y a moyen de bien vivre avec ça ... tu devrais les donner entièrement à la société et ce pendant 17 ans si tu voulais rembourser ta dette accumulée jusqu'à tes 21 ans. Et je ne compte pas ce que tu aurais mis de ta poche pour vivre ou un quelconque intérêt sur cette somme.
    A moins que tu ne viennes d'une famille à grande fortune personnelle. Mais tu ne tiendrais surement pas un discours sur les pensions.
    Un gars qui ne te connaissait même pas t'as donné pendant 21 ans tout cet argent. Et toi, tu ne voudrais pas cotiser pour pouvoir profiter te ton argent durement gagné.
    Franchement, j'adhèrerai à 100% à tes idées quand tu auras remboursé ce gars là. 1200 euros tous les mois pendant 17 ans. T'es prêt à les lâcher?

    Moi je vous demande de faire preuve d'un peu d'humilité dans ce monde, de se rendre compte qu'on n'est vraiment pas mal loti et que tous ensemble, en se serrant les coudes, tout le monde va mieux.

    Maintenant, après ça, il y a des gens qui ne se sentiront pas un peu bêtes et gênés par leur propos mais je ne peux vraiment plus rien pour eux.


    Sinon, oui, parfois je fais preuve de bcp d'égoïsme malgré mes idées.
    Sig le Troll, 3 Juin 2007
  16. Offline
    koraz Tiède
    Au lieu de le faire maintenant on le fera plus tard.

    Regarde mon égoisme, JE vais cotiser et quand JE vais arriver à ma pension on va me dire de bosser jusque 70 ans pour gagner encore moins.

    Donc ca ne reste qu'une question de temps, si on le fait mainteannt c'est celiu qui est en pension qui va pleurer, si on le fait dans 20 ans, c'est tes parents et toi, si c'est dans 40 ans c'est toi et tes enfants....

    Au boulot j'entend dire "ouai les jeunes de maintenant ne veulent plus travailler", mais lol mis à part nous donner des CDD sans avenir, je vois pas ce qu'on propose. La ou je bosse il y a un type qui est en contrat de replacement depuis 2 ans, dès que la personne qu'il remplace revient, il est buiten, le type à 27 ans et il vit encore chez ses parents, il ne peut avoir aucun projet d'avenir. Ah oui, désolé si nous les jeunes on veut avoir un avenir et pas être l'esclave des sociétés pendant que ces gens qui rouspettent, on un CDI et sont pratiquement sur d'avoir une pension.

    Tout le monde veut le beurre et l'argent du beurre, personne ne veut travailler jusque 70 ans (c'est vrai, c'est énorme) parce qu'il faut "laisser la place au jeune", encore une grossière erreur, les gens qui partent en retraite ne sont pas toujours remplacer par des jeunes, on les fou meme en pré pension pour réduire le personnel et gagner de l'argent sur leur dos.
    koraz, 3 Juin 2007
  17. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    faut dire que t'as eu un bon prof, sans vouloir me vanter :cool:
    Elian, 3 Juin 2007
  18. Offline
    Be-Transparence ex membre
    Salut,

    J'aimerais dire à ceux qui votent blanc que ce n'est pas ainsi que les choses changerons. Pour les sceptiques, regardez en Flandres : les répartitions sont tout à fait différentes.

    Avant d'être une obligation le vote est un privilège. En votant blanc vous accordez la priorité à l'obligation. Cherchez bien, il y a surement un parti avec des idées qui vous plairons. Même si ces partis remportent finalement assez peu de votes, il obtiendrons peut être des sièges et aurons leur mot à dire. C'est selon le principe même de la représentation. Il y a aussi l'option de donner sa voix à des partis qui remportent déjà de grands pourcentages de sorte à rompre l'actuel équilibre politique comme dans le Nord. Mais l'idéal c'est de voter par conviction.
    Be-Transparence, 3 Juin 2007
  19. Offline
    JointVenture ex membre
    Votez MR pour que le ps (ce parti qui a pourri la wallonie sisi, regardez bien) ne soit plus premier parti de wallonie, comme ca coalition MR CDh pour la wallonie et CA c'est bon :gne:
    JointVenture, 3 Juin 2007
  20. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Moi je vote clairement MR et plus particulièrement la branche FDF, vivant à Bruxelles je n'admets pas qu'un vote flamand vale plus qu'un franchophone à Bruxelles c honteux et pour moi seul maingain et le MR/FDF se battent vraiment pour qu'on arrette de se faire entuber pas les flamands...

    Comment admettre que le flamand dans la même file que toi au bureau de vote pèse plus lourd dans la balance?(et j'ai rien contre le flamand de base hein)

    De plus Bruxelles étouffe et dois s'élargir, maingain ne lache jamais rien lui c pas un PS qui abaisse son froc dès qu'on lui met la pression.

    Il ne faudra rien laché après les éléctions et je crois que c les seuls qui peuvent le faire.

    BHV ok mais on veut la périphérie ratacher à BXL c tout...

    Et je parle même pas des magouilles du PS c trop facile.(allez voire ce que ça donne à Molenbeek 20 ans de socialisme on dirai charleroi au propre comme au figuré)
    [Gooniesbr@D], 3 Juin 2007
Statut de la discussion:
Fermée.