Vos intentions de vote pour le 10 Juin

Discussion dans 'Actualité' créé par hoshi, 1 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    koraz Tiède
    et ce qui me fait marrer avec les idées des 35h, c'est que grace à ca , on peut mieux s'occuper de sa famille et avoir plus de temps pour "s'amuser".

    Ah oui, avec moins d'argent on vit mieux c'st bien connu en plus de ca 35h c'est quoi? 5h en moins, olalala c'est énorme sur une semaine
    koraz, 2 Juin 2007
  2. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je pense qu'il faut conserver de quoi garantir une pension minimale via les fonds de pensions, lois sociales etc...

    Ca oblige les patrions à octroyer un salaire minimum à tout le monde.

    Si tu supprimes ça, des employeurs sans scrupules payerons leurs employés insuffisemment pour qu'il puissent cotiser eux meme leur pension et là ce serait grave ...

    On est pas aux état unis non plus ;)
    L@rgo_XIII, 2 Juin 2007
  3. Online
    koraz Tiède
    A la rigeur, mais il faudrait quand meme qu'on puisse cotiser soit meme, avoir le choix.

    J'aimerais que l'on m'explique (mais vraiment hein), comme une politique sociale peut fonctionner dans un monde capitaliste?
    koraz, 2 Juin 2007
  4. Offline
    Liquid Sn@ke Touriste
    Une personne qui travaille a ce qu'on appelle des "frais". Son essence pour aller au boulot, une gardienne pour ses enfants, plus vite malade ... ET quand tu fais les calculs, tu remarques qu'une personne ayant un bas salaire recoit la même chose qu'un chômeur.
    -->Il faut donc revaloriser le travail.
    On manque de maçon, d'électricition, de plombier, menuisier ... Le problème c'est que ce sont des boulots tellement dur et ingrat qu'on les laissent aux étrangers.
    Liquid Sn@ke, 2 Juin 2007
  5. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Heureusement que tout le monde ne fait pas preuve d'autant d'égocentrisme que toi ...

    Fin, tu ne serais p-e pas là si c'était le cas.
    Sig le Troll, 2 Juin 2007
  6. Online
    koraz Tiède
    ingrats? il y a des menuisier ou plombier qui gagnent plus qu'un médecin hein suffit d'être bon et d'aimer.

    Il faut vraiment que dan sles écoles en 5 ou 6e qu'on nous disent clairement les voix qui sont vides, ou il manque cruellement de gens.
    koraz, 2 Juin 2007
  7. Online
    koraz Tiède
    LOL, explique moi ou est mon égocentrisme? De vouloir avoir une pension, que je n'aurai pas sauf si je bosse jusque 80 ans??? ah oui, je dois l'être alors
    koraz, 2 Juin 2007
  8. Offline
    Inco Elite
    faut aussi dire aux gens d arreter de dire que les ecoles techniques c est de la merde on va nul part ect... c est pas avec ton diplome de general que tu sais faire qqchose compare au technique...


    et si tu veux economiser pour ta pension : tas qu foutre je sais pa moi 25¤ par semaine dans une enveloppe ou sur un livret que tu touches pas avant ta pension et voila
    Inco, 2 Juin 2007
  9. Offline
    L@rgo_XIII G33K

    Oui c'est vrai certains indépendants gagnent pas mal d'argent ...

    MAIS

    - Couts des soins de santé ENORMES !
    - Pas de pensions (ou presque rien)
    - Pas de couverture sociale
    - etc ...

    Au finish les indépendants sont hyper stressés, en dettes et ont beaucoup de mal à s'en sortir ...

    Ah oui c'est vrai, on les blames pcq ils se servent de certaines failles du systemes pcq ils ont une grosse bagnoles qu'ils passent en frais de sociétés ... d'accord, mais a coté ils ont RIEN !

    De ce côté là, Sabine Laruelle a fait un peu avancer les choses, mais pas encore assez !
    L@rgo_XIII, 2 Juin 2007
  10. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Chais pas, quand on te lit c'est toi, toi, toi et toi. Et vu ton raisonnement, les autres ont bossé pour toi et bosseront pour toi, mais pas question que tu fasses quoique ce soit pour eux.
    Oui, le système n'est pas parfait, loin de là, mais nous vivons tjs dans une société, cad un ensemble de personnes vivant en communauté, et il faut que chacun y mette un peu du sien, ce sera pour un mieux pour tout le monde même si moi, moi, moi et moi ne voyons pas une grande différence dans l'immédiat.
    Sig le Troll, 2 Juin 2007
  11. Offline
    hoshi Hoshi's Love

    en même temps on es a 38h max voir 40 mais si tu prend 40 t'as 12jourcompensatoires pour r"atblir l'ordre des 38/semaine mais bon a 35h semaine les société vont fermé car il doivnet engagé plus pour produire exactement la meme quatité :)
    hoshi, 2 Juin 2007
  12. Online
    koraz Tiède
    Exactement, j'ai entendu un pote dire, "ouai les techniques et professionnelles c'est de la merde".

    Quand je lui ai dis que mon ex beau père à fait ses techniques (ou prof me souvient plus) et que now il est directeur chez Thomas et piron et qu'il gagne 5 fois plus que ce qu'il ne gagnera jamais, il a quand meme fermer sa bouche :) mai sbon.

    ouaip amis d'un autre coté je cotise encore donc je perd de l'argent que je pourrai smettre pour mes enfants ou pour finir plus tot de travailler, oui oui je suis égoiste
    koraz, 2 Juin 2007
  13. Offline
    Liquid Sn@ke Touriste
    c'est sur, mais alors ils sont pour la plupart indépendant et pas ouvrier. Et être indépendant c'est un risque à prendre en quelque sorte. Ces boulots sont tellement manuelle qu'une personne normal vers 55ans est usée...

    Pour les écoles techniques, il faut bien avouer qu'elles sont plus que nécessaires. Mais ce qui est malheureux c'est que certaines d'entre elle, n'apprennent presque rien aux étudiants qui vont directement pointer aux chômages car ils ne trouvent pas de boulot. Il ne faut pas faire des écoles poubelles qui font sortir des étudiants sans bagage pour la vite adulte
    Liquid Sn@ke, 2 Juin 2007
  14. Offline
    hoshi Hoshi's Love

    Au cas ou ton pote est inculte le diplome en 6eme tehcnike et 7 eme professionelle est un CESS et en 6 général c koi un CESS donc dit moi la diff :D et en plus en tech et pro on a droit a un diplome en plus pour dejà bosser :cool:
    hoshi, 2 Juin 2007
  15. Online
    koraz Tiède
    C'est vrai, et là aussi je trouve ca scandaleux et après on s'étonne qu'ils font du noir, quand tu es un petit indépendant qui s'en sort pas trop mal tu es souvent obligé de faire du noir.

    sig,
    moi moi moi?? Parce que je veux choisir de partir de travailler quand je veux? et de garder un peu plus d'argent que j'ai gagné? De toute facon, ce système à prouver qu'il ne fonctionnait aps hein.

    ok ok, je suis égoiste lol
    koraz, 2 Juin 2007
  16. Offline
    Inco Elite
    ca depend ou tu bosses mais tout ce qui est grande surface, parc d attraction , des heures sup y en a a la pelle je vous le dis moi
    c est ca qu il faut changer, les 35h cest tres bien.
    ce qui faut changer c est la taxe sur les heures supp...
    Inco, 2 Juin 2007
  17. Offline
    dRex Xaxaxa
    Je viens de me taper tout le sujet. Et une chose me frappe, pour vous il semble normal que les patrons délocalise, que les gens travail dans des conditions de merde ailleur.

    Assez bizarement c'était la situation ici il y a une centaine d'année mais les ouvrier ce sont révoltés et ont obtenu des droits. Et aujourd'hui, personnes ne se révolte de la situation de ces personnes à l'étranger. Pourtant si partout dans le monde les salaires étaient à notre niveau, le problème des délocalisations ne se poseraient plus. Et la je reste dans un principe capitaliste.

    Qui plus est, pour les gens disant qu'il est impossible de travailler moins pour tout le monde, que le temps de travail n'est pas quelque chose qui se partage, il faudra m'expliquer pouquoi. Après tout la technologie à réduit le temps de travail nécessaire à de nombreuses tâches. Et la, plutot que de vouloir en profiter, vous faites le jeu des patrons en disant, je suis pret à travailler plus pour moins, plutot que de faire bloque et demander une répartition du temps de travail. Exactement comme pour la délocalisation, plutot que de vouloir élever le niveau de vie des étrangers vous voulez assurer égoïstement votre avenir en fillant à une place haut placée en laissant tout le monde sur le côté.

    Et de pluis le système capitaliste n'est pas inéductable.

    Sinon, je pensais éviter de rentrer dans le débat des clichers chomeurs abuseurs et compagnie mais certaines choses m'on trop choquées. Entre autre qui cherche trouve, revoyez l'équation de Zaene est expliquez moi.
    Pareil pour ceux qui trouve normal que pour gagner beaucoup il faille faire l'unif, que c'est une juste récompense, que les gens partant en massonerie et compagnie sont moins méritant. Premièrement il y a des gens à qui ça plait, d'autre qui n'auraient pas la capacité de faire des études supérieur. Deuxièmement ces métiers sont nécessaires.
    dRex, 2 Juin 2007
  18. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    En même temps, faut voir qui est l'égocentrique ici...

    Celui qui veut définir son PROPRE projet de pension qui le concernera QUE LUI et qui laissera le CHOIX aux autres, ou celui qui le fustige car IL est très content du système en place, et ne veux pas que ca change, tant pis si les autres sont content ou pas...?

    J'dis ça, j'dis rien...
    Squall89, 2 Juin 2007
  19. Online
    koraz Tiède
    exactement, c'est opur ca que la pré pension oui, mais pour les métiers fatiguant et dit dure et usant.

    J'ai fais la technique, j'ai ma gestion donc je peux ouvrir un commerce etc... lui en sortant de sa 6e il aura keud je le sais :)
    koraz, 2 Juin 2007
  20. Offline
    Liquid Sn@ke Touriste
    Oui c'est vrai certains indépendants gagnent pas mal d'argent ...

    entièrement d'accord, mes deux parents sont indépendants. Pendant 30ans ils oint presque travailler 7j/7. Et cela sans se permettre de prendre des jours de maladies ( non rémunérés... )... ëtre indépendant, c'est un stress de tous les jours de ne pas avoir des ennuies qui pourrait les priver de travailler. Car leur couvertures social est presque nulle...


    Ca ne se fait pas du jour au lendemain, ce serait la fin de beaucoup de problème sociaux et économique si tout le monde était au même niveau social. ET puis, yen aura toujours un pour vouloir etre plus riche que l'autre. L'homme est comme ca. Qd t'étais petit tu comparais ta voiture avec celle de ton copain pour voir qui avait la plus grosse....
    Liquid Sn@ke, 2 Juin 2007
Statut de la discussion:
Fermée.