Acouphène !!! bruit toujours du bruit

Discussion dans 'Santé' créé par Fist, 25 Mai 2007.

  1. Offline
    Angy \o/
    J'avais lu il y a plusieurs années un article sur des gens avec des acouphènes (+ hypersensibilité), ils disaient qu'ils n'avaient plus aucune vie sociale car ils ne pouvaient plus sortir de chez eux etc.. :/

    Ca doit être affreux :[]
    Angy, 28 Mai 2007
    #61
  2. Offline
    CarpeDiem ex membre
    Attroce
    CarpeDiem, 28 Mai 2007
    #62
  3. Offline
    Tetsuya ...
    bon courage :-'
    Tetsuya, 28 Mai 2007
    #63
  4. Offline
    Mouflette Elite
    ne jamais quitter ses boules quies lors de concerts...pour moi c est primordiale...et je trouve meme ca criminel qu'il n en distribue pas (ou alors qu'on puisse en acheter) lors de concert ou festival...

    par contre je ne sors pas trop en boite dc pas de probleme a ce niveau la, mais la musique ds ces endroits est vrmt forte...solution : danser ac des boules quies aussi???

    bref j ai un baisse d audition a mon oreille gauche depuis mon jeune age dc pr moi il est important de preserver mon audition je crois que je ne pourrais pas supporter un accouphène...ca me rendrait folle...
    Mouflette, 28 Mai 2007
    #64
  5. Offline
    arckauss Touriste
    étant futur (?) ingénieur du son, je suis assez sensible à ce problème, que je n'ai pas actuellement. Et je me rends compte que j'ai de la chance.
    Le nombre de personnes qui disent en avoir ici est assez hallucinant et ca fait assez peur !

    Les boules quies sont un bon moyen pour se protéger mais lors d'écoutes attentives ca peut etre assez genant car elles ne diminuent pas toutes les fréquences de la meme manière.

    Il existe des bouchons plus chers, necessitant un moulage de l'oreille et qui permettent une réduction homogène des fréquences de 9, 15 voire 25-30 dB (je ne connais pas les chiffres exacts). Ces bouchons sont donc beaucoup plus confortables. Je pense notamment aux musiciens ou aux concerts, ou même lors de sonorisations d'évenements. Ce système est évidemment plus cher que les simples boules quies (quelque chose comme une centaine d'euros, mais encore une fois je n'ai pas de chiffres exacts).
    Mais lorsqu'on se retrouve dans le milieu du spectacle, je pense que c'est un investissement interessant.
    arckauss, 29 Mai 2007
    #65
  6. Offline
    sfor Touriste
    Pour ma part l'acouphène a beaucoup diminué quelques semaines après que j'aie complètement cessé d'utiliser un lecteur MP3. Si je m'y remet, ca revient après quelques heures. Surtout avec un casque intra-auriculaire. J'avais un acouphène aigu mais qui n'avait aucune incidence sur mon audition. Très énervant surtout la nuit.

    Essaye de bannir complètement le MP3 et les concerts/soirées pendant quelques temps. On m'a aussi conseillé des scéances d'ostéo pour s'assurer de que les os du crâne n'étaient pas soudés: ils doivent rester mobiles, un peu comme des plaques tectoniques, pour éviter l'apparition de zones de pression à l'intérieur du crâne qui peuvent provoquer des tremblements de terre et des volcans, heuuu, je veux dire des acouphènes.

    Bonne chance!

    PS: A quoi ca sert de faire des concerts ou des soirées ou tout le monde doit mettre des boules Quiès? On pourrait pas juste mettre le son moins fort?
    sfor, 29 Mai 2007
    #66
  7. Offline
    arckauss Touriste
    La grande question... Personne ne saura jamais !
    Peut-etre pour éviter d'entendre les conneries des autres :p

    Ceci dit, c'est vrai que ca va bien souvent beaucoup trop fort.
    Inutilement trop fort...
    arckauss, 29 Mai 2007
    #67
  8. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    les boules quiess n'empêche pas d'écouter correctement un concert... la différence est minime et puis ça fait moins mal le lendemain :p
    MaRTIaL, 31 Mai 2007
    #68
  9. Offline
    Nancy Boy Elite
    Avant les festivals de cette anée je vais aller acheter des boules quies, j'ai un sifflement qui ne s'arrête jamais, je m'y suis habitué, mais je n'ai pas envie que ça empire (pas bien d'être trop près de la scène en festival).
    Nancy Boy, 31 Mai 2007
    #69
  10. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Mon ORL m'avait dit de se mefier des balladeurs mp3. Un gosse de 15ans qu'est passé chez lui l'année passée avait perdu 60% de son audition dont toute une gamme de fréquence (exemple il entend pas un camion dans la rue) et dans 5 a 10ans il est sourd.

    A méditer!
    PHoenix_w, 31 Mai 2007
    #70
  11. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Il faut surtout apprendre à ne pas mettre le son trop fort il me semble ... puis je sais pas mais moi quand je met trop fort je le sens bien que ça fait un peu mal :-'
    [IrishSetter], 31 Mai 2007
    #71
  12. Offline
    tqz_ Elite
    Ca fait réflechir quand même, mais bon les voyages en voiture sans la musique à faire péter le pare-brise je saurais pas :-(
    tqz_, 31 Mai 2007
    #72
  13. Offline
    WormS - En vacances
    j'ai parlé avec un copain qui fait IAD et en section son ils sont obligé d'acheter des boules quies spécialisées de la forme de leurs oreilles.
    WormS -, 10 Juin 2007
    #73
  14. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    et un battement de coeur dans l'oreille droite c'est aussi un accouphène ou autre chose? J'ai ça de temps en temps, et franchement c'est hyper désagréable! :pfrt:
    Angie_Forever, 13 Juin 2007
    #74
  15. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Je ne crois pas.


    Fist peux tu nous expliquer comment on diagnostique ce genre de "son/problème"

    appareillage spéciale?

    ou juste le médecin qui écoute ton problème

    tu nous dis 8000Hz comment chiffre t on cela? peut on également donner un niveau à ces acouphène?
    admix, 13 Juin 2007
    #75
  16. Offline
    BelZe *
    J'imagine le "style" d'ici :pfiou:
    BelZe, 13 Juin 2007
    #76
  17. Offline
    unso Elite

    Effectivement, j'ai vu récement un reportage sur l'hypersensibilité auditive.

    C'est relativement rare, il n'y aurait que quelques cas déclarés en France.
    Le mec qui apparaissait dans le reportage avait une trentaine d'année et ne supportait plus aucun bruit.
    Il avait fini par vivre reclus dans une ferme en rase campagne et continuait malgré de souffrir de bruits aussi anodins que le champs des oiseaux, le grésillement de son frigo ou le tracteur du champs situé à 2 km de là.

    Le gars se baladait avec des énormes caches sur les oreilles et sursotait lorsqu'on parlait un tantinet plus fort.

    Affolant...


    Existe aussi d'autres hypersensibilité assez rares comme les micro-ondes. De très rares personnes ne peuvent plus se mettre à moins de 30 mètres d'un téléphone portable ou d'un four à micro-ondes... Incroyable !!
    unso, 16 Juin 2007
    #77
  18. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    en fait c super simple. On te fait ecouter une gamme de son audible pour l oreille, et le son que tu n entends pas c bien sur ce fameux Bruit que tu entend tout le temps..puisque lorsque on te met ce son il est couvert par l autre son fantome

    Pour Angy .. le bruit du coeur qui bat dans l oreille est aussi malheureusement aussi un des bruits symptomatique de l acouphene....

    Bon mes 3 semaines de vacances n ont pas apporte ce que j avais prevu.. Cette saloperie est toujours la.. Meme si je m y habitue ce qui est somme toute déjà pas si mal.

    RDV pris dans une clinique specialise dans ces problemes ( a cote de chez moi ... j'en ai de la chance :):) )
    Fist, 27 Juin 2007
    #78
  19. Offline
    chez moi ce n'est qu'un léger sifflement que je n'entends que dans mon lit avant de m'endormir, mais kesske c'est chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant de savoir que ton ouïe a diminué !!!!

    j'ai ça depuis une soirée passée au louise gallery (boite de merde et en plus la soirée était à chier... mais ctait une sortie d'annif alors jvoulai pas faire mon désagréable).J'ai dansé sur le podium au milieu et depuis j'ai ça :mad: , ça me donne envie de la brûler cette boite de m**de

    mais en même temps j'aurai du me douter que si ça me faisait mal sur place je m'exposais à des séquelles, et merde c'est de ma faute finalement...:colere:
    Alucard, 27 Juin 2007
    #79
  20. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Alucard t'as ca depuis combien de temps?... parce que généralement les personnes saisies d'acouphènes s'y font assez vite.
    Sinon Fist, ca a pas un peu diminué? De toutes facons quand on s'y habitue on a l'impression que ca diminue même si je ne sais pas si ca diminue réellement ou si c'est le fait de l'accoutumance qui donne cette impression ou bien encore, un peu des deux.
    PHoenix_w, 28 Juin 2007
    #80