Acouphène !!! bruit toujours du bruit

Discussion dans 'Santé' créé par Fist, 25 Mai 2007.

  1. Offline
    ça fait 2 mois à peu près, c'est pas fort du tout, c'est juste le fait de savoir que je me suis foutu en l'air les oreilles pour une raison aussi conne qui me fout les boules...
    Alucard, 28 Juin 2007
    #81
  2. Offline
    xedRa espion
    C'est une tension trop élevée ca non?
    xedRa, 28 Juin 2007
    #82
  3. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    diminuer je dirais pas ça... mais disons si je suis occupé je l'entends plus.. Par contre le fait de bouquiner ou meme d etre sur l ordi c quand meme une certaine torture..Le soir c assez marrant j ai pas trop de mal a m endormir.. mais bon faut dire que je regarde des DVD avec le Portable... ça aide...

    Bref ce n est ni pire ni mieux qu avant mes vacances.. On s habitue mais c pas un mieux je trouve. surtout quand j imaginne que je n ai pas un seul instant de silence .. la c la grosse angoisse..J ai deja plus les crises de panique du début.. mais bon ça me stress quand meme et je dois justement ne plus stresser..

    La semaine prochaine j ai deja 2 RDV avec des specialistes on verra bien ce qu il en ressort..
    Fist, 29 Juin 2007
    #83
  4. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    J'ai la même chose et c'est ce qu'on m'avait dit (ca m'arrivait aussi de "sentir" les battements dans d'autres parties du corps comme la jambe, le poignet, etc).
    Rooran, 29 Juin 2007
    #84
  5. Online
    ttt3566 ex membre
    j'ai la solution! :D

    plus sérieusement, j'espère que les spécialistes vont trouver un remède, ça dure ce truc, c'est vraiment pas génial, même si ce n'est pas vraiment grave, ça doit user à la longue! :dead:
    ttt3566, 29 Juin 2007
    #85
  6. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Les instants de silence tu les auras Fist, simplement en ne pensant plus a tes acous. Quelques fois tu te demanderas même s'ils n'ont pas disparu et tu te boucheras les oreilles pour entendre s'ils sont encore la.
    Le silence est une notion vague pour un acouphénique. Qqun qui est habitué à ses acous ne les entend plus, dans la meme mesure que qqun qui porte des lunettes et pose la question a qqun pour demander s'il n'a pas vu ses lunettes parce qu'il ne les sent plus.

    Ca fait qu'un mois que tu les as, dans un mois ca ira bien mieux et dans deux mois tu vivras comme avant. Après un mois tu penses toujours à tes acous et ils t'obsederont tant que tu seras dans une logique de "ils vont peut etre disparaitre en faisant ca ca et ca". Au plus vite t'auras fait le tour, au plus vite t'apprendras à vivre avec et quand je dis t'apprendras c'est un grand mot pour dire tu t'y feras! Ton cerveau a été relou en te donnant des acous, ben il fera son possible pour que tes acous ne te dérangent plus outre mesure.

    Enfin pour conclure je dirai que tes acous peuvent disparaitre comme ils sont venus aprés 3mois comme 1an voir plus et que donc c'est pas une fatalité. En plus toi comme c'est due au stress et que, cercle vicieux oblige, tes acous te donnent encore plus de stress, il y a des chances pour qu'ils dégagent une fois que tu t'y seras acoutumé et que ton stress aura disparu. (pas la peine de faire du yoga :-D )
    PHoenix_w, 29 Juin 2007
    #86
  7. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Courage Fist, j'ai des gens dans ma famille qui ont le même problème et y'a de quoi devenir zinzin... La seule note positive c'est que maintenant, quand madame te dit qu'elle a mal a la tête tu peux lui répondre que c'est un impértaif médical... Pour détourner la concentration ce peut être efficace :)
    Havane, 30 Juin 2007
    #87
  8. Offline
    Doh][ Elite
    J'ai des acouphènes depuis 2ans... dans l'oreille gauche des gresillements. Le soir, si je suis pas fatigué, ben c'est la galère pour dormir...
    Doh][, 5 Juillet 2007
    #88
  9. Offline
    nuTz Elite
    Si je me souvient bien, un manque de vitamine peut aussi provoquer un léger bourdonnement d'un des 2 tympans!
    Au même titre qu'une paupière qui tremblotte...


    Je compatis avec les gens qui ont des acouphènes! J'ai eu ça à plusieurs reprises, le plus lgtps fut 3 jours. Pour m'endormir, c'était galère! Je fesais péter quelques morceaux pour m'aider à ne plus me focaliser sur ce sifflement intempestif!

    Maintenant boule-quies oblige quand la zik fais trembler la salle!
    nuTz, 5 Juillet 2007
    #89
  10. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Derniere étape evolutive personnelle de mon acouphène apres 2 mois et demi de BiiiIiiiIIIiiiiIIiip a 8000 Hz et 42 Db ..

    Mon acouphéne est toujours présent.. mais j ai evolué de façon differente.. plutot que de lutter contre , j ai décidé de l accepter comme faisant partie de moi-meme au meme titre qu un bras , une jambe ou tout autre partie du corps..
    En faisant ce travail sur moi-meme j intègre cet acouphène a ma vie de tous les jours .. et la il disparait.. en fait il est toujours la mais je ne l'entend plus du tout (sauf si je me concentre dessus). Le soir je m'endors avec comme si c etait une berçeuse .. lullaby...

    Il n'est cependant pas a 100 % integrer.. car quand je stress la mon état d'esprit change et je n arrive plus a cette acceptation :-(.. Donc je fais des séances de sophrologie pour justement gerer ce stress et du coup retrouver ce calme qui me permet d integrer mon BiiiIIIiiiiP.. et je dois dois avouer ( j etais pessimiste) que je commence à avoir des résultats...

    Donc dans l'ensemble apres quelque semaine de torture je suis vachement content de cette évolution.. Je préfererais ne pas en avoir .. mais bon on peut pas tout avoir justement :):) ..

    D'apres les differents spéciallistes (3 en tout ) que j ai vu , ils sont tous d accord sur la meme chose ... c'est Psychosomatique ce qui signifie que ce BiiiiIiipp peut partir d un moment a l'autre ou bien rester toute ma vie.. La solution de m en faire un pote :)est a ce jour la meilleure qu on puisse trouver... Dixit mon Sophrologue ;)
    Fist, 31 Juillet 2007
    #90
  11. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Hello, je n'ai pas lu toute les pages du thread, mais en ce qui concerne l'audition, les travaux du Dr Tomatis, et sa méthode pour rééduquer les oreilles, avec les conséquences sur le reste du corps et du mental sont tres interessantes, et aident beaucoup de personnes dans pas mal de domaines.

    ses travaux sont hyper interessants, et au passage un lien :

    Dr Tomatis

    De nombreuses personnes tres connues ont eu recours à ses services pour rééduquer les oreilles, et les resultats sont parfois assez hallucinants... (j'en sais quelquechose)...

    donc si la piste ne t'a pas encore été fournie, je pense que ce serait une bonne idée d'aller faire un bilan auditif.

    La cure, apres, consiste notamment à écouter des sons filtrés via ton oreille, mais aussi à écouter avec la boite craniene...

    bref, ils t'expliqueront tout ca mieux que moi.

    Edit : Un extrait pour tous ceux qui auront la flemme d'aller voir le lien :)

    Oubi, 31 Juillet 2007
    #91
  12. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Merci pour le Lien mais pour le moment ma méthode porte c fruits au dela de mes esperances donc j y reste :):)
    Fist, 31 Juillet 2007
    #92
  13. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Alors finalement ca en est ou tout ca Fist?
    PHoenix_w, 19 Octobre 2007
    #93
  14. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    Si ca peut aider :)
    neo, 20 Octobre 2007
    #94
  15. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    j'ai remarqué depuis qques temps que j'avais aussi un acouphène, sbien penible quand t'y pense mais qd t'y pense pas, ça passe..

    chiant d'avoir ca a 20 ans :/
    Le Lensois, 20 Octobre 2007
    #95
  16. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    T'as remarqué que t'avais un acouphene? Comment ca t'est arrivé et a quel point tu l'entends?
    PHoenix_w, 21 Octobre 2007
    #96
  17. Online
    ikS0n ex membre
    tiens justement, ça me fait penser à une 10aine d'articles que j'ai vu hier, parlant de la nocivité des gsm

    articles d'octobre 2007 en espagnol / anglais dans lequel on peut lire que des Scientifiques ont découvert un lien entre cancer du cerveau.. (perte d'équilibre, perte d'ouïe) et utilisation fréquente du portable... le cancer se déclare généralement dans le cerveau du coté de l'oreille avec laquelle vous décrochez votre gsm.
    ikS0n, 21 Octobre 2007
    #97
  18. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    He bien comme mon acouphène est lié a ma non faculté de destressé :):)
    avec la sophrologie et ses methodes pour destresser j arrive avec de moins en moins de difficultés a ne pas le laisser m'envahir lorsque je stress ou que je suis fatigué...D'apres mon Sophrologue il disparaitra un jour.. mais en fait je m en fous puisque j arrive a le dompter avec pas mal de reussite :):)
    Fist, 21 Octobre 2007
    #98
  19. Offline
    Tetsuya ...
    quel talent :applaus:
    Tetsuya, 21 Octobre 2007
    #99
  20. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    Ben pour moi c'était fort simple.C'était le soir ds mon lit. Je me suis rendu compte qu'au lieu de rien entendre, j'entendais un petit sifflement. Par contre, je pense que je l'avais depuis super lgtps mais c'est qu'en lisant ce thread et en y faisant attention que je l'ai detecté.
    neo, 21 Octobre 2007