Acouphène !!! bruit toujours du bruit

ça fait 2 mois à peu près, c'est pas fort du tout, c'est juste le fait de savoir que je me suis foutu en l'air les oreilles pour une raison aussi conne qui me fout les boules...
 

xedRa

espion
Angie_Forever a dit:
et un battement de coeur dans l'oreille droite c'est aussi un accouphène ou autre chose? J'ai ça de temps en temps, et franchement c'est hyper désagréable! :pfrt:
C'est une tension trop élevée ca non?
 
1er
OP
Fist

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
PHoenix_w a dit:
Alucard t'as ca depuis combien de temps?... parce que généralement les personnes saisies d'acouphènes s'y font assez vite.
Sinon Fist, ca a pas un peu diminué? De toutes facons quand on s'y habitue on a l'impression que ca diminue même si je ne sais pas si ca diminue réellement ou si c'est le fait de l'accoutumance qui donne cette impression ou bien encore, un peu des deux.
diminuer je dirais pas ça... mais disons si je suis occupé je l'entends plus.. Par contre le fait de bouquiner ou meme d etre sur l ordi c quand meme une certaine torture..Le soir c assez marrant j ai pas trop de mal a m endormir.. mais bon faut dire que je regarde des DVD avec le Portable... ça aide...

Bref ce n est ni pire ni mieux qu avant mes vacances.. On s habitue mais c pas un mieux je trouve. surtout quand j imaginne que je n ai pas un seul instant de silence .. la c la grosse angoisse..J ai deja plus les crises de panique du début.. mais bon ça me stress quand meme et je dois justement ne plus stresser..

La semaine prochaine j ai deja 2 RDV avec des specialistes on verra bien ce qu il en ressort..
 

Rooran

Jaedong Jr
xedRa a dit:
C'est une tension trop élevée ca non?
J'ai la même chose et c'est ce qu'on m'avait dit (ca m'arrivait aussi de "sentir" les battements dans d'autres parties du corps comme la jambe, le poignet, etc).
 
T

ttt3566

ex membre
j'ai la solution! :mrgreen:

plus sérieusement, j'espère que les spécialistes vont trouver un remède, ça dure ce truc, c'est vraiment pas génial, même si ce n'est pas vraiment grave, ça doit user à la longue! :dead:
 

PHoenix_w

L'homme Truc
Fist a dit:
diminuer je dirais pas ça... mais disons si je suis occupé je l'entends plus.. Par contre le fait de bouquiner ou meme d etre sur l ordi c quand meme une certaine torture..Le soir c assez marrant j ai pas trop de mal a m endormir.. mais bon faut dire que je regarde des DVD avec le Portable... ça aide...

Bref ce n est ni pire ni mieux qu avant mes vacances.. On s habitue mais c pas un mieux je trouve. surtout quand j imaginne que je n ai pas un seul instant de silence .. la c la grosse angoisse..J ai deja plus les crises de panique du début.. mais bon ça me stress quand meme et je dois justement ne plus stresser..

La semaine prochaine j ai deja 2 RDV avec des specialistes on verra bien ce qu il en ressort..
Les instants de silence tu les auras Fist, simplement en ne pensant plus a tes acous. Quelques fois tu te demanderas même s'ils n'ont pas disparu et tu te boucheras les oreilles pour entendre s'ils sont encore la.
Le silence est une notion vague pour un acouphénique. Qqun qui est habitué à ses acous ne les entend plus, dans la meme mesure que qqun qui porte des lunettes et pose la question a qqun pour demander s'il n'a pas vu ses lunettes parce qu'il ne les sent plus.

Ca fait qu'un mois que tu les as, dans un mois ca ira bien mieux et dans deux mois tu vivras comme avant. Après un mois tu penses toujours à tes acous et ils t'obsederont tant que tu seras dans une logique de "ils vont peut etre disparaitre en faisant ca ca et ca". Au plus vite t'auras fait le tour, au plus vite t'apprendras à vivre avec et quand je dis t'apprendras c'est un grand mot pour dire tu t'y feras! Ton cerveau a été relou en te donnant des acous, ben il fera son possible pour que tes acous ne te dérangent plus outre mesure.

Enfin pour conclure je dirai que tes acous peuvent disparaitre comme ils sont venus aprés 3mois comme 1an voir plus et que donc c'est pas une fatalité. En plus toi comme c'est due au stress et que, cercle vicieux oblige, tes acous te donnent encore plus de stress, il y a des chances pour qu'ils dégagent une fois que tu t'y seras acoutumé et que ton stress aura disparu. (pas la peine de faire du yoga :-D )
 

Havane

Funky fresh Masta
Courage Fist, j'ai des gens dans ma famille qui ont le même problème et y'a de quoi devenir zinzin... La seule note positive c'est que maintenant, quand madame te dit qu'elle a mal a la tête tu peux lui répondre que c'est un impértaif médical... Pour détourner la concentration ce peut être efficace :)
 

Doh][

Elite
J'ai des acouphènes depuis 2ans... dans l'oreille gauche des gresillements. Le soir, si je suis pas fatigué, ben c'est la galère pour dormir...
 

nuTz

Elite
Si je me souvient bien, un manque de vitamine peut aussi provoquer un léger bourdonnement d'un des 2 tympans!
Au même titre qu'une paupière qui tremblotte...


Je compatis avec les gens qui ont des acouphènes! J'ai eu ça à plusieurs reprises, le plus lgtps fut 3 jours. Pour m'endormir, c'était galère! Je fesais péter quelques morceaux pour m'aider à ne plus me focaliser sur ce sifflement intempestif!

Maintenant boule-quies oblige quand la zik fais trembler la salle!
 
1er
OP
Fist

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Derniere étape evolutive personnelle de mon acouphène apres 2 mois et demi de BiiiIiiiIIIiiiiIIiip a 8000 Hz et 42 Db ..

Mon acouphéne est toujours présent.. mais j ai evolué de façon differente.. plutot que de lutter contre , j ai décidé de l accepter comme faisant partie de moi-meme au meme titre qu un bras , une jambe ou tout autre partie du corps..
En faisant ce travail sur moi-meme j intègre cet acouphène a ma vie de tous les jours .. et la il disparait.. en fait il est toujours la mais je ne l'entend plus du tout (sauf si je me concentre dessus). Le soir je m'endors avec comme si c etait une berçeuse .. lullaby...

Il n'est cependant pas a 100 % integrer.. car quand je stress la mon état d'esprit change et je n arrive plus a cette acceptation :-(.. Donc je fais des séances de sophrologie pour justement gerer ce stress et du coup retrouver ce calme qui me permet d integrer mon BiiiIIIiiiiP.. et je dois dois avouer ( j etais pessimiste) que je commence à avoir des résultats...

Donc dans l'ensemble apres quelque semaine de torture je suis vachement content de cette évolution.. Je préfererais ne pas en avoir .. mais bon on peut pas tout avoir justement :):) ..

D'apres les differents spéciallistes (3 en tout ) que j ai vu , ils sont tous d accord sur la meme chose ... c'est Psychosomatique ce qui signifie que ce BiiiiIiipp peut partir d un moment a l'autre ou bien rester toute ma vie.. La solution de m en faire un pote :)est a ce jour la meilleure qu on puisse trouver... Dixit mon Sophrologue ;)
 

Oubi

All Shook up !!!
Hello, je n'ai pas lu toute les pages du thread, mais en ce qui concerne l'audition, les travaux du Dr Tomatis, et sa méthode pour rééduquer les oreilles, avec les conséquences sur le reste du corps et du mental sont tres interessantes, et aident beaucoup de personnes dans pas mal de domaines.

ses travaux sont hyper interessants, et au passage un lien :

Dr Tomatis

De nombreuses personnes tres connues ont eu recours à ses services pour rééduquer les oreilles, et les resultats sont parfois assez hallucinants... (j'en sais quelquechose)...

donc si la piste ne t'a pas encore été fournie, je pense que ce serait une bonne idée d'aller faire un bilan auditif.

La cure, apres, consiste notamment à écouter des sons filtrés via ton oreille, mais aussi à écouter avec la boite craniene...

bref, ils t'expliqueront tout ca mieux que moi.

Edit : Un extrait pour tous ceux qui auront la flemme d'aller voir le lien :)

Une altération du bon fonctionnement de l’oreille entraîne non seulement une difficulté à se protéger des bruits extérieurs mais aussi à couper les bruits internes.
Ces derniers sont les bruits internes de l’oreille elle-même, ceux des liquides de l’oreille interne et des mouvements incessants des molécules qui les constituent. Ce sont aussi les bruits des mouvements qui induisent toute la cinétique. D’autre part, l’os est un excellent conducteur acoustique et il transporte ainsi les bruits du rythme cardiaque, de la respiration, de la mastication etc...
L’hypothèse du Dr Tomatis est que les acouphènes sont en grande partie la conséquence de l’impossibilité pour l’oreille de se protéger de ses propres bruits internes.
 
1er
OP
Fist

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Merci pour le Lien mais pour le moment ma méthode porte c fruits au dela de mes esperances donc j y reste :):)
 

PHoenix_w

L'homme Truc
Alors finalement ca en est ou tout ca Fist?
 

neo

23 HOUR PARTY PEOPLE
neo a dit:
En parlant de ça, je sais pas si t'as déja essayer ( Surement hein!) de plonger ta tete ds l'eau?

Moi ca calme instantanement mes acouphénes pendant un laps de tps :)
Si ca peut aider :)
 
L

Le Lensois

ex membre
j'ai remarqué depuis qques temps que j'avais aussi un acouphène, sbien penible quand t'y pense mais qd t'y pense pas, ça passe..

chiant d'avoir ca a 20 ans :/
 

PHoenix_w

L'homme Truc
T'as remarqué que t'avais un acouphene? Comment ca t'est arrivé et a quel point tu l'entends?
 
I

ikS0n

ex membre
tiens justement, ça me fait penser à une 10aine d'articles que j'ai vu hier, parlant de la nocivité des gsm

articles d'octobre 2007 en espagnol / anglais dans lequel on peut lire que des Scientifiques ont découvert un lien entre cancer du cerveau.. (perte d'équilibre, perte d'ouïe) et utilisation fréquente du portable... le cancer se déclare généralement dans le cerveau du coté de l'oreille avec laquelle vous décrochez votre gsm.
 
1er
OP
Fist

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
PHoenix_w a dit:
Alors finalement ca en est ou tout ca Fist?
He bien comme mon acouphène est lié a ma non faculté de destressé :):)
avec la sophrologie et ses methodes pour destresser j arrive avec de moins en moins de difficultés a ne pas le laisser m'envahir lorsque je stress ou que je suis fatigué...D'apres mon Sophrologue il disparaitra un jour.. mais en fait je m en fous puisque j arrive a le dompter avec pas mal de reussite :):)
 

Tetsuya

Elite
quel talent :applaus:
 

neo

23 HOUR PARTY PEOPLE
PHoenix_w a dit:
T'as remarqué que t'avais un acouphene? Comment ca t'est arrivé et a quel point tu l'entends?
Ben pour moi c'était fort simple.C'était le soir ds mon lit. Je me suis rendu compte qu'au lieu de rien entendre, j'entendais un petit sifflement. Par contre, je pense que je l'avais depuis super lgtps mais c'est qu'en lisant ce thread et en y faisant attention que je l'ai detecté.
 
Haut