[ACTU] L' Iran un pas de plus vers une guerre?

Discussion dans 'Actualité' créé par [Gooniesbr@D], 24 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    KAMI spim spam spoum
    Israël alors c'est eux qui ont les meilleurs commandos.

    Perso je trouve que c'est un débat sans fin cette histoire, d'un côté c'est bien pour l'iran d'avoir l'énergie nucléaire mais si ils l'ont je suis sur à 100% qu'ils vont développer l'arme nucléaire et ça ca ne va pas du tout.

    Ca pourrait aller si il n'y avait pas un taré au pouvoir, mais pas de chance il y est. :-(
    Le truc c'est que le fait d'avoir l'énergie est bien pour le peuple, ca pourra surement les faire évoluer dans le bon sens. C'est dur de choisir entre laisser un peuple dans la misère, souffrance,... et de faire attention à ne se prendre un gros dragée dans la poire. Je parle ici de conscience hein moi pour ma part si on me donne ce choix je prend la 2ème solution tout de suite mais je trouve quand même que c'est un choix sadique.
    KAMI, 1 Janvier 2007
  2. Offline
    AcidBird Touriste
    Ca n'engage que moi mais j'ai de gros doute sur la puissance de feu iranienne ... faut pas oublier qu'en 10 ans de guerre avec leur voisin irakien, il n'ont jamais réussit à prendre le dessus alors que la coalition, lors de la guerre du Golf (la première) n'a fait qu'une bouchée de l'armée Irakienne. Alors certe, ils ont pu se renforcer depuis mais de là à combler un tel retard, j'ai des doutes. Le gros problème, c'est de savoir quel dirigents seraient assez fou pour envoyer ses troupes en Iran quand on voit comment ça se passe en Irak. Se mettre à dos son peuple et la plupart des pays du moyen orient, c'est un peu du suicide dans le contexte actuelle.

    Pour ce qui est d'un commando, pourquoi pas mais de nouveau, les risques sont énormes. Si l'opérations est mise à jour, l'Onu se devra de prendre des sanctions cnotre le pays qui aura lancé ce commando sans quoi la situation au moyen orient pourrait vite dégénérer (encore plus).
    AcidBird, 2 Janvier 2007
  3. Offline
    S@mura! ex membre
    Tous a fait d'accord moi j'ai pas confiance comme tu le dit si bien Si l'Iran ne voulait que du nucléaire pacifiste il aurais dejat car je crois que dés qu’il aurons l'ocas boume :arrow: israel y a plus et bien d’autre apres…
    S@mura!, 2 Janvier 2007
  4. Offline
    Morday Elite
    Moi, je ne le crois pas, il est fou mais pas a ce point.. Le jour ou il bombarde, il va s'en prendre bcp plus sur la geulle ( Isreal a la bombe et les amerloc l'utiliseront sans aucun doute)
    Mais lorsqu'il l'aura, il va pouvoir gerer tous le moyen orient ( avec pas mal de pouvoir faible) et faire ce qu'il veux :dead:
    Morday, 2 Janvier 2007
  5. Offline
    labello ex membre
    Taper une nuke sur Tel Aviv serait un peu suicidaire je crois :dead:
    labello, 2 Janvier 2007
  6. Offline
    Naro Elite
    Naro, 2 Janvier 2007
  7. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Il y a quand même deux différences qui faut prendre en compte selon moi...

    - Le but d'une armée comme celle de l'Iran n'est pas de "prendre du territoire" ou d'attaquer, mais de défendre le sien (Un peu comme en Afghanistan) en se retranchant dans des villes, des tireurs embusqués, des petits groupes qui se fondent dans la foule...
    En plus de celà... Ils ont des chars, des milliers d'hommes (750k, quand même !!! LIEN Wikipedia) donc, c'est pas vraiment négligeable... Et c'est nettement plus que l'Irak :-s


    - Ils n'ont évidemment pas des lunettes de visées nocturnes, des bombes à guidage laser (Qui parfois confondent caserne et école... Mais c'est une autre histoire...) et des Supercopters par dizaines... Qui sont des armes plus "offensives" :oops:
    ImMorT4L, 2 Janvier 2007
  8. Offline
    Berserker Oz Elite
    Ahhh j'ai enfin lu les 6 pages

    Et maintenant ce que j'en pense :

    Pourquoi l'Iran ne pourrait pas posseder l'arme nucléaire ?!

    Quand on voit le nombre de pays dans la région qui l'ont ... (Russie, Israel, Pakistan,Inde,Chine,Corée DN) il y a de quoi se sentir legerement en position de faiblesse lorsqu'on a l'ombre des USA dans le dos.

    La Russie et la Chine sont CONTRE les sanctions Américano-Européennes.

    Primo : en Iran y'a des Mollah, en Afganistan y'a des Talibans, au Liban y'a des Hezbollah, en Irak ... y'a k'des kons (ils sont en guerre civile hein)



    Vous pensez HONNETEMENT qu'il utilisera la nuke sur Israel ? C'est pas que c'est a quelques kilomètres de l'Iran mais bon


    Maintenant que Saddam est ...sensé etre mort, attendons de voir la situation en Irak.


    Le Président Mahmoud Ahmadinejad a clairement dit : L'Iran ne reconnaitra JAMAIS Israel. (le reste on s'en fou), et qu'il fera tout ce qui est necessaire de les virer de la.



    Bon un petit d'histoire des religions pour faire rapide net sec et précis : Les soldats juifs ont essayé de tuer le Prophète Mahomet, il a ete sauvé par une araignée qui a tissé sa toile juste apres son passage -dans une grotte je crois-.

    Vous comprenez la base de la haine entre musulmans et juifs ?


    Un peu d'histoire maintenant.

    1948 : Création de l'Etat d'Israel c'est ca ? Petite question ... Avant la création de cet état... ils étaient ou les juifs ?
    Sur le Territoire Palestinien ? Nonnnnn, ils étaient SOIT en Allemagne SOIT en Angleterre, et ce sont les soldats BRITANNIQUES qui ont "importer" le peuple juif en PALESTINE.
    Saviez vous que le peuple Palestinien ne vit que sur 22% (+-) de SON territoire ?

    Vous comprenez mieux le pourquoi du comment de ces guerres.


    Puis d'ailleurs, pourquoi est ce que la coalition US-GB-FR a décidé d'envoyer des juifs au beau milieu de pays musulmans ????????

    Me dites pas : le fondement de leur religion... FOUTESE. Jésus n'etait pas juif, il etait chrétien. Moise est mort au mont Sinaï et Mahomet en Arabie Saoudite...

    Bon ca c'etait pour l'histoire et le recadrement des guerres.


    La raison du désir d'obtention de l'arme nucléaire de la part de l'Iran est totalement compréhensible. Ce serait un moyen de pression et de force. L'ennemi dans la région est multiple.

    L'Irak (quoi que plus mnt)
    Israel
    Pakistan
    USA avec leurs 36000 bases partout autour de la zone (tiens donc )


    Alors moi je dis : Si Israel a le droit de recevoir légalement (et gratos) des armes de POINTE, pourquoi l'Iran ne pourrait pas posseder leurs propres armes ?

    Tout le monde sait que les USA et Israel entretiennent des relations plus que privilégiées, et le moment ou Bush voudra attaquer l'Iran, ce sera par la mer, par les airs et surtout sur le sol.

    Je suis du genre pacifiste, mais de la a empecher un pays qui a voulu jouer le jeu du TNP, mais que personne ne respecte, foutez leur la paix.

    Qui dit bombe nucléaire ne dit pas forcément utilisation de celle ci. Pour l'instant les seuls utilisations étaient pour les tester (la France dans le desert Algérien, les USA au Japon, la Corée DN dans l'ocean, la Russie en Sibérie, etc) Aucune de ces nations ne les a employées pour rayer un pays de la carte, heureusement d'ailleurs.
    Berserker Oz, 4 Janvier 2007
  9. Offline
    Zaene *
    Oh PINAISE la montagne de conneries !!!! :pfiou:

    Pas le temps maintenant mais je m'occupe de toi d'taleur ! :-D
    Zaene, 4 Janvier 2007
  10. Offline
    Froggy fake geek
    t'as bien fait j'ai failli rater ça ... préviens moi de l'heure j'irai chercher l'pop-corn ... :D :D
    Froggy, 4 Janvier 2007
  11. Offline
    lucas66 ex membre
    La politique nucléaire des Etats-Unis est hypocrite, Jean-Pierre Lehmann, Professeur à l'Institut suisse pour la gestion et le développement, a critiqué le silence de la Maison Blanche, face à l'aveu d'Israël, qui a révélé l'existence de son arcenal nucléaire, en qualifiant d'hypocrite et de sélective la politique nucléaire des Etats-Unis.

    M. Lehmann a, ensuite, critiqué la position hostile des Etats-Unis vis-à-vis du programme nucléaire iranien qui a des visées, purement, pacifiques.

    Il a ajouté que la signature d'un accord de coopération nucléaire avec l'Inde, qui n'est pas signataire du TNP, remet, sérieusement, en question la politique de deux poids, deux mesures, des Etats-Unis, en matière du nucléaire.

    Aprés ça le droit international ne sert que le plus fort (usa) :pfiou:
    lucas66, 4 Janvier 2007
  12. Offline
    II phl II Touriste
    Le problème n'est pas que le président iranien ne reconnait pas Israël, le problème est qu'il prône haut et fort la destruction de cet état ...

    Donc oui je pense, qu'à terme, ils s'en serviront :pfiou:
    II phl II, 4 Janvier 2007
  13. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    tt facon les USA, des qu'il s'agit d'Israel, ils osent rien dire...
    A croire que c est vraiment le lobby juif qui dirige l'US ...


    Et sinon : non, l'U255 n'est PAS pacifiste.
    Si on l'enrichit, c est pas pour faire des centrales, mais pour en faire des bombes ...
    kaRma, 4 Janvier 2007
  14. Offline
    +1

    Tu mettrais la puissance nucléaire entre les mains de personnes qui clament haut et fort qu'il faut faire disparaitre israel ? Les tensions que ca rajouterait dans tout ce bordel tu crois pas ?
    killarg, 4 Janvier 2007
  15. Offline
    Beeen :roll: presque :p
    killarg, 4 Janvier 2007
  16. Offline
    labello ex membre
    U255 ca existe pas :dead:
    labello, 4 Janvier 2007
  17. Offline
    II phl II Touriste
    karma voulait dire 235 j suppose

    il doit avoir encore bu hier :0) :colere:

    II phl II, 4 Janvier 2007
  18. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    interessant, mais ca nous dis pas quel uranium on utilise pour le civil...

    Bon la j'ai pas le temps, je reviens tantot pour essayer d'y voir plus clair, et voir le cassage de Zaene ( si il a le temps :p )
    Total, 4 Janvier 2007
  19. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    non je n'ai pas bu hier, il s'agit d'une simple petite erreur de ma part :0)
    kaRma, 4 Janvier 2007
  20. Offline
    Froggy fake geek
    moi j'sens qu'il va être mémorable et qu'il va y mettre tout son coeur le Zaene ... :D :D
    Froggy, 4 Janvier 2007
Statut de la discussion:
Fermée.