[Actu] Le film anti-islam "Fitna" lancé sur le net

Discussion dans 'Actualité' créé par Yachiru, 28 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    1mpro Elite
    Bof on a plus d'images des croisades sinon un musulman pourrait faire pareil...

    Sinon je pronostique mois de juillet, le jour de son enterrement je suis plus réservé ( c'est triste mais c'est bien comme ca que ca va se finir pour lui :s )
    1mpro, 28 Mars 2008
    #21
  2. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Etttt non, désolé, faut pas s'voiler la face on est la 2e plus grande religion du monde :oops:

    Euh, j'te suis pas.

    Haha on sait tous que c'est pas le froid du Danemark qui va faire peur aux terroristes.
    Zian[0], 28 Mars 2008
    #22
  3. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Yassine tu lui donnes raison, si 250 types se jettent tout les jours d'un pont ça veux dire que je doit aller me jeter aussi???
    Chacun ses croyances sans vouloir l'imposer aux autres et ce sera déjà un pas .

    Son film est clairement haineux mais les exemples pris en vidéo (pas les textes anciens retraduit 1000 fois ) sont là aussi pour lui donner en partie raison , plusieurs milliers de timbrer sont comme dans son film, ça c sur, mais pour des centaines de millions qui eux ne le sont pas, donc c'est vrai que c'est une propagande digne des nazis.

    Disons que ce genre de film lui rapporteront quelques milliers de voix en plus aux prochaines élections ce qui pour lui est finalement le but...mais risque d'aggraver une situation déjà difficile à gérer entre les musulmans normaux et les autres.
    [Gooniesbr@D], 28 Mars 2008
    #23
  4. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be


    Exactement...
    Fist, 28 Mars 2008
    #24
  5. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Traduit pour les langues, peut-être, mais contrairement à la bible, le Coran interdit formellement toute modification ou quoi que ce soit.


    haaaan, ça c'est bien dit ! +222
    Zian[0], 28 Mars 2008
    #25
  6. Offline
    electrik Touriste
    Ceux qui ne veulent pas reconnaitre que l'Islam est une menace pour les valeurs européennes et notre mode de vie occidental se voilent la face et devront en assumer les conséquences.
    electrik, 28 Mars 2008
    #26
  7. Offline
    La liberté d'expression ne s'applique pas en fonction de la qualité des propos...
    On peut pas appeler ca un autodafé, il ne vise pas à bruler des livres (et encore moins des bruler des livres impies, ce qui est la signification d'autodafé) mais seulement le coran... Si j'appel à bruler mein kampf tu me diras pas que c'est un autodafé... alors n'employons pas de trop grands mots.

    On va voir ce que cette affaire va advenir, la communauté musulmane a ici l'occasion de prouver qu'il a tort... Je n'ose imaginer si ce député est tué par un intégriste musulman la force que cela donnera à ces idées...

    Moi je suis ni pour ni contre ce genre de diatribe, maintenant j'entends les memes sur la civilisation occidentale judéo chrétienne et ca m'empeche pas de dormir...
    T-killah, 28 Mars 2008
    #27
  8. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Alors mon pauvre, j'espère qu'il y'en a pas beaucoup dans ton cas :pfiou:

    Le jour où on va salir l'image des Juifs, il y aura riposte. Le jour où les chrétiens seront représentés comme des "êtres inhumains et dévastateurs", y'aura également riposte.

    Non seulement vous attaquez le lion, mais en plus vous vous plaignez de sa morsure ? Les EXTREMISTES (s'il vous plait, employer le mot musulman est inadéquat dans ce genre de situation.) n'ont fait leur apparition QUE lorsque les gens les ont cherchés. Donc c'est bien beau de condamner l'islam, mais faut savoir que y'a des musulmans qui sont contre toutes ses idioties et ne sont ni plus ni moins que des gens comme toi et moi. Ils n'ont ni AK47 chez eux, ni bombe artisanale juste une télévision, une famille et un rêve de voir leurs enfants devenir quelqu'un de grand dans ce monde.
    Zian[0], 28 Mars 2008
    #28
  9. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Mais hélas ces musulmans anti terroriste, ne sont pas médiatisé malgré leur grand nombre (cf jt tvi de ce soir), donc peu connu, d'ou l'amalgame.
    admix, 28 Mars 2008
    #29
  10. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Pas sûre que sur les 250 ils l'aient tous choisi de plein gré, comme les chrétiens et les juifs.

    J'aimerai franchement connaitre le %age de converti volontaire et non par habitude familiale.

    Peux tu peut être nous dire à quel moment de ta vie tu as pris cette décision de ton plein gré?

    Je ne m'adresse pas à toi en particulier si ce n'est pour l'exemple, je pose la même question aux autres lecteurs qu'ils soient boudiste, chrétien, juif, musulman, scientologue ou autre...
    admix, 28 Mars 2008
    #30
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Le sens premier d'autodafé est effectivement la condamnation et la destruction de livre "païen", "hérétique", mais tu n'es pas sans savoir que par extension, le nom a finit par désigner les procès arbitraires et expéditifs. (D'ou les précisions mentionnée actuellement : "Autodafé de livres", etc.)

    Or, cette vidéo dresse un procès d'une communauté de manière tout à fait arbitraire. (Que certain radicaux de chez nous considère d'ailleurs comme une communauté "hérétique", la religion étant différente) D'ou mon appellation d'autodafé. On n'en est bien sûr pas au points de brûler les gens sur la place publique (Je suis au courant que le terme est exageré, sais-tu :-D) mais c'est une condamnation stupide.

    Ben, je sais. Je n'ai jamais dit le contraire. Je n'ai pas qu'il est interdit de faire ce genre de film ou qu'il n'avait pas le droit de dire ce qu'il à dit. Je dis juste que son film ne mérite pas d'être appelé une "critique constructive" parce que son truc, c'est de la merde pour lobotomisé. Relis mon poste, j'ai juste dit :
    Durango, 28 Mars 2008
    #31
  12. Offline
    Zaene *
    Les autres religions ne sont pas plus défendable que l'islamisme, cependant le christianisme est celle qui a de tres loin subit le plus de critiques et de moqueries, de tres tres loin, mais l'Islam est la SEULE au nom de laquelle, de nos jours, on brules des ambassades, des drapeaux on condamene a mort des ecrivains ou des dessinateurs ...etc, donc tu est loin du compte et les "réactions" violente qui sont l'exclusivité des musulmans (et pas que les extrémistes, lors de l'affaire des carricature des dizaines de milliers de sauvages ont manifester leur rage ce n'etait pourtant pas des représentants de groupuscules extrémistes hyper-minoritaire la ... )

    Que veux-tu dire ? Que les extrémistes ne le sont que parce qu'ils ont été provoqués ? Par qui ?

    C'est de toute maniére completement faux, l'extrémisme musulman est simplement le fruit d'une lecture stricte et sans nuance de l'Alcoran et il existe depuis mahommet qui est de loin le premier des extrémistes et le vecteur de cet extrémisme. Cela dit cette lecture n'est pas plus erronné que ceux qui se disent "modéré" (et je mets des guillemets parce que la "modération" religieuse ressemble surtout et avant tout a de l'hypocrisie, on n'est pas extrémiste maiiiiiis ... on les comprends)
    car le Coran est (c'est trés clairement explicite) la parole de Dieu en personne et donc il n'est pas du ressort des hommes de l'interpretter mais bien de l'appliquer a la lettre, c'est conséquent, en effet, qui sommes-nous pour "interpretter" l'expression de la volonté d'un être omniscient et omnipotent ?

    Se présenter comme "un lion" est tout aussi symptomatique.

    Ils sont trés différents, bcp moins explicite et directif. La bible raconte, explique a travers "l'expérience" des protagoniste quelle est la "bonne" et la "mauvaise façon dêtre et d'agir.

    Le Coran est extrémement différent. Tout d'abord ce n'est pas un livre mais bien un ou plusieur receuils de textes: les sourates. Chacune d'elle présente en poésie, methaphoriquement ou par le conte un aspect de la vie et indique la "bonne" mais surtout "exclusive" et stricte maniére dont cet aspect doit être abordé et traité ... en gros.

    La différence entre Bible et Coran est essentiellement la, la Bible conseille et induit en prévenant des conséquence, le Coran impose et interdit sous la menace. C'est une divergeance de methode pour un meme objectif : le pouvoir politique par l'obeissance aux dogmes.
    Zaene, 28 Mars 2008
    #32
  13. Offline
    Zian[0] Imaginated
    J'avais la soudaine envie de reprocher la violence des islamiste à cause des conflits qui durent depuis des siècles là-bas. En Europe, il suffit d'écrire un article pour montrer son mécontentement et c'est bon, le message passe ou passera tôt ou tard. Dans les pays musulmans, le seul moyen qu'on a de faire passer un message, bon ou mauvais, c'est d'agir de cette manière et je n'dis pas par là que je suis favorable, loin de là.

    "Ta liberté s'arrète là ou celle de ton prochain commence."

    C'est mon droit de croire à une quelconque sorte de Dieu, Prophète ou même Zouave sorti des cavernes, mais tu n'as aucunement le droit de caricaturer mes croyance SURTOUT en sachant qu'en faisant ça, tu risques de créer beaucoup plus de haine envers un peuple que de rire envers une minorité de lecteurs. Les caricatures sont l'exemple même de la débilité des Européens à vouloir à tout prix s'approprier le droit de juger et ridiculiser une croyance fondée sur "le Coran (qui) est (c'est trés clairement explicite) la parole de Dieu en personne". Qui, ceci dit, venant d'une personne à l'ouverture d'esprit aussi grande ne m'étonne pas. On nous reproche notre violence suite à ça ? Relisez votre journal et voyez en la vierge Marie qui s'accouple avec un dirigeant Portugais, dans un journal arabe.


    Non, les extrémistes existes, existeront toujours comme partout dans le monde. Mais l'erreur est de les "réveiller", on a toujours eu une bête sauvage dont on redoutait le réveil dévastateur, eh bien les voilà, et je pèse bien mes mots en les traitant de "bêtes sauvages".


    Le Prophète ne peut être un extrémiste, puisqu'il a toujours laissé le choix aux gens. Toi qui a lu le coran, tu peux donc affirmer qu'il a été poursuivi par des gens qui voulaient sa mort, il a trouvé refuge dans une grotte etc. mais il n'a aucunement OBLIGE ces gens d'entrer dans l'islam. L'islam t'y entre parce que t'en a foi, et pour admix : on ne m'a jamais imposé ma religion, tu suis ce que tu veux. Or naturellement que tu es musulman à ta naissance, mais tu fais ton changement quand tu le souhaites. (Peut-être que dans les pays pauvre on impose la religion, mais ça n'engendre pas beaucoup de changements. Ah si, en afrique, si elle entre dans le christianisme après avoir quitté l'islam, elle sera obligée de se prostituer. (Non, ce n'est pas une insulte envers les chrétiens) Tandis que la femme musulmane sera obligée de rester à l'écart de tout regard.


    On peut changer de pokémon si tu veux, un cheval me va aussi.


    Hm, là j'ai rien à redire.
    Zian[0], 29 Mars 2008
    #33
  14. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    je pense Zaene que tu oublie dans les "modéré" la classe ou se situe la grosse majorité des musulman. Je parle du modéré qui prend le Coran comme ca l'arrange, comme les autres le font, comme qqun d'equilibrer qui veut juste vivre pepere le fait. Alors oui c'est p-e super hypocrite parce que la parole de Dieu gnagnagna, mais l'hypocrisie n'est pas un crime , et n'est pas dangereuse.

    Bon je pourrais mieux construire etc mais il est tard.
    A partir de la le reste de ton raisonnement tombe plus ou moins a l'eau, car la grande majorité des gens sont finalement tout a fait normaux et leur religion est plutot devenue leur culture et leur tradition , avec ses coté positifs et négatif évidemment, mais a détacher du Coran ou n'importe quel bouquin ( au sens stricte).
    Total, 29 Mars 2008
    #34
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Voilà, mais ça c'est habituel: on retient ce qui choque, ce qui marque. Et si c'est la minorité qui choque, elle fera toujours plus de bruit que la majorité. On ne peut rien changer à nos médias, personne ne regarderait la télé pour voir "et pendant ce temps-là, tout va bien chez ces gens-là".

    Une chose est sûre, c'est avec l'Islam que les interprétations peuvent être les plus folkloriques. Chacun sa conception et son point de vue sur les écrits mais certains d'entre eux sont assez difficilement concevables.
    Ce que certains oublient, c'est que les temps changent, les mentalités et les sociétés aussi.
    Et donc que la période de guerres incessante est terminée: les conversions ne se font plus avec le couteau sous la gorge ou en résultat d'une guerre victorieuse.

    Tant que certains énergumènes (comme Zian, je ne peux pas les appeler musulman) n'évolueront pas et se croiront au 7ième siècle (parce que bordel, ça fait plus qu'y ressembler furieusement hein), il n'y aura pas grand chose à faire pour changer leur mentalité...
    Tarouk, 29 Mars 2008
    #35
  16. Offline
    Zaene *
    tsk tsk tsk ... Les manifestations de furieux hystériques y en a eu dans enormément de pays, tous n'y ont pas bruler d'ambassade, encore heureux mais a notre siécle la diffusion et l'echange d'information fait que ce qui est efficace pour l'un l'est pour l'autre aussi.

    La foi musulmane ne tolére pas d'être bafouée ni critiquée et il est clairement explicité dans plusieures sourates le traitement a reserver aux mécréants et par quels "moyens" il FAUT defendre la parole du prophéte, dans ces moyen la violence n'est pas reprouvée, au contraire.

    Ce qui est souvent reprocher a ceux qu'on nomme "modérés" c'est leur passivité, leur "compréhention" de l'extrémisme, si des condamnations claires, sans nuances, des exclusions de l'Islam "moderne" de certains courants (comme les Salafistes par exemple) avaient lieu, si ils n'etaient plus reconnus et qu'une distance et une barriére soit dressée vis a vis de ces courants, alors on aurait bcp moins de craintes, mais c'est loin d'être le cas, je crois meme (mais la ce n'est que mon avis) que bon nombre de modérés exorcisent leur colére face aux critique et aux attaques de leur religion par procuration, au travers des cinglés extrémistes.

    Justement SI ! La religion n'est "sacrée" que pour ceux qui la suivent, pour tous les autres ce n'est rien de plus qu'une opinion, un avis. Et un avis ça se critique sans aucune limites. A partir du moment ou le Dieu en question n'existe pas il n'y a aucune raisons de ne pas ce moquer d'une telle montagne d'inepties et de tout ce qui en découle comme bêtises, c'est meme trés sain, ça permet de relativiser. Chacun est effectivement libre de juger ce qu'il veux, de le tourner en derision si il y trouve matiére a le faire et ne pas l'accepter comme simplement la meme valeur que son propre avis qui y vois l'expression du divin est une preuve d'etroitesse d'esprit, rien de moins.

    Simplement "tes" croyances" sont les tiennent et leur respect s'arrete a toi et rien qu'a toi, de mon coté j'en fait exactement ce que j'en veux et absolument rien ne me force a les respecter si je ne les juge pas respectables.

    Se perdre dans l'obstination a vouloir forcer le "respect" de ce qui n'a pas lieu de l'être fait que ça justifie des initiative imbécile comme celle de ce hollandais. La ou elle n'a pas sa place c'est dans la maniére employée qui est aussi débile que ce qu'il essaye de critiquer.

    Y a eu tres largement pire, et pas dans des journeau arabe. La bible a meme été pornographiée. des "caricatures" biblique il y en a des bibliothéque remplie, l'iconoclastie biblique est meme devenue un courant artistique dans les années '70. Et apres ? Ben rien, tout le monde s'en tape, ceux qui n'y croient pas en rigole et ceux qui y croient le méprise, et c'est marre. C'est une preuve de maturité culturelle, pas moins. Devenir enragé parce qu'on ridiculise une croyance est simplement arriéré, désolé.
    Que non il ne laisse pas le choix ! L'angélisme avec lequel Mahommet est présenté par l'islam ne cadre pas du tout avec les recits historiques. Ca ne cadre meme pas avec le contenu de nombre de sourates ou, comme je l'ai indiquer les obligations, les interdits et les harangue contre les mécréants sont ouvertement des appels au meurtre. Or c'est clairement Mahommet qui a historiquement mis en place un systéme fortement directif, dogmatique et terriblement prosélite.
    Zaene, 29 Mars 2008
    #36
  17. Offline
    Zaene *
    :pfiou: ...

    "L'hypocrisie c'est pas dangereux" ... et apres ça c'est mon raisonnement qui "tombe a l'eau" ... pitié ...

    Le probléme du Coran c'est que soit on l'interprete, et la ben tout est permis puisqu'on n'en respecte que des parties et quelque part comment choisir lesquelles ?
    Par exemple : les "modérés" mangent-ils du porc ? Parce que cette "régle" contextuellement a été instaurée uniquement a cause de la difficile conservation du porc a l'époque, le porc avarié provoquant des intoxications graves et mortelles c'est la solution qui a été mise en place, on sait, scientifiquement, que jamais "Dieu" n'a interdit de manger du sauciflard et la raison pour laquelle on lui a fait porter le chapeau. Alors pourquoi persister a notre époque et sous nos latitudes ou je suis sur que les musulmans qui me repondrons sont tous "modérés" ou du moins se reclame comme tel bien que la conservation du porc ne pose plus le moindre probléme ?

    Soit on ne l'interprette pas , nada, quedalle et on fait tout comment c'est ecrit par le barbu puisque ça fait un bail qu'il n'est pas descendu faire un update et c'est les extremistes qui sont dans le vrai ... et donc qui justifie la mise au banc de la civilisation de cette religion.

    Encore une fois, comment justifier d'un coté "l'interpretation" de régles sommes toutes tres claire et trés balisées a travers un filtre contextuel et de l'autre soutenir que ces memes régles sont le fruit d'une volonté divine et donc non seulement supérieures mais completement indiscutables ??? Excusez-moi mais c'est totalement contradictoire.
    Zaene, 29 Mars 2008
    #37
  18. Offline
    Zian[0] Imaginated
    J'ai exposé la raison sans l'avoir vraiment exposée... On vit dans 2 mondes différents, dans l'un il faut cogner sa massue pour avoir quelque chose alors que de l'autre, on demande simplement.



    Mécréants ? En quoi juge-t-on un mécréant ?


    Mais que-veux-tu-qu'on-fasse ?!? Suffis que je descende au pays pour connaître l'avis de tous sur les attaques terroristes dues au mécontentement des extrémistes ! Ils sont tous contre mais on y peut rien, en s'y opposant on s'attire nous-même des ennuis. Et faut dire qu'à l'heure actuelle, dans ce monde, c'est bien chacun pour sa pomme.


    Décidément je comprendrai jamais l'obstination de certains à vouloir à TOUT PRIX énerver et s'attirer des ennuis. A ce qu'on nous apprend de nos jours, un choix, un avis ou une opinion mérite le respect. Qu'on le critique c'est tout à fait normal, mais de là à manquer de respect à ces personnes c'est aller au delà des limites.

    Anti-islam, il compte faire quoi au fait ? Nous anéantir ?



    Mais QUI a créé ces caricatures ? Ce n'sont pas des arabes, ce n'sont pas des juifs, ni des catholiques alors ? C'est les chrétiens eux-mêmes. L'auto dérision leur plait, c'est tant mieux mais c'est pas notre cas, enfin pas sur ce sujet. On traite volontiers de politique, étant donné que les pays arabes ont une politique plus que agréablement correcte ( hm ), on traite des droits de la femme qu'on améliore sans cesse, mais y'a des sujets à ne pas aborder.


    Tu te plains de l'interprétation "passive" des "modérés", mais plus j'essaye de comprendre le sens des mots, plus je me dis que ton interprétation ne vaut pas mieux que celle des autres, au contraire, tu interprètes que le mal et ne regarde en aucun cas le bon côté du Coran. Dire qu'il incite au meurtre ? Mais sais-tu seulement que le meurtre est formellement interdit dans la loi coranique ? Que nous n'avons aucun droit de vie ou de mort sur qui que ce soit ? Aussi, les récits historiques sont tirés du coran lui-même. Aussi étrange soit-il, je peux comprendre une histoire d'une autre manière que toi tu peux, tu peux donc le comparer à un ange dans les écrits et le voir autrement dans les récits, mais tout ça en sachant bien qu'Il a été envoyé sur terre pour faire passer un message, prier dieu, ne pas tuer etc. d'où son statut de Messager de Dieu.
    Zian[0], 29 Mars 2008
    #38
  19. Offline
    Felder ex membre
    Je suis tombé sur une petite phrase qui m'a fait beaucoup rire il y a quelques jours :
    " Les guerres de religion c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire " (Anonyme)
    :D
    Felder, 29 Mars 2008
    #39
  20. Offline
    "Que personne ne critique, ne caricaturise mon prophète ni ne mette en doute les croyances..." en gros c'est ça qu'on doit faire avec l'islam ?

    Et ben mon gars, toi et tous tes semblables qui pensez pouvoir m'imposer de ne pas me forger une opinion sur vos croyances et en plus voulez m'empêcher de les rendre publiques "parce-que ça vous énerve et qu'il ne faut pas énerver ceux d'entre vous assez extrémistes au risque qu'ils nous fassent péter" je vous MERDE bien fort.

    Que des connards veulent s'imaginer que l'empire Klingon a fertilisé la terre et qu'un empereur de l'espace va revenir pour sauver le monde, que d'autres s'imaginent que Pokédieu va revenir après avoir mis au monde le pokémonde et ses pokécopains ou encore que des pinioufs s'imaginent George, le zizi-farceur, nous a pondu le monde en 6 jours pour pouvoir dormir le 7ième... je m'en tape, mais si ces mêmes zigotos pensent pouvoir imposer qu'on ne puisse ni mettre en doute, ni se forger une opinion sur leurs croyances... qu'ils aillent au diable.
    Alucard, 29 Mars 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.