[Actu] Le film anti-islam "Fitna" lancé sur le net

Discussion dans 'Actualité' créé par Yachiru, 28 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Toi aussi tu fais des amalgames:
    1 ce ne sont pas les chrétiens qui ont fait des carricatures mais 1 chrétiens (je ne suis pas sûre de ces convictions religieuses)
    2 les droits de la femme ... des sujets à ne pas aborder.

    Connaissez vous les droits de l'homme, l'homme c'est à dire l'être humain.

    Les droits de la femme ce sont les droits de l'homme.

    Liberté de choisir le coran ou pas le coran, j'en connais personnellement qui on choisi (pas le Coran) je te jure bien qu'il faut assumer (violence et violence morale) de la part de ceux que tu "quittes".

    des sujets à ne pas aborder... et la liberté d'expression serait elle bafouée dans ce cas?

    Tu parles de énerver et s'attirer des ennuies...

    A nouveau c'est ta manière de parler de la liberté d'expression.

    La critique
    la provocation

    c'est la liberté d'expression!

    Et la critique et la provocaiton se font en son nom propre à ce Monsieur et non au nom de sa communauté, ce sont les musulmans dans ce cas qui amalgamisent entre la parole d'une personne et celle d'un peuple ou d'une communauté...

    et la réaction n'est pas très modérée elle est majoritairement violente, brulage de representation, de drapeaux, etc... QUEL AMALGAME!

    Et il me semble que l'on vit tous dans le même "monde" et certains arrivent très bien à y vivre ensemble.
    admix, 29 Mars 2008
    #41
  2. Offline
    Zaene *
    Du vent ça ! Les positions politiques sont exprimables partout de la mémé maniére et avec les meme resultats. Pire, a travers ce que tu dis le "monde musulman" nécéssiterai de ne pouvoir s'y faire entendre que par la force ? Comme a l'age de la pierre ? Tu n'as pas l'impression que c'est un poil insultant ce que tu dis la ?



    Mécréants, infidéles, heretiques ...etc je sais qu'il y a des différences sémantiques dans vos textes mais baste, "ceux qui refusent l'Islam" comme ça c'est clair.



    Encore une fois, c'est pas bien glorieux au mieux c'est lâche, au pire c'est de la collaboration passive.

    Je sais que l'autorité religieuse dans l'Islam c'est plutot le flou artistique mais je suis persuadé que si la pratique et les discours dans les mosquées refusait l'expression extrémiste, qu'elle interdise (font bien ça, interdire) sous peine de je ne sais quel chatiment post mortem les pratiques intégristes ...etc ce serait deja un fichu pas en avant. Il faudrait presque la formation d'une entité ecclésiastique séparée, rejetant ouvertement la lecture extremiste du Coran pour bien faire.




    On va la refaire : Un avis, une opinion ... une religion ne MERITE PAS LE RESPECT !!! ... Si on ne la partage pas. La respecter c'est la partager si on t'a appris autre chose c'est qu'on s'est fichu de toi, qu'on essaye , comme tu veux le faire ici de "sacraliser" un point de vue pour qu'il ne soit plus discutable.

    Ensuite quand je dis que mahommet est une crapule, un fumier de premiére et que toute son "oeuvre" n'a ete formatée que pour mener une politique coercitive sous une dictature théologique hégémonique au possible. Je n'insulte pas un seul musulman a pars un gars refroidis depuis 13 siécles et l'ideologie ... l'avis ... l'opinion qu'il a créer de toute piéce. Faire la différence entre soi-meme et ses croyances serait deja un grand pas.


    C'est un peu le risque. A se montrer intolérant l'islamisme prétte a ce genre d'ahuris l'occasion de jeter de l'huile sur le feu, par la manipulation, d'un coté comme de l'autre (parce que je rappelle que la conversion a l'Islam est une nécéssité pour le Coran, par la force si nécéssaire) on risque l'affrontement, ouvert et inutile de chercher le vainqueur, y en aurait pas, des morts par contre un fichu paquet.



    Tu as deja entendus parler des athées ? Des agnostiques ? De ceux qui on un peu les yeux ouverts et qui savent encore voir un mensonge quand il est aussi gros et qui refuse de se laisser dicter leur comportement par un phantasme de vieux libidineux ? :p.


    A mais relis moi, je suis le premier a dire que les textes religieux sont terriblement contradictoires. La bible a le pompon pour ça, y a pas photo mais le Coran n'est pas loin derriére. Generalement, on justifie chez les musulmans ces différences en disant qu'il faut rester dans le cadre du texte, donc oui, tuer c'est pas bien de maniére générale ... MAIS ... tuer des infidéles ça va, c'est acceptable (je peux encore citer la sourate si la derniére démonstration a pas suffis) :

    Apres peut-on vraiment s'etonner que "les infidéles" trouvent les croyants inquiétant, violents, et dangereux pour leur sécurité ... surtout quand ces 10 derniéres années ont ete le théatre de l'expression intégriste de ces textes ?

    Et devant a la fois la contradiction et les légion d'incohérences comment peut-on encore simplement croire a ces fadaises ??? Sincérement ?
    Zaene, 29 Mars 2008
    #42
  3. Offline
    faLc Be-Danceux
    Je suis bien heureux de ne pas appartenir à une quelconque religion, certaines réactions me font vraiment peur... quelle société...
    faLc, 29 Mars 2008
    #43
  4. Offline
    Zian[0] Imaginated
    ;-D

    Tu te forges n'importe quelle opinion, tu peux même nous haïr si ça te fais plaisir, on demande simplement de respecter nos croyances, tout comme on le fait avec vous.


    Ah mais clairement oui. Je n'dis pas que "le monde musulman", mais les pays du type Irak, Afghanistan etc,.. ne peuvent se faire entendre que de cette manière. Tandis que dans un pays développé du genre Arabie Saoudite, il suffit que le peuple crie un peu pour que les dirigeants lèvent la voix. Pareil pour les pays du magreb. Les positions politiques sont peut-être exprimable mais on ne prendra pas en compte un pays qui casse des voitures pour dire qu'il est pas content ! NON !




    Hier, l'imam a bien traité sur les menaces terroristes qui faisaient que les gens vivaient dans une sorte de crainte et ne l'a pas caché : Il s'en soucie aussi. Maintenant, on vit sous une autorité supérieure qui a bien des cordes à son archet, et t'as pas intérêt à hausser le ton sinon tu vas te prendre des claques. Si l'imam condamne quelqu'un / quelque chose et que ça ne plait pas aux "grosses têtes", il sortira pas de là-bas vivant. Eh oui, en contradiction à ce que j'affirmais plus haut, dans quel monde vivons nous tout de même.

    Mais j'avoue que pour une fois tu n'as pas tort. Et c'est quand même à nous de montrer qu'on est pas ce genre de brutes débiles, qu'on est capable de marier civilisation et religion, sans l'imposer à qui que ce soit.



    Bwaf, j'pense que ce sujet là, on devrait le passer puisque ça n'se terminera jamais.


    Ok, soit. C'est ton avis \o/
    On pourrait très bien en discuter sans pour autant le rabaisser au niveau de "fumier", simplement en discuter et non en débattre.


    Ce qui me sidère, c'est qu'ensuite son message va passer d'une manière ou d'une autre. Des extrémistes de CHAQUE côtés vont se mettre à tout casser, tuer, ce qui est en rapport à lui. (Son pays, maison etc. etc.) Et les extrémistes de son côté à lui vont surement attaquer des familles musulmanes, qui lanceront une discrimination etc. Enfin moi qui d'habitude connaît les idioties du parti de droite Suisse, et qui ne m'ont jamais atteint, là j'ai un mauvais pré sentiment.



    Et ? Ils ont montré leur mécontentement ?...


    Et étonnement, je vois dans la sourate qu'on nous oblige à nous défendre. Personnellement, je m'en fou. Les 5 piliers me suffisent, mais jamais j'irai vers quelqu'un en lui disant "saleté, converti-toi sinon je te massacre." Après tout on est quand même dans un monde avancé... où le dialogue permet certaines choses et où les choix sont fait par rapport à nos besoins, envies et non par obligation.



    Donc ? "sortons nos torches et nos pelles et masacrons-les" ?
    Zian[0], 29 Mars 2008
    #44
  5. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Depuis quand les femmes ont eu les même droits que les hommes ? N'y voyez aucune touche de sexisme, simplement une question. Les hommes ont toujours bénéficié de plus de droits que les femmes, et je crois même qu'ils bénéficiaient de droit différents (enfin, plus aujourd'hui)

    J'pense bien, et cette violence est une sorte de "peur" de voir l'autre disparaître dans ce qu'on appelle l'enfer. (Que t'y croies ou non peu importe)


    Mais tu veux qu'ils sortent un exemplaire de " l'europe, les chiottes" pour montrer que ça leur a pas plu ? Je sais clairement que c'est trop leur demander. Faut savoir que ces gens vivent de cette religion, c'est leur quotidien, donc là on insulte bien leur vie, ça plairait à personne et certains seraient violents comme d'autre iront à la voix "passive", ils laissent couler.

    La liberté d'expression reste, restera à jamais sujet à des débats dans toutes les civilisations. Y'aura toujours quelqu'un à qui ça ne plaira pas, et d'autres à qui c'est super fun. Donc.
    Zian[0], 29 Mars 2008
    #45
  6. Offline
    Zaene *
    J'espére que tu imagine qu'en nous disant ça tu vas exactement dans le meme sens que le hollandais ? Tu nous dis que dans la société musulmane, la dictature est telle qu'il faut faire attention a ce qu'on dis sous peine de mort et que le seul veritable moyen de se faire c'est par la force, bref que les musulman sont des sauvage brutaux et dangereux ?

    C'est un comble tu ne trouve pas ?


    Apparement ce n'est pas si sidérant que ça puisque meme toi tu nous dis que seulement la force sera comprise dans un sens comme dans l'autre, tu lui donne entiérement raison, franchement, moi j'aurais pas osé le dire en fait j'ai meme l'honneur de croire que ce n'est pas vrai sinon, effectivement j'opterais pour de la prévention et l'interdiction totale de la religion musulmane ! J'ai beau souhaiter sa disparition, comme les autres, je n'en suis pas encore la.

    Le probléme c'est que ce que j'avance est un fait, a contrario de ton "avis". J'explicite ce qu'est la liberté d'expression et son rapport avec la critique et le "respect". Le nier c'est tout simplement te tromper, ni plus, ni moins.

    Mon opinion vis a vis de mahommet et de ses crimes, la c'est effectivement mon opinion et les qualificatifs que je lui attribue font partie de cet avis, encore une fois, si je faisait attention a eviter de le "rabaisser" alors que pour moi il est de la meme eau que Hitler, Staline ou Napoleon ce serait par souci de menager certaine sensibilités, certain estime que c'est bien, pas moi, c'est une compromission a laquelle je ne souscrit pas, je la considére comme une forme dhypocrisie et deja un pas de trop vers la "dictature ideologique"



    Gné ? o_O , ou c'est moi qui ne te comprends pas ou c'est toi qui ne m'a pas compris ...




    Mais je ne doute pas que tu sois un "modéré", cela dit des sorties comme celle-la y en a un fichu paquet a travers le bouquin.

    On en reviens a la contradiction supréme de l'interprettation des ordres divin ... regarde l'exemple du porc que je donne, reponds-y, ce n'est pas de l'ironie je suis réellemnt curieux de voir quel "interpretation va avec ça et je suis aussi tres conscient de ton age, ne vois aucune agression dans mes propos (pour une fois que je le spécifie)
    Zaene, 29 Mars 2008
    #46
  7. Offline
    La Poubelle Elite
    Justement, il a raison. Comme il l'a dit, comme toute religion, l'Islam peut être critiqué.

    Et il faut également que les personnes réfléchissent un petit peu quand il voit des chorégraphies cinématiques. Il faut faire la part des choses ...

    Cette vidéo est tellement tape à l'œil que c'est une évidence que c'est de la propagande. Ceux qui n'y arrive pas ne sont guère différent des intégristes qui suivent un endoctrinement basique ... qu'il y ait cette vidéo ou pas, leur point de vue, ils l'ont déjà
    La Poubelle, 29 Mars 2008
    #47
  8. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Et même comme toute chose. Toute chose peut, et doit, dans une certaine mesure, être critiquée. Je n'ai, de grâce, pas dit qu'on ne pouvait pas critiquer l'Islam. Il faut le faire, comme pour toute religion bien sur. J'ai juste dit qu'il faudrait le faire de manière intelligente et objective, ce qui n'est PAS le cas de ce document vidéo. Et là, je le dis : Cette vidéo n'est PAS une critique intelligement construite.
    Durango, 29 Mars 2008
    #48
  9. Offline
    axle ex membre
    toi t'es pas bien ...
    axle, 29 Mars 2008
    #49
  10. Offline
    faLc Be-Danceux
    S'il y a tout un tapage médiatique au tour de ça et autant de réactions des pays musulmans c'est que forcement ça dérange un peut...
    faLc, 29 Mars 2008
    #50
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ha. Haha. Ha. Sans déconner Zaene, tu y crois vraiment ? Si c'était le cas, ça ferait bel lurette que beaucoup de problème aurait été réglé, et partout dans le monde. Quand, dans un pays ou tu l'ouvre, on te ferme le clapet à coup de fusil, tu crois vraiment que le résultat sera le même qu'ici ? Tu crois vraiment que les méthode employée seront les mêmes, par après ? Zian à raison, ils se font pas tous sauter le caisson par plaisir, hein. Les manières sont appliquables partout si on le souhaite, certe, mais pas avec les même résultats, certainement pas.

    (Nottons que je ne parle en aucun cas ici forcément d'un pays musulman. L'exemple pourrait même fonctionner avec un régime polotique non religieux (totalitarisme aidant).)

    Pas que dans le Coran, d'ailleurs. Il est aussi dit dans la plus part des textes "sacré" (y compris la bible, qu'on le veuille ou non) que les incroyants devront être amené à croire en la sainte paroles, ou bien être éliminé. C'est beau, l'amour.

    Gros +1, là par contre. Néamoins, oublie quand même pas que le porc cru, de nos jours également, peut te refiler un bon ténia ou ascaris de derrière les fagots :-D

    Justement, il me semble que beaucoup d'Imam et pas mal d'autorité religieuse ont lancé des appels au calmes (le truc useless par exellence, mais c'est toujours ça de pris) et on demander que les crétins habituels se calme. C'est assez rare que pour être souligné.
    Durango, 29 Mars 2008
    #51
  12. Offline
    c'est incroyable comment tu retournes ta veste en un rien de temps pour te donner raison... c'est toi même qui a dit qu'il ne fallait pas faire de trucs qui fâchent sous peine de voir débarquer un barbu prêt à massacrer du non-croyant.

    Pour en revenir au sujet... Tout le monde est d'accord que cette vidéo est une saloperie manipulatrice, opportuniste et qu'elle donne une image faussée de l'islam. MAIS quand un gugus se croyant plus malin que les autres vient balancer qu'il ne faut pas critiquer l'islam, "parce-que ça nous fait chier et que quand on nous fait chier il n'y a pas d'autres moyens pour nous que de venir vous déssouder la guele à coups d'AK-47 ou de bombes" et que donc, votre liberté d'expression, vous devez vous la foutre au cul... ben non gars, ça passe pas.

    Si tu clâmes avoir le droit de croire en ce que tu veux, t'as raison... mais en clâmant que les autres n'ont pas le droit de mettre en doute tes saintes écritures, sous prétexte que c'est censé représenter la parole de dieu en personne, tu passe de l'autres côté de la barrière. Celle qui sépare les modérés/évolués des autres lâches qui se complaisent à laisser faire des fanatiques (en faisant mine de condamner leurs actes) en étant, en réalité, bien heureux de voir ces infidèles se faire tuer... et ce n'est pas faire amalgame entre les gentils gens normaux et les méchants barbus! Comme l'a dit Zaene, dans l'affaire des caricatures, ce n'étaient pas que des extrémistes du fin fond de la brousse qui criaient au meurtre (ou pour les plus calmes, des excuses, ce qui pour moi est déjà de trop...).
    Alucard, 29 Mars 2008
    #52
  13. Offline
    Sigmund Philololologue
    Dommage qu'il ne soit plus en ligne

    (Following threats to our staff of a very serious nature, and some ill informed reports from certain corners of the British media that could directly lead to the harm of some of our staff, Liveleak.com has been left with no other choice but to remove Fitna from our servers.
    This is a sad day for freedom of speech on the net but we have to place the safety and well being of our staff above all else. We would like to thank the thousands of people, from all backgrounds and religions, who gave us their support. They realised LiveLeak.com is a vehicle for many opinions and not just for the support of one.
    Perhaps there is still hope that this situation may produce a discussion that could benefit and educate all of us as to how we can accept one anothers culture.
    We stood for what we believe in, the ability to be heard, but in the end the price was too high.)

    J'aurais bien voulu le voir me faire une idée


    Enfin bon..

    Je vois que les discussions sont tjs les mêmes :cool:
    Sigmund, 29 Mars 2008
    #53
  14. Offline
    Ghimel ex membre
    Une mise en scène grotesque avec effets visuels et musiques d'ambiance rien de plus rien de moins...

    Cependant le réalisateur a eu gain de cause sa vidéo a été retirée, l'Islam est donc une menace pour la liberté d'expression pourra-t-il en déduire...
    Ghimel, 29 Mars 2008
    #54
  15. Offline
    ThuG Elite
    Bon je vois que pas grand monde a compris le contexte. Le contexte dans lequel ces versets ont été écrits étaient justement des périodes de guerre violentes entre musulmans et non-musulmans (Mais des arabes je précise). Et nous voilà maintenant en 2008, des gars lisent ces versets et s'en servent comme armes contre l'Islam en disant qu'on est des barbares. Faut arrêter! Le Coran n'est pas un best-seller de l'année 2007 son écriture a été faite entre 600 et 700 ap j-c.
    ThuG, 29 Mars 2008
    #55
  16. Offline
    Zaene *

    Une question : Le Coran c'est l'expression de la parole divine ou pas ?
    Zaene, 29 Mars 2008
    #56
  17. Offline
    Sigmund Philololologue
    .. dans la Bible aussi il y a de la violence..

    Pensons aux trompettes de Jéricho qui ont fait tomber les murs de la ville et permis le massacre, etc. Pourtant, cela fait moins de bruit.

    Les textes religieux sont pour la plupart des allégories écrites dans des contextes de guerre, c'est tout, ça s'arrête là. Et tout le monde pense ce qu'il veut..

    Maintenant, le député Néerlandais avait le droit de faire cela, selon la loi de son pays. Super, tant mieux pour lui.. En tant que belge j'ai le droit d'acheter plein de pétrole et de le brûler afin de polluer le plus possible. Super, tant mieux pour moi.
    Mais "avoir le droit" ne veut pas dire "être malin"...
    Sigmund, 29 Mars 2008
    #57
  18. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Quand comprendra tu qu'il n'y a que toi qui s'en préoccupe. Les gens n'ont pas besoin de cette "cohérence". On a compris ta démo tu sais, et je suis d'accord avec toi, mais du détourne la conclusion qu'on peut en tirer.


    ps: ia eu trop de blabla depuis, mais quand je dis que l'hyprocrisie n'est pas dangereuse , pas la peine de me rire au nez...L'hypocrisie dans ce monde est meme une assez bonne chose, ca serait invivable sinon.
    Total, 29 Mars 2008
    #58
  19. Offline
    Zaene *
    "Que moi qui m'en preoccupe" ... huhuhu ... maiwai, pour ton information, les trois religions monotheistes sont UNIQUEMENT BASEE sur la parole divine portée a la connaissance des hommes par les prophétes.

    Donc si comme tu le sous entend la réalité de cette parole est sans importance sur quoi un croyant base-t-il sa foi ???

    La religion n'est suivie uniquement, strictement et rigoureusement pour la seule et unique raison qu'elle est le reflet de la volonté de Dieu.

    Mais l'hypocrisie est une bonne chose, bien entendu ... :pfiou: . Tu sais ce qui en est une de bonne chose ? L'abstinence, celle de faire des commentaire quand le sujet te depasse completement, merci.

    Toute les religions sont néfastes, en fait elles ont toute trois la meme origine, pire ... elles ont le meme DIEU ! C'est le meme barbu, la seule différence c'est la maniére de l'adorer c'est tout !

    Ce qui se passe avec l'Islam c'est que l'expression de sa violence intrinséque se fait dans un monde ou la communication est importante et ou cette violence est forcement hypermédiatisée, du coup elle a l'apparence d'être plus violente et cette apparence pousse les extremistes a forcer d'autant le trait, pour assoir leur pouvoir basé sur la crainte, plus cette crainte est grande, plus ils sont a l'aise.
    Zaene, 29 Mars 2008
    #59
  20. Offline
    La Poubelle Elite
    Cette vidéo est basique et destinée à un "public" qui attend ce genre de discours ... Dans un sens, ce qui adhère à cette vidéo ont déjà visionné ça dans leur tête avant même qu'elle soit créée.
    La Poubelle, 29 Mars 2008
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.