[Actu][Sondage] Gamerz pour qui voterez vous

Discussion dans 'Actualité' créé par [Gooniesbr@D], 3 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    je craque



    PUTAIN MAIS SOR>T DE TON TROU MEC, c'est quoi ces clichés nauséabonds, ce serait comme résumé la Belgique à Dutroux, à la collabaration de notre adminisatrion à la déportation juive et au parti socialise à Charleroi


    c'est dingue ce genre de cliches alakon, ça t'arrive de regarder autre chose que rtl tvi et tele7 jours ???
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
  2. Offline
    Tchaikovsky ex membre
    oui... la DH :proud:
    Tchaikovsky, 6 Juin 2007
  3. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    c'est tellement rien que presque tous les payus de l'OCDE n'atteignent pas ce chiffre ( qui accumé reprense qq chose d'interessant)

    malheuresment si tu regardes les flux entrant et sortant dans les pays bénéficaint de l'APD, le remboursement de la dette met tout dans le négatif

    bref, même cette aide (vitale) se fait compltemetn descendre par le remboursement de la dette qui empêche trop de pays à investir dans l'éduaction et la santé. Pour plus de détail je peux copier coller une partie du trvail que j'ai fais sur la dette ou vous l'envoyer ( 30 pages)
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
  4. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy

    ptdr
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
  5. Offline
    Poortaal ex membre

    Alors ?
    Poortaal, 6 Juin 2007
  6. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy


    explique moi pourquoi avant les années 70 l'Afrique qui ne possèdait pas bcp de bien manufacturé ne crevait pas de faim et que, après toutes les politques de développement et tout ce qui a été fait pour la développer, celle-ci désormais crève de faim...

    ...
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
  7. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy

    Ce n'est pas parce que tu as trouvé un effet positif à un endroit que nécessairement l'OMC est donc "bonne". Interesse toi à d'autres pays

    et avec ou sans omc la Chine aurait suivi lemême tracé. L'OMC:
    et la libéralisation résoudra tout nos problèmes. Amen ?

    ---------------------------------
    source : OMC

    Les données montrent qu’il y a un lien statistique indiscutable entre libéralisation du commerce et croissance économique. D’après la théorie économique, ce lien s’explique par de bonnes raisons. Tous les pays, y compris les plus pauvres, ont des ressources — humaines, industrielles, naturelles, financières — qu’ils peuvent exploiter pour produire des biens et des services destinés à être vendus sur le marché intérieur ou à l’étranger. La science économique nous enseigne que nous pouvons tirer parti du commerce de ces biens et services. Pour dire les choses simplement, le principe de l’“avantage comparatif” signifie que les pays prospèrent d’abord en tirant profit de leurs ressources pour concentrer leurs efforts sur ce qu’ils peuvent produire dans les meilleures conditions, et ensuite en échangeant ces produits contre ceux que d’autres pays produisent dans les meilleures conditions.

    Autrement dit, des politiques commerciales libérales — celles qui garantissent la circulation sans restriction des biens et des services — accroissent la concurrence, encouragent l'innovation et engendrent le succès. Elles amplifient le bénéfice que l’on peut retirer de la production la meilleure, la mieux conçue et effectuée au meilleur prix.


    -----------------

    Or la croissance économique ne veut pas dire moins de pauvres malheureusement. On réduit trop de choses à un simple chiffre

    -> La croissance ne fait pas le bonheur, les économistes le savent-ils?

    par: Faculté des sciences économiques, sociales et politiques
    Département des sciences économiques - Institut de recherches économiques et sociales
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
  8. Offline
    SeigVoland Elite
    0,7% du PIB d'un pays? Des miettes? :roll:
    SeigVoland, 6 Juin 2007
  9. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    moi je remercie Martial pour ses explications toujours sympa et son esprit de synthèse, tout en ciblant bien ce qu'il y a a dire :) . Il n'est sans doute pas objectif a 100% mais il s'en sors pas mal :p

    A tout prendre je veux bien ton travail, je le lirai sans doute pas tout de suite, mais ca m'interesse de voir un peu ce que tu as fait ;)

    Je ne m'exprimerai pas sur le problème des ONG et des organisations comme la BM, FMI...
    Ce que je dirais, c'est que certain ( Imm... ??) sont clairement mal informé, ou ferment les yeux , sur des réalités du monde. Personellement j'ai toujours été de gauche, j'ai toujours voulu "aider les petits malheureux", favoriser le developpement...
    Et bien mon attitude a vraiment changer aprés avoir voyagé en pays pauvres ( Mali, Senegal, mais aussi en amérique latine) : Je suis passé de qqun qui voulait aider parce que j'ai été eduqué comme ca, a qqun d'horrifié par la situation, parce que clairement une image sur un ecran ne transmet aucun sentiment comparé a la réalité du terrain.
    Total, 6 Juin 2007
  10. Offline
    Tchaikovsky ex membre
    Comparé a ce que l'economie ultra liberale que cautionne le luxembourg pompe sur les pays en voie de developement, oui.
    Tchaikovsky, 6 Juin 2007
  11. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    objectif non atteint et comparé à ce qu"on leur prend, oui c'est des miettes mais des miettes qui seraient bien utiles
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
  12. Offline
    Poortaal ex membre
    Les gens qui votent, voyent quoi sur leur BULETIN svP ?


    Parti ou personnalité ? si personnalité cb ?
    Poortaal, 6 Juin 2007
  13. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Clairement pour ce qui est du travail oui. Oui pasque ça pousse les entreprises à être rentable ... donc de faire des bénéfices, en faisant des bénéfices elle vouloir s'accroitre et donc devra créer de l'emploie.
    Une société paie ses impots dans le pays où elle se situe, emploie des personnes qui paie leur impot (et surtout qui sont actifs dans la vie économique du pays) ... l'argent que l'état gagne grâce à elle peut être investit dans d'autre secteur (le social par exemple) pour améliorer la qualité de vie ... et non doit être donné à l'entreprise / la population pour que ceux-ci essaient de survivre avec un revenu inférieur à 1euro par jours ...

    Donc oui le libéralisme est une solution (voir LA ?), tout dépend si celui-ci est sauvage ou pas ;)
    PunkDeLuxe, 6 Juin 2007
  14. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy

    CECI
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
  15. Offline
    Tchaikovsky ex membre
    les 2
    Tchaikovsky, 6 Juin 2007
  16. Offline
    Poortaal ex membre

    Et les gens votent pour cb de personne ?
    Poortaal, 6 Juin 2007
  17. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    pas d'accord bien évidemment, pourquoi?

    De un , raison écologique : la Terre ne peut pas supporter notre mode de vie et on n'en a qu'une pas de bol faut faire avec. Or si tous les pays du monde vivait au train des USA ou de l'EU et autres pays industrialisés riches et tout la situation serait explosive, impossible, fin du monde, apocalypse, amen.


    Or sur quoi se base fondamentalement le libéralisme? le developpement?

    La croissance ( une des bases fondamentale), or elle ne peut être continue, le Oil Peak va être atteint pour 2010 environ, on fou en l'air les forêt de notre planète, nos océans, appel de Paris , etc.

    Et ce que je reproche à "ton" libéralisme c'est de croire que le ne peut fonctionner que de cette manière et que l'on doit fonctionner de cette manière.

    et actuellement "ton" libéralisme est sauvage, seulement c'est surtout au niveau international (des insitutions internationales) et ça, ça se voit moins vu que c'est toujours les mêmes qui ramassent. De plus notre hsitoire ( europénne) se base sur la lutte pour des acquis sociaux, d'où une plus grande résistance parfois. ( que je caucionne pas à chaque fois, genre les grève du tec et autre de temps en temps c'est vraiment n'importe quoi)

    si tu veux des exemples de politiques du genre, je peux t'en décrire qqs unes
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
  18. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    je pense, j'ai voté une fois, et une fois coopté, si mes souvenirs sont bons

    tu choisis ta liste, ensuite tu peux donner ta voix à qqn de ton choix dans celle ci ( cb de fois je ne sais plus)
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
  19. Offline
    Poortaal ex membre
    Si on éli une personne, et que tu donnes ta voix uniquement a un parti, ca se passe comment pour l'election des personnes ?
    Poortaal, 6 Juin 2007
  20. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Tu crois que y a que le libéralisme qui pollue ? tu crois que certains mouvement de gauche ont pas fait mieux ...

    Suffit de voir la Chine qui détourne les plus gros fleuves du monde pour faire des barrages ... mais à quel prix ??
    Et plus proche ... dans le Hainaut la région la plus mal saine que j'ai vu en Belgique ... avec tous les restants des mînes de charbons.
    PunkDeLuxe, 6 Juin 2007
Statut de la discussion:
Fermée.