[Actu][Sondage] Gamerz pour qui voterez vous

Discussion dans 'Actualité' créé par [Gooniesbr@D], 3 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Liquid Sn@ke Touriste
    C'est sur, il est plus facile de mettre en place un système totalitaire que démocratique ce qui implique que nos systèmes ( démocratique ) peuvent vaciller à tout moment.
    Souvenez de Jörg Haider en autriche, il doit y avoir 5ans qui avait fait une percée extraordinaire aux élections....

    zeane : pourquoi ne pas faire des phrases plus compréhensibles pour la majorité des personnes te lisant? Cela faciliterais bcp de choses je pense, et tu en re sortirais gagnant dans le sens où ton argumentation serait mieux comprise voire comprise tout court...
    Liquid Sn@ke, 5 Juin 2007
  2. Offline
    blackeagle1 Elite
    Patapouf

    lol pas besoin de cacas malgré que tu sembles disposer d assez de neurones pour y penser haha
    mes idées sont concretes et non liées a mes 2 seuls neurones,pour info j ai vécu un peu partout en belgique et fréquenté divers milieux,diverses castes sociales et mes opinions je me les suis forgées moi-meme,elle ne resultent ni d une mode ni d un beau parleur ou de pseudos informations dont je me serais abreuvées
    au moins mon manque de neurones m évitent d etre un mouton de Panurge
    lol je n ai pas besoin de t insulter pour ercire quelque chose et je serais fort aise que tu tiennes de tels propos sur mes facultés intelectuelles en face de moi
    blackeagle1, 5 Juin 2007
  3. Offline
    _TyTyz Elite

    Malheureusement tu semble avoir mal compris mon propos. Ce nest pas ta personne que j'attaque c'est ton attitude. Tu es bien placé pour savoir faire la disctinction. ( J'ajouterai que le visceral était carrément hors de propos en ce qui me concerne , étant donné que j'ai aucune rancoeur ni animosité a ton encontre :p)

    Ensuite, voila bien un point qui fache. Le fait que tu attaque et que tu contredise sans retenue les autres opinions est positif et meme souhaitable, tu a autant ton mot a dire que les autres, et ton désir de vouloir expliquer aux autres pourquoi tu pense avoir raison et légitime et naturel. En revanche, cette démarche ne peut s'effectuer que si tu respecte les idées adverses, ou tout du moins ton adversaire. Car la grossiéreté , ce n'est pas seulement des mots. C'est aussi une attitude. Et je pense ne pas être le suel a me sentir offensé de t'entendre déblatérer a chaque fois ton fameux : " Jvé pas me réexpliquer 10.000 x si vous êtes trop bêtes pour comprendre."

    Enfin on va pas rentrer dans un conflit de tranchée. Je suis contre le politiquement correcte et les opinions toute faies. En dépit de ton attitude j'ai du respect pour tes opinions, sans pour cela que j'y adhère. C'est ce qui me permet d'avoir une opinion objective sur toi et sur tes idée, et ce contrairement a ce que tu semble croire. Pour conclure, ne prend pas ma remarque comme une attaque personelle ou moralisatrice. Je te fais juste un bref rappel de ce qui constitue le débat démocratique, a savoir le respect ;)
    _TyTyz, 5 Juin 2007
  4. Offline
    blackeagle1 Elite
    je ne vote pas VB mais c est le parti qui me semble le mieux structuré,j ai dit que j étais plus attiré par un tel parti,nuance!

    lol la démocratie est une dictacture deguisée car le peuple est leurré par les partis,et les résultats parfois transformés également

    écoutes les gens un peu partout,dans divers milieux et divers endroits et regardes ce qu il se passe au niveau des dirigeants,il y a comme qui dirait une légère différence
    blackeagle1, 5 Juin 2007
  5. Offline
    - Lo0 Elite
    Pourquoi ne pas faire l'effort d'essayer de le comprendre ? Ok, c'est dur au début, faut relire certaine phrase 4-5x pour etre sur de comprendre, mais on s'y fait et ca devient progressivement naturel ;) Certains en sortiraient grand gagnant.
    - Lo0, 5 Juin 2007
  6. Offline
    blackeagle1 Elite
    non pas de solution ni de compétence,c est pour celà que je ne suis pas anti-social mais que j evite de participer a un systeme que je n approuve pas
    blackeagle1, 5 Juin 2007
  7. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Pour moi, être attirer plus par un partis que par les autres et penser que c'est le mieux structurer, bha c'est un peu y adhérer, et donc, voter pour lui (de fait, on ne vote pas pour un partis auquel on n'adhère pas -____-).

    Et pour la "dictature déguisée"...Peut être que les politicien font finalement tout ce qu'ils veulent, mais il y a une différence à noter avec la dictature.

    Dans une dictature, tu ne choisis pas ton "dictateurs", il s'impose de lui même, or que dans une démocratie, tu as, oh surprise, un droit de vote !
    Squall89, 5 Juin 2007
  8. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    qu'il soit utile de relire plusieurs fois certaines de ses phrases, tout à fait d'accord ( et si tu comprends pas tu demandes une explication)


    et le mettre dans le pro-ps; lol quoi
    MaRTIaL, 5 Juin 2007
  9. Offline
    blackeagle1 Elite
    oui vrai et avec une dictature on sait vraiment ce que veut le dirigeant et on n est pas leurrés
    dans l absolu une bonne dictature pourrait etre aussi bien qu une mauvaise democratie
    de toutes facons les vraies valeurs de vie sont desuètes,la majorité se crée de faux besoins
    mais il n y a pas de solution miracle
    le seul vent nouveau qui pourrait redonner vigueur a l espece humaine serait un enorme cataclysme,ou epidemie lol
    blackeagle1, 5 Juin 2007
  10. Offline
    _TyTyz Elite

    le jour de l'apocalypse approche mon enfant :signe: Tout sera remis a zéro. Sinon c'est vrai qu'il a été prouvé qu'un dictateur est parfois meilleur qu'une mauvase démocratie. ( Empire romain, ...) Mais a condition que son exercice soit limité dans le temps
    _TyTyz, 5 Juin 2007
  11. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Fort bien. Et avec ton expérience accumulée et tes nombreux voyages, tu en a conclu avec sagesse que la meilleure chose à faire était : ne rien faire.

    OU

    de choisir le FN, parti apte à redresser la situation s'il en est un.

    Enfin bref, j'ai ni le courage ni l'ambition de te faire changer d'avis, je voulais juste dire que de la part d'un mec qui "en a tant vu", on peut attendre une opinion un peu plus élaborée que la tienne. Si tu veux continuer ce debat en pm, pas de problèmes, et sorry pour les deux neurones, j'ai pas changé d'avis mais j'aurais pu aussi le dire par pm.
    Patapouf, 5 Juin 2007
  12. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy

    hum... le principe de glisser tout doucement vers un système autoritaire sans que tu le remarques et même... en y adhérent s'est déjà vérifié dans l'histoire


    ne confond pas cela avec une dictature mise en place pour "sauvegarder" les intérêts écomiques d'un pays ( un exemple, Pinochet mis en place pas la CIA...)

    ; )
    MaRTIaL, 5 Juin 2007
  13. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    O MY GOD
    MaRTIaL, 5 Juin 2007
  14. Offline
    Liquid Sn@ke Touriste
    je fais l'effort, mais bon pour avoir eu un petit cours de communication comme la plupart, il ne sert à rien de faire des phrases trop compliquée pour expliquer quelque chose de relativement simple. Si les hommes politiques se mettaient à faire des phrases comme zeane ( sans vouloir le vexer ) penses-tu vraiment qu'ils seraient écoutés et compris? j'en doute
    Il ne faut vouloir tout compliqué...
    Liquid Sn@ke, 5 Juin 2007
  15. Offline
    Zaene *
    Tes soucis a comprendre ce que j'ecris sont y a peu pret aussi lourds que tes amalgammes et tes raccourcis foireux, certains meme cumulant les deux.

    Il n'y a aucune incitation, il y a une question. Je ne dis a personne "votez ici ou la" je dis a ceux qui se moque de voir un recul de la gauche moindre que ce qu'il imaginait, demandez-vous "pourquoi", rien d'autre.



    Je ne suis pas responsable de tes incapacités, désolé, l'humilité voudrait que tu demande si tu ne comprend pas, pas que tu me demande d'adapter mon expression a la tienne. Sommes toutes ça cadre avec mon hypothése de prétention t'empechant de te poser certaines questions.

    Ne m'applique pas tes analyses, tu ne sais ni qui je suis, ni ce que je suis ici, tu es a l'opposer de ma position, il n'y a aucunes plaintes, au contraire, seulement des constatations quand a l'opposition qui m'est faite ici, c'est vraiment de la roupie de sansonnet a coté de bien d'autres sujets, je m'ennuie presque.



    L'utilisation du dictionnaire est aussi parfois moins simple qu'elle n'y parait, dans ce cas-ci la bonne definition d'obédience est :

    :arrow: B. P. anal. Fidélité à une doctrine ou à une puissance spirituelle, politique valorisée, etc.

    Ma façon de m'exprimer, elle, est la mienne et n'a pas vocation a s'adapter a tes lacunes, je suis sémanticien, j'use des termes qui me paraissent les plus justes, pas nécéssairement les plus vulgaires. Ton niveau de compréhention par defaut m'indifére, pourtant je repond toujours a ceux qui demande une explication, puisque parfois je peux manquer de clarté quand on manque d'habitude.


    C'est bien ce que je dis, manque de compréhention, précipitation a interpreter, manque de réflexion ...
    Zaene, 5 Juin 2007
  16. Offline
    blackeagle1 Elite

    le FN n est pas apte a changer la situation
    et si je ne fais rien c est car je n en ai pas la compétence meme si je suis assez degouté de la situation pour que l idee de trotte de creer un parti
    je te signale que je ne remarque aucune elaboration de ton opinion non plus
    et je n ai dit nulle part que la meilleure option etait de ne rien faire
    j ai juste donné mon avis sur la situation
    et si celui ci ne te convient mes 2 neurones n en ont cure lol
    blackeagle1, 5 Juin 2007
  17. Offline
    _TyTyz Elite
    c'est un fait avéré :0) Note que je ne le cautionne pas :p. Je suis un fervent défenseur de la démocratie. Mais si il faut être objectif, il faut bien se rendre compte que parfoit, il faut déléguer les pleins pouvoirs pour se sortir d'un bourbier
    _TyTyz, 5 Juin 2007
  18. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Ne rien faire je parlais plutot de ne pas voter, puis dire qu'on est dans une dictature déguisée. Tu as donné ton avis et je t'ai donné mon avis sur ton avis. Tu m'as ensuite donné ton avis sur mon avis de ton avis, et on pourrait aller loin comme ca, donc moi je dis, osef, stop, peace, flex, on va se boire une bière ? :proud: (le noeud n'est pas rouge, c'est pas un piège)
    Patapouf, 5 Juin 2007
  19. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    il y a une différentre la langue de bois chere à nos politiciens, le parler du sociologue ( dsl là c'est pour caricaturer mais pour moi un bon sociologue c'est qqn d'incomprehensible à la première écoute), et développer une réthorique qui vous fait parler comme un philosophe ( relecture obligatoire au début avant de s'habituer)


    au contraire des sociologues et autres admirateurs de l'auto-masturbation intellectuelle ( dsl j'ai été écoeuré par certains profs, j'y ai perdu mon objectivité ), le parler de Zaene peut être difficile à première vue mais ça a du sens
    MaRTIaL, 5 Juin 2007
  20. Offline
    Zaene *
    Hans Jonas de nouveau ?

    Oui c'est un fait historiquement vrai, mais s'appuyer sur les réalisations passées pour estimer les possibilités de projets futur est peu sur, voir meme dangereux, parce que les réalisations passée reposaient sur des parametres propres ... qu'on ne peux pas nécéssairement reproduire tous.

    C'est pour ça que l'estimation doit répondre avant tout a des paramétres invariables et "prévoir" un maximum de variables. Bref la recherche empirique est la plus sure.
    Zaene, 5 Juin 2007
Statut de la discussion:
Fermée.