Alors,ces nouvelles mesures budgétaires ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 20 Novembre 2012.

  1. Online
    Nikolas Cscup
    Tu parles sans savoir... A un moment, il faut arrêter de dire des conneries et se renseigner.

    Premièrement, quand un enseignant fait 24h, c'est en face des élèves mais si il a un temps plein, il est là de 8h15 à 15h45. Bêtement, la récréation n'est pas compté, ni les surveillances avant la sonnerie, ni à midi, ni le soir, ni 1x semaine une réunion avec ses collègues.

    8h15 -15h45 ça fait bien 7h30-50' le midi = 6h40

    Temps plein = 4 jours+mercredi = 29h

    +1h de réunion = 30h .

    La dedans, on ne compte pas les préparations, les corrections, les fêtes d'école, les réunions de parents etc...


    Les vacances de juillet= 20 jours comme tout le monde

    Les vacances d'aout = chaque mois, une partie est prélevée pour payer c'est 20 jours.

    De plus, pendants plusieurs années, tu galères pour trouver une place, on te donne des heures quelques semaines puis plus rien ou alors tu travailles une année et puis on donne ton boulot à quelqu'un d autre.

    Il faut parfois 8-10 ans avant d'être nommé , tu passes d 'école en écoles ou on te donne 1/3 d'horaire quelques semaines, 2 heures dans une autre école pendant 6 mois.

    Faut arrêter de croire que toi, tu bosses plus de 40 / semaine et que les autres glandent... sérieusement, sans conscience professionnelle, tu ne deviens pas enseignant...

    Il n'y a pas de super métier de glande super bien payé....
    Nikolas, 21 Novembre 2012
    #81
  2. Offline
    Benji It's caturday!
    Si, les politiciens :D
    Benji, 21 Novembre 2012
    #82
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Bah oui on touche des salaires différents en fonction des secteurs, je vois pas ou est le mal? Une heure de travail d'un chirurgien cardiaque n'est pas une heure de travail d'un fonctionnaire communal, je pensais pas devoir énoncer des évidences... Le salaire c'est aussi une question de rareté, de rentabilité, de compétence, pas uniquement d'heure prestée...

    Le mec qui gagne 10k par mois il fait tourner l'économie, plus que le mec qui a 5mio d'eur sur son compte en banque, sachant que 5mio d'eur c'est 500 mois à 10k pas mois sans rien depenser et que qd tu gagnes 10k par mois tu as un train de vie de ministre, je pense qu'on sait qu'on a pas la meme definition de riche tout simplement...
    Atlantiste, 21 Novembre 2012
    #83
  4. Online
    Nikolas Cscup
    Ah donc avec toute ton expérience, tu sais estimé qu'un enseignant est super bien payé pour ses heures mais toi, tu es juste payé en fonction de ton boulot....
    Nikolas, 21 Novembre 2012
    #84
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu me dis qd je dois pleurer ? Je suis convaincu par experience et diverses connaissances profs que les profs ne travaillent pas (et travailler n'est pas égal à présence) 40 h semaine, maintenant si c'est le cas je vois pas pq ne pas les faire à l'école... comme ca vous allez y gagner...
    Atlantiste, 21 Novembre 2012
    #85
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Je tiens pas à te dire dans quoi je travaille (et j'ai demandé à personne de venir dire qu'il était prof), sache juste que je suis facturé à l heure donc oui j'ai une vision très claire de pq je suis payé tel montant..
    Atlantiste, 21 Novembre 2012
    #86
  7. Online
    Nikolas Cscup
    Je ne te demande pas de pleureur, j essaye juste de t ouvrir les yeux... en fait, tu es qu un pauvre malheureux qui pleurniche tout le temps sur le boulot des autres....


    Pauvre chou
    Nikolas, 21 Novembre 2012
    #87
  8. Offline
    hagen Elite
    et parce que tu crois que tous les gens qui touchent 10k € par mois (ça peut même être 5k lol.. c'est déjà pas mal) ils bossent TOUS comme des dingues, et sont TOUS hyper intelligents, et font TOUS tourner l'économie du pays? l'élite en somme...
    ptdr, des cons il y en a partout, dans tous les domaines, et des glandeurs aussi... et je suis sûr que si j'vais voir par exemple aux communautés européennes ou à l'Otan, j'vais pas devoir faire beaucoup de trajet avant de tomber sur un mec qui joue au démineur, ou qui poste sur gamerz (:cool:) parce qu'il a rien à glander. Pourtant il va toucher un salaire monstre par rapport à qqun d'autre qui ferait p-e mieux, ou qui bosse plus
    hagen, 21 Novembre 2012
    #88
  9. Online
    Nikolas Cscup
    Bien sur, c'est prouvé que la pointeuse mesure le temps que tu passes à bosser .....ah non, juste le temps que tu passes sur place....
    Nikolas, 21 Novembre 2012
    #89
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    On touche pas 10k par mois par hasard c'est mon opinion... Si on les touche, dans le privé, c'est qu'on en rapporte bcp plus.
    Atlantiste, 21 Novembre 2012
    #90
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    La pointeuse non, mais dans la fonction publique c'est la seule solution... Dans le privé d'autres systèmes existent, des logiciels ou tu rentres les heures qui seront facturés au client de ton employeur par exemple.
    Atlantiste, 21 Novembre 2012
    #91
  12. Offline
    koraz Tiède
    Je te redemande d'apprendre à lire ou à exprimer tes idées... WTF ça donne des leçons, ça travail dans la finance et c'est même pas capable de lire sans interpréter.
    koraz, 21 Novembre 2012
    #92
  13. Offline
    hagen Elite
    Travailler n'est pas égal à présence? De ce principe, va vérifier TOUS les métiers hein, parce que PERSONNE ne travaille tes fameuses 40h par semaine, à la minute près.
    Mais soit, je vais tenter de défendre un peu le boulot d'enseignant.

    Je te précise donc un dernier truc:
    enseignant.. c'est un boulot de chaque instant. Toi tu as en tête donner cours, donner de la matière etc.. mais c'est aussi EDUQUER les enfants. Ce que ne font pas tous les parents (crois-en mon expérience ;) )

    Pourquoi un boulot de chaque instant?
    Parce que quand tu n'es pas derrière ton bureau à donner cours, ou comme moi, assis sur ma chaise, un journal en main, pendant que les gosses jouent au football... :D Et bien tu peux pas commencer à te gratter les couilles, glander, et compagnie, parce que tu as des enfants qui sont là.
    Que n'importe lequel peut venir poser une question, que tu dois être attentif à leur comportement dans les couloirs, dans la cours, dans la rue s'il y a une sortie.
    Tu peux pas lâcher des gros mots comme tu ferais avec tes potes, tu dois montrer un peu l'exemple et donc même si tu ne donnes pas cours de la façon dont tu l'entends... tu travailles quand même car éduquer des enfants, leur apprendre des choses, mais aussi leur expliquer pourquoi tel comportement est bon ou pas, c'est du travail.

    Si tu n'arrives pas à accepter ce que je viens de te dire., et que tu restes convaincu de par ton expérience et ta connaissance (dont j'ai déjà pu constater qu'elle est parfois douteuse) que ton point de vue sur le "travail" est le bon, je pense que tu ne dois même plus tenter de discuter de ce sujet.

    J'espère naïvement avoir pu te faire un peu ouvrir les yeux sur un truc. Sans prétention aucune.
    hagen, 21 Novembre 2012
    #93
  14. Online
    Nikolas Cscup
    Surtout que c'est de la gestion humaine et que ça ne se mesure pas....

    Un leçon va prendre 20 min pour un groupe et 30' pour un autre. Comment tu veux quantifier ça...
    Nikolas, 21 Novembre 2012
    #94
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    beaucoup de gens travaillent bien plus de 40h semaine... faut se reveiller.

    pour le reste, chaque boulot à ses contraintes et ses responsabilités, le chirurgien qui tient la vie des patients entre ses mains, le directeur qui gere une boite employant 100 personnes qui tient leur travail entre ses mains, l'avocat de cour d'assise qui tient la vie d'un homme entre ses mains... c'est pas le jeu de celui qui crie le plus fort.
    Atlantiste, 21 Novembre 2012
    #95
  16. Online
    Nikolas Cscup
    Personne n a dit le contraire sauf toi.. tu devrais relire ce texte car tu tiens le discours inverse.
    Nikolas, 21 Novembre 2012
    #96
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Non je tiens pas le discours inverses, j'ai jamais dit que le metier de prof n'impliquait aucune responsabilité... Toutes activités professionnelles impliquent des responsabilités, ne serait ce que la diligence que tu dois mettre dans ton travail, on te remunere pas pour rien.
    Atlantiste, 21 Novembre 2012
    #97
  18. Offline
    bTs- Elite
    Enfin quelques de sencé sur certains point :)

    Si non chacun son point de vue et son avis :)
    bTs-, 21 Novembre 2012
    #98
  19. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    ne me dit surtout pas que le métier de professeur est un métier dur.
    C'est un métier très cool.

    récréation, surveillance = temps pour les devoirs, grignoter
    réunion avec les collègues = bon moment entre "amis"

    tu te trompes sur l'horaire du prof. C'est 22 heures de 50 minutes (ou 20 pour ceux de l'unif). Ils ont 1 jour de congé la semaine + un demi jour qu'est le mercredi.

    les vacances des profs = tout les jours qu'ils ne sont pas à l'école (45 jours en été, noel, toussaint, carnaval, etc ...)

    il faut 1 an voir 2 pour être nommé, et justement, les profs sont très demandé.

    Si tu ne me crois pas, je peux te mettre en contact des profs qui n'ont pas peur de dire que le métier de prof est un métier à l'aise, contrairement à d'autres qui ont peur de perdre la face.
    abdullah24, 21 Novembre 2012
    #99
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Attention les flammes de l'enfer vont se dechainer. :)
    Atlantiste, 21 Novembre 2012