Alors,ces nouvelles mesures budgétaires ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 20 Novembre 2012.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Donc un boulot est considéré comme "cool" au nombre d'heure de travail et au nombre de jours de congés?

    Putain de type dans le batiment, ils ont tellement de jours de congés à cause des intempéries... o_O

    Entre les gamins qui te crachent à la gueule et à qui tu ne peux plsu rien dire sans avoir les parents sur le dos, l'acharnement de la populace envers ce métier de "glandeur", je préfère ma place à la leur....

    L'herbe est toujours plus verte ailleurs :beuh: .

    "Bouhh le sale indépendant qui roule en grosse voiture, sale voleur"
    "Bouhh le sale prof qui a 200j de congés par an"
    etc.. etc..

    Pourtant ils sont en pénurie de prof, pourquoi ça?
    koraz, 21 Novembre 2012
  2. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    il faut aussi rappeler à ce cher nikolas qu'un prof en pension gagne 80% de son salaire, soit 2500€ si le prof est monté jusqu'à 3000€

    @koraz

    pénurie de prof car le métier n'est pas attrayant, sa n'empêche en rien que le métier soit cool. Au début, je croyais que le métier de prof nécessitait un investissement conséquent.

    Ensuite, quand tu demandes à tes profs pourquoi ils ont choisi ce métier et que les 3/4 te répondent pour le salaire/glander, tu te poses des questions.

    tu peux ne pas être d'accord, mais ses la réalité du terrain.
    abdullah24, 21 Novembre 2012
  3. Offline
    koraz Tiède
    Double post
    koraz, 21 Novembre 2012
  4. Offline
    koraz Tiède
    3000 euros pour un prof de quoi?

    Je capte pas pourquoi les gens crachent toujours sur les métiers des autres mais continuent à faire 5 ans d'études pour faire 200h par mois et avoir 3 jours de congé par an...
    koraz, 21 Novembre 2012
  5. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    un prof ayant terminer l'unif. un prof ayant fait des études supérieur prend 2500 si je ne m'abuse en fin de carrière.

    Mes sources sont les profs eux mêmes :)
    abdullah24, 21 Novembre 2012
  6. Offline
    koraz Tiède
    5 ans d'études, c'est normal non? Les ingénieurs ont bien plus et font des choses telle que:

    http://www.google.be/imgres?um=1&hl...&ndsp=43&ved=1t:429,r:0,s:0,i:81&tx=119&ty=61

    Je ne comprends pas cette rancœurs envers les autres. Tant mieux pour eux, tu leur metterait leur 40h, qu'est ce que tu y gagnerais? Absolument rien, on te fait croire que ça ferait des économies pour l'état mais cet argent économisé ne verseraient qu'à rembourser encore la même chose.

    Si demain tous les chômeurs n'ont plus rien, tous les fonctionnaires disparaissent, est ce que tu crois que tu gagnerais 1 euro de plus? mdr
    koraz, 21 Novembre 2012
  7. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    écoute, c'est un débat sans fin. on a nos opinions, on campe.

    Prend l’initiative et demande a plusieurs profs de bonnes et mauvaises école, tu verras que leurs motivations sont communes (en général) :)

    bien sur, il y a de vrais profs, ceux qui ont toujours voulu faire ce métier. genre 1 prof sur 10
    abdullah24, 21 Novembre 2012
  8. Offline
    koraz Tiède
    Tu peux camper mais tout ce que j'ai a dire c'est "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse".

    Tu n'aimes pas quand on crache sur les arabo/musulmans (car tu en fais partie) donc arrêtes de cracher sur les autres!

    Mais tant mieux, qu'est ce que ça peut me foutre qu'ils fassent 20h par mois pour toucher 2500? Franchement? Tant mieux pour eux, si demain ils font 40h semaine, j'aurai pas un pain au chocolat en plus pour ça...

    Oui ils y vont pour les congés, et alors? Je capte pas.

    Se tirer dans les pattes alors qu'il faudrait s'unir :-(
    koraz, 21 Novembre 2012
  9. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    je n'ai jamais, jamais critiquer le métier de prof ! aucune rencoeurs envers eux. Je voulais juste corriger les propos de notre amis nikolai.

    Sinon, je m'en fous de leur salaire. A partir d'un certains seuil, on ne fait plus un métier pour le salaire mais par choix. je me fous qu'un prof gagne 3k en fin de carriere et un éboueur 1700, ils ont tout deux eux la possibilité de choisir.

    De +, leur salaire leur permet de vivre correctement, donc pas de prob.
    abdullah24, 21 Novembre 2012
  10. Offline
    koraz Tiède
    Mouai, c'est vachement hypocrite. Demande à un patron de multi, un médecin ou un avocat de ne gagner "que" 2k par mois et on en reparle :gne:
    koraz, 21 Novembre 2012
  11. Offline
    Vulture Coach K
    Comparer un prof à un patron, un avocat ou un médecin? Plz quoi :D

    C'est certain que les profs doivent être respectés et leur métier revalorisé, mais franchement y a pas photo. Faut quand même dire qu'être prof c'est peinard comparé aux autres métiers. Et je connais deux profs dans mon cercle d'amis pour dire ça... ils le disent eux-même.

    Un prof de math et de gym, ils ont commencé y a 2-3 ans... Beaucoup de vacances, à 16h à la maison, peu voir pas de stress, pas de responsabilités, ... chill la vie.
    Vulture, 21 Novembre 2012
  12. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    hypocrite ?

    celui qui a choisis d'être prof ou eboueur, il connait son salaire et celui d'un patron. Si tu es prof (par exemple) et que tu trouves sa injuste, fallait faire des études de droit ou ouvrir une entreprise :)
    abdullah24, 21 Novembre 2012
  13. Offline
    koraz Tiède
    Mais ou je compare? Putain les gars qui font des études et qui sont pas capable de lire correctement. Et ça donne des leçons à tout le monde...
    koraz, 21 Novembre 2012
  14. Offline
    koraz Tiède
    Argument miroir. Si tu trouves ça injuste des profs qui ont 100j de congés, fait le... Incroyable ça. C'est exactement le meme débat avec les prof (pour prendre le meme exemple) qui crachent sur les indépendants qui roulent en grosse voiture.

    L'herbe est toujours plus verte ailleurs :baille:
    koraz, 21 Novembre 2012
  15. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    smehli a rambo :-s:-s excuse ma bêtise. laisse moi devenir ton padawan stp maître !!!
    abdullah24, 21 Novembre 2012
  16. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    justement mon cher, il n'y a pas d'injustice dans le métier de prof, tout comme il n y a pas d'injustice quand un avocat gagne 20 000 par mois. c'est la vie comme dirait khaled :)
    abdullah24, 22 Novembre 2012
  17. Offline
    koraz Tiède
    Ca ne t'était pas destiné et j'accepte que tu sois mon jeune apprenti.
    koraz, 22 Novembre 2012
  18. Offline
    hagen Elite
    sources? :roll:


    ptdr ça sert à rien de discuter, si tes potes profs sont des glandeurs et des arrivistes, c'est pas une raison pour généraliser à l'ensemble des enseignants ;)

    Sinon des glandeurs, comme j'ai dit, il y en a partout. Pourtant je suis en train de visualiser mes collègues là, histoire de voir à qui je peux attribuer le titre de glandeur (ou plutôt glandeuse) et bizarrement j'en vois pas o_o (sans mentir)

    J'sais pas si tu perpétues le gros cliché du Professeur Mégot, p-e que tu lis encore ces BD's à ton âge... mais je te "rassure" tout de suite, ce n'est pas la réalité.

    Le pire dans tout ça, c'est que je me sens obligé de défendre les instits, parce qu'étant prof de gym, fatalement j'ai pas de devoirs, de dictées, ou de tests à corriger etc..
    Que je ne me plains pas de mon salaire.
    Que je trouve mon boulot cool, mais que je ne glande pas.

    Pas compris le rapport avec la pension... tu es outré toi qu'on touche cette somme (et j'aimerais bien voir ce que je toucherai moi lol) après 40ans de métier? quand on parlait des autres qui touchent j'sais pas combien d'euros par mois, je vois pas en quoi ça choque. (encore une fois, tes chiffres ne sont pas à généraliser)
    Perso, j'sais même pas si je finirai prof de gym, on verra si j'tiens le coup, si j'ai pas mon dos pété en deux à 60ans, si mon ouïe en a pas pris un coup d'ici là avec les 95-100décibels que je chope dans la salle par moment, etc.

    Au final, restez dans votre ignorance du métier d'enseignant (alors qu'il y a qqes personnes ici qui ont pourtant expliqué des choses), je vois pas à quoi ça nous servirait de mentir mais bon... que vous continuiez à dire n'importe quoi à ce sujet, ça ne changera absolument rien du tout :), j'ai déjà perdu assez mon temps ici

    ..et c'est même pas le sujet principal.

    Bonne discussion
    hagen, 22 Novembre 2012
  19. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Etre nommé n'est pas si simple : il faut que la place soit vacante.
    Des heures peuvent être disponibles parce qu'un prof nommé prend un temps partiel, une année sabbatique, est détaché dans une autre école, ...
    J'ai commencé à enseigner en 2003 et j'ai été nommé (pour 70%) ... l'an dernier. Et bien que mon horaire soit complet, je devrai attendre à mon avis 10 ans pour être nommé pour les 30 derniers %.
    J'ai galéré d'école en école entre 2003 et 2009 ... j'ai même bossé dans le privé un an (donc je connais un peu les deux aspects).
    Alors évidemment y en a qui ont de la chance et qui tombent directement dans une place vacante ... mais le pourcentage ne doit pas être élevé.
    Je précise enfin que ce n'est que mon cas mais qu'il représente plutôt une majorité.

    Ensuite, dire que le boulot est cool ... à nouveau tout dépend d'où tu tombes et de ton investissement.
    Pour ma part, depuis 2003 je n'ai quasiment jamais donné le même cours d'année en année. Chaque année je me documente et en refais une partie.
    De plus, dans ma branche (mathématiques), on se forme à divers outils pédagogiques (logiciels, tableau interactif) qui demandent de se former en dehors (ou dans parfois) des heures de cours.
    Bon maintenant il est clair que mes cours se "stabilisent" et que je change de moins en moins la trame de mes cours ... mais plus des détails. Mais en général, si je rentre à 17h, je m'occupe d'abord de ma fille et je me mets à bosser vers 20h jusque 22h en moyenne.
    Après il y a les écoles ... "cool" et "pas cool" ... tomber dans une école d'élèves difficiles, cela peut vraiment être très pénible, dévalorisant, décourageant. Ce n'est pas pour rien que bcp de jeunes profs arrêtent dans les 5 premières années.

    Voilou ... bon comme dit hagen, on va laisser le sujet principal revenir à l'avant-plan :)
    II doki- II, 22 Novembre 2012
  20. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Etre prof c'est la glande si tu reprends les cours d'avant et que tu balances des PP de merde et des syllabi moisis. C'est sur que t'as que des corrections a faire vu que tu fous quedalle et que tu prepares rien -> mauvais prof

    Un bon prof va bosser bien plus que les 20h. Un bon prof va remettre son cours en question, tenter de trouver des exos supplementaires si les eleves en ont besoin, remettra toujours son cours en question pour qu'il soit le mieux possible.

    Apres si t'es prof de gym, quoi que tu fasses ce sera plus ou moins la glande, pareil pour educateur.

    Si un prof de math, de sciences ou autre dit que c'est la glande, c'est que soit il a herite d'un putain de cours bien ficele du prof avant, soit c'est un prof de merde.

    Le metier de prof est clairement a remettre en valeur.
    ailless, 22 Novembre 2012