alpha mito ou citroene ds3

donc on est bien d'accord qu'il doit prendre la mito plutôt que la ds3? :[]
 

Pecosbil

Polo Masta
le 4 roues motrices joue la sécurité
la propulsion le plaisir
la traction... le bon marché

alors toi justement qui aime les voitures, conduire et ce qui est péchu, tu devrais quand même être le 1er à préféré une propulsion... Sauf qu'ils en font pas sur les Polo G40, sorry :dead:
J'te charriais fi, moi le débat intermarques ça me passe au-dessus comme t'as pas idée. J'aime une tas de voitures de tout horizons et voilà, j'vais pas jouer le sectaire. :-D

Pour ton classement prop', traction, 4x4, mouais, encore une fois c'est un point de vue perso. La traction était une solution de bon marché au départ et le reste dans certains cas, mais si tu prends des Integra Type R, des Focus RS, Alfa GTA, etc... La traction c'est un autre mode de conduite pour se faire plaisir.

Moi personnellement j'ai un type de conduite plus adapté aux tractions ou aux 4x4, mais -à l'heure actuelle- certainement pas pour les propulsions. Question de gout encore une fois je pense.


Avec mes G40 j'me poile bien, j'ai pas de soucis particulier pour me faire plaisir ou pour troncher des prop'. Sur du très sinueux comme par chez moi, j'aurai souvent l'avantage d'ailleurs, car dans le très lent et lent (de 20 à 140 +/- j'dirais), ma G40 sera plus à l'aise que la plupart des prop' (j'ai dit la plupart hein :p) courantes. Puis bien emmener une prop', ce n'est pas donné à tout le monde non plus, donc j'croiserai (sur circuit ou ailleurs) bien plus de pecno sans le coup de volant sur une prop' que l'inverse.


N.B. La DS3 c'est tabou, on en viendra tous à bout. :-9
 
J'te charriais fi, moi le débat intermarques ça me passe au-dessus comme t'as pas idée. J'aime une tas de voitures de tout horizons et voilà, j'vais pas jouer le sectaire. :-D

Pour ton classement prop', traction, 4x4, mouais, encore une fois c'est un point de vue perso. La traction était une solution de bon marché au départ et le reste dans certains cas, mais si tu prends des Integra Type R, des Focus RS, Alfa GTA, etc... La traction c'est un autre mode de conduite pour se faire plaisir.

Moi personnellement j'ai un type de conduite plus adapté aux tractions ou aux 4x4, mais -à l'heure actuelle- certainement pas pour les propulsions. Question de gout encore une fois je pense.


Avec mes G40 j'me poile bien, j'ai pas de soucis particulier pour me faire plaisir ou pour troncher des prop'. Sur du très sinueux comme par chez moi, j'aurai souvent l'avantage d'ailleurs, car dans le très lent et lent (de 20 à 140 +/- j'dirais), ma G40 sera plus à l'aise que la plupart des prop' (j'ai dit la plupart hein :p) courantes. Puis bien emmener une prop', ce n'est pas donné à tout le monde non plus, donc j'croiserai (sur circuit ou ailleurs) bien plus de pecno sans le coup de volant sur une prop' que l'inverse.


N.B. La DS3 c'est tabou, on en viendra tous à bout. :-9
Ouais sauf que toutes ces tractions survitaminées, elles sont super en ligne droite mais dès que tu approches les courbes, c'est directement moins joyeux.

Tu ne peux simplement pas mettre "beaucoup" (c'est relatif mais bon :p) de puissance sur les roues directrices sans perdre l'incision de ta direction (ce qui est pas top quand tu as + de 200cv à diriger :x)

Bien entendu une propulsion, tu peux te sentir moins à l'aise dedans et donc ne pas arriver à suivre une traction... Mais comme tout ça s'apprend et quand tu "maitrises" (c'est un bien grand mot) une propulsion, c'est juste jouissif.

De plus avec la répartition parfaite du poids sur les 2 essieux d'une bmw, tu as tout pour pouvoir manier parfaitement ton bolide (ce qui n'est pas le cas sur une Porsche par exemple)

Et comme tu le dis, à la base le but de la traction c'est de produire à plus bas prix (vu qu'il faut pas ramener la puissance à l'arrière...)

90% des gens ne verront pas la différence entre traction, propulsion ou 4x4, 9% des gens n'aimeront pas la propulsion car dès que le cul bougera d'un 1cm ils seront crispés sur le volant tellement ils ont peur et crieront au "ça tient pas la route" et le 1% restant, apprendre à le maitriser et à surtout voir l'amélioration que ça apporte. Pcq perso, je préfère survirer qeu sousvirer ^^

Bref tl;dr :-D
 

Tarouk

Homo Sapions
je ne te savais pas aussi ronny
Bah désolé mais il y a un paquet de splendides bagnoles qui sont devenues des caisses de Jacky, où le tuning a explosé la ligne. Des bagnoles comme celle-ci, bien entretenue (et tout d'origine svp), c'est le panard total. Il y a quelques bagnoles qui ont un peu d'âge (mais pas trop pour rentrer dans la catégorie "mythique" comme l'Audi quattro ou une Lancia Delta)









Aaaah la 306 Champion's, nettement plus belle que pas mal de "machins" auxquels on a droit maintenant.
 

Pecosbil

Polo Masta
Ouais sauf que toutes ces tractions survitaminées, elles sont super en ligne droite mais dès que tu approches les courbes, c'est directement moins joyeux.

Tu ne peux simplement pas mettre "beaucoup" (c'est relatif mais bon :p) de puissance sur les roues directrices sans perdre l'incision de ta direction (ce qui est pas top quand tu as + de 200cv à diriger :x)

Bien entendu une propulsion, tu peux te sentir moins à l'aise dedans et donc ne pas arriver à suivre une traction... Mais comme tout ça s'apprend et quand tu "maitrises" (c'est un bien grand mot) une propulsion, c'est juste jouissif.

De plus avec la répartition parfaite du poids sur les 2 essieux d'une bmw, tu as tout pour pouvoir manier parfaitement ton bolide (ce qui n'est pas le cas sur une Porsche par exemple)

Et comme tu le dis, à la base le but de la traction c'est de produire à plus bas prix (vu qu'il faut pas ramener la puissance à l'arrière...)

90% des gens ne verront pas la différence entre traction, propulsion ou 4x4, 9% des gens n'aimeront pas la propulsion car dès que le cul bougera d'un 1cm ils seront crispés sur le volant tellement ils ont peur et crieront au "ça tient pas la route" et le 1% restant, apprendre à le maitriser et à surtout voir l'amélioration que ça apporte. Pcq perso, je préfère survirer qeu sousvirer ^^

Bref tl;dr :-D
J'serais curieux de te voir poser ton cul dans une vraie traction sportive comme une Focus RS ou une Clio Cup, histoire que tu saisisses qu'une traction n'est pas à la ramasse dès que ça tourne.
Justement, regarde le passé des Mini en rally, ça te parle? Regarde en rally historique, les tractions sont loin d'être ridicules.

Je n'aime pas la conduite de propulsion, ça ne veut pas dire que j'sais pas les conduire, t'es gentil mais tu vas pas te prendre pour le professeur là, si?! :-D


Une traction a tout à fait sa place dans l'efficacité sur la route, mais t'as pas essayé les bonnes ou alors tu les a mal essayé, car pour avoir pu comparer des tas de fois sur circuit... Une G40 qui ne perd que 10m par tour sur une Lotus Exige avec un vrai pilote au volant de l'Exige ça te parle? Une Clio Cup qui bouffe blinde de caisses sur circuit ça te parle aussi? Faut arrêter de mettre les tractions au banc de touche, c'est un raisonnement réducteur et manichéen! ;)
 

[Clad]

Manipulateur de bits
Aaaah la 306 Champion's, nettement plus belle que pas mal de "machins" auxquels on a droit maintenant.
ma première voiture :love:

elle était tuné :cool:

mais très sobre :)
 

Tarouk

Homo Sapions
C'est comme toute voiture: un léger tuning peut donner un petit "plus" à une voiture, mais ça doit absolument être léger. Sur la voiture du dessus, le pare-choc avant a été changé ainsi que les jupes latérales: c'est léger, ça pourrait très bien être d'origine, ça va très bien avec le reste de la voiture. Parfait quoi ... sauf la saloperie de trappe de réservoir -_-
 
C'est comme toute voiture: un léger tuning peut donner un petit "plus" à une voiture, mais ça doit absolument être léger. Sur la voiture du dessus, le pare-choc avant a été changé ainsi que les jupes latérales: c'est léger, ça pourrait très bien être d'origine, ça va très bien avec le reste de la voiture. Parfait quoi ... sauf la saloperie de trappe de réservoir -_-
Tombe pas dans le piège, Tarouk. :pfiou:


Déjà, il a édité pour ajouter "très sobre", ça prouve qu'il a pas la conscience tranquille.


Ban please. ;)
 

[Clad]

Manipulateur de bits
C'est comme toute voiture: un léger tuning peut donner un petit "plus" à une voiture, mais ça doit absolument être léger. Sur la voiture du dessus, le pare-choc avant a été changé ainsi que les jupes latérales: c'est léger, ça pourrait très bien être d'origine, ça va très bien avec le reste de la voiture. Parfait quoi ... sauf la saloperie de trappe de réservoir -_-
la trappe ? elle est de base comme ca !


en plus c'est une fausse (de base ^^), car le réservoir est sur le côté droit sur les 306 champion :p


Mr Jones : édité moi ??
 
J'serais curieux de te voir poser ton cul dans une vraie traction sportive comme une Focus RS ou une Clio Cup, histoire que tu saisisses qu'une traction n'est pas à la ramasse dès que ça tourne.
Justement, regarde le passé des Mini en rally, ça te parle? Regarde en rally historique, les tractions sont loin d'être ridicules.

Je n'aime pas la conduite de propulsion, ça ne veut pas dire que j'sais pas les conduire, t'es gentil mais tu vas pas te prendre pour le professeur là, si?! :-D


Une traction a tout à fait sa place dans l'efficacité sur la route, mais t'as pas essayé les bonnes ou alors tu les a mal essayé, car pour avoir pu comparer des tas de fois sur circuit... Une G40 qui ne perd que 10m par tour sur une Lotus Exige avec un vrai pilote au volant de l'Exige ça te parle? Une Clio Cup qui bouffe blinde de caisses sur circuit ça te parle aussi? Faut arrêter de mettre les tractions au banc de touche, c'est un raisonnement réducteur et manichéen! ;)
Je prenais juste le dernier duel en date que j'ai lu : Mazda 3 MPS vs Renault Mégane RS

Avec je cite :

"Et pour la Mazda, la première accélération soutenue ne met pas directement en confiance : en dépit de l’autobloquant, le volant est assailli par les réactions du train avant ! En clair, le volant tire de gauche et de droite sous l’effort et le train avant cherche désespérément sa route… Voilà qui ne met guère en confiance ! Sur petite route sinueuse, il faudra essentiellement se concentrer sur la pédale de droite : trop de gaz et les réactions deviennent brouillonnes au possible, ce qui nuit franchement à la précision. Bref, il faudra y aller en finesse… Précision et rigueur ne font donc pas partie du vocabulaire de cette turbulente nippone…"

C'est sûrement pas à toi que je vais donner des cours, mais tu ne peux dénier que c'est juste impossible physiquement de mettre de la puissance et de la direction sur les mêmes roues (jusqu'à un certain point)

C'est pas pour rien que les grosses voitures, c'est soit des propulsions soit des 4x4.

Je ne disais rien de plus... Il est clair que dans la vie de tous les jours sur des voitures peu puissantes, y a no soucis.

Mais regarde ici la Mazda, 260cv et ça va déjà plus.

Par contre la Renault s'en tire très bien, avec un peu moins de cv et de couple.

Y a une limite aux tractions, c'est tout ce que je disais ;)


Et même si tu n'aimes pas, tu ne devrais pas me contredire quand je dis que c'est moins dangereux de survirer que de sousvirer ^^
 

Pecosbil

Polo Masta
La Mazda... Justement l'archétype de la traction trop puissante dont le train avant est dépassé. Certes il existe bien des tractions avec trop de puissance sur leur train avant, mais certaines s'en sortent très bien! Regarde le train avant d'une Focus RS avec ses pivots découplés (cocorico c'est un ingénieur belge qui a mis ça au point :)), malgré 305ch sur le train avant et bientôt 350ch pour la série limitée "500", toute la presse salue ce chassis et ses performances.

Jusqu'ici peu de monde s'est penché sur les tractions très puissantes, mais en y venant comme l'a fait Ford, regarde le résultat. Après quand on va vers des 500ch faut rester lucide, la prop' ou le 4x4 sont la solution plus facile voir raisonnable. :-D


Pour le sur/sous virage, encore une fois c'est une question d'appréciation personnelle ou globale sur un échantillonnage de conducteurs. Mais justement, petite remarque à ce sujet du sous-virage, cela dépend fortement de l'étude du chassis et de ses trains.
Par nature, une traction est dite sous-vireuse et une prop' sur-vireuse... Mais dans les faits, on est très loin de ce postulat qui est loin d'être irréfutable.
Ma foi chacun y va de ses préférences, et pour moi la transmission qui parlera au-dessus des autres pour sa polyvalence c'est la 4x4, et encore, la vraie 4x4 permanente j'entends. Tout le reste n'est qu'une question de gout et de capacités.
Alors si on prend un échantillonnage de la population lambda avec ses capacités à tenir une voiture sur la route, là tu as entièrement raison la plupart du temps, le sur-virage sera tout de même plus sûr. Mais n'oublie pas qu'en dehors de ce genre de personnes pour qui la voiture reste un mystère ou qui ne seront jamais capable d'en tenir une correctement sur la route, il y a ceux qui savent s'adapter et savent ce qu'ils font. Une traction ne se conduit pas comme une prop' et inversément. Dans ces cas marginaux, c'est moi qui ai raison et tu le sais. :p

Préférences et appréciation personnelles! :D
 

unso

Elite
Lol, ça me fait bien rire ce débat de "pilote".

Jusqu'à preuve du contraire, la conduite en Belgique c'est :

40% de trous
40% de bouchons
20% de cons qui restent bloqués sur la bande de gauche ou du milieu

et 150€ d'amende dès qu'on roule à 140.


Le débat c'est pas "propulsion ou traction" mais plutot : "scooter pour les bouchons - 4x4 pour les trous ou cruise control tranquille pour les amendes?" :-D
 

Pecosbil

Polo Masta
T'es au courant qu'on a aussi des compétitions automobiles et trois circuits pour rouler? Je ne fais pas que de la route je te rassure. ;)
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Je serais curieux de savoir ici parmis nous, qui est réellement un pilote.

Car excusez-moi du peu d'indulgence entretenue, mais rares sont les personnes ici avec réellement plus de 10 années de conduites automobiles en polyvalence expert à leur compteur !
 
M

.MalixXx

ex membre
j'ai fait Bruxelles - Stockholme en g40,

j'avoue que la vitesse est sympas

par contre, look complétement dépassé et hisotérique
tenue de route inadaptée, même avec des pneus à crampons symbiosés
changement de rapport trop décadant
ligne directrice sacadée (je me demande qd même comment ils n'ont pas pu encore modifié ça !!!!!!)
Je parle même pas du confort inexistant dans habitacle, tout est en plastic, fauteuils non confortables !!!!
hisotérique ? C'est entre isocèle et ésotérique ?
 

iDeq

Elite
Lol, ça me fait bien rire ce débat de "pilote".

Jusqu'à preuve du contraire, la conduite en Belgique c'est :

40% de trous
40% de bouchons
20% de cons qui restent bloqués sur la bande de gauche ou du milieu

et 150€ d'amende dès qu'on roule à 140.


Le débat c'est pas "propulsion ou traction" mais plutot : "scooter pour les bouchons - 4x4 pour les trous ou cruise control tranquille pour les amendes?" :-D
QFT .
 

Pecosbil

Polo Masta
Je serais curieux de savoir ici parmis nous, qui est réellement un pilote.

Car excusez-moi du peu d'indulgence entretenue, mais rares sont les personnes ici avec réellement plus de 10 années de conduites automobiles en polyvalence expert à leur compteur !
Tiens c'est toi qui vient dire ça alors que t'es si éclairé d'habitude? :-D
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Il me semble que c'est "Pecobsil" qui habituellement déblatère un tas de parole concernant la conduite automobile et se permet de croire d'avoir la conscience infuse à ce niveau là.
 

Pecosbil

Polo Masta
Déconné, GUMBAL qui fait plus de ROFL et autres trucs illisibles. Mais je ne connais pas ce "Pecobsil", y doit y avoir erreur Mr.

:D :D
 
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