alpha mito ou citroene ds3

Eco-Wifi

Touriste
Je rofl parce qu'il compare la série 1 à la série 7, j'aurais du mettre "rofl thx captain obvious" peut-être ? ^^

Ensuite, que la série 1 soit pour les gens qui veulent une bmw mais qui ne savent pas s'en payer une vraie ... euh mouais. Tout le monde n'a pas besoin d'un truc aussi gros qu'une série 3 ou 5.
Et puis j'sais pas ce que vous lui reprochez à la série 1.
C'est vrai que c'est cher pour ce que c'est, comme toute les BMW.

Série 1 :


Série 3 :


C'est différent mais c'est pas "un monde de différence" ...
Ok la série 3 à l'air mieux finie, plus d'alu, etc ... mais dans l'absolu c'est pas si éloigné que ça ...
M'ouais, juger la qualité intérieur d'une voiture sur des photos minuscules et bien souvent retouchées...
Voilà un intérieur de 118
http://images.forum-auto.com/mesimages/15615/interieur%20avant.jpg
Ou encore, sans les options commandes au volant
http://www.mvauto.fr/document/file96.jpg
Rentre dans une série 1, fait le tour de la voiture, tu te diras " et quoi, c'est tout ?" car oui c'est exactement ça, c'est une BMW bas de gamme, c'est tout...
De plus, les photos des série 1 sont souvent des séries 1 full option, histoire d'allécher le potentiel acheteur, avec un prix style " Déja a partir de 24700€"
Tu rentres chez BMW, tu leurs montre le modèle qui te plait, similaire à la photo et là il te sorte" Tout à fait, elle n'est qu'à 30700€" soit 6000€ d'options en plus et là il est vrai que la finition se rapproche tout doucement d'une belle voiture, mais le prix n'en vaut toujours pas la chandelle.
Concernant le moteur, je n'ai rien à dire, c'est parfait, ni trop puissant, ni trop lourdeau.
Mais içi, malheureusement, on parle avant tout d'esthétique (qui pour moi dois passer en second plan)
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
kegan stop parler
 

Pecosbil

Polo Masta
BMW Serie 1... A part les 130 et 135i y a rien qui avance sur cette caisse, voilà tout. L'accès de gamme porte bien son nom.
Combien de 118d/120d on croise avec des fiers à bras dedans qui ne se sentent plus pisser grâce à l'hélice sur leur capot? :D
J'préfèrerais croiser plus souvent de vrais moteurs sous ces capots.

De toute façon les voitures neuves sont chères... TRES (trop?!) chères. Se payer une caisse neuve à l'heure actuelle c'est tellement de choses à prendre en compte, faudrait presque être marteau parfois (si en plus on choisi une daube qui ne se sentira bien qu'au garage 2x par mois... C'est encore pire).
 

Eco-Wifi

Touriste
C'est un luxe de se payer une voiture neuve à l'heure actuelle, quelque soit la marque
 

Pecosbil

Polo Masta
Je rejoins ton avis, à mon âge et malgré du travail, je me demande encore comment certains de mes potes osent (voir comment font-ils?) se payer une voiture neuve.
Ca ne m'a pas encore couté la moitié de leur voiture neuve avec mes deux voitures en 7 ans (même en comptant les autres, j'fais un peu la collec' :-D ).

Enfin. :)
 

XKisssss

aka Mireille is back !
Sauf quand tu as des allergies, sauf quand tu te paies 50Km d'embouteillages tous les jours (y a bon particules fines), sauf quand tu as une famille et que quand tu ouvres la fenêtre madame ou bébé ont froid (et inversément), sauf quand tu utilises aussi ta voiture pour partir en congés dans le sud, sauf quand on l'a essayé et qu'on a découvert qu'on est nettement mieux avec l'air conditionné qu'avec une fenêtre entre-ouverte qui fait un bruit d'enfer quand on roule sur l'autoroute...

Et puis si peut se permettre de prendre l'airco, pourquoi se refuser ce confort. Au pire on peut toujours le désactiver et rouler fenêtre ouverte comme tu dis. Par contre l'inverse quand t'es bloqué sous 26° en plein soleil...
Idem

Sans compter que pour virer la buée, l'airco, c'est vraiment nickel
 
BMW Serie 1... A part les 130 et 135i y a rien qui avance sur cette caisse, voilà tout. L'accès de gamme porte bien son nom.
Combien de 118d/120d on croise avec des fiers à bras dedans qui ne se sentent plus pisser grâce à l'hélice sur leur capot? :D
J'préfèrerais croiser plus souvent de vrais moteurs sous ces capots.

De toute façon les voitures neuves sont chères... TRES (trop?!) chères. Se payer une caisse neuve à l'heure actuelle c'est tellement de choses à prendre en compte, faudrait presque être marteau parfois (si en plus on choisi une daube qui ne se sentira bien qu'au garage 2x par mois... C'est encore pire).
Enfin quelqu'un de censé :love:

Sans parler de la future 135is (M1?) qui va voir le jour :cool:
 

Pecosbil

Polo Masta
De ce que j'avais lu voilà des mois et des mois, BMW ne souhaitait pas lancer un modèle "M" sur la Série 1. Ca a p'tete changé, ou alors les rumeurs du net, je ne sais pas.

Du point de vue des finitions, j'y repensais tout à l'heure. J'pense surtout que ça dépend des modèles comme certains l'ont souligné, mais faudrait pas oublier que trop souvent c'est l'usager qui démoli sa caisse.
Tout le monde ne sait pas prendre soin d'une voiture et ça se voit. Mes Polo sont toutes avec un intérieur impeccable, même si en les rachetant ce n'était pas le cas pour toutes. Heureusement les plastiques d'époque chez VW étaient très résistants et bien foutus.
Quand je vois les Renault R5 GTT et R11 Turbo d'un pote, les plastiques sont à la rue, pas de chance. :-(

Alors de voir des caisses de 5 ou 6 ans avec l'intérieur déjà ruiné, j'me dis que certains devraient se poser des questions avant d'accuser la qualité du fabricant.
 

Eco-Wifi

Touriste
Le matériau intérieur, c'est aussi important .
Oui on a beau dire OSEF de l'alu brossé, du noyer etc..mais du plastique ça reste du plastique.
Ça fait un boucan de malade, ça craque, quand ça se griffe ça se rattrape pas.
Bref, un intérieur full plastok sur une bagnole de 30000 €, c'est vraiment limite !
On est d'accord que certaine personne ne sont pas très soignée, mais cela se rattrapera plus vite sur un intérieur plus résistant plutôt qu'un intérieur entièrement en plastique.
Pour le 135i, no comment :
Prix de base neuf, + de 40000 €.
S'il vous faut ce prix pour avoir quelque chose de valable, j'espère pour vous que vous êtes riche ....
 

>>AkA<<

Elite
De ce que j'avais lu voilà des mois et des mois, BMW ne souhaitait pas lancer un modèle "M" sur la Série 1. Ca a p'tete changé, ou alors les rumeurs du net, je ne sais pas.

Du point de vue des finitions, j'y repensais tout à l'heure. J'pense surtout que ça dépend des modèles comme certains l'ont souligné, mais faudrait pas oublier que trop souvent c'est l'usager qui démoli sa caisse.
Tout le monde ne sait pas prendre soin d'une voiture et ça se voit. Mes Polo sont toutes avec un intérieur impeccable, même si en les rachetant ce n'était pas le cas pour toutes. Heureusement les plastiques d'époque chez VW étaient très résistants et bien foutus.
Quand je vois les Renault R5 GTT et R11 Turbo d'un pote, les plastiques sont à la rue, pas de chance. :-(

Alors de voir des caisses de 5 ou 6 ans avec l'intérieur déjà ruiné, j'me dis que certains devraient se poser des questions avant d'accuser la qualité du fabricant.
J'avais lu, la même chose que la nouvelle grosse série 1 ne sera probablement pas une M1 pour diverses raisons, quoi que le futur nous le dira mais bon :)
 
De ce que j'avais lu voilà des mois et des mois, BMW ne souhaitait pas lancer un modèle "M" sur la Série 1. Ca a p'tete changé, ou alors les rumeurs du net, je ne sais pas.

Du point de vue des finitions, j'y repensais tout à l'heure. J'pense surtout que ça dépend des modèles comme certains l'ont souligné, mais faudrait pas oublier que trop souvent c'est l'usager qui démoli sa caisse.
Tout le monde ne sait pas prendre soin d'une voiture et ça se voit. Mes Polo sont toutes avec un intérieur impeccable, même si en les rachetant ce n'était pas le cas pour toutes. Heureusement les plastiques d'époque chez VW étaient très résistants et bien foutus.
Quand je vois les Renault R5 GTT et R11 Turbo d'un pote, les plastiques sont à la rue, pas de chance. :-(

Alors de voir des caisses de 5 ou 6 ans avec l'intérieur déjà ruiné, j'me dis que certains devraient se poser des questions avant d'accuser la qualité du fabricant.
Ouais non, quand je disais M1 entre (), c'était pour dire que la 135is qui vraisemblablement sortira, sera l'équivalent de la M1 si elle existait ^^

De base c'est justement pas que du plastique mais de l'alu brossé (qui est sensible aux griffes par contre). Tu mets avec ça en beau cuir ou limite un mix cuir/tissu, et c'est bon :]
 

Pecosbil

Polo Masta
Le matériau intérieur, c'est aussi important .
Oui on a beau dire OSEF de l'alu brossé, du noyer etc..mais du plastique ça reste du plastique.
Ça fait un boucan de malade, ça craque, quand ça se griffe ça se rattrape pas.
Bref, un intérieur full plastok sur une bagnole de 30000 €, c'est vraiment limite !
On est d'accord que certaine personne ne sont pas très soignée, mais cela se rattrapera plus vite sur un intérieur plus résistant plutôt qu'un intérieur entièrement en plastique.
Pour le 135i, no comment :
Prix de base neuf, + de 40000 €.
S'il vous faut ce prix pour avoir quelque chose de valable, j'espère pour vous que vous êtes riche ....
Quand j'vois déjà le prix d'autres voitures plus "petites" mais qui ne le sont plus vraiment... Fiesta, Polo, Corsa, ... Typiquement des petites caisses qui sont devenues énormes (sécurité blablablaaaaaa), et qui n'ont plus de commun rapport avec la politique de prix de ces même modèles voici 10-15 ans.
La finition de voitures à + d'une brique (en anciens francs :-D) est alarmante je trouve, les voitures ont une plus value "coût réel de fabrication" / "prix de vente" qui me semble incroyablement élevée et injustifiable quand on parle de production à de telles échelles.

Où on peut s'attendre à une finition aléatoire des alignements, finis des pièces... C'est sur les Logan, mais là on sait ce qu'on cherche. :gne:


A 40.000€ le ticket d'entrée sur la 135i, c'est de toute façon pas pour moi, mais y aura toujours bien des gens pour les mettre (et ça ça m'étonnera à chaque fois, m'enfin...).
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
welcome in da real world pecobsil.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Gumbal heureusement que t'es sur gamerz, sans toi y a trop de n00b comme moi qui seraient incultes et soumis!

Thks! RLY!


:D
Aucun problème

j'ai aussi des connaissances accrues obtenues via des magazines spécialisés comme auto plus dans tout ce qui est voiture familiale de transport, style polo
 

Sigmund

Philololologue
la reply va être énorme
 

Pecosbil

Polo Masta
GUMBAL> Polo voiture familiale j'adore! J'avais jamais imaginé pouvoir taper 4 personnes et 15 jours de bagages dans la dernière GTI! :-D

Un expert comme toi doit bien lire les essais auto du Télépro aussi j'imagine. ROFL comme j'suis chanceux, merci Gamerz!
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
GUMBAL> Polo voiture familiale j'adore! J'avais jamais imaginé pouvoir taper 4 personnes et 15 jours de bagages dans la dernière GTI! :-D

Un expert comme toi doit bien lire les essais auto du Télépro aussi j'imagine. ROFL comme j'suis chanceux, merci Gamerz!
Aucun problème, j'aime bien mettre mes connaissances au service des personnes "basiques". ;)
 

Pecosbil

Polo Masta
Attention avec les sarcasmes sur les Audi 80, ou j'te fais botter le cul par une B2 quattro 2.2 Turbo pour te faire ravaler tes sottises! :-D
 
Haut