Arreter de fumer? Mais comment ?

Discussion dans 'Santé' créé par Mr.Epingle, 19 Juillet 2007.

  1. Offline
    Mr.Epingle Un Blond
    C'est ma copine, qui veux que j'arrete ... parce que j'fume Beaucoup trop ...

    Mais c'est difficile ...

    J'ai essayer avec les patch ... hey bah, je fumais meme avec les patchs ...

    tellement j'était en manque .


    J'aimerais vraiment arreter avec un bon medicament ...

    OU alors , avoir vraiment une bonne motivation ...

    Mes parents étaient derrière moi avant ... pas moyen de réussir a arreter .
    Mr.Epingle, 19 Juillet 2007
    #21
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je peux la comprendre pour diverses raisons.

    C'est clair mais faut savoir si tu as la force mentalement pour y parvenir.

    C'est indiqué sur la notice qu'il ne faut justement pas faire ça, si t'arrive pas à t'en passer, faut retirer le patch et alors fumer car c'est très dangereux pour la santé ce que tu as fait.


    Il n'existe à ce jour, aucun médicament qui va te permettre d'arrêter de fumer du jour au lendemain. Des solutions existent pour te permettre de le faire petit à petit pour en arriver à un résultat où tu arretes pour de bon. Le plus dur c'est de s'en tenir à ne plus recommencer surtout si tu fréquentes beaucoup de personnes qui fument autour de toi.

    Ta copine, ce n'est pas une bonne motivation ?

    Sinon essaie de diminuer ta consommation de cigarette de 60 pour arriver à 10 clopes par jour (et peut-être en finir). Maintenant ça va être dur dans un environement de fumée de cigarette...

    Bon courage.
    Noir, 19 Juillet 2007
    #22
  3. Offline
    Barna [PAPE] Touriste
    Tu parlais du Champix,

    J'ai pris du Champix (sur prescription chez mon médecin traitant) et je me suis lancé, j'ai acheté une boîte pour débutant (47 ¤ pour 15 jours)
    J'ai commencé à prendre le médicament (c'est des doses progressives, tu commences avec un demi le 1er jour, 2 demis les jours suivants puis 2 entiers les 8 derniers jours pour voir si tu supportes le médicament)
    Tu es censé arrêter entre le 8e et le 14 jour. Il te faut une certaine motivation malgré tout, tu dois avoir l'envie (si on t'écrase tes cachets dans ton assiette sans te le dire ça risque de moins bien fonctionner)

    Dès les premiers jours, je remarquais que je fumais moins, que mes cigarettes me plaisaient moins, que je les écrasais à la moitié (je fumais depuis 17 ans et j'en étais à au moins un paquet de 30 Gauloises blondes par jour)
    Je me suis dit que j'arrêterais le 11e jour (lundi après week-end) mais finalement j'ai arrêté avant, dégoûté de la cigarette.
    Je n'ai pas eu d'effet secondaire (juste peut-être moins souvent aller aux chiottes mais bon, rien de grave)

    J'ai racheté une boîte "normale" (87 ¤) qui dure 28 jours mais je ne l'ai pas terminée, j'ai arrêté le traitement au bout de 2 semaines +/- (gros week end de guindaille et pas pensé à prendre les médocs) et depuis je ne fume plus du tout, je n'ai plus touché à une clope depuis à mon avis 6 semaines. L'envie de fumer à pratiquement complètement disparu, et les sorties avec les gens qui fument autour de moi ne me donnent pas envie (dégoûté de l'odeur de fumée)

    Je suis qqn avec très peu de volonté habituellement, et j'avais envie d'arrêter. Je ne me voyais pas être capable de stopper sans aide. J'ai trouvé mon traîtement miracle, ça a super bien marché pour moi. Je suis fier d'avoir réussi même si je trouve que l'effort a été simplifié par la prise de ce médicament.

    J'ai parlé avec un ami pharmacien qui a dit que 85 % des gens qui ont arrêté de fumer avec ce médicament ne recommencent pas au bout d'un an (donc 15 % reprennent pour une raison ou une autre)

    Voilà, en espérant que ça pourra t'être utile.
    Barna [PAPE], 19 Juillet 2007
    #23
  4. Offline
    Mr.Epingle Un Blond
    te reste t'il la boite de champix normal?

    Si tu as arreter avant, je m'achete la peremiere boite, et fini avec la tienne?

    Sa n'irais pas pense tu?
    Mr.Epingle, 19 Juillet 2007
    #24
  5. Offline

    Comme l'a dit Noir, fumer AVEC le patch peut entrainer un arret cardiaque. Merci les cours de bio de rheto.


    Si ta copine te dit d'arreter de fumer, faut qu'elle arrete elle aussi, sinon c'est du "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" -_-'


    Faut que tu te fasses une raison l'ami, soit tu arretes et tu mets 7 ans pour recuperer des poumons propres, soit tu continues et tu meurs dans 7 ans (ou avant ou apres, j'suis pas encore Dieu)


    J'pense que t'es adulte, et en tant qu'adulte, prend tes responsabilités (ne serait ce que pour ton bien etre)


    Prend pas ca comme une agression, mais t'es pas une lopette, c'pas un peu de tabac qui va te rendre la vie infernale quoi o_O


    PS : Si tu veux arreter, y'a pas de "je termine la semaine et je commence", tu commences des maintenant, dans ce genre de decisions, y'a rien a remettre au lendemain. Soit t'es motivé et tu prends tes corones en main, soit t'arretes de te faire de fausses illusions, parce que ca te fait plus de mal que de bien, et tu vas finir en grosse depression parce que tu vas penser que t'es une tafiole pas foutue d'avoir son comportement en main.


    Ca va etre dur d'arreter, c'est clair, mais quand tu ressens l'envie de fumer, soit tu dors, tu sors, tu manges, tu fais ce que tu veux, mais tu evites le diable.



    Franchement, tous les conseils qu'on pourrait te donner l'ont deja été. Mnt te reste 2 options : Soit tu prends tes corones en main, et tu arretes sans medoc, soit tu vas consulter et tu prends des medocs, comme un dependant.

    C'est dur ce que je dis, je sais que t'es en detresse, mais y'a pas 36 facons d'aborder le sujet : fermeté et discipline.
    [Pneumonia], 19 Juillet 2007
    #25
  6. Offline
    Mr.Epingle Un Blond
    nan mais jte comprends pneumonia. Je préfaire être sur d'arreter apres la fin de ma farde et les 2 Big bal qu'il va y avoir demain et apres demain.

    Donc voila.

    Merci pour vos conseils=]
    Mr.Epingle, 19 Juillet 2007
    #26
  7. Offline
    Barna [PAPE] Touriste
    Oui, il me reste à peu près une demi boite... Mais ma copine doit aussi arrêter de fumer (elle ne fume que depuis 3 ans, elle a eu l'ordonnance en même temps que moi mais elle a eu peur de prendre un médoc et elle continue à fumer même si maintenant elle ne le fait plus à la maison) donc j'espère qu'un de ces jours elle va arrêter et aller chercher la boîte de départ. Je préfère lui réserver la fin de la mienne ;)

    De plus, je ne sais pas si la revente de médicaments est autorisée (y avait un article dans le journal qui parlait de saisie récente mais pas trop fait gaffe)

    Mais tu verras, depuis que j'ai arrêté de fumer j'ai largement rentabilisé mes achats de Champix. C'est un bon investissement.
    Barna [PAPE], 19 Juillet 2007
    #27
  8. Offline
    MOSFET ex membre
    Je fais partie de la communauté gay et les propos de [Pneumonia] me choquent :roll: .

    Utiliser des mots comme lopette :Z ...
    MOSFET, 19 Juillet 2007
    #28
  9. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Tiens, j'vais profiter de ce thread pour vous poser cette question :

    Comment faire arrêter sa copine de fumer ?

    Ca fait maintenant plus de 3 ans que je suis avec elle et depuis le début, j'avais mis les points sur les i : "Faudra que t'arrêtes de fumer si tu veux qu'on reste ensemble". (C'est que je suis anti-tabac et surtout, je n'aime pas sortir avec un cendrier ambulant !) Mais seulement voilà, elle continue toujours de fumer.

    Elle ne fume pas exagéremment ... Cependant, pour moi une clope c'est déjà trop. J'lui ai déjà évidemment dit que j'n'aimerais pas en arriver à lui dire "C'est le clope ou moi !". De toute façon, je ne saurais (du verbe savoir et non saurer/saurir qui veut dire 'Sécher à la fumée pour conserver', d'où un excellent jeu de mots) la quitter ... :-s

    Alors, que faire ? Si vous avez des expériences similaires : les choses à réaliser ou à éviter, des sites web de conseils, etc. :)

    Merci !

    PS : Ceci en évitant de claquer du fric pour l'un ou l'autre médicament ou potion vaudou (hihihi). Puis, comme je l'ai sous-entendu : elle ne fume pô vraiment bcp ... lorsqu'elle est en soirée et surtout lorsque ses amies fument autour d'elle. (Influence inside)
    SkYlEsS, 19 Juillet 2007
    #29
  10. Offline
    - Lo0 Elite
    Bho, de mon coté, il y a belle lurette que lopette/tapette ne désigne plus un homosexuel.
    - Lo0, 19 Juillet 2007
    #30
  11. Offline
    Araubas Mr Usant
    Tes conseils sont effectivement pourris. Ton attitude montre bien ton inexpérience totale en la matière.

    Arrete de te meler de tout, surtout de ce que tu ne peux maitriser.
    Araubas, 19 Juillet 2007
    #31
  12. Offline
    spinerz Touriste
    cya @ dampicourt Aurélien :cool:
    gl hf pour stop o_o

    ou alors essaye de diminuer progressivement ...

    Mon père a lu un livre (dont je sais plus le nom), et après celui-ci, il a complètement été dégoûté de la cigarette et n'a plus jamais refummé depuis..
    spinerz, 19 Juillet 2007
    #32
  13. Offline
    Barna [PAPE] Touriste

    Alors si ta copine fume, un seul moyen:

    [IMG]


    Ou alors pense à ralentir la cadence :-D
    Barna [PAPE], 20 Juillet 2007
    #33
  14. Offline
    C@n Elite
    L'envie irrésistible d'arrêter... et des patches. Bon courage !
    C@n, 20 Juillet 2007
    #34
  15. Offline
    ozmagic Bouloteur
    je ne sais pas d'où tu es, mais à la citadelle de Liège, ils proposent d'arrêter de fumer gratuitement en 5 jours...
    ozmagic, 20 Juillet 2007
    #35
  16. Offline

    Tu veux un flingue et une balle ?

    Serieux quoi :x


    :D

    J'adore

    Arrete de te meler de tout ? Il pose une question, tout l'monde a le droit d'y repondre. Il trouve que mes dires sont sensés, toi pas ? J'm'en bran*e. C'pas toi que j'tente d'aider ;)


    Y'a beaucoup de medecins sur GamerZ ?

    J'en connais 4.

    Des pharmaciens ?

    J'en connais 1.

    Toutes les personnes qui ont parlé sont des inexpérimentés, inaptes à dire "prend ca" ou "fait ca". Tout depend de chaque personne. J'suis dans l'bon en disant ca, j'pense.

    Y' a qqun qui maitrise la situation ici ? Nop. Personne. Meme pas l'auteur du thread, vu qu'il cherche a s'en sortir. J'propose une solution universelle : NE PAS AVOIR DE QUOI ACHETER UN PAQUET SUR SOI.


    Il est où le défaut de ce conseil ?


    Ca tombe bien, j'avais une 2eme balle, si tu veux...

    Edit : en y repensant, vas y essaie d'aider qqun qui fuit la mort, tu verras comme c'est facile et tellement amusant :love::love:

    Epin', le prend pas pour toi hein, c'juste que les commentaires tres utiles genre celui ci, me pete les corones, c'un truc de fous :x
    [Pneumonia], 20 Juillet 2007
    #36
  17. Offline
    B.Root Puissant gynéco
    Pneumonia stop tes conneries ....
    B.Root, 20 Juillet 2007
    #37
  18. Offline
    Cacahuète Elite
    bonsoir peuple gamerzien. Je suis tombé sur cette article et il se trouve que je suis aussi fumeur. Ma consomation varie entre 15cigarettes et un paquet/jour. J'ai pu vraiment l'envie de continué a foutre mon salaire en fumée, et ma santé par la meme occasion. Mais il se trouve aussi que j'ai des examens en septembre très important, et des concerts assez régulierement, ce qui m'incite a fumé pour me calmer. Je sais bien que vous allez me dire il faut de la volonté, mais dans ces condition la c'est assez difficile de la trouver. J'ai bien tenté d'arréter une fois, en faisant du sport comme conseillé par un ami, mais rien n'y fait, je tremblé, j'été mal bref en manque.
    Je me pose maintenant la question des médicaments, est ce que cela n'entraine pas des risque sur la santé?

    Enfin, tout ca pour dire: comment réussir a étudier sans stress et sans clopes en meme temps?
    Cacahuète, 20 Juillet 2007
    #38
  19. Offline
    Tu veux une phrase directe ? Depeche toi d'arreter de fumer, sinon c'est plus aux concerts que tu assisteras, mais bien aux cancers (gorge, trachée, poumons)

    Mnt le sport n'est vraiment qu'un complément, si tu ne fais pas d'efforts a coté, c'est inutile.

    Arreter la cig, c'presque le meme combat qu'faire un régime. Faut un but, un suivi, une evolution progressive et controlée, et des divertissements.

    J'vais pas te dire de continuer la clope au lieu de te concentrer sur tes examens, ca serait completement contre mes idées. Donc j'te conseille de diminuer ta consommation dans un permier temps, passe de 15 a 10 en 1 jour, en espacant legerement la prise de dose.
    Puis encore de 3
    puis de 2, tu seras a 5/jour.

    Puis apres tes examens, tu pourras arreter completement, avec les etudes, etc tu seras pas mal occupé.

    A probleme extreme, solution extreme. Les fumeurs ne pourront jamais s'en sortir s'ils ne se fixent pas un but (et le respectent of course.)
    [Pneumonia], 20 Juillet 2007
    #39
  20. Offline
    Noir Never forget who i am !
    De rien.

    On peut clôturer.
    Noir, 20 Juillet 2007
    #40