Arreter de fumer? Mais comment ?

Discussion dans 'Santé' créé par Mr.Epingle, 19 Juillet 2007.

  1. Offline
    Mr.Epingle Un Blond
    pareillement.

    sinon, je sort jamais sans avoir de quoi boire ou manger, alors 3 euros c'est rien.

    et puis, disons que quand je suis en état de manque, si je fume pas, je deviens nerveux ... déja que je suis très nerveux en fumant.

    j'aimerais que vous arretiez de vous entre tuer ici, Sinon je demande un verouillage de post, et tampis pour ma gueule .

    Mr.Epingle, 20 Juillet 2007
    #41
  2. Offline
    tuko_91 Touriste
    Patch à faire sérieusement, c'est à dire 6 semaines à 21 Mg, 6 semaines à 14 Mg et 6 semaines à 7 Mg.

    Avec ça de la motivation poue arrèter et de l'orgueil pour ne pas reprendre.

    J'en suis à 4 mois d'arrêt ;)
    tuko_91, 20 Juillet 2007
    #42
  3. Offline
    akuMz^ #21
    le seul gros problème c'est la volonté. si t'en as pas t'y arriveras pas.

    et si t'en as, t'y arriveras sans tout les patchs etc..

    comme dirait mon père: les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus aucune volontée x)

    alors mnt, tu te dis: "J'arrête et j'recommencerai pas. un point c'est tout" avec de la volonté tu y arriveras!
    akuMz^, 20 Juillet 2007
    #43
  4. Offline
    Tetsuya ...
    suffit d'arrêter d'en acheter et d'avoir un peu de volonté.. a ton age ca devrait largement suffir:p
    Tetsuya, 20 Juillet 2007
    #44
  5. Offline
    moule Elite
    Qqe tips :

    -grossir les effets négatifs en focallisant son attention sur eux. Soit être attentif à tous les désagrément provoqués par le tabac (au niveau du souffle, des sensations physiques,...). Ce doit être des effets réels et sensibles et pas des élucubrations mentales.

    -Les effets négatifs sont une chose, la culpabilité en est une autre : vire donc ta culpabilité d'avoir fumer. Elle est contre-productive et provoque des effets pervers, en empirant parfois les choses.

    -Sentir quand tu es "mûr" pour arrêter. Si tu es réaliste, honnête avec toi-même et avec ton corps, tu trouvera un moment ou tu peux arrêter sans être torturé par le manque. Dans les témoignages de gens que j'ai entendu, sur les diverses tentatives d'arrêter la clopes, celle qui fut réussie fut celle qui fut la moins difficile à lance. Ils étaient arrivés à ne plus se prendre la tête avec la clope, et à ne quasiment plus y penser. Pour ça vaut mieux évidément avoir vie une active, remplie...
    moule, 20 Juillet 2007
    #45
  6. Offline
    C@n Elite
    Les patches sont censer apporter ta dose de nicotine et donc tu ne dois pas ressentir l'effet de manque psychique de la nicotine, par contre si tu stimule ton manque en te poussant à être plus nerveux en ne pensant qu'a la clope, effectivement tu n'iras jamais loin.
    Tu devrais commencer par te demander c'est toi ton problème, ton rapport avec la clope.
    C@n, 21 Juillet 2007
    #46
  7. Offline
    REmmm *
    Voilà, j'ai demandé prescription du Champix à mon docteur. Je commence la cure lundi. Si ca vous dit, je vous ferai un rapport, pour vous donner mes impressions et l'évolution de la chose.

    Jsuis vraiment pas un gars motivé pour arreter car j'aime fumer, j'ai déjà essayé les patchs. J'ai tenu une semaine. Je pense pas être un gros fumeur car je peux me passer de la cloppe toute une journée / après-midi + soirée si je fais un truc avec ma copine par exemple, elle non fumeuse (Je ne fume pas par respect).

    J'ai décidé d'arreter car je sais que c'est dégueulasse pour ma partenaire d'être avec un fumeur. Je sais que je pue de la gueule après une cigarette; le vieux cendrier :p. Ce n'est évidemment pas la seule raison, mais c'est ma plus grande motivation à l'heure actuelle. Je ne me préoccupe pas trop ni de ma santé, ni de mon portefeuille actuellement. Pour ce qui est du respect de mon entourage, ca ne pose pas de souci. Je le respecte également.

    Ca ne va pas être facile car je boss en discothèque le WE, je cottoie des fumeurs en longueur de journée, j'ai un boulot de jour stressant. Bref, on va tenter le coup. Le contexte en vaut la peine je pense pour un petit résumé ici. Si ca vous intéresse...

    Bien à vous
    REmmm, 28 Juillet 2007
    #47
  8. Offline
    Cacahuète Elite
    N'hésite pas a faire un rapport, je suis plus ou moins dans le meme cas que toi et je me tate encore pour acheté une boite de Champix. Donc ca serait super sympa de nous mettre ce que ca t'apporte au jour le jour;)
    Cacahuète, 28 Juillet 2007
    #48
  9. Offline
    REmmm *
    Voilà, sous prescription de mon médecin, je suis allé chercher ma boite de Champix.

    C'est la boite Starter, comprennant des doses de 0,5mg et ensuite des doses de 1mg.

    C'est bien foutu comme package, plus précis que les pillules contraceptive :D. C'est indiqué chaque jour, matin et soir quel petit médicament il faut prendre. On ne peut pas se tromper.


    [IMG]

    C'est indiqué dans la notice qu'il faut d'abord suivre le traitement d'une semaine de 0,5mg en continuant de fumer, puis de se fixer une date pendant la deuxième semaine pour arreter. (Durant le traitement de 1mg donc). En principe, déjà pendant la première semaine on ressent un dégout vis à vis de la cigarette grace aux 0,5mg. Wait & See.

    :arrow: Jour -2

    Oui, on est samedi 28 juillet 2007 et j'ai décidé de commencer lundi. Je boss ce soir dans une discothèque et j'ai la Tomorrow Land demain. C'est pas bon pour démarrer sur de bonnes bases, je préfère donc attendre lundi.

    Poids: ~78Kg

    :arrow: Jour 1

    C'est parti. J'ai pris ma ptite dose de Champix ce matin, vers 10h00 en me levant. J'ai fumé ma première cigarette vers 11h30. Elle me parraissait déjà dégueulasse. Effet placébo ou est-ce que le médoc faisait déjà son effet? Je n'en sais rien. En tout cas aux habitudes, j'attends avec impatience d'être dans ma bagnole pour partir bosser et ainsi pouvoir déguster ma première cloppe de la journée. Là, je l'ai fumée à 3/4. J'en ai tout de même refumé une vers 12h00, entièrement. La jviens de manger, et j'ai pas forcément envie de fumer. Disons que ce sont ces habitudes qui me suivent pour l'instant. C'est le premier jour aussi. Comme indiqué sur la notice, il ne faut pas arreter directement, alors j'vais aller tafer un coup :cool: J'lai fumée à la 1/2, écoeuré :pfiou:.
    Fin de journée, bilan plutot positif, les cloppes que j'ai fumé jles ai fumée à moitié-3/4, et jdois en avoir fumé 5-6 en moins qu'à l'habitude.

    :arrow: Jour 2

    Même topo, j'ai pris ma dose directement en me levant puis le temps que le médoc fasse effet, j'ai pris douche et déj sans aller fumer. Arrivé dans ma voiture première cloppe. Déjà dégueulasse. Fumée toujours à 1/2. J'ai l'impression de moins ressentir l'envie de fumer. Je fumais 3-4 cloppes le matin. J'en fume maintenant 3 demis. J'ai hate de passer à la dose supérieure :d. 2 x 1/2 cloppe pour l'aprem, au lieu de 3 cloppes. Il me reste 4 cigarettes dans mon paquet qui à 2 jours. D'hab je tiens à peine un jour avec un paquet.


    :arrow: Jour 3

    Pas de grands changements, c'est toujours mon même paquet qu'a mon jour 1 :pfiou:. Mais je vais devoir aller en racheter un ce midi, la j'ai pas de cloppe pour mon 11h00. J'vais devoir aller en gratter une ne serait-ce que pour la fumer à moitier.
    Sale surprise ce matin, lettre de la mutuelle, la boite de Champix est pas remboursée par la mienne (MC).

    :arrow: Jour 4

    Double dose aujourd'hui. 0,5 le matin et 0,5mg le soir. On verra demain matin l'effet que ca donne. Pas grands changements, on verra vers le 7-8ème jour quand je devrai et serai obligé d'arreter totalement de fumer.


    :arrow: Jour 5

    Voila, j'en suis à 1mg par jour. (0,5 matin et soir). Je le ressens bien. Plus eu d'envie ce matin dans ma bagnole :gne:. Ca me faisait limite chier, car j'aimais bien fumer ma cloppe le matin. Jsuis quand mm allé acheter un paquet. J'ai tiré 4 tafs à 10h30. J'aurais pas pu plus. Ce médoc à l'air de fonctionner. Ce sont ces habitudes qui me tuent le plus. Je dois trouver quelque chose pour les remplacer. Trouver quelque chose pour m'occuper quand je dois attendre quelque chose alors qu'auparavant j'allumais une cigarette. Ici si j'en allume une, elle me dégoute et je l'éteint aussitot. [Suite du rapport pour lundi, Jour 8]


    :arrow: Jour 8

    WE tranquil, jsuis sorti en boite samedi, première fois depuis 5 ans que je fume pas une seule cloppe en soirée :pfiou:. Incroyap', j'en revenais pas moi-même. Ici j'ai plus fumé depuis samedi soir. Je devais arreter aujourd'hui officiellement, mais trop dégouté et plus du tout envie depuis ce samedi. Je rappelle tout de même que je fumais un paquet par jour. On verra pour le reste de la semaine comment ca ira quand mon corps sera vraiment en manque de nicotine...

    Poids: 79,5Kg o_O


    :arrow: Jour 9

    J'ai passé deux sales nuits précédentes. J'ai vu toutes les heures défilées. Je suppose du au manque de nicotine dans le sang. Tout cela accompagnés de sueurs froides. Egalement, depuis que je prends le 1mg, des vilaines nausées le matin avant de partir bosser. Vraiment désagréable. Peut-etre parce que je ne déjeune pas. Sinon, ca fait 3 jours que j'ai pas fumé. Ca ne me manque pas. J'y pense mm pas le matin en partant bosser, ni après mon repas du midi. Pas de sensation de stress durant le boulot.

    20h30 - Putain trop envie d'en griller une la :gne:. Faut que je me calme et que je m'occupe. J'vais aller manger une pomme :-D.
    C'est bon c'est passé. -_-'

    :arrow: Jour 10

    Dans l'ensemble ca va, quelques petits moments de faiblesse, notemment le soir, seul sur mon deuxième lieu de travail, où j'avais l'habitude de griller cloppe sur cloppe. La c'est quand même dur. Mais encore une fois c'est une habitude à perdre je pense. Alors je bois de la flotte quand l'envie me vient.
    J'ai décidé de ne pas prendre ma dose de 1mg le soir. De toute facon je fume pas la nuit :-D. Ca me permettra ainsi de prolonger un peu ma première boite "Starter". Après demain, je couperai mes 1mg en deux. Voir si j'arrive à tenir une journée tranquilou. Car je ne compte absolument pas faire la cure de 12 semaines comme c'est préconisé.


    :arrow: Jour 11

    Oué ben ca commence bien, jsuis parti au taf sans prendre mon médoc :cool:. On verra mon humeur durant la journée :proud: et si vraiment j'en ai besoin (Bref, plus pris depuis hier matin). Bisous.

    Il est 13h30, aucun manque à signaler. Ni ce matin, ni après avoir mangé. Bon ok, j'ai pris un paquet de chips pour mon aprem. Tanpis. :-D

    :arrow: Jour 13

    Voila une semaine sans cloppe. Jsuis assez content. :D

    Je peux en conclure que j'y serais pas arrivé sans ce médoc. Car il m'a totalement dégouté de la cigarette. Jpouvais plus en voir une en peinture. Je devais arreter de fumer un jour X et j'ai du m'arreter à X-2 tellement j'en étais dégouté. Pendant la phase d'arret, je suis passé à la dose 1mg, que j'ai mal supporté, je pense que c'est une dose de soutien. N'étant pas vraiment un gros fumeur de longue date (je fume depuis +- 5 ans), cette dose était peut-etre trop forte pour moi et la cure de 12 semaines préconisée est sans doute trop longue. Je n'ai pas terminé ma boite Starter; c'est pour dire. Bref, ils veulent tous acheter ca maintenant au boulot. :-'

    Je vous le recommande, si vous désirez arrêter, ce que je vous conseille évidemment car... putain on se sent mieux! Jretrouve le gout à certains aliments, je respire mieux (j'y croyais pas, mais on oublie en fait), j'ai retrouvé mon souffle perdu (oui en si peu de temps), je crache plus comme un rachitique le matin en me levant, et évidemment, je pue plus de la gueule ni des doigts. Et belle économie de 120¤ à la fin du mois.

    Allez, à dans quelques semaines/mois pour voir si je tiens toujours le coup :-D .

    :arrow: Semaine +5

    Ca fait maintenant 5 semaines à cette date (6 septembre 07) que j'ai plus touché une cloppe. Putain que ca fait du bien :D. Je sens que je respire mieux, sans dec. J'ai déjà économisé 84,00¤, je fais une heureuse. Mon corps est plus sain. Bref, tout le monde est content. Jsuis sur la bonne voie je pense.
    REmmm, 28 Juillet 2007
    #49
  10. Offline
    luciano L*3*3*T
    Bon courage à toi alors ;)
    luciano, 28 Juillet 2007
    #50
  11. Offline
    REmmm *
    Merci, il va m'en falloir tout de même, car dans la notice ils disent aussi qu'il faut etre un minimum motivé.

    On verra bien :D

    Détail non négligeable, la boite coute ~50,00¤ et est remboursée de 45,00¤ à votre mutuelle. Contrairement aux patchs et compagnie...
    REmmm, 28 Juillet 2007
    #51
  12. Offline
    Mmmmh
    Courage!
    Clair que stopper avant un w-e chargé c'est pas ... le plus facile :p
    Gee_oldd, 29 Juillet 2007
    #52
  13. Offline
    REmmm *
    Je me permets un up pour vous faire part de mon rapport sur le Champix, médoc pour arrêter de fumer.

    Bonne lecture :-D
    REmmm, 11 Août 2007
    #53
  14. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Bravo!!!
    et bonne continuation!

    je te souhaite une bonne prolongation de vie et un beau cadeau avec ce que tu auras pu epargner a la fin de l'année: 12x120eur !!

    :applaus:
    Fleur de Lotus, 11 Août 2007
    #54
  15. Offline
    REmmm *
    Merci :fdl: :)
    REmmm, 11 Août 2007
    #55
  16. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Bon c'est décidé, après avoir lu tout ca: j'arrête a la rentrée... En commencant par me limiter a 3 par jour, celle du matin et les deux d'après manger... Celles là vont être difficile a supprimer

    J'ai dejà arrêté qq semaines au début que je fumais, j'ai pas vraiment eu de sensation de manque en soi. Par contre le geste me manquait beaucoup, il faut qqch pour s'occuper les mains... L'idéal pour cela c'est les bâtons de réglisse... Enfin j'trouve. Tu mâchonne un truc qui en même temps peut se tenir en main. C'est pas mal. Et puis ca a l'avantage de te filer un gout assez spécial en bouche et assez peu compatible avec une cigarette :burp:
    Le souci c'est que si t'en abuses ca colore un peu les dents et ca file un gout immonde a tt ce que tu bouffes, mais pour eviter la prise de poid c ptet pas plus mal :)
    Havane, 11 Août 2007
    #56
  17. Offline
    REmmm *
    Oui, c'est vrai que je mange un peu plus, j'ai déjà pris 2Kg :-D . Jme suis dis que j'allais faire une chose à la fois. Quand je serai réellement débarassé de cette saloperie je referai un pti régime pour perdre tout ca. La je compte bien recommencer un peu de sport. Natation et/ou course à pied.
    REmmm, 11 Août 2007
    #57
  18. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Pour certaines personnes c'est le fait de pas avoir qlq chose en bouche qui les stresse, donc essaye p-e un baton de réglis ou quoi.

    Sinon mon père lui a arrêter de fumer du jour au lendemain apres 30ans de fumage intempestif, sa solution la volonté et sa détermination y dit qlq chose il le fait. Et le fait aussi qu'il avait tjs le paquet de cigarette sur lui mais il n'y touchait pas (donc la c'est le stresse de pas avoir de cloppe sur lui qui le fesait fumer un truc comme ca)

    Te souhaite bon courage, moi ca fais 7mois que je fume plus et j'ai seulement décider de stop par volonté bon j'étais pas au même stade que toi je fumai qu'un demi paquet par jour .
    Onefive, 12 Août 2007
    #58
  19. Offline
    REmmm *
    Un petit Up pour vous montrer que c'est possible. Je tiens toujours le coup. Ca fait 5 semaines. :-D

    Pour ceux qui débarquent, lisez le début de la page 3.
    REmmm, 7 Septembre 2007
    #59
  20. Offline
    [Mj] King of the world
    Moi j'ai un autres problème, la ou je bosse tous le départements info fumes, mis mettre pour participer au petite pause serais bien, mais sa fait un peu nul, juste pour sa.

    Pour le moment je descend sans fumer, mais j'avoue que la petite solidarité entre fumeurs, va me faire changer d'avis avec le temps.
    [Mj], 7 Septembre 2007
    #60