Bapteme estudiantin

Discussion dans 'Etudes' créé par cillargent_wow, 17 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ce que je voulais dire, c'est que actuelement, c'est parce qu'ils trouvent ça dégradant pour leur image. Ils ont une dignité, et maintenant, pas question qu'elle soient baffouée par une quelconque activité folklorique.

    Tu pourra dire ce que tu veux, mais chui désolé. Le jeune actuel se soucie BEAUCOUP plus de son image, de sa réputation etc qu'avant. Il suffit de voir leur style vestimentaire: la plupart tentent de s'habiller de la même manière, avec des vêtement de marque, etc...Ils prennent du temps à se coiffer, et si tu les décoiffe pour déconner, ils pètent véritablement un cable et ne manque pas de t'en coller une...

    Maintenant, j'ai pas dit que tous les jeunes sont comme ça, seulement une partie (qu'on surnomme les "fashion"). Je pense déjà que ce genre d'individus refusera catégoriquement le baptème, ou qu'il ne le finira pas (bon, y aura tjrs quelques rares exeptions).

    Maintenant, j'ai pas dit non plus que si quelqu'un ne fait pas son baptême, c'est pour cette raison et uniquement celle là! Pour d'autre, c'est le fait de trouver que se faire gueuler dessus par un poils, c'est pitoyable (comme toi ;)).

    Ceux là, je pense qu'ils prennent mal le baptême. C'est du second degré à fond, une sorte de mise en scène. Je n'aime pas être humilié, et je fais mon baptême. Et pourtant, j'peux te jurer que certaine activité sont hard, très hard (hier, c'était le rallychope de l'AGRO :beuh: :beuh: :beuh: ), et malgr cela, j'me sens pas humilié. :)
    Squall89, 12 Octobre 2007
  2. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    je plussoie le fait que bcp de jeunes actuellement refusent des activités pour ne pas sortir de leur petit confort, alors qu'ils s'amuseraient tellement en faisant ces activités. Je reconnais que le baptême peut se trouver dedans. On est donc d'accord. Et pour la baptême oui c'est une question de goût c'est sur ... mais beaucoup font ça pour socialiser je pense
    b00msTicK, 12 Octobre 2007
  3. Offline
    Yorel Rêveur
    Bcp se foutent de leur apparence comme de l'an quarante... et pourtant ne veulent pas se faire gueuler pour le bon plaisir d'une autre personne, qu'elle soit bonne ou mauvaise élève...

    Recadrons, le baptême n'a de tout temps jamais attiré les foules...
    Yorel, 12 Octobre 2007
  4. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Nous sommes donc bien d'accord ;)

    Et oui il n'a pas tjrs attiré les foule, ça oui, mais y a quelque années, c'était "mal vu" de pas faire son baptême, tellement c'était rarissime (je parle de il y a 20 ans).

    Ce qui s'est passé, c'est que d'une part on a une évolution des mentalités, mais aussi, qu'il y a eu des abus aux baptêmes. Maintenant, ils doivent signer un protocole de l'université et consulter le médecin général de l'université aussi.
    Squall89, 12 Octobre 2007
  5. Online
    THiBOo Elite
    C'est vrai que je parle plus de mon expérience à l'ULB ...
    Mais LLN c'est totalement différent pour moi et franchement ça pète. LLN j'aime bien y aller.
    La Jefke par contre ...
    THiBOo, 12 Octobre 2007
  6. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Cool ma bleuette "chouine" :D


    Quel plaisir quand meme la période des baptemes :p
    Nouvelles rencontres, retrouver ses vieux potos, faire faire des devoirs bidons, avoir une bagnole propre (merci les bleuettes :D), emmener les bleus sur la foire et tout ... j'adoooow
    kaRma, 13 Octobre 2007
  7. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Hein quoi ? Tu as une bleuette "Chouine" ?

    Hééééé ! Faudra que tu me la présentes car mon nom de baptême, c'est "Shouine" moi :) (Shouine, Chevalier d'Androcouille :-D )
    SkYlEsS, 13 Octobre 2007
  8. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Moi c'est Coustaud =)

    Pour ceux qui sont à LLN et qui voient souvent passer des bleusaille, si vous avez vu un grand gars en ciret jaune, avec un bonnet rouge dégueu...Bha c'était moi :-D
    Squall89, 13 Octobre 2007
  9. Offline
    Boomstick, tu connais plein de gens qui regretteraient d'avoir fait leur baptême, et ce parce qu'ils se rendent compte qu'ils auraient réussi à s'intégrer sans l'avoir fait ?


    C'est bien la PREMIERE fois que j'entends ce genre de chose.


    Je traîne de près ou de loin dans la guindaille depuis une dizaine d'années, et je n'ai jamais rencontré personne qui regrettait d'avoir fait son baptême. Les gens qui n'accrochent pas arrêtent avant d'avoir fini.
    Mr Jones, 13 Octobre 2007
  10. Offline
    linkiller aka Mayoche
    T'es a la Carolo?
    linkiller, 13 Octobre 2007
  11. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    J'en rencontre de + en +, mais rassure-toi il y en a toujours + qui ne regrettent pas.
    Et j'ai pas dit non plus que c'est parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils auraient réussi à s'intégrer sans.
    b00msTicK, 13 Octobre 2007
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Nan, mais le premier soir d'activité, c'est moi qui ai été gueuler seul, en plein milieu de 50 carolo (bleu+poils)

    CAROLO TCHTCHO! CAROLO TCHITCHO! RENDEZ NOUS L AUTORADIO! :-D
    Squall89, 13 Octobre 2007
  13. Offline
    Courage plus qu'une semaine a tenir avec les bleus, on les baptise dimanche prochain.

    Commence a en avoir marre a signer des carnets et tout ça, mais après les bleusailles, plus de bleus pour nettoyer le commu du Ci ... :-(
    killarg, 13 Octobre 2007
  14. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ahahaaa, va falloir se retrousser les manches à nouveau hein? :p
    Squall89, 13 Octobre 2007
  15. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Qui regrette d'avoir fait le bapteme, non, mais jai un bon pote qui l'a fait, et puis qui n'a plus jamais fait aucune activité avec ces mecs, pcq ca l'intéressait pas :cool:
    Skarbone, 13 Octobre 2007
  16. Offline
    Babel Elite

    Pour avoir vu la philo au stand philo de la commune, j'dois avouer que c'est.. différent.. de chez nous :p

    Pas mieux, mais différent :)
    Babel, 13 Octobre 2007
  17. Offline
    Vixa Touriste
    T'es à la Lux ou au CI alors?


    Cette bonne vieille guerre entre la Lux et la Carolo ne finira donc jamais?! :-D

    J'ai koté un an au dessus de la Lux, c'était du pur bonheur lol :roll:
    Vixa, 13 Octobre 2007
  18. Offline
    Ben c'est un peu le même principe pour moi, j'ai fait mon baptême en Médecine alors que j'étais en Droit dans une autre unif, et j'ai petit à petit perdu contact avec mon cercle d'origine ; mis à part quelques bons potes qui resteront.

    Donc je suis bien placé pour comprendre ce que tu expliques.



    Mais le fait qu'on puisse se lasser assez rapidement de la guindaille et de tout ce qui l'entoure n'enlève rien au plaisir qu'on a pu en retirer... Cette année j'ai quasi jamais été en cercle, ni participé à aucune activité... Ca me rend un peu nostalgique parce que ça me rappelle une trop bonne période de ma vie (genre défracte et insouciance totale pendant des années) mais je vois ça d'un oeil plus extérieur maintenant, conscient qu'il y a un temps pour tout.

    A fortiori en période de bleusaille, je trouve qu'il n'y a rien de plus pathétique qu'un gars qui frôle les 30 ans et qui vient faire le malin au milieu des jeunes, sous prétexte que c'est un vieux de la vieille. Genre le gars qui bosse depuis plus de 5 ans et il se ramène encore faire la star alors que c'est plus de son âge et qu'il a juste jamais su décrocher...


    Mais qu'on se comprenne bien, je ne dénigre personne, plus de 25 ans ou pas, encore étudiant ou pas, qui passe pendant les bleusailles pour dire bonjour, ou sors de temps en temps dans son cercle histoire de voir ce qu'il s'y trame... D'ailleurs le week-end passé, 'y avait l'enterrement de vie de garçon d'un pote (XB, grand frère de QB, vice-pré de Guégué), avec passage au CI et bonne dégomme au programme...
    Mr Jones, 13 Octobre 2007
  19. Offline
    albert_bouzet ex membre
    On a du se croiser la bas alors ;)
    albert_bouzet, 13 Octobre 2007
  20. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Nan, je suis dans le meilleur cercle de la galaxiiiiiiiie

    (si vous étiez au CGL, vous devez voir duquel je parle :p)
    Squall89, 13 Octobre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.