Bapteme estudiantin

Discussion dans 'Etudes' créé par cillargent_wow, 17 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Hier soir, c'était le roi des bleu...

    Mais au Roi des Bleu, ca ouais :0) :-D
    Squall89, 9 Octobre 2007
  2. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Quel temps de mert !

    Vivement jeudi pour un TD ... Philo ! Philo ! Philo ! \o/
    SkYlEsS, 10 Octobre 2007
  3. Online
    THiBOo Elite
    Attaque sur ce que tu veux, mais tu manques cruellement d'objectivité.
    Je sais de quoi je parle, je ne parle pas dans le vide sans savoir ce qu'est la vie de Cercle. Maintenant p-e chez toi n'est-ce pas le cas, mais les dites guindailles se font rarement très sobre.

    N'est-il pas commun de faire un pré-TD pour y arriver déjà bien amouraché parce que "un TD où t'es pas bourré tu te marres pas ?".
    Maintenant, tu aimes ce style de fête et bcp l'aiment, mais ne viens pas me dire qu'un td t'en reviens pas crados quoi.
    THiBOo, 10 Octobre 2007
  4. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Ah ben moi si. J'arrive même à me marrer sans être bourré et à revenir propre ... enfin presque !

    :cool:

    Je dois l'avouer : je sors souvent plus propre d'un TD que d'un café ! (C'est vraiment ce qui me fait détester les fumeurs à part qu'ils n'ont aucun respect en général pour les non-fumeurs : cette put*** d'odeur de vieille clop rouillée imprimée sur tes vêtements ! Or, lorsque tu sors d'un TD tu sens tout, sauf ça ! :-D )
    SkYlEsS, 10 Octobre 2007
  5. Offline
    moi qui ai picolé comme un "trouille" a l epoque c est pareil...

    quelle desolation et quel bonheur a la fois...


    bleu que pense tu de ton Master Master Blue?
    cillargent_wow, 10 Octobre 2007
  6. Offline
    Sedeete NEOLIKE
    Gloire au Master Master Blue :-D

    Non sérieusement, le bapteme c'est chouette. Même si il y aura toujours des pour et des contre.
    Il faut au moins avoir essaier. Et puis, je peux facilement concevoir que il existe des gens qui ne supportent pas ce genre d'autorité ou de soumission. C'est normal et je leur déconseille fortement de se lancer dans ce genre de truc alors.

    Mais pour les autres qui se sentent mentalement (et physiquement) capablent de foncer, de prendre ça au second degré et de se marrer même dans la pire soumission ou sous les pires odeurs, bah FONCEZ.

    Et puis, rien que l'esprit est super. Je veux dire, les bleus se soutiennent tous et je pensais pas que ça allait jusque là. C'est (forcement) la première fois que je vis ça et je vois vraiment les bleus changer en même temps que moi au fil des réunions. On est tous réellement unis. On s'aide, on se rassure, on se réchauffe. Tout cet esprit fraternel (que, sérieusement, je n'imaginais même pas avant de commencer) est vraiment génial. Et je pense que c'est aussi à ça que sert le bapteme.

    En dehors de "se faire des amis", on retrouve là "se faire des BONS amis". Je crois que une fois cette expérience terminée, on en ressort tous plus fort, et surtout plus unis.

    C'est mon point de vue. J'en suis pas encore arrivé au bout mais vu que je suis en plein dedans, je crois qu'il a de la valeur.





    PS: GLOIRE A L'ISFS =DDD
    Sedeete, 10 Octobre 2007
  7. Offline
    Volcans Elite
    A mon avis c'est une question de gout. Tout le monde ne s'amuse pas de la même manière. Je me suis jamais aussi bien amusé qu'15 aout à Liège(sauf en festival mais ça c'est une catégorie à part :D), et pourtant ca fini tjour en bataille de bière :-D Et la bière ça fait pas de taches sur les vêtements, juste l'odeur :p
    Volcans, 12 Octobre 2007
  8. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    Tu manques aussi d'objectivité, vu que tu défends ce que tu préfères. Dsl Thib, mais j'ai étudié à Leuven, à Louvain-La-Neuve, je sors souvent à Bxl et je sortais souvent à Charleroi, ben désolé mais y a pas photo rien ne vaut les soirées pas chères et bonne ambiance à LLN, on se casse pas le cul à se faire beau (tu me diras j'ai pas besoin :-D), on doit pas s'habiller tout chic. Je pense que je peux me permettre de comparer, ayant tout vécu(comme type de soirée je parle hein). Par contre de temps en temps une soirée bien habillé voir même en costume j'aime bien aussi (mais ¤¤¤)
    b00msTicK, 12 Octobre 2007
  9. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    J'ai mal pris ton post là. Les baptêmes sont devant chez moi depuis plusieurs années, et franchement c'est pas parce que je m'occupe de mon image que je trouve ça ridicule. Un gros paumé qui gueule sur des gars qui s'en prennent plein la tronche, ben je trouve ça pitoyable. Je ne leur dis pas car ils font ce qu'ils veulent et c'est leur problème. Le truc c'est qu'en secondaire, l'unif fait peur, c'est un nouveau monde, on parle tellement du baptême que bcp croient que il faut vrmt le faire si on veut s'intégrer etc etc alors que pas du tout. D'ailleurs je te raconte pas le nombre de baptisés que j'ai rencontré qui regrettent après leur baptême, car ils se sont très bien intégrés, et pas grâce au baptême. Enfin bref ... y a des avis de chaque côté, chacun pense ce qu'il veut, mais faut pas attaquer un camp comme tu la fais avec ton histoire d'image parce que c'est le genre de truc plutôt irritant.
    b00msTicK, 12 Octobre 2007
  10. Offline
    Vixa Touriste
    Exactement d'accord avec toi...

    Le problème du baptême pour moi, ce n'est pas les épreuves (y'en a des très sympa) mais plutôt le fait qu'un blaireau te gueule sans cesse dans l'oreille et t'humilie...alors que ce gars, en réalité, est peut-être 100 x plus con que toi et qu'il rate (peut-être également) année sur année à l'unif.

    En ce qui me concerne, je viens de finir mes années à LLN, je n'ai jamais fait mon baptême et pourtant, je me suis super bien marré, j'ai rencontré plein de monde et je n'ai jamais eu l'impression d'être "out", d'être mis à l'écart. Maintenant je respecte ceux qui font leur baptême et si j'avais été à la polytech à Mons par exemple, je ne dis pas que je ne l'aurais pas fait...mais à LLN, il n'y a pas d'exclusion si tu ne le fais pas donc c'est différent.

    Et on pourra dire ce que l'on veut, Louvain-La-Neuve est la meilleure ville (belge) pour les guindailles...j'ai également essayé les autres villes estudiantines et je dois dire que LLN regroupe beaucoup d'avantages (prix de la bière pas cher, pas besoin d'être baptisé pour rentrer en guindaille, plein de lieux de guindailles différents donc pas de file super longue pour rentré ou avoir une bière...pas comme au Bunker :roll: , des kots partout donc on doit pas reprendre la voiture, possibilité de sortir jusqu'à 3h, 4h ou plus (vive le CI) et puis toutes les bonnes meufs sont à LLN :-D ) ...

    Petite larme de nostalgie là-dessus... :beuh:
    Vixa, 12 Octobre 2007
  11. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Quel TD philo de folie ... :)
    SkYlEsS, 12 Octobre 2007
  12. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    J'confirme LLN, c'est de la bombe :love:
    Le Lensois, 12 Octobre 2007
  13. Offline
    J'ai pas le courage de tout lire, mais c'est chaque année la même chose... :D

    Ceux qui n'ont pas fait leur baptême ne pourront jamais comprendre ceux qui l'ont fait, c'est tout.


    Et pour finir avec cette histoire d'humiliation... J'ai fait mon baptême et pas une seule seconde je ne me suis senti humilié. Ce n'est qu'une mise en scène, pas plus grave de se faire crier dessus lors de sa totémisation ou pour une pièce de théâtre, pas de quoi en faire un plat...
    Mr Jones, 12 Octobre 2007
  14. Offline
    Vixa Touriste
    il y a quand même des "poils" qui s'en donnent à coeur joie et qui oublient que ce n'est qu'une mise en scène...ou alors ils jouent vraiment bien leur personnage.
    Vixa, 12 Octobre 2007
  15. Offline
    des frustrés on appele ça, y en a partout, donc.... point barre
    cillargent_wow, 12 Octobre 2007
  16. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    c'est souvent le poil qui gueule le plus, qu'on a envie de frapper quand on est bleu qui finalement est le plus sympa quand la bleussaile est finie ;-D
    Gatchan77, 12 Octobre 2007
  17. Offline
    C'est à l'ensemble des poils/plumes et du comité de remettre à leur place ceux qui font trop de zèle ou qui dépasse les limites...

    Je suis baptisé en 2000 (UCL Médecine), je sais que ça remonte un peu mais chez nous, tout le monde jouait le jeu de bon coeur et quad l'activité était finie, on faisait la fête tous ensemble, bleus et comitards.


    Les plans genre ULB où les bleus ne peuvent pas entrer dans le cercle (ou à 4 pattes), et éventuellement le fait qu'ils se retrouvent à poil pour un oui ou pour un non, c'est déjà moins ma tasse de thé.

    Mais je veux pas dénigrer l'ULB une seule seconde, j'y avais plein de potes ; une fois de plus, tout est une question de contexte et d'état d'esprit, 'faut être dans le trip.
    Mr Jones, 12 Octobre 2007
  18. Offline
    Ben franchement, ça s'est souvet vérifié !

    Ca s'est passé pendant mon baptême, et j'ai pu observer ce phénomène plusieurs fois par après...
    Mr Jones, 12 Octobre 2007
  19. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Alors j'espère que chuis aussi sympa avant que je le serai après :-D

    Des bleus m'ont remercié, c'est bon signe :cool:
    SkYlEsS, 12 Octobre 2007
  20. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    J'ai jamais bcp crié, mais quand j'étais exigeant. Je demande pas grand chose, mais quand je le faisais, j'aimais bien qu'on s'exécute.

    Tout en sachant que je serais le premier à le faire. :cool:
    Sig le Troll, 12 Octobre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.