Bref, je suis viré.

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Xsat, 25 Mars 2014.

  1. Offline
    aKC1a OldSchool CS Star
    j'avoue =)
    là ou je bosse on paie toujours le préavis entre autres pour les raisons que Fish a cité avant ...
    et c'est le cas, peu importe l'ancienneté.
    aKC1a, 27 Mars 2014
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    C est pas un point de vue mais la réalité du code du travail
    Apres y aura toujours des connards de patrons ou d'employés
    zoheir, 27 Mars 2014
  3. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Yop,

    Il commence à être dans la grosse merde avec la compagnie et nos ex collaborateurs veulent m'engager, donc ça sent bon pour moi.. J'ai réitéré ma demande de ne travailler que le matin et qu'il me laisse mon après midi, il me demande "d'arrêter de l'harceler, qu'il n'a pas que ça à faire".

    Bref, j'ai téléphone à la compagnie et j'ai dénoncé la méthode par laquelle j'ai été viré, ils sont tous révoltés. La big boss m'a téléphone suite à cette nouvelle et ça sent encore plus mauvais pour lui.

    Moi, si lundi je n'ai pas ce que je veux, je crois que le certificat va arriver... Désolé pour ceux qui trouvent ça chien, mais je me fais chier royalement ici et j'ai énormément de gens bien placés qui me soutiennent.

    What else ?
    Xsat, 27 Mars 2014
  4. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Il me prend pour de la grosse merde, pour un incapable et un gros con.

    Je suis toujours du genre à fermer ma gueule mais j'écoute et je regarde ce qu'il se passe... Je crois qu'il va très bien être surpris dans les heures/jours à venir.

    On verra qui sera le con !
    Xsat, 27 Mars 2014
  5. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Bon courage mais essaye de faire ça proprement pour que ça ne te retourne pas dans les dents. Consulte un syndicat pour te couvrir et voir ce que tu peux faire :)
    Liandoran, 27 Mars 2014
  6. Offline
    Fish Bouillant même !
    pas la realité du terrain :-'
    Fish, 27 Mars 2014
  7. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Déjà fait mais situation particulière pour mon cas vu le peu de boulot à effectuer et le fait qu'il ne veuille pas me faire ce plaisir pour qu'on se quitte en bon terme ...

    C'est bon, et je promet que je n'ai VRAIMENT RIEN à faire ici ! Et il me dit que le boulot va arriver, mais non ça fait mois que j'entends ça !
    Xsat, 27 Mars 2014
  8. Offline
    StarflaM Elite
    J'espère que malgré les différents, tu respecteras l'humain derrière ton employeur, qui t'a donné une chance il y a qqles mois/ans. Mais ça m'a l'air mal barré.

    Chacun agit en âme et conscience.

    GL
    StarflaM, 27 Mars 2014
  9. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Je n'accepte pas la manière dont il m'a viré... On était assez proche et du jour au lendemain, je reçois un recommandé chez moi. C'est mon frère de 19 ans qui l'a pris et m'a directement téléphoné en me disant que j'ai reçu ça.

    Il aurait pu au moins m'en parler juste avant de me l'envoyer. Il a agit en lâche et ça fait l'effet d'une bombe chez la compagnie.
    Bref, comment je peux rester honnête avec lui suite à ça ?
    Xsat, 27 Mars 2014
  10. Offline
    Hyene Elite


    Et bien tu a bien raison :) je te soutien :p.



    LOL

    "tu respecteras l'humain derrière ton employeur, "


    Que le patron le respect avant on verra après.... sous prétexte qu'il est patron il a tout les droit ou est supérieur humainement ?
    Hyene, 27 Mars 2014
  11. Offline
    Vulture Coach K
    Il ne semble pas être doué au niveau social, mais c'est son droit de te virer s'il en a envie. Surtout que tu dis que ça t'arranges au final. Pourquoi faire tant d'emmerdes? Dingue quoi...
    Vulture, 27 Mars 2014
  12. Online
    koraz Tiède
    Bah clairement.

    Je copie rarement les phrases de FB mais celle là est géniale.

    "Comment diable un homme peut il se réjouir de se lever tous les jours à 6h30 par une alarme, bondir de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, ou essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre et qui lui demande en plus d'être reconnaissant d'avoir cette opportunité"

    Plz quoi!
    koraz, 27 Mars 2014
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Cad ?
    En quoi le préavis n est pas une sécurité pour l employeur et l employé ?
    zoheir, 27 Mars 2014
  14. Offline
    Fish Bouillant même !
    je l'ai déjà dit ...
    Fish, 27 Mars 2014
  15. Online
    koraz Tiède
    C'est son droit également de ne pas être d'accord et de pouvoir l'emmerder légalement non? :gne:

    Attention, je suis patron et je ne défends pas les gens qui emmerdent par plaisir. Dans ce cas ci, je trouve un peu exagéré la volonté de lui nuire même si le patron aurait pu le faire d'une autre manière.

    Mais les phrases toutes faites du genre "t'as la chance de travailler" me font bondir...
    koraz, 27 Mars 2014
  16. Offline
    Aqua Elite
    Cela dépend sur quel point tu prends ce texte de toute manière tu dois quand même bosser que tu sois employé ou indépendant sur le point de l'opportunité c'est plus à prendre du fait qu'aujourd'hui avoir un boulot c'est déjà pas évident et tu as des centaines de gens qui font la file.

    Tout dépend aussi si tu fais le job que tu aimes.
    Aqua, 27 Mars 2014
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Non, a par citer des abus et affirmer que c est contre productif, tu n as pas avance grand chose
    zoheir, 27 Mars 2014
  18. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    J'ai décidé de faire chier mon futur ex patron pour ces raisons:

    - Il n'a pas eu les couilles de me le dire en face qu'il devait se séparer de moi pour des raisons financières. Il a préféré envoyer un recommandé chez moi à la place. C'est mon frère qui a du m'appeler en disant que c'est arrivé. Bref je suis rentré chez moi et j'ai ouvert. Je suis retourné au bureau et j'ai du lui téléphoner et demander pourquoi/comment ça se fait que j'ai reçu ce préavis. Bref, coup de pute.

    - J'ai toute l'équipe de la compagnie derrière moi, ça n'arrête pas de téléphoner au bureau et il voit bien que le staff et la direction est avec moi. Il écoute les conversations et quand je raccroche il me dit "j'espère que tu ne parles pas de moi en négatif car j'ai toujours été clean avec toi".
    C'est vrai, il l'a toujours été et moi aussi. Mais il a décidé de me virer en lâche au lieu de m'en parler, donc à partir de ce moment il n'y a plus de "clean" qui tiennent.

    - Il aimerait qu'on se quitte en bons termes mais personnellement, je suis dégoûté de rester ici et encore plus en sachant que je n'ai VRAIMENT RIEN à faire. Je lui ai demandé plusieurs fois que je reste le matin, et l'après midi je rentre chez moi, avec le gsm du bureau au cas où on téléphonerait (genre on va me téléphoner .... :-D ).
    Il ne veut pas car il doit réfléchir, et n'a pas que ça à penser. Mais entre temps, JE suis viré, pas lui. Donc vu qu'on était en "bon terme", il aurait pu faire ce geste et qu'on se quitte correctement.
    Mais non, li trouve des excuses, je dois aussi rester au bureau car "le travail va arriver". Nous sommes le 27 mars 2014 et ça va faire 1 an que ça devient tendu ici et qu'il y a de moins en moins à faire et que j'entends cette phrase "le travail va arriver".

    - Nos ex partenaires souhaitent m'engager et il devient fou à l'idée que je sois resté en bonne relation avec eux. Ca n'est pas de ma faute si il n'a pas pu garder une bonne collaboration avec eux, ou alors faire en sorte que ça se passe bien.
    Moi, je ne suis pas con et j'analyse les choses. Je l'avais déjà prévenu que le pire allait arriver, il ne m'a pas écouté et est resté omnibulé et aveuglé par l'argent que nos ex-partenaires ramenaient.

    - Encore tout un tas de raisons qui me dégoûtent ...


    Bref, plus je reste enfermé ici (je suis avec mon laptop sur le pot), plus ça me rend malade et je commence à être oppressé et vite sur les nerfs, vis à vis de la situation.
    J'ai mon TFE à passer dans moins de 3 mois et j'aimerai réussir mon année, car ça n'est pas en restant ici à rien faire (en dehors de m'énerver) que j'y arriverai...

    Certains me comprendront, d'autres non... Bref, c'est du vu et revu !
    Xsat, 27 Mars 2014
  19. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Carrément !

    Le bonheur de tous ces gens qui bossent pas, à Haïti, au Kosovo et ailleurs (voire plus proche de nous en fait)... Des fois, j'en dors pas tellement je suis jaloux :eek:



    (Après, loin de moi de défendre les patrons enfoirés / le travail à tout va hein, j'suppose que vous avez compris la nuance. Enfin, j'espère)
    Lanfeust_deTroy, 27 Mars 2014
  20. Offline
    powerpill ZX14R Boy !!!
    Faut pas faire le large comme ça sur les forums ça va t'attiré des bricolles fils.
    powerpill, 27 Mars 2014