Bref, je suis viré.

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Xsat, 25 Mars 2014.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Être payer pour rester chez soi, c est pas un droit...
    Atlantiste, 27 Mars 2014
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Obtenir un certificat médical alors que tu n'es pas malade (ce qu'il envisage de faire), c'est pas légal, c'est juste de la fraude... si on lui envoit le medecin pour checker la réalité, faudra pas pleurer.
    Atlantiste, 27 Mars 2014
  3. Online
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    En même temps, comment un médecin peut me mettre un certificat pour petite dépression, et le médecin du travail pourrait me dire le contraire ? ...
    Xsat, 27 Mars 2014
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu racontes vraiment n'importe quoi... visiblement tu as oublié l'époque ou tu pleurais sur ce forum après un emploi qd tu habitais un bled et que tu avais pas de permis.
    Atlantiste, 27 Mars 2014
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu peux jouer ds l'illégalité mais si tu le fais, viens pas pleurer si tu perds... croire qu'il suffit de dire dépression pour que le medecin du travail ne puisse rien dire, c'est juste ridicule.
    Atlantiste, 27 Mars 2014
  6. Online
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Je vois que les médecins du travail sont les plus enfoirés de tous... Mais bon, on verra la journée de demain, comment elle se passera, toussa quoi ...
    Xsat, 27 Mars 2014
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Parce qu'ils font leur boulot? Mec tu vis dans un pays ou le droit du travail est l'un des plus protecteur au monde envers les employés...
    Atlantiste, 27 Mars 2014
  8. Online
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Non, loin de là mais j'ai l'image du genre:

    Mon médecin m'a donné une semaine et le médecin du boulot sera apte à me faire reprendre le boulot. Genre mon médecin si je lui demande un certificat d'une semaine, il va me le donner juste pour mes beaux yeux...
    Xsat, 27 Mars 2014
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu connais bien les medecins? Les certificats de complaisance c'est qd meme courant, après c'est un risque si tu es dans une situation de conflit...
    Atlantiste, 27 Mars 2014
  10. Online
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    C'est nouveau pour moi tout ça ... On verra la journée de demain, j'espère que ça sera moins tendu !
    Xsat, 27 Mars 2014
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Le médecin du travail ne peut pas te forcer à retourner travailler mais il va t'avertir que son rapport va te desservir (et je sais qu'en cas de rapport, des sanctions peuvent être prises; tu peux demander une contre-expertise).

    Ce n'est vraiment pas une solution (et les médecins du travail sont payés par l'employeur donc, d'office qu'il ne va pas trop entendre "dépression" du jour au lendemain).
    Dieu Bisounours, 27 Mars 2014
  12. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Tu ferais une vraie dépression fieu tu serais pas sur le forum entrain de poster :')
    Charkzul, 27 Mars 2014
  13. Offline
    Zloup Badger
    le médecin de travail verra surtout si t'es vraiment en incapacité, il est pas là pour te faire cadeau de temps de travail non presté mais payé.

    Faudrait que les gens arrêtent de se mettre en maladie / "dépression" tout le temps que ça serve aux gens qui en ont vraiment besoin
    Zloup, 27 Mars 2014
  14. Offline
    KKF World Boss
    De plus, je me demande si le fait d'être en maladie ne rallonge pas ton préavis?

    Pourquoi t'en profite pas pour travailler sur ton TFE? :p
    KKF, 27 Mars 2014
  15. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Bah, c'est quoi cette moulitude... j'espère que t'es pas comme ça au boulot dans ta façon de bosser sinon je comprends que ton boss en ait marre.
    C'est pas en pleurant sur ton sort que ça va changer le résultat ou en partant en soit disant dépression. Oui c'est un coup dur pour le moral et l'estime de soi, non c'est pas la fin du monde, t'as juste un coup de mou suite à la nouvelle.
    Repars sur l'idée positive du début, t'en as marre, t'as besoin de changer et ben profites-en, t'as 3 mois pour trouver autre chose et basta. Il est tenu légalement de te donner 2 demi-jour par semaine c'est tout.
    Liandoran, 27 Mars 2014
  16. Offline
    Fish Bouillant même !
    mmmmmhhhh tu fais visiblement une fixation sur moi :love:

    tu n'étais pas encore inscrit sur le forum (du moins pas avec ce compte ci) ce qui veut dire que soit tu es un "ancien" banni qui est revenu incognito soit tu t'es amusé à aller fouiller dans tous mes vieux posts :love:

    je n'ai jamais pleuré après un boulot ici par contre j'ai déjà exprimé la difficulté de trouver un boulot quand on est isolé ( l'isolement était prouvé l'ONEM l'avait d'ailleurs pris en compte lors de mes évaluations de recherche d'emploi et considéré comme un frein important dans ma recherche). Mais n'oublions pas que pendant cette période j'ai également fait pas mal d'intérim et pas toujours les boulots les plus propre/pepère (hein Zloup ;)). Faire la plonge dans un self service, traiter de la barbaque dans une usine de production à la chaine, bosser comme vendeur dans un MediaMarkt etc je pense que j'ai jamais craché sur un boulot dans la mesure où j'étais capable de m'y rendre et effectivement maintenant j'ai une situation plus confortable avec un boulot dans ma branche. Ne te tracasse pas je n'ai pas oublié d'où je viens et par où je suis passé :oops: et d'entre nous 2 sincèrement je pense que j'en ai vu plus que toi ;).

    Tu es loin de tout connaitre sur moi bonhomme mais une chose est sur je suis le même emmerdeur ici qu'IRL (hein Zloup :p) je ne suis pas le roquet planqué derrière son clavier que tu imagines que je suis :love:
    Fish, 27 Mars 2014
  17. Offline
    Fish Bouillant même !
    Situation qui était compliquée depuis pas mal de temps
    Licenciement en cours avec conflit avec son supérieur
    Cadre de travail non favorable

    Tous les ingrédients sont là pour une bonne dépression et j'aimerai bien voir un contrôleur de la médecine du travail qui viendrait donner un avis défavorable sur le diagnostique et remettre en cause l'incapacité de travail.

    Pire il a proposé des solutions pour améliorer les conditions de son préavis avec un refus de son employeur il pourrait même aller jusqu'à plaider le harcèlement moral si en plus en période d'incapacité il reçoit la visite de la médecine du travail.

    Tsss welcome to real life dude :roll:
    Fish, 27 Mars 2014
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est sur qu'etre payer en restant chez soi, ca ameliore grandement les conditions du préavis :) :)

    Plaider le harcellement? Oui bien sur, c'est interdit d'envoyer le medecin du travail c'est bien connu :roll:

    Heureusemenr que ce que tu dis n'est pas la loi si non il n'y aurait plus aucune entreprise en Belgique, déjà qu'il n'y en plus bcp...

    In the real life dude, you should go to work to be paid.
    Atlantiste, 27 Mars 2014
  19. Offline
    Fish Bouillant même !
    bah typiquement il est en préavis si l'autre boite est prete à lui donner du boulot (et que c'est sur) il rentre un contre préavis de 15 jours et signe dans l'autre boite

    il fait son handover pendant 15 jours et enchaine avec l'autre boulot. Il recoit ses congés payé et une fiche de déclaration de jours de congé à remettre à son nouvel employeur.

    Maintenant il a peut être pas envie de s'engager auprès de l'autre boite juste pour 6 mois mais bon c'est pas à nous de lui dire ce qu'il doit faire. :]
    Fish, 27 Mars 2014
  20. Offline
    Fish Bouillant même !
    le préavis payé non presté c'est être payé pour rester chez toi et la plupart des entreprises y ont recours (du moins pour les salariés de base)

    ici il propose de faire le boulot qu'il a faire et de rentrer cher lui après. Ca change quoi qu'il soit chez lui pour surfer au lieu d'être au bureau si ce n'est une volonté de le faire chier jusqu'au bout ? :roll:
    Fish, 27 Mars 2014