Bref, je suis viré.

koraz

Tiède
Cela dépend sur quel point tu prends ce texte de toute manière tu dois quand même bosser que tu sois employé ou indépendant sur le point de l'opportunité c'est plus à prendre du fait qu'aujourd'hui avoir un boulot c'est déjà pas évident et tu as des centaines de gens qui font la file.

Tout dépend aussi si tu fais le job que tu aimes.
C'est pas vraiment le sens de la phrase.


- Il n'a pas eu les couilles de me le dire en face qu'il devait se séparer de moi pour des raisons financières. Il a préféré envoyer un recommandé chez moi à la place. C'est mon frère qui a du m'appeler en disant que c'est arrivé. Bref je suis rentré chez moi et j'ai ouvert. Je suis retourné au bureau et j'ai du lui téléphoner et demander pourquoi/comment ça se fait que j'ai reçu ce préavis. Bref, coup de pute.
Est ce que tu as déjà viré quelqu'un? Je pense pas sinon tu ne dirais pas ça.


- J'ai toute l'équipe de la compagnie derrière moi, ça n'arrête pas de téléphoner au bureau et il voit bien que le staff et la direction est avec moi. Il écoute les conversations et quand je raccroche il me dit "j'espère que tu ne parles pas de moi en négatif car j'ai toujours été clean avec toi".
C'est vrai, il l'a toujours été et moi aussi. Mais il a décidé de me virer en lâche au lieu de m'en parler, donc à partir de ce moment il n'y a plus de "clean" qui tiennent.
On voit que tu démarres dans la vie. Les gens sont très forts en paroles mais en actes... dès qu'ils vont risquer leur emploi, ils te cracheront à la gueule.

- Il aimerait qu'on se quitte en bons termes mais personnellement, je suis dégoûté de rester ici et encore plus en sachant que je n'ai VRAIMENT RIEN à faire. Je lui ai demandé plusieurs fois que je reste le matin, et l'après midi je rentre chez moi, avec le gsm du bureau au cas où on téléphonerait (genre on va me téléphoner .... ).
Il ne veut pas car il doit réfléchir, et n'a pas que ça à penser. Mais entre temps, JE suis viré, pas lui. Donc vu qu'on était en "bon terme", il aurait pu faire ce geste et qu'on se quitte correctement.
Mais non, li trouve des excuses, je dois aussi rester au bureau car "le travail va arriver". Nous sommes le 27 mars 2014 et ça va faire 1 an que ça devient tendu ici et qu'il y a de moins en moins à faire et que j'entends cette phrase "le travail va arriver".
Bah oui et qu'est ce que je t'ai dis quand ton patron cherchait des indépendants? A l'époque, tu t'es foutu de ma gueule (et de celle des autres qui disaient la meme chose).

Il faut comprendre que si il n'y a vraiment pas de travaille, c'est normal qu'il pense à autre chose. Oui quand on tombe dans la merde, on préfère penser à sa propre gueule. Toi tu es viré, tu es étudiant et ta vie ne fait que commencé. Tu vas avoir droit au chômage etc.

Lui, si sa boite tombe, il risque bien plus que toi.

Sorry mais dans la balance, il a clairement plus de danger que toi.

- Nos ex partenaires souhaitent m'engager et il devient fou à l'idée que je sois resté en bonne relation avec eux. Ca n'est pas de ma faute si il n'a pas pu garder une bonne collaboration avec eux, ou alors faire en sorte que ça se passe bien.
Moi, je ne suis pas con et j'analyse les choses. Je l'avais déjà prévenu que le pire allait arriver, il ne m'a pas écouté et est resté omnibulé et aveuglé par l'argent que nos ex-partenaires ramenaient.
Vas donc chez eux.

- Encore tout un tas de raisons qui me dégoûtent ..
.

Je comprends que tu sois dégouté mais de ce que tu cites, rien n'est "scandaleux". C'est dure de prendre en face quelqu'un et lui dire "t'es viré"....

Je te comprends totalement, sauf que ta réaction n'a aucun sens. Cela s'appelle avoir du recule sur la situation. Toi tu n'en n'as pas (ce qui est logique). Ecoutes ceux qui en ont.
 
P

powerdexter

ex membre
C'est comme quand une meuf te dit qu'elle t'aime plus tu tire une tête de chinois .
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Xsat je comprends ton point de vue mais si tu exagères dans le mauvais sens, tu risques de te mettre toi en faute donc renseigne toi bien avant de t'emballer. Genre si tu vas trop loin, ça peut transformer en faute grave voir même diffamation et etc... Donc à nouveau si tu veux faire le chieur, ce que je peux concevoir même si je n'en vois pas l'intérêt, fait attention aux limites :)

De plus, fait bien attention aux semi promesse d'embauche de la boite pour qui tu bossais, de mon expérience professionnelle, les gens sont bien gentils et compatissants mais quand il s'agit de signer un contrat, y a moins de monde donc... ne te fait pas l'idée que c'est du tout cuit.
 

Fish

Bouillant même !
Non, a par citer des abus et affirmer que c est contre productif, tu n as pas avance grand chose
les cas de rupture de contrat avec accord billatéral où la période de préavis se passe bien n'est pas la norme et il n'y a que dans ce cas de figure là où un prévis presté n'est pas un risque ... :roll:

visiblement en partant en suisse tu as aussi pris l'ascenseur social pour passer du coté management :p
 

koraz

Tiède
Bah c'est logique. Qui veut encore bosser alors qu'il est en préavis? Moi si je dois licencier, je paie et ciao. Beaucoup trop de risque!
 

zoheir

cvm.mangaleet()
les cas de rupture de contrat avec accord billatéral où la période de préavis se passe bien n'est pas la norme et il n'y a que dans ce cas de figure là où un prévis presté n'est pas un risque ... :roll:

visiblement en partant en suisse tu as aussi pris l'ascenseur social pour passer du coté management :p
Oui et ? A part ton expérience comment tu peux prétendre que ce n est pas la norme ?
Quels sont les risques dont tu parles ?
Je ne manage pas des gens si tu veux tout savoir..
 
1er
OP
Xsat

Xsat

Ryu ga waga teki wo kurau
Je n'attends rien des autres personnes, je remarque que je ne peux compter que sur moi même... Et ça rentre de plus en plus dans ma tête.
Plus vite je dégage d'ici, plus vite je me sentirai mieux. Mais il me retient et du coup ça m'énerve encore plus, d'où mon envie de lui montrer que j'ai BESOIN de me barrer, quitte à mettre un certificat d'une semaine pour tenter de faire accélérer les choses, tout en sachant que ça prolongera mon préavis, chose qui me ferait bien chier.
 
1er
OP
Xsat

Xsat

Ryu ga waga teki wo kurau
Bah c'est logique. Qui veut encore bosser alors qu'il est en préavis? Moi si je dois licencier, je paie et ciao. Beaucoup trop de risque!
Oui, j'aimerais tellement que mon boss agisse de la même manière...
 

aKC1a

OldSchool CS Star
Perso
quand je dois me séparer de quelqu'un je paie aussi quand c'est nécessaire d'un point de vue performance.
Si la personne reste, elle aura tellement la rage que le % de chance qu'elle foute le bazard est énorme sans parler des données confidentielles, et des accès.

Par contre, dans le cas d'un licenciement pour raison économique, je pense que l'employeur va essayer de tirer un maximum sur l'employé, ca pourrait faire pencher la balance complète de l'entreprise, mais c'ets spécifique aux petites boites sans doute.

Bref, les 2 se font, et les 2 sont valables, ca dépends des cas :)
 

Vulture

The Empire State
Il aimerait qu'on se quitte en bons termes mais personnellement, je suis dégoûté de rester ici et encore plus en sachant que je n'ai VRAIMENT RIEN à faire
Y a pas quelque chose comme un contre préavis? Tu ferais 1 mois au lieu de 3.
 
le contre préavis, c'est quand tu signes un contrat pour un autre job non? Je sais pas si ils te fournissent un C4 dans ce cas...

Sinon, je te conseille d'attendre un peu quitte à jouer le jeu du préavis quelques semaines, une fois qu'il comprend que tu n'as plus rien à faire, il sera peut-être plus enclin à te "liberer".
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Faire le forcing t apportera plus d emmerdes qqch

Ya pas un secrétariat ou un RH dans ta boite pour jouer la médiation ? Ou carrément le boss de ton boss actuel ?
 
1er
OP
Xsat

Xsat

Ryu ga waga teki wo kurau
Il y a un secrétariat social (Securex) et je suis syndiqué aussi, mais bon... Ici j'avoue ne plus avoir le moral, ça me déprime de rester enfermé.
Surtout que maintenant, je suis chez moi et je dois boucler mes expertises.. zéro motivation, chouette...

A demain pour le next épisode guys
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Ouais enfin, y a pire comme situation hein
Prends ton en main et va voir ton RH/syndicat
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ouais enfin, y a pire comme situation hein
Prends ton en main et va voir ton RH/syndicat
Mais qu'est-ce que je suis d'accord avec toi ... Putain, 1ère page, il crie qu'il est super content que ça soit fini et maintenant, il chie.

Ce n'est pas un drame en soi, no stress :)
 
1er
OP
Xsat

Xsat

Ryu ga waga teki wo kurau
Mais qu'est-ce que je suis d'accord avec toi ... Putain, 1ère page, il crie qu'il est super content que ça soit fini et maintenant, il chie.

Ce n'est pas un drame en soi, no stress :)
PUTAIN qu'est-ce que j'étais content quand il me l'a dit... Puis le temps passe, les jours aussi et je me dis que je dois rester ici, obligé à attendre de 8h30 à 17h que cette journée de merde se finisse et que je puisse rentrer chez moi.
Je remarque que c'est la merde, que j'en apprend de plus en plus chaque jour qui passe sur mon boss, et ça me donne encore moins envie de prester ces 3 mois et demi.

En gros, j'arrive au taff et je squatte le net... mais à un moment ça me fait chier car il n'y a rien à faire à longueur de journée. Et sur un MBP Pro Retina 13", impossible de pouvoir jouer à un jeu récent.
Faire mon TFE au taff? Impossible car je ne suis pas concentré.

Donc, il ne me reste rien à faire... Je matte du pr0n :love:
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
J'ai décidé de faire chier mon futur ex patron pour ces raisons:

- Il n'a pas eu les couilles de me le dire en face qu'il devait se séparer de moi pour des raisons financières. Il a préféré envoyer un recommandé chez moi à la place. C'est mon frère qui a du m'appeler en disant que c'est arrivé. Bref je suis rentré chez moi et j'ai ouvert. Je suis retourné au bureau et j'ai du lui téléphoner et demander pourquoi/comment ça se fait que j'ai reçu ce préavis. Bref, coup de pute.

- J'ai toute l'équipe de la compagnie derrière moi, ça n'arrête pas de téléphoner au bureau et il voit bien que le staff et la direction est avec moi. Il écoute les conversations et quand je raccroche il me dit "j'espère que tu ne parles pas de moi en négatif car j'ai toujours été clean avec toi".
C'est vrai, il l'a toujours été et moi aussi. Mais il a décidé de me virer en lâche au lieu de m'en parler, donc à partir de ce moment il n'y a plus de "clean" qui tiennent.

- Il aimerait qu'on se quitte en bons termes mais personnellement, je suis dégoûté de rester ici et encore plus en sachant que je n'ai VRAIMENT RIEN à faire. Je lui ai demandé plusieurs fois que je reste le matin, et l'après midi je rentre chez moi, avec le gsm du bureau au cas où on téléphonerait (genre on va me téléphoner .... :-D ).
Il ne veut pas car il doit réfléchir, et n'a pas que ça à penser. Mais entre temps, JE suis viré, pas lui. Donc vu qu'on était en "bon terme", il aurait pu faire ce geste et qu'on se quitte correctement.
Mais non, li trouve des excuses, je dois aussi rester au bureau car "le travail va arriver". Nous sommes le 27 mars 2014 et ça va faire 1 an que ça devient tendu ici et qu'il y a de moins en moins à faire et que j'entends cette phrase "le travail va arriver".

- Nos ex partenaires souhaitent m'engager et il devient fou à l'idée que je sois resté en bonne relation avec eux. Ca n'est pas de ma faute si il n'a pas pu garder une bonne collaboration avec eux, ou alors faire en sorte que ça se passe bien.
Moi, je ne suis pas con et j'analyse les choses. Je l'avais déjà prévenu que le pire allait arriver, il ne m'a pas écouté et est resté omnibulé et aveuglé par l'argent que nos ex-partenaires ramenaient.

- Encore tout un tas de raisons qui me dégoûtent ...


Bref, plus je reste enfermé ici (je suis avec mon laptop sur le pot), plus ça me rend malade et je commence à être oppressé et vite sur les nerfs, vis à vis de la situation.
J'ai mon TFE à passer dans moins de 3 mois et j'aimerai réussir mon année, car ça n'est pas en restant ici à rien faire (en dehors de m'énerver) que j'y arriverai...

Certains me comprendront, d'autres non... Bref, c'est du vu et revu !
Même si je ne veux pas prendre position, tu fais un peu l'enfant gâté ... Un contrat, ça doit être accepté dans les bons et les mauvais moments. Tu es là à tenter de lui forcer la main, j'ai hâte de voir ta tête quand le médecin du travail va venir sonner chez toi et te demander de revenir travailler. T'inquiète, tu crois que les employeurs sont teubés mais il ne va pas te laisser faire. S'il ne veut pas que tu rentres chez toi à midi, il a le droit. En tant qu'employé, tu as le droit de faire un contre-préavis et d'arrêter de travailler pour lui (pendant le préavis, il continue à te payer et 3 mois, c'est long). Je serai employeur, je paierais directement pour ne plus voir l'employé.

Ton histoire semble quand même être le gars qui s'en fichait mais n'apprécie pas d'être jeté et veut faire payer son "méchant méchant" patron. Il n'a pas été doué pour te licencier (rien ne l'oblige à te virer en face alors que tout l'oblige à te virer par recommandé) mais ça ne change rien (je défie quiconque d'aller devant une personne et de le virer en ne sachant pas tous les prêts derrière, ...). Tu n'es pas mal traité et tu dois juste respecter ton contrat.
 

Aqua

Elite
Faire mon TFE au taff? Impossible car je ne suis pas concentré.
Et pourquoi tu n'es pas concentré ?

Donc, il ne me reste rien à faire... Je matte du pr0n
... bizarre que tu peux te connecter à Internet à ton taff et en plus sur ton portable j'espère qu'au moins tu n'es pas dans l'infrastructure.
 
1er
OP
Xsat

Xsat

Ryu ga waga teki wo kurau
Et pourquoi tu n'es pas concentré ?

... bizarre que tu peux te connecter à Internet à ton taff et en plus sur ton portable j'espère qu'au moins tu n'es pas dans l'infrastructure.
J'ai la tête ailleurs...

Faut pas croire que je bosse à la compagnie même hein.. On a un petit "bureau" qui s'avère être une maison de cité avec des putains de barakis en guise de voisinage.
Il s'agit de la maison de sa mère et qu'il a décidé d'emménager en bureau. Bref, ça aurait pu être classe si le nettoyage était correctement fait, les chiottes nettoyées de temps ne temps, des essuis main propres, un frigo qui ne pue pas dès que tu l'ouvre.

Bref, j'étais peut être bien mis (niveau tranquillité, sauf l'été quand les kékés sortent les motos juste pour mettre des coups de gaz...) mais il faut voir ce qu'il se passe à côté...
 

Aqua

Elite
Tu dois essayer de faire le vide.
 
Haut